Pré-consultation Création d’un extranet pour l’E.S.A.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
le cloud d’Orange au service du succès des start-ups innovantes
Advertisements

Réunion du club utilisateur Salesforce.com
Synchronisons nos données produit pour mieux collaborer
© P. Vermeulen / Handicap International © W. Daniels pour Handicap International © B. Franck / Handicap International « LEducation Inclusive Pour une vision.
Cabinet DEHONDT DERVYN COMPTABILITE EN LIGNE 25/03/2017.
L' ENT dans l’académie Flora Tristan le 26/04/
Page 1 29 septembre 2009 Source : MARKESS International – Washington, D.C., USA and Paris, France Journée e-administration Syndicat national.
Projet extranet My.Eolas
Site WEB: communication grand publique
Votre SIRH en toute confiance !
Le developpement web  Préparé par : ASSAL Lamiae JAMALI Zakarya
1 V-Ingénierie… La compétence au service de lexigence… vous présente.
- IDATE 27th International Conference 22 novembre Directeur des Systèmes et.
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
Votre objectif sera le nôtre ORPI ANTHINEA a la solution !
Pôle 3 - Gestion administrative interne
Vote électronique par internet, du 13 au 20 octobre 2011 Le nouveau cadre des élections professionnelles 2011.
Ou Exporter futé ⓡavec un V.I.E !
Projet Déploiement Du bon usage de la logistique… … dans les succès dentreprise.
Réunion académique des animateurs informatiques 22 janvier 2007
Offre de partenariat : ESCP EUROPE CONSULTING
1 Séminaire TRIGONE - QUEL FUTUR POUR VOTRE PRODUCTION Z ?
Chapitre 3 : Les formes de commerce
Les décideurs qui font le business en France
Margot LECHAULT Caroline OBADIA DCG 2 Temps plein
Comment manager ses équipes commerciales pour optimiser
1 5 octobre 2011 / paw Présentation du 7 octobre 2011.
Organisation pratique du service commercial
DECOUVREZ LA NOUVELLE LIGNE 30 WINDOWS V9
Extrait de la présentation du 10 juin 2010
@CMS Informatique accompagne depuis 2004
Animer vos services avec des offres promotionnelles ? Mettre en œuvre vos promotions sans développement technique supplémentaire ? Orange met à votre disposition.
1 Le Service Civique à la Ligue de lenseignement Accueillir un volontaire au sein dun club, dune association.
Control des objectifs des technologies de l’information COBIT
« Solution de gestion pour l’entreprises de BTP »
Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement.
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
Présentation commerciale
All-in-web, pour les associations, les clubs, les fédérations, les TPEs.
1 1 ère Plateforme web spécialisée anti-dépendance Vieillissement – maladie – handicap.
UNE GAMME COMPLÈTE DAPPLICATIONS EN LIGNE POUR LA GESTION QUOTIDIENNE DE VOTRE ASSOCIATION Mon Espace Bureau DÉVELOPPÉ PAREN PARTENARIAT AVEC DISPONIBLE.
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
Lutilisation de la Cloudwatt-box Emmanuel Keller, CTO OpenSearchServer.
Club Cadres de Cosne-sur-Loire
Alexis Bernard Promotion 2016
Concepts de base du commerce électronique
GIM' Compta Votre Démarche dInformatisation. GIM Compta 2 Notre Démarche Vous accompagner dans votre démarche dinformatisation, Vous proposer une offre.
Le travail collaboratif
Système dInformation du Management de lÉnergie Cleantuesday Lyon, Smart Buildings, le 16 Octobre 2012.
La souris danse Espace Régional Internet Citoyen.
Indispensable pour votre contrat de maintenance
L'application Social Buddies Powered by V2.5 ( )
LA SAISIE DES VARIABLES DE PAIE EN LIGNE
Votre espace Web Entreprises Article 39 Démonstration.
COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation.
All-in-web © décembre aiw-crm : le petit crm qui joue dans la cour des grands.
Adam & Dev’ Développeur de Solutions Informatiques.
OVERLAP en chiffres 320 salariés dont 120 consultants
MODATA Ellipson pour. Présentation ECSI Chorus Les plus.
La fonction Adresser un patient permet en quelques clics et 24/24, de: Bienvenue sur La plateforme médicale exclusivement réservée aux médecins, un nouveau.
1 Plate-forme commune Internet Une association, un site Internet Auteurs : Koslowsky Benoît, Viallard Anthony (LanTeam, association loi 1901)
Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration Rencontre mensuelle avec les responsables informatiques des départements ministériels.
Le Marché du Commerce sur INTERNET en quelques chiffres  Arrivée massive d’acheteurs en ligne parmi les retraités : + 58 %, les provinciaux (+ 20 %)
Lellouche Aaron ITIC Paris
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
Créer son activité en Coopérative d’Activités et d’Entrepreneur-e-s.
I nformatisation et N umérisation des A rchives D épartementales des P yrénées A tlantiques Avant projet sommaire.
1 Interne Orange Accédez à votre système d'information depuis votre terminal mobile Nomalys.
Comment gagner en productivité en optimisant téléphonie fixe et téléphonie mobile ? Economies et gains de productivité.
Transcription de la présentation:

Pré-consultation Création d’un extranet pour l’E.S.A. Soumissionnaire : all-in-web Représenté par : Francis Allard, Président.

Sommaire Votre contexte p.3 Votre demande p.6 all-in-web : un partenaire fiable p.10 all-in-web : le partenaire web des associations p.16 Références p.21

Votre contexte

Une association au service des enfants L’Entraide Scolaire Amicale (L’E.S.A) : une association loi 1901, apolitique et non confessionnelle, reconnue d’utilité́ publique. Objet : accompagnement scolaire bénévole. 91 antennes en France, + de 2000 bénévoles, + de 2600 enfants suivis. Une démarche solidaire de proximité : 1 bénévole, 1 enfant, 1 fois par semaine pendant 1 an.

Une nécessité d’automatiser et de normaliser les échanges et la communication Aujourd’hui : un site internet : http://www.entraidescolaireamicale.org contenant des informations et des documents nécessaires à la vie de l’association; Demain : Le site web plus un outil de gestion interne et privé – EXTRANET - accessible via internet, au service de certains bénévoles, volontaires civiques et salariés de l’association. Un tel outil permettrait notamment : la mise en place d’une base de donnée unique, centralisée et fiable; l’utilisation partagée de documents respectant une certaine normalisation.

Votre demande

Un outil simple, convivial et performant Dans ce contexte, l’E.S.A souhaite se doter d’un extranet. Objectif : gain de temps et d’efficacité pour les membres actifs de l’association, leur permettant une gestion optimisée des documents partagés, une automatisation des saisies et une normalisation des processus. Contrainte : l’outil devra être simple et convivial pour permettre aux utilisateurs de passer d’une gestion aujourd’hui manuelle à la prise en main rapide d’un outil électronique.

Un partenaire unique, fiable, comprenant les enjeux du monde associatif L’E.S.A. souhaite trouver un partenaire unique, proposant une solution incluant la création, le développement, la maintenance et l’hébergement de son extranet (et de son site internet actuel). L’E.S.A. souhaite pouvoir s’engager dans une relation durable et fiable : le prestataire retenu doit former les membres utilisateurs de l’extranet et les assister dans ce changement de mode de travail; le prestataire devra assurer la maintenance corrective et évolutive de l’outil pendant plusieurs années et proposer une solution évolutive dans le temps. L’E.S.A. souhaite s’entourer d’un partenaire comprenant les enjeux et les contraintes particulières du monde associatif.

Phase de pré-consultation Informations demandées Information donnée page : CA 2011, 2012 et prév. 2013 P. 12 Nombre de salariés Date de création de l’entreprise P. 11 Références en termes de projets de type Extranet P. 21 Références en termes de projets informatiques et Web pour des associations Lieu d’implantation géographique de vos équipes de développement. P. 14

all-in-web : un partenaire fiable

Une solution 100% internet en mode Saas, depuis 8 ans déjà Créée en 2005, all-in-web s.a.s est un éditeur de logiciel français spécialisé dans les sites internet, intranet et extranet pour associations, en mode SaaS (Software as a service). le mode SaaS : s’abonner à un logiciel à distance au lieu d’en acquérir une licence et de devoir l’installer sur son propre matériel informatique. Avantages : solution économique, pas d’installation sur du matériel informatique de l’entreprise, pas de données stockées en interne, mise à jour des applications automatiques, l’application peut être utilisée partout et n’importe quand : il suffit d’une simple connexion internet et d’un ordinateur, un niveau de sécurité supérieur à la gestion en interne. Notre équipe de développement fait évoluer notre plateforme logicielle 100% internet depuis plus de 8 ans, au bénéfice de nos 500+ clients abonnés.

aiw : une société en pleine croissance… Années CA en K€ Croissance du CA Effectif 2011 384 6 2012 395 + 3% 7 Prév. 2013 (exercice au 31 mars) > 420 + 6% 8

…plébiscitée par les Business Angels  « Cette société innovante a été retenue comme lauréate 2011 de 3 Réseaux de Business Angels : Paris Business Angels, ESSEC BA et IT@ngels. Le caractère innovant de la solution développée et la qualité des équipes ont convaincu les Business Angels de soutenir financièrement cette société pour son développement, plus particulièrement au service du monde associatif. Grâce à ce soutien réalisé sur l'exercice 2011, all-in-web va continuer à se positionner et faire connaître son produit comme une des solutions majeures sur le marché des sites internet et intranet en "pure-player" à savoir 100% en ligne.  Les Business Angels continuent de suivre et de soutenir all-in-web, pour qu'il renforce sa position d'acteur majeur sur le marché en pleine expansion des éditeurs de logiciel en "mode Saas".  »   Christian Colmant Membre du bureau d’IT@ngels Président des BA au comité stratégique de surveillance d’all-in-web.

Une équipe de direction à votre service… Francis Allard, Président 28 années d’expérience de responsable de grands projets internationaux dans des groupes comme Dassault, Shell, ACCOR, CWT. En 2005, Francis décide de mettre son expérience et sa passion dans la création de all-in-web qu’il préside. Parmi les nombreux projets développés et gérés au quotidien par ses équipes, Francis s’investit sur la gestion des projets les plus importants, particulièrement dans le monde associatif et éducatif qu’il affectionne. Nicolas Iweins, Directeur Technique 12 années d’expérience dont 8 au sein de all-in-web. Présent aux côtés de Francis Allard depuis la création d’AIW, Nicolas est le Directeur technique en charge de l’ensemble des évolutions techniques standards et spécifiques de notre plate-forme. Nicolas est le co-concepteur de notre plate-forme AIW et de l’ensemble de ses outils. Nicolas Maurice, Directeur de Production 8 années d’expérience au sein de all-in-web. Nicolas est à l’origine de la mise en production des sites les plus importants de l’agence ainsi que de leur livraison à nos clients. Il gère l’équipe responsable du support de nos clients. Une équipe 100% française, basée à Courbevoie. all-in-web a une politique d’intégration de jeunes professionnels par l’apprentissage et intègre régulièrement dans ses équipes des jeunes en contrat d’apprentissage ayant une formation d’ingénieur ou de graphiste.

100% made in France Un progiciel Français Hot-line en France all-in-web est entièrement développé en France par notre équipe. Hot-line en France Le support est assuré par nos équipes, aucune fonction n’est sous-traitée. Hébergement en France Notre plate-forme est hébergée en France, par un groupe français (Groupe Capgemini).

all-in-web : le partenaire web des associations

Les solutions de la plate-forme all-in-web Gérez votre relation client et automatisez vos forces de vente Gérez votre extranet, vos membres, vos bases de données partagées, vos échanges d’information, votre annuaire, vos cotisations, vos contenus, vos événements… Gérez votre site, vos espaces privés et publics, vos bases de données, vos formulaires en ligne, vos catalogues, vos paiements en ligne, votre trésorerie Créez et gérez votre site e-commerce pour vendre sur internet Plate-forme all-in-web

aiw-asso : l’outil web des associations Gérez votre relation client et automatisez vos forces de vente Gérez votre extranet, vos membres, vos bases de données partagées, vos échanges d’information, votre annuaire, vos cotisations, vos contenus, vos événements… Gérez votre site, vos espaces privés et publics, vos bases de données, vos formulaires en ligne, vos catalogues, vos paiements en ligne, votre trésorerie Créez et gérez votre site e-commerce pour vendre sur internet Plate-forme all-in-web

Economique, modulaire, adaptée au mode de gestion des associations pour vous faire gagner temps et efficacité Avec l'offre aiw-asso, pas besoin de responsable informatique ni de connaissances web spécifiques : vous pouvez créer l’outil web de votre association, adaptée à vos besoins, rapidement... et en toute simplicité. Un progiciel existant et non un développement spécifique : vous voyez ce que vous achetez. Tout en un à la demande : un site internet et/ou un site extranet et/ou un site internet, un outil de gestion, un SGBD et un CMS simples et puissants. Une solution à jour en permanence grâce à ses milliers d’utilisateurs, sans aucune maintenance technique de votre part. Un coût de « possession » faible : les coûts de maintenance et d'évolution sont mutualisés avec tous nos clients. Une solution modulaire et évolutive : de nombreux services sont disponibles en option et peuvent être rajoutés au fur et à mesure des besoins. Une offre 100% intégrée : développement, hébergement et maintenance.

La plateforme all-in-web en chiffres Au 1 Janvier 2013 : Nombre de visites : 50 436 265 Nombre de pages html vues : 83 467 677 Nombre d'instances créées : 611 Nombre d'actualités : 9 700 Nombre d'événements : 8 700 Nombre de menus : 23 200 Nombre de pages : 20 700 Nombre de documents : 29 400 Nombre d'actions : 72 000 Nombre de paiements : 89 000 Nombre de fiches contact : 394 000 Nombre de comptes : 53 000 Nombre d'administrateurs : 1 800 Nombre de gestionnaires : 1 750 Nombre de noms de domaine gérés : 384

4 – RÉFÉRENCES

Ils nous ont fait confiance Sur plus de 500 clients, 60 % représentent des associations. Parmi eux : Fondation Supelec Fondation de la Légion d’honneur Autisme France SG au Féminin APEL Les amis de le Corbusier Conseil de quartier Paris 13 Escape : associations des anciens de CapGemini Pascaline (en cours de développement) Fédération des spécialités médicales (en cours de développement)

Quelques Références client 23