Copyright, 1996 © Dale Carnegie & Associates, Inc. Réunion de Membre CONSEIL Pour plus d'informations, consultez les conseils de présentation de Dale Carnegie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Réseaux Sociaux : Facebook
Advertisements

Module de culture entrepreneuriale II
Scénario pédagogique : FDF3
Et si léchange entre entreprises était lune des clés du succès ? RECOR – 21 Juin 2007.
Comment délimiter un sujet à partir de l’analyse de la situation
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
La formation intellectuelle par l’apprentissage par problèmes
Constituer l’équipe HACCP (Etape 1)
Pascaline ABDINI Consultante, Formatrice et Coach en entreprise
L'UNION FAIT LA FORCE La Présentation d'Affaire La Présentation d'Affaire.
La préparation à linsertion professionnelle dans les universités Rhône-Alpes : des actions, un bilan Observatoire Universitaire Régional de l Insertion.
F.D.F.3 / C.O.S. FICHES DE TACHES
LAVS A LECOLE ET AU COLLEGE Formation AVS Accompagnement délève handicapé Session 2012/2013 Mardi 11 juin 2013.
MÉTHODOLOGIE DU DÉVELOPPEMENT STRUCTURÉ
Conseil des délégués du jeudi 6 octobre 2011
Quelques idées pour lAgébru Pour pouvoir donner et recevoir Copyright © Dale Carnegie & Associates, Inc.
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Copyright, 1996 © Dale Carnegie & Associates, Inc. Com6535 Systèmes de Communication informatisée
Contenu uniquement disponible en ligne Lorsque vous recherchez de l'aide dans le programme Office, le contenu suivant sur Microsoft Office Online.
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
Les guides et les documents de référence (Article 46) 1. Les guides –EMAS –EMAS mondial (Décision belge / mission de BELAC) 2. Les documents de référence.
Stratégies de Peering pour les opérateurs Accroître la masse critique des pairs (peers)
1 Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) (VILLE) (DATE) 2014.
Processus et règles de base
Animation de réunions éfficaces Ministère du Mieux-être, de la Culture et du Sport.
Le parent correspondant de classe
Le responsable et la communication
Évaluation du comité de vérification
L’égalité des chances.
Comment écrire une dissertation
Technique du résumé de synthèse de l’exposé écrit
INGENIEUR MANAGER.
La conduite d’une réunion
LA COMMUNAUTÉ DE PRATIQUE DES INTERVENANTS EN DÉCROCHAGE SCOLAIRE EN MAURICIE.
Le défi des 100 premiers jours ___________________________
Le Programme PICARD de l’OMD – Document stratégique PICARD en 2020
Atelier sur l’exploitation du club Bethany Tory, chef des opérations générales Norm Proft, directeur des services aux membres Amy Levac, représentante.
Communication Interne
« Bien dans mes baskets, bien dans ma tête »
RESEAU.
Motiver une équipe projet
FORMATION CERF FORMATION TRAVAIL EN PARTENARIAT 5 SESSION ATELIER.
Natacha ELIA Coordination Production Intégrée et Agriculture Raisonnée.
Renforcement des relations : L'entretien en tête-à-tête
CONDUIRE une REUNION JM BOUTHORS Consultant Management
Amélioration de la performance des systèmes d’information sanitaire de routine (SISR) et de l’utilisation de l’information pour la gestion des systèmes.
Conseil de présentation 4 étapes essentielles PlanifierPréparerPratiquerPrésenter.
Guillaume Sylvestre DEUG STPI 2
Qualité des soins et pluridisciplinarité
1 Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) Atelier VILLE DATE.
1 Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) VILLE DATE.
Comment aider aux Devoirs?
Gestion du risque – Influences externes Piya Sen Directrice, projets spéciaux (Services des finances) 20 juin 2006 Congrès annuel ACPAU 2006.
L’ESSAI ARGUMENTATIF.
Lettre de présentation et CV et présentation en public
Présenter l’épreuve pratique
Les exposés en Management des Organisations en classe de 1ère
Module 2 - Perfectionnement
Réunion du conseil d’administration Fédération québécoise d’ultimate novembre 2009.
14/10/2008Florence Denos - Communication interne QLIO1 Vérification des documents envoyés.
Les épreuves du baccalauréat en Sciences économiques et sociales (M
Epreuve Histoire des Arts DNB 2015
EFI Introduction à l’adaptation sociale et scolaire EFI 2243 INTRODUCTION À L’ADAPTATION SOCIALE ET SCOLAIRE Plan de cours Site Web Formation des.
Les parents d ’élèves sont membres de la communauté éducative des établissements catholiques. « Ils sont invités à entretenir des relations cordiales.
introduction Bonjour… Présentez vous
Approche de suivi des subventions, ententes et contrats de service signés dans le cadre des mesures actives Révision du Guide publié en 2002 Organisation.
1 Module 5 : Activités de service des Leo clubs. 2 Planification d'œuvres sociales Activités de service des Leo clubs.
Préparer la matière première de la rédaction
Objectifs Outils pour l’animation d’un groupe  Capter rapidement l’attention des membres de l’équipe  Transformer le simple «spectateur» de réunion.
Formation en matière de santé et de sécurité 1 Formation à l’intention des comités locaux et des représentants en matière de santé et de sécurité Module.
Transcription de la présentation:

Copyright, 1996 © Dale Carnegie & Associates, Inc. Réunion de Membre CONSEIL Pour plus d'informations, consultez les conseils de présentation de Dale Carnegie Training®.

Introduction Vous êtes "faciliteur" ou animateur de réunions quand vous savez déclencher et entretenir des échanges constructifs. Le faciliteur établit l'ordre du jour, fait participer et donne le rythme. Vous êtes "faciliteur" ou animateur de réunions quand vous savez déclencher et entretenir des échanges constructifs. Le faciliteur établit l'ordre du jour, fait participer et donne le rythme.

Entrée en matière Suscitez l'intérêt avec :Suscitez l'intérêt avec : –un événement marquant –une expérience personnelle –un témoignage qualifié –une citation. CONSEIL Intéressez l'assistance en commençant par une introduction forte et pertinente.

Transition Établissez le lien entre votre entrée en matière et votre sujet. Votre énergie et votre attitude donnent le ton et conditionnent l'ambiance de la réunion.Établissez le lien entre votre entrée en matière et votre sujet. Votre énergie et votre attitude donnent le ton et conditionnent l'ambiance de la réunion.

Sujet principal Définissez le sujet, le problème, la situationDéfinissez le sujet, le problème, la situation Faites ressortir son importanceFaites ressortir son importance Invitez l'assistance à commenter ce pointInvitez l'assistance à commenter ce point Encouragez la participationEncouragez la participation Notez et affichez les commentaires sur les idées-clés.Notez et affichez les commentaires sur les idées-clés. CONSEIL Les questions de l'organisateur captent l'attention et encouragent l'assistance à participer.

Objectifs et Problèmes Définissez les objectifsDéfinissez les objectifs Définissez les problèmesDéfinissez les problèmes Encouragez les participants à rester sur les points essentiels et établissez les priorités.Encouragez les participants à rester sur les points essentiels et établissez les priorités. CONSEIL Confortez lespoints de vue et les expériencesdes participants par des commentairespositifs et une attitude positive.

Solutions et Opportunités Invitez l'auditoire à donner des idées et à faire des commentairesInvitez l'auditoire à donner des idées et à faire des commentaires Notez et affichez les commentaires pouvant déboucher sur un plan d'action ou une solution.Notez et affichez les commentaires pouvant déboucher sur un plan d'action ou une solution. Proposez de classer ces options par ordre de priorité.Proposez de classer ces options par ordre de priorité. CONSEIL Reconnaissez que la diversité au sein d'un groupe est un point positif et apporte force et solidité.

Plan d'action Décrivez les éléments suivants (lorsque des informations supplémentaires sont nécessaires, déléguez cette responsabilité à la personne la mieux placée) :Décrivez les éléments suivants (lorsque des informations supplémentaires sont nécessaires, déléguez cette responsabilité à la personne la mieux placée) : –Étapes d'action –Documents nécessaires –Formation nécessaire –Calendrier de mise en place –Coûts.

Conclusion Vérifiez la bonne compréhensionVérifiez la bonne compréhension Décrivez les premières étapesDécrivez les premières étapes Obtenez un engagement.Obtenez un engagement. CONSEIL Clôturez votre présentation de façon à faire une bonne impression.