Caractéristiques de l’activité Durée: environ 10 minutes Objectifs: Identifier correctement la nature des mots. Compétences: 1) Interagir en français en.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Se concentre sur la tâche. Demander au groupe de commencer. Leur donner quelques suggestions INITIER.
Advertisements

Enseigner la compréhension.
Un exemple de démarche d’investigation
boXamo Règle du jeu Matériel : Une carte de jeu par élève
LES IMMIGRES Jana et Vincent Programme 1.Association mot - représentation 2.Description/évaluation de visuels 3.Situation aux Etats-Unis 4.Activité
Proposition de stratégie
Fiche synoptique à compléter pour le document proposé - 1
DISPOSITIF GENERAL DU D. N. B (3ème Prépa-Pro)
La cuisine traditionnelle francaise
PROJET DIDACTIQUE Date: le 22 MARS 2012 École I-VIII, Ionel Perlea
Faire l’analyse grammaticale d’une phrase
Que voyez-vous dans cette image?
La prudence est de mise Es-tu prudent ou prudente?
La maison Did 3963 Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray
Ouvrez vos livres.
WALT: Identifier les mots associés avec lart. Présentez 2 nouveaux mots de vocabulaire à la classe. Pour la présentation, il faut: Avoir une illustration.
Présentation des objectifs de 2P
Écoute et clique sur les images corrects Écoute et clique sur les images corrects.
CONSTRUIRE SA SEANCE ET L’ANIMER
APPRENDRE À COLLABORER COLLABORER POUR APPRENDRE Un être humain c’est quelqu’un qui peut s’insérer dans une communauté et qui devient plus que lui-même.
Une évolution plus qu’une révolution.
La géographie en quelques mots
La fable de la fourmi F5 pour lancer le diaporama puis cliquer pour avancer.
COPIER un texte sans erreur
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions Cours.
ORGANISER L’ENSEIGNEMENT DE LA COMPRÉHENSION FRANCE BARBOT – CPC – EVREUX III (D’APRÈS LES TRAVAUX D’ALAIN GAVARD)
Communication écrite Guide du Maître Lecture: palier 4 Phonème [s]: séance 2.
Akteos Leader français du management interculturel, Akteos propose des actions de conseil, du coaching et des formations pour vous aider à réussir dans.
Caractéristiques de l’activité
Français 5H Unité 3 – l’enfance et l’adolescence
Etape 1: Poser le problème
Caractéristiques de l’activité Durée : minutes Objectifs : faire la correspondance entre des actions et une profession Compétences : compréhension.
Des familles de mots.
Mon signe astrologique
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Jeu de cartes, Jeu de mémoire
Caractéristiques de l’activité Je m’amuse, ils s’amusent Durée: 5 minutes Objectif: Différencier les sujets et les verbes au singulier de ceux au pluriel.
Par Myriam Goulet-Lajoie & Karine Petitclerc
LE BON LIVRE Durée : 20 minutes
« Vite fait, bien fait !» ou comment exploiter efficacement le temps
Quiz chapitre 2 Mme DiMarco. 1.Les 5 caractéristiques de l'environnement naturel: les définitions et comment les dessiner 1.Les mots à propos de la pêche.
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 à 15 minutes Objectifs: Être capable d’utiliser adéquatement les prépositions de lieu Compétences: Interagir en.
Shaun Civitano Saviez-vous que les mots ne sont pas tous de même nature?
The House Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Peux-tu être précise ou précis?
C'est un processus d'organisation systématique et de réflexion, elle contient les principes d'apprentissage et les plans de travail, les matériaux,
Présentation du Guide du Maître
Caractéristiques de l’activité
JEU : QUEL TEMPS FAIT- IL ? Denis-Francis Beauchamp et Gabrielle Chabot Naud.
Un exemple d’organisation de classe permettant la prise en charge d’élèves en difficulté au sein d’un groupe de besoin pour améliorer des compétences.
Durée: 60 minutes (pour plus de vocabulaire…) Objectifs visés: Réviser le vocabulaire concernant le matériel utilisé en classe. Compétences (ou aptitudes)
Caractéristiques de l’activité:
La parade des animaux Durée: 10 minutes
Caractéristiques de l’activité Durée: 30 minutes Objectifs: apprendre et mémoriser un nouveau vocabulaire en lien avec les animaux et savoir les répertorier,
Caractéristiques de l’activité Durée: De 10 à 15 minutes Objectifs: Enrichir le vocabulaire en lien avec les animaux et distinguer les animaux qui vivent.
Caractéristiques de l’activité
LA COMPREHENSION Jeudi 06 décembre Evidences et réflexions préalables: 1.La réception (orale ou écrite) est souvent l’activité première dans l’acquisition.
Circonscription Valenciennes - Anzin
Activité sur le lexique
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité
Bernadet Julie Lefevre Guillaume Savary Sabrina La face cachée Utilisation des TIC en enseignement du FL2 DID-3963 Université Laval Automne 2011.
Caractéristiques de l’activité Durée: plus ou moins 20 minutes Apprenants ciblés: élèves de 3 e année du primaire Objectifs: amener les élèves à: 1. faire.
Les aliments Durée: 20 minutes. Public visé: apprenants débutants avancés en français L2. Ils sont en dernière année du primaire. Objectifs visés: appropriation.
Session 6 Les competences productives L’epreuve 2
La maison Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Préparer une épreuve de français (2 e année secondaire) Ms Mary Josephine Zammit INSET 2012 Examen de la mi-février.
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 minutes Objectifs: Apprendre le nom des saisons et certaines activités qui sont en lien avec elles Compétences:
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité
Transcription de la présentation:

Caractéristiques de l’activité Durée: environ 10 minutes Objectifs: Identifier correctement la nature des mots. Compétences: 1) Interagir en français en se familiarisant avec le monde francophone. 2) Repères culturels, stratégies et connaissances Thématique: La cigale et la fourmi Tâche: Fermée, car l’apprenant doit seulement cliquer sur la bonne réponse. Mise en situation: L’enseignant se doit d’introduire la fable de La cigale et la fourmi. Il doit aussi avoir abordé la nature des mots en classe. Outils requis: Ordinateur Références: Google images et Programme de formation

1.Lis chaque phrases. Remarque le mot en caractère gras. 2.Donne la nature de ce mot.

La cigale chante tout l’été.

La fourmi courageuse travaille beaucoup.

Les petites fourmis se font de grosses provisions pour l’hiver.