SPIE Communications Astreinte.

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Transcription de la présentation:

SPIE Communications Astreinte

Situation actuelle Astreinte Géographique/Terrain : Les techniciens interviennent sur un ou plusieurs produits/solutions et ce, sur un territoire géographique déterminé. Astreinte Spécialiste : afin de répondre à la spécificité de certains grands ensembles de solutions et /ou de clients, Cette équipe peut intervenir sur une territoire géographique déterminé ou sur le territoire national.

Situation actuelle Astreinte Support : Les techniciens apportent un support à distance aux astreintes terrain Ces équipes sont constituées de techniciens et d’experts spécialisés sur une famille de produits. Astreinte Responsable : Composée de CST, CAT et CDP, ce type d’astreinte est sollicité par la cellule HNO ou les techniciens en cas de difficultés

Demandes des Partenaires Sociaux Revalorisation/uniformisation des forfaits hebdomadaires (IDF et Province) Mise en place d’astreintes “Support” au niveau national (formation, sécurité, découpage géographique …) Mise en place d’un Comité de suivi au niveau local/régional Assurer une formation de “généraliste” pour l’astreinte “terrain” Reflexion sur les zones limitrophes (zone inter région) S’assurer que les techniciens disposent des pré-requis pour monter l’astreinte Reflexion sur les notions de sécurité pendant l’astreinte Garantir un temps de trajet maximum de 3 heures A/R

Position de la Direction Introduire des astreintes “Support” au niveau national Revaloriser les forfaits hebdomadaires (et notamment celui de Province) Adapter/toiletter notre accord d’astreinte de 2001 pour le faire correspondre à notre environnement et nos enjeux actuels Généraliser la mise en place d’un Comité de suivi au niveau local/régional (formation, sécurité, spécificités locales …)

Prochaines étapes Rédiger le PV de la première réunion et le faire valider par toutes les parties (Direction et Partenaires Sociaux) Programmer une deuxième réunion de négociation Rédiger un texte cible “astreintes 2008” (nouvel accord ou simple avenant) qui prévoit notamment : - Introduire des astreintes “Support” au niveau national - Revaloriser les forfaits hebdomadaires Province - Mettre en place des Comités de suivi “Régionaux”

Annexes

Situation actuelle Types d'astreintes (Situation actuelle) Géographique Spécialiste Support Responsable PME IDF   3 DSRI 2 1 DAI 4 Ouest Centre 7 Nord Est 11 Sud Est 10 5 Sud Ouest 35 18 8

Rémunération des astreintes Accord d'astreinte MNCD Note Interne Astreinte DR SE Avenant à l'accord d'astreinte MNCD Variation 2003/2001 Date de signature 11-juil.-01 04-oct.-02 28-mai-03   Date d'application 01-juil.-01 01-juin-03 Forfait hebdomadaire IDF 243,91 248,80 1,97% Forfait hebdomadaire Province 213,43 217,70 1,96% Ecart IDF/Province (€) 31,10 Forfait Intervention Télémaintenance 45,73 46,65 Forfait Intervention sur site 83,85 85,50 1,93% Forfait hebdomadaire Technicien "Hot Line" NA 311,00 Forfait hebdomadaire "Responsable" 182,94

Mise en place d’Astreinte Support Nationale A compter du 1er juillet 2008, les astreintes support pourraient être organisées au niveau national, comme ci dessous : Gestionnaire de la file Produit DR concernées par le besoin Contributeurs de la file Sud-Est Aastra NE, SE, SO, OC(à confirmer) 7 SE, 1NE, 4SO Sud-Ouest Nortel Voix OC, NE, SE, SO 1 OC, 4 SE, 2 SO, 1 NE(à confirmer) Ouest-Centre Data 7 SO, 2 OC, 4 SE, 2 NE Nord-Est Mitel OC, NE, SE, SO, PME IdF 2 NE, 1 DSC Hipath 4000 2 DSC, 1 SE, 1 NE (à confirmer) PME IdF Hipath 3000 1 PME IdF, 3 DSC, 1 SE, 1 SO Cette mise en place pourrait conduire à une rationalisation du nombre d'astreintes ( réduction du nombre d’équipes sur certaines régions).

Comité de suivi Mise en place par région d’un comité de suivi composé de : le RTR le RRH 2 techniciens assurant l’astreinte. Objectif de ce comité - bilan semestriel - actions correctives Ce comité se réunissant 2 fois par an