VERS LES CED / ANIMATEURS OMMUNICATION NTERNE EDERALE CIFCIF.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les enjeux de la fonction de dirigeant dans un club moderne
Advertisements

Challenge du Développement
LABEL / CHARTE Développement
© P. Vermeulen / Handicap International © W. Daniels pour Handicap International © B. Franck / Handicap International « LEducation Inclusive Pour une vision.
M. Verdier 03/03/2013 SERVICE DEVELOPPEMENT Equipe Régionale de Développement (ERD) I- Organisation Harmonisation du service vis-à-vis de tous les clubs.
Origine du Groupe de travail
Le Club Fédéral des Présidents
Constat Perte des nouveaux adhérents adultes la 1 ère année (50%)
Challenge + pour « Seniors – » Challenge + pour « Seniors – » Groupe de Travail Sampras Caroline (Alsace), Catherine (Picardie), Gaëlle (Côte dAzur), Irma.
CONGRES FEDERAL Montrond-les-Bains, les 10 et 11 mai 2008 Groupe 1 Attirer de nouveaux pratiquants.
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
Conseil Plénier des Ligues et Comités Régionaux 3 octobre 2008 Les conventions dobjectifs pour lolympiade 2009/2012.
Jacques KÉRISIT SFPE 1er mars 2009 DINARD Laide-mémoire du président 1 Laide-mémoire du président Ou mieux connaître et partager le ROTARY…
Point Focal Opérationnel du FEM
VOTRE NOUVEAU MODE DE COMMUNICATION SFPESFPE « Lavenir du Rotary est entre vos mains » (thème de lannée )
Assemblée générale du réseau rural France – 17/12/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
Programme Concerté Maroc Ensemble pour accompagner la jeunesse marocaine à être actrice dun développement humain solidaire 16 Mars 2008.
Ligue de Normandie de Tennis
Réunion dinformation et de présentation sur l ADOC Mercredi 8 septembre 2010.
Consultation du public 2008 Forum des Associations Rhin-Meuse 4 octobre 2007 RHODES Consultation du public 2008 sur les plans de gestion des eaux (SDAGE)
LE CLUB JUNIOR EN SEINE ET MARNE. LES EFFECTIFS A LORIGINE DU CONCEPT CLUB JUNIOR EN 1996: 49 CLUBS ONT RECU UN KIT DE DOTATION, DEPUIS 2004 MISE EN PLACE.
Assemblée Générale de la ligue de lOuest du 2 février2006 – E.S.A.T. Cessons-Sévigné Plan daction Le plan d'action de la Ligue de l'Ouest Un.
Dieppe-Ouest et Dieppe-Est
Un fil anthropologique et stratégique à tenir dans la continuité Réunion Pilotes diocésains des assises - 3 avril 2008.
Service Accueil Habitat Service Relais
PROJET CLUB Le club souhaite une augmentation du nombre de licenciés afin de constituer des équipes à effectif complet. Lobjectif prioritaire.
N / R FICHE INSCRIPTION Saison 2013 / 2014
Rapport d’activité les chiffres « les plus et les moins » Projet 2013
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
Le groupe ressource académique. Equipe ressource académique Principaux objectifs : - faire connaître les contenus des programmes; - produire des ressources.
LIAISON GS/CP AGEN 1 24 octobre 2012.
Ligue Rhône Alpes des Sociétés d’Aviron
Valoriser vos capacités daccueil et de fidélisation grâce au CITA + LA PHILOSOPHIE Dispense un enseignement COURS DAPPRENTISSAGE EvaluationTEST Accompagnement.
12 mars 2008 Jean-Pierre AUBERTIN
Projet Plan développement CD Pontivy 12 Janvier 2008.
Enquête nationale Abandons et relance Groupe développement FFT.
Lier la recherche mise en pratique et la recherche basée sur la pratique Une présentation du Comité ontarien de la recherche en éducation (CORÉ)
1. Présentation du club 2. Modalités de fonctionnement 3. Statistiques Rôle de la chargée de mission.
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
Insertion professionnelle du personnel enseignant à léducation des adultes.
Trajectoire du réseau de partage des connaissances Atelier de lancement FIDAfrique/IFADafrica Nairobi, avril 2009 FRAO.
PASSAGE RÉUNION SEMESTRIELLE INTER-PAYS OUAGADOUGOU DU JANVIER 2008 Droits en Santé de la reproduction ASMADE: Mamadou BELEM.
JOUER EN SECURITE. Renforcer le respect de léthique Développer chez les joueurs la notion: « Adversaires mais aussi partenaires de jeu » Renforcer entre.
Alors, à vos stylos !!! Vous avez envie de parler de lexpérience que vous menez ou avez mené Vous avez envie de connaître dautres expériences qui sont.
JOURNEE NATIONALE DU PING EDITION POURQUOI ? Promouvoir notre activité Augmenter le nombre de nos licenciés Développer une image positive : discipline.
La chaîne de traitement et de validation des ressources pédagogiques. Moyens et formes de diffusion : La lettre TIC'EDU, EDU'BASE.
ASF Section Tennis Laure L. OBJECTIFS DU CLUB 27 juin 2007.
Les outils d’aide à l’intégration du genre de l’Agence FSE UNE MEILLEURE INTÉGRATION DU GENRE POUR PLUS DE QUALITÉ ! Bruxelles, le 11 février 2010.
Le PEL, c’est quoi ? C’est une ambition qui permet la mise en œuvre d’une démarche partagée visant à développer l’épanouissement des enfants et des jeunes.
INTRODUCTION A LA COMMUNICATION Mai 2014
3 octobre 2007 La Communication. Communiquer ? MIC : Modernisation, Information, Communication Le contexte – réorganisation des services – adhérents dispersés.
Une nouvelle activité pour le Club L Le Mentorat 8 mars 2010 Sigrid Willame Martine Van den Poel.
L’accompagnement scientifique Les partenaires - Etudiants du supérieur et scientifiques - Etablissements prestigieux : Ecole polytechnique, Ecole des mines.
Préparation et déroulement d’une séance d’animation Mai 2014
Techniques de consultation Mike Bartram. Conditions nécessaires à une consultation Faire connaître la consultation Informer les gens de vos propositions.
Quelle communication et pour qui?
N / R FICHE INSCRIPTION Saison 2014 / 2015 Lundi Mardi Mercredi Jeudi
Centre Social LA MAISON SOLIDAIRE
Le club des partenaires
Assister les formateurs de club AG Hermann AMADOTO.
PICARDIE SANTE TRAVAIL
Cancer info Conseil d’administration du 19 mars 2010.
Pour être : - Mieux informé - Mieux connecté - Mieux accompagné Association à but non lucratif Loi 1901 Numéro de création : W avenue Victor.
SEMINAIRE INTERPATT 2 juin 2009 Tourisme durable Bretagne.
Séminaire - 1er février Éducation à la sécurité routière Enjeux et perspectives.
La promotion du mouvement Lions. Médias sociaux : Ce sont des sites Internet qui permettent aux utilisateurs de créer, de partager ou d'échanger des informations,
ACTIONS CITOYENNES DU CDSA 31 ET DE LA LSAMP Grenoble, le 25 mars 2016.
CHALLENGE DU DEVELOPPEMENT 2010/2011 EN SEINE SAINT DENIS.
Bienvenue sur VIRTUELLEAUVERGNE Spécialisé dans la visite virtuelle.
Transcription de la présentation:

VERS LES CED / ANIMATEURS OMMUNICATION NTERNE EDERALE CIFCIF

CONSTATS Aujourdhui il est possible pour les CED / ANIMATEURS de sinformer, déchanger, dapprofondir… : Lors du rassemblement annuel Avec la Lettre dinformation de la DAF LIntranet via le site FFT… Il existe de nombreuses actions fédérales qui répondent aux besoins et au développement des clubs Tous ces concepts ne sont pas suffisamment proposés ou appliqués sur le terrain

Proposition : Créer un support de communication comme outil de travail qui rassemble sous forme synthétique les principales actions fédérales afin de mieux : Connaître Promouvoir Présenter Convaincre Partager Analyser

Exemples dapplications : Visites de clubs Réunions Présentations Formations Etc…

Le nom de laction Lobjectif principal Le concept résumé Des exemples de projets possibles à monter en sappuyant principalement sur des expériences de Ligues ou Comités ou clubs Quelques statistiques Le document de référence existant avec liens vers doc, photos, vidéos, sites internet… FICHE TYPE

POUR FACILITER LA RECHERCHE TABLEAU à 2 entrées

Par objectifs Par actions Faire venirFidéliser PASS tennisRaquettes FFT Programme Adultes Lécole des femmes Les RDV du tennis Les fiches Animations/Dvpt Rencontres Peugeot RG Trophée de la famille Mise à jour (boite à idées) Le CMS fédéral Le Tennis scolaire

BUDGET FFT Pour la diffusion 0

PERSPECTIVES Remonter des exemples dactions au siège pour enrichir les fiches CHALLENGE DU DEVELOPPEMENT LE SPORT ADAPTE HANDI LODYSSEE DU CLUB CHALLENGE + SENIORS-

PERSPECTIVES Organiser ce concept pour dautres domaines Equipement Etc…

AUTRES ACTIONS RENFORCER LA COMMUNICATION EXTERNE FFT vers le GRAND PUBLIC sur les actions fédérales

Le groupe des Ecureuils vous remercie de votre attention Groupe Mc ENROE CenterParcs- 4 Oct 2007