Sommaire Présentation du projet Déroulement du projet Partie technique Bilan
Présentation du projet
Définition du projet Un jeu de type FPS en 3D Caractéristiques du jeu : Afficher un environnement 3D Se déplacer dans cet environnement Agir dans cet environnement (actions, tir …) Autres aspects : son, menu, …
Moyens utilisés Codé en C++ avec la librairie DirectX Matériel utilisé : SDK microsoft Dev Cpp Blender Documentation
Déroulement du projet
Premier prototype Définition de la structure du projet Répartition des tâches Problèmes rencontrés Création du premier prototype
Suite du développement Nouvelle répartition des tâches Création d'un deuxième prototype Problèmes rencontrés Jeu fini
Partie technique
Fonctionnement général Fonctionnement (création fenêtre, boucle de jeu, …) Accès matériels : Acquisitions clavier et souris Lien avec la carte graphique
Représentation 3D Création de scène : Création d'un scénario : Création de mesh Mise en place de textures et matériaux Mise en place des lumières Création d'un scénario : Cinématique Gestion de diverses phases
Contraintes physiques Déplacements Codage des collisions : Avec le décor Entre objets mobiles (ex : tir) Mise en place de la gravité : Saut Chute
Autres aspects Création d'un menu Mise en place de musiques et de bruitages Chargement/sauvegarde d'une partie
Bilan
Points négatifs Problèmes matériels Problèmes de communication entre les membres du groupe : "mise à l'écart" de certains Problèmes lors du développement Problèmes au niveau de la structure du projet
Points positifs Apprentissage de nouveaux langages (C++ et DirectX) Connaissances sur le développement de jeux vidéos Première expérience dans la gestion de projet concluante