Pré-consultation Création d’un extranet pour l’E.S.A. Soumissionnaire : all-in-web Représenté par : Francis Allard, Président.
Sommaire Votre contexte p.3 Votre demande p.6 all-in-web : un partenaire fiable p.10 all-in-web : le partenaire web des associations p.16 Références p.21
Votre contexte
Une association au service des enfants L’Entraide Scolaire Amicale (L’E.S.A) : une association loi 1901, apolitique et non confessionnelle, reconnue d’utilité́ publique. Objet : accompagnement scolaire bénévole. 91 antennes en France, + de 2000 bénévoles, + de 2600 enfants suivis. Une démarche solidaire de proximité : 1 bénévole, 1 enfant, 1 fois par semaine pendant 1 an.
Une nécessité d’automatiser et de normaliser les échanges et la communication Aujourd’hui : un site internet : http://www.entraidescolaireamicale.org contenant des informations et des documents nécessaires à la vie de l’association; Demain : Le site web plus un outil de gestion interne et privé – EXTRANET - accessible via internet, au service de certains bénévoles, volontaires civiques et salariés de l’association. Un tel outil permettrait notamment : la mise en place d’une base de donnée unique, centralisée et fiable; l’utilisation partagée de documents respectant une certaine normalisation.
Votre demande
Un outil simple, convivial et performant Dans ce contexte, l’E.S.A souhaite se doter d’un extranet. Objectif : gain de temps et d’efficacité pour les membres actifs de l’association, leur permettant une gestion optimisée des documents partagés, une automatisation des saisies et une normalisation des processus. Contrainte : l’outil devra être simple et convivial pour permettre aux utilisateurs de passer d’une gestion aujourd’hui manuelle à la prise en main rapide d’un outil électronique.
Un partenaire unique, fiable, comprenant les enjeux du monde associatif L’E.S.A. souhaite trouver un partenaire unique, proposant une solution incluant la création, le développement, la maintenance et l’hébergement de son extranet (et de son site internet actuel). L’E.S.A. souhaite pouvoir s’engager dans une relation durable et fiable : le prestataire retenu doit former les membres utilisateurs de l’extranet et les assister dans ce changement de mode de travail; le prestataire devra assurer la maintenance corrective et évolutive de l’outil pendant plusieurs années et proposer une solution évolutive dans le temps. L’E.S.A. souhaite s’entourer d’un partenaire comprenant les enjeux et les contraintes particulières du monde associatif.
Phase de pré-consultation Informations demandées Information donnée page : CA 2011, 2012 et prév. 2013 P. 12 Nombre de salariés Date de création de l’entreprise P. 11 Références en termes de projets de type Extranet P. 21 Références en termes de projets informatiques et Web pour des associations Lieu d’implantation géographique de vos équipes de développement. P. 14
all-in-web : un partenaire fiable
Une solution 100% internet en mode Saas, depuis 8 ans déjà Créée en 2005, all-in-web s.a.s est un éditeur de logiciel français spécialisé dans les sites internet, intranet et extranet pour associations, en mode SaaS (Software as a service). le mode SaaS : s’abonner à un logiciel à distance au lieu d’en acquérir une licence et de devoir l’installer sur son propre matériel informatique. Avantages : solution économique, pas d’installation sur du matériel informatique de l’entreprise, pas de données stockées en interne, mise à jour des applications automatiques, l’application peut être utilisée partout et n’importe quand : il suffit d’une simple connexion internet et d’un ordinateur, un niveau de sécurité supérieur à la gestion en interne. Notre équipe de développement fait évoluer notre plateforme logicielle 100% internet depuis plus de 8 ans, au bénéfice de nos 500+ clients abonnés.
aiw : une société en pleine croissance… Années CA en K€ Croissance du CA Effectif 2011 384 6 2012 395 + 3% 7 Prév. 2013 (exercice au 31 mars) > 420 + 6% 8
…plébiscitée par les Business Angels « Cette société innovante a été retenue comme lauréate 2011 de 3 Réseaux de Business Angels : Paris Business Angels, ESSEC BA et IT@ngels. Le caractère innovant de la solution développée et la qualité des équipes ont convaincu les Business Angels de soutenir financièrement cette société pour son développement, plus particulièrement au service du monde associatif. Grâce à ce soutien réalisé sur l'exercice 2011, all-in-web va continuer à se positionner et faire connaître son produit comme une des solutions majeures sur le marché des sites internet et intranet en "pure-player" à savoir 100% en ligne. Les Business Angels continuent de suivre et de soutenir all-in-web, pour qu'il renforce sa position d'acteur majeur sur le marché en pleine expansion des éditeurs de logiciel en "mode Saas". » Christian Colmant Membre du bureau d’IT@ngels Président des BA au comité stratégique de surveillance d’all-in-web.
Une équipe de direction à votre service… Francis Allard, Président 28 années d’expérience de responsable de grands projets internationaux dans des groupes comme Dassault, Shell, ACCOR, CWT. En 2005, Francis décide de mettre son expérience et sa passion dans la création de all-in-web qu’il préside. Parmi les nombreux projets développés et gérés au quotidien par ses équipes, Francis s’investit sur la gestion des projets les plus importants, particulièrement dans le monde associatif et éducatif qu’il affectionne. Nicolas Iweins, Directeur Technique 12 années d’expérience dont 8 au sein de all-in-web. Présent aux côtés de Francis Allard depuis la création d’AIW, Nicolas est le Directeur technique en charge de l’ensemble des évolutions techniques standards et spécifiques de notre plate-forme. Nicolas est le co-concepteur de notre plate-forme AIW et de l’ensemble de ses outils. Nicolas Maurice, Directeur de Production 8 années d’expérience au sein de all-in-web. Nicolas est à l’origine de la mise en production des sites les plus importants de l’agence ainsi que de leur livraison à nos clients. Il gère l’équipe responsable du support de nos clients. Une équipe 100% française, basée à Courbevoie. all-in-web a une politique d’intégration de jeunes professionnels par l’apprentissage et intègre régulièrement dans ses équipes des jeunes en contrat d’apprentissage ayant une formation d’ingénieur ou de graphiste.
100% made in France Un progiciel Français Hot-line en France all-in-web est entièrement développé en France par notre équipe. Hot-line en France Le support est assuré par nos équipes, aucune fonction n’est sous-traitée. Hébergement en France Notre plate-forme est hébergée en France, par un groupe français (Groupe Capgemini).
all-in-web : le partenaire web des associations
Les solutions de la plate-forme all-in-web Gérez votre relation client et automatisez vos forces de vente Gérez votre extranet, vos membres, vos bases de données partagées, vos échanges d’information, votre annuaire, vos cotisations, vos contenus, vos événements… Gérez votre site, vos espaces privés et publics, vos bases de données, vos formulaires en ligne, vos catalogues, vos paiements en ligne, votre trésorerie Créez et gérez votre site e-commerce pour vendre sur internet Plate-forme all-in-web
aiw-asso : l’outil web des associations Gérez votre relation client et automatisez vos forces de vente Gérez votre extranet, vos membres, vos bases de données partagées, vos échanges d’information, votre annuaire, vos cotisations, vos contenus, vos événements… Gérez votre site, vos espaces privés et publics, vos bases de données, vos formulaires en ligne, vos catalogues, vos paiements en ligne, votre trésorerie Créez et gérez votre site e-commerce pour vendre sur internet Plate-forme all-in-web
Economique, modulaire, adaptée au mode de gestion des associations pour vous faire gagner temps et efficacité Avec l'offre aiw-asso, pas besoin de responsable informatique ni de connaissances web spécifiques : vous pouvez créer l’outil web de votre association, adaptée à vos besoins, rapidement... et en toute simplicité. Un progiciel existant et non un développement spécifique : vous voyez ce que vous achetez. Tout en un à la demande : un site internet et/ou un site extranet et/ou un site internet, un outil de gestion, un SGBD et un CMS simples et puissants. Une solution à jour en permanence grâce à ses milliers d’utilisateurs, sans aucune maintenance technique de votre part. Un coût de « possession » faible : les coûts de maintenance et d'évolution sont mutualisés avec tous nos clients. Une solution modulaire et évolutive : de nombreux services sont disponibles en option et peuvent être rajoutés au fur et à mesure des besoins. Une offre 100% intégrée : développement, hébergement et maintenance.
La plateforme all-in-web en chiffres Au 1 Janvier 2013 : Nombre de visites : 50 436 265 Nombre de pages html vues : 83 467 677 Nombre d'instances créées : 611 Nombre d'actualités : 9 700 Nombre d'événements : 8 700 Nombre de menus : 23 200 Nombre de pages : 20 700 Nombre de documents : 29 400 Nombre d'actions : 72 000 Nombre de paiements : 89 000 Nombre de fiches contact : 394 000 Nombre de comptes : 53 000 Nombre d'administrateurs : 1 800 Nombre de gestionnaires : 1 750 Nombre de noms de domaine gérés : 384
4 – RÉFÉRENCES
Ils nous ont fait confiance Sur plus de 500 clients, 60 % représentent des associations. Parmi eux : Fondation Supelec Fondation de la Légion d’honneur Autisme France SG au Féminin APEL Les amis de le Corbusier Conseil de quartier Paris 13 Escape : associations des anciens de CapGemini Pascaline (en cours de développement) Fédération des spécialités médicales (en cours de développement)
Quelques Références client 23