Dossier de Première année BTS M.I.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BTS MUC Management de l'Unité Commerciale
Advertisements

FICHE DE DESCRIPTION D’EMPLOI
E-LOGISTIQUE LI YAJUN ZHANG XIN.
CREATION DU PLAN DE CIRCULATION AU SEIN D’UNE TUILERIE :
HISTORIQUE DE LA DEMARCHE
Dialogue secteur public/secteur privé: Cas du Mali
Amélioration des Processus Observation de la Terre, Navigation et Science Stage de fin détudes Management de la Qualité et de la Performance Rose MORET.
Baccalauréat professionnel COMMERCE 11 et 12 Mars 2004 Stage filière vente.
Lautomatisation dans lindustrie manufacturière Comment lingénieur peut-il jouer un rôle déterminant pour augmenter la productivité ? Jocelyn Bouchard.
Brevet de technicien supérieur
Le profil ingénieur type de l'option GE sappui sur la définition des ingénieurs EMN comme des professionnels de la conduite de projets technologiques appliquée.
Le profil ingénieur type de l'option QSF sappuie sur la définition des ingénieurs EMN comme des professionnels de la conduite de projets technologiques.
Master MLPS : le profil 5 décembre 2007
EN CHAUDRONNERIE INDUSTRIELLE
Activité : SUPPORT CLIENT
Les stages en entreprise
Débouchés dans différentes entreprises
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
L’entreprise E4i Zone artisanale de toussaint
Bernard HERBAIN IUP3 GEII AMIENS
Capitalisation et management des connaissances en entreprise
Entretiens Louis le Grand 30 et 31 août 2007 Entretiens Louis le Grand 30 et 31 août 2007.
Pro ORDE DU JOUR Présentation de Poste Maroc
BTS Management des Unités Commerciales
Extrait de la présentation du 10 juin 2010
Stage de fin d’année de DUT Génie Industriel et Maintenance
Creative engineering Presentation_affaires_Novergie_&_Veolia.
Présentation du thème de 2éme année
dans le cadre du partenariat français
Contexte A1. Maintenance Périodique A3. Maintenance Corrective
Rapport de stage en entreprise Corentin PLAGNOL Année
Nos partenaires : OBJECTIFS ET MOYENS : Assurer un service adapté à vos moyens de production,Assurer un service adapté à vos moyens de production, Sadapter.
Bruyère Eglin Jacquey Larrivé Sahut
Présentation du thème de 2éme année
Tuteur en entreprise: David DECROIX ??/06/08 Présenté par Julien VANDENHESTE Entreprise: Service.
Soutenance Stage International
1 Rapport d'Activité BTS Maintenance Industrielle Session 2010 Moustapha Dasse Épreuve U63a.
MAINTENANCE DES EQUIPEMENTS Relation entre activités
Dossier de Première année BTS M.I.
RESSOURCES HUMAINES ET ORGANISATION INDUSTRIELLE
Besoins et exigences clients Satisfaction client
CRAM Bourgogne et Franche-Comté Mail :
PRESENTATION SYSTEME QUALITE IM Projet
CLIC DEPOT SARA KOUROU – 03 SEPTEMBRE 2007
Laurence GALLAND – IEN SBSSA Académie d’Amiens – Mars 2010
RAPPEL - Nos savoir-faire spécifiques
Atn groupe est une société de services dans le Management des Infrastructures Informatiques Conception | Mise en Œuvre | Exploitation  12 ans d’expérience.
L’Étude d’un grand groupe industriel :
Etude du référentiel (version 2005)
IDH Products Historique de la société Implantation géographique
Solution ERP pour la société CHAUSSFUN
SPPPI dédié à l’activité spatiale - commission « environnement, santé et risques lanceurs » - 23 janvier 2009 Les 29 et 30 mai 2008 à Strasbourg Compte-rendu.
Enseigner les techniques de maintenance et de conduite (S10)
Période de formation en Milieu professionnel N°2
LOGISTIQUE ET DISTRIBUTION
« ENTREPRISE VIRTUELLE »
DUT Qualité, Logistique Industrielle et Organisation
CANADIAN FORCES PERSONNEL SUPPORT AGENCY AGENCE DE SOUTIEN DU PERSONNEL DES FORCES CANADIENNES Serving those who serve À votre service.
Rapport de stage Effectué dans la société ExPCres
Immersion en milieu industriel
1 Rénovation des diplômes de la filière maintenance des véhicules JDI de l’académie de LYON 2014 Présentation des référentiels Une filière à 3 options.
Direction des lycées – SIEL - UTIL 20/06/2011 Maintenance informatique des lycées Réorganisation EMIP 2011/2012.
Enjeux et Indicateur de mesure de gestion d’un parc
Réalisé par : Antoine Riou
Présentation de la formation BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR NEGOCIATION RELATION CLIENT.
Notice d’Hygiène et de sécurité
Synthèse générale de l’Assise régionale de l’emploi et de la formation REGIONS ANALAMANGA BONGOLAVA ITASY.
Étude de cas : T.PRO – Entretien des espaces verts.
La Méthode UVA : Quelles réalités ? Valérie BUFFET, Jean FIEVEZ et Dimitar STAYKOV La méthode UVA est un outil d’aide à la décision basé sur l’analyse.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Transcription de la présentation:

Dossier de Première année BTS M.I. Entreprise: Di@log Service Présenté par Julien VANDENHESTE ??/06/08 Tuteur en entreprise: David DECROIX

Plan de la soutenance I : Présentation de l’entreprise II : Présentation du service maintenance III : Présentation des actions réalisées en entreprise IV : Conclusion

I : Présentation de l’entreprise Fiche d’identité Historique de la société Situation géographique Plan de l’usine Les principaux clients

Prestataire de services pour la vente a distance 1. Fiche d’identité Raison sociale DI@LOG SERVICE Siège social 5 Boulevard Saint Jean 60000 BEAUVAIS Secteur d’activité Prestataire de services pour la vente a distance

2. Historique de la société 1980 : Création de la CODIEM, branche logistique du groupe GLM SA, qui a reçu comme mission initiale d’assurer le traitement des opérations logistiques des filières VPC du groupe : Le grand livre du Mois, le Club Hachette Vidéo et le club français du Vin.    1982 : Implantation de CODIEM sur le site de Beauvais avec un développement du savoir-faire et des moyens dans 3 métiers : la logistique, le marketing direct et la Vente par correspondance, qui lui permit de proposer ses services à une clientèle extérieure du groupe.  Février 1995 : Mise en place de la chaîne automatisée GLM qui remplace par la même occasion la chaîne PROUST (chaîne avec peu de machines mais beaucoup de personnes).  Mai 1998 : Un accord portant sur l’annualisation et la réduction du temps de travail a été signée pour l’ensemble des activités (35 heures).    Août 2001 : Séparation de CODIEM en deux branches différentes : Logistique effectuée par CODIEM et Marketing direct par CODIMAIL.  2002 : Reprise de l’activité de CODIEM par la création d’une nouvelle entité : Di@log Service.

3. Situation géographique La société Di@log service

4. Plan de l’usine Centre de tri de La Poste de Beauvais Di@log Service

1 : Zone de stockage principale. 2 : Zone de production, chaînes Meca 1 et 2 et chaine épicerie. 3 : Zone d’expédition. 4 : Bureaux. 5 : Zone de réception des retours, zone d’impression des factures. 6 : Service entretien. 7 : Zone de stockage principale. 8 : Zone de production chaîne Meca 3 et chaines de mise sous plie.

5. Les principaux clients

6. Processus de fabrication

II. Le service maintenance

1. Le personnel du service

Objectifs de la maintenance Modifier les équipements industriels pour l’amélioration et l’évolution du process. La prévention et la correction de la non-conformité relative aux installations et aux processus. La formation des exploitants dans les domaines techniques. La garantie et la qualité des utilités fournies. Le mode d’intervention des entreprises extérieures.

Le magasin, les machines outils

III. Mes activités de maintenance 1. Activité améliorative 2. Activité corrective 3. Activité préventive

1. Activité améliorative Pendant ma période de stage un problème est survenu sur le convoyeur de la chaîne principale qui ramène les colis complétés vers les trois poses de coiffes.   Défaillance : Sur le convoyeur de retour les quatre types de boîtes sont mélangés. Le problème agissait sur les boites de type trois et quatre qui devaient être éjectées les premières. Pour cela un capteur détecte la présence de la boîte sur le tapis par rapport au niveau de passage devant lui. Mais suivant la position du colis sur le tapis il n’était pas toujours éjecté, et donc bloquait au rétrécissement qui ne laisse passer que les tailles une et deux. Résolution : Pour résoudre ce problème après réflexion, il faut mettre un second capteur en série pour faire une cellule « ET » grâce à deux relais. Premier capteur Boite de dérivation avec les deux relais Capteur supplémentaire

Plan de la boite de dérivation

Correspondance des fils

2. Activité corrective Défaillance : Sur la barquetteuse des boites N°1, le film plastic thermorectrable était mal découpé.   Résolution : Au début nous pensions que c’était à cause des deux vérins qui n’appuyaient pas assez le couteau. Nous avons remplacé les quatre conduits pneumatiques et les gaines de protection. Gaine à remplacer Conduits pneumatiques à remplacer

3.Action préventive J’ai également effectué une action de maintenance préventif sur cette machine. J’ai du démonter tout les carters de protection pour pouvoir graisser, dépoussiérer, les éléments de transmission

IV. Conclusion