Emir BOUROUIS - David ROUDIER - Jessica PREBOLIN « Comment donner envie aux clients d’acheter pour réussir ses ventes ? » de Frédéric Chartier Licence Professionnelle Vente 2006-2007 Emir BOUROUIS - David ROUDIER - Jessica PREBOLIN
Emir BOUROUIS - David ROUDIER - Jessica PREBOLIN « Comment donner envie aux clients d’acheter pour réussir ses ventes ? » de Frédéric Chartier Introduction Le vendeur, doit être naturel, honnête et direct. Son comportement représente un facteur de réussite. Ce livre est concret et illustré d’exemple de la vie courante. Plan 1 - la préparation 2 - la prise de contact 3 - la découverte des besoin 4 - la proposition 5 - l’argumentation 6 - la conclusion Licence Professionnelle Vente 2006-2007 Emir BOUROUIS - David ROUDIER - Jessica PREBOLIN
Emir BOUROUIS - David ROUDIER - Jessica PREBOLIN « Comment donner envie aux clients d’acheter pour réussir ses ventes ? » de Frédéric Chartier La préparation = 90 % de notre succès Matériellement Physiquement psychologiquement POUR UNE PREPARATION OPTIMAL prendre un exemple de vente qui s’est très bien passé Licence Professionnelle Vente 2006-2007 Emir BOUROUIS - David ROUDIER - Jessica PREBOLIN
Emir BOUROUIS - David ROUDIER - Jessica PREBOLIN « Comment donner envie aux clients d’acheter pour réussir ses ventes ? » de Frédéric Chartier La prise de contact « les 20 premiers mots » L’ordre logique du vendeur : Annonce de l’objectif de notre visite et arriver à savoir ce qu’en pense notre client ce qui m’amène ? ce dont j’ai envie, ce que je veux ? et à partir de quand ? Si la personne n’est pas intéressée : J’ai bien noté votre refus, mon objectif maintenant est comment transformer votre NON en OUI Licence Professionnelle Vente 2006-2007 Emir BOUROUIS - David ROUDIER - Jessica PREBOLIN
Découvrir ses besoins Les trois piliers de la découverte : « Comment donner envie aux clients d’acheter pour réussir ses ventes ? » de Frédéric Chartier Découvrir ses besoins Les trois piliers de la découverte : « Observations, questions, écoute » connaître le client ses goûts ses motivations ses opinions ses besoins ses habitudes « Le client est acheteur d’une solution, nous sommes la pour satisfaire ses besoins qui peuvent être conscients ou inconscients » Les deux principes de la découverte Licence Professionnelle Vente 2006-2007 Emir BOUROUIS - David ROUDIER - Jessica PREBOLIN
Proposer « La vente consiste à répondre aux besoins du client « Comment donner envie aux clients d’acheter pour réussir ses ventes ? » de Frédéric Chartier Proposer « La vente consiste à répondre aux besoins du client en lui proposant une ou des solutions concrètes » L’importance de la proposition Quel est le budget du client Présentation du prix Les outils pour réussir nos négociations sont connaître son budget notre proposition doit être détaillée, très précise et complète, prix compris. notre prix ne doit jamais être rond minimiser le montant de notre première remise prendre notre temps « c’est de l’argent » Licence Professionnelle Vente 2006-2007 Emir BOUROUIS - David ROUDIER - Jessica PREBOLIN
Emir BOUROUIS - David ROUDIER - Jessica PREBOLIN « Comment donner envie aux clients d’acheter pour réussir ses ventes ? » de Frédéric Chartier Argumenter Les règles connaître son produit aimer son produit personnaliser en s’appuyant sur les attentes du client prouver en donnant des références et des chiffres contrôler la porté de l’argument pas la question répéter l’argument qui plaît rassurer par des garanties, par un engagement personnel instiller en présentant les arguments les uns après les autres Licence Professionnelle Vente 2006-2007 Emir BOUROUIS - David ROUDIER - Jessica PREBOLIN
Emir BOUROUIS - David ROUDIER - Jessica PREBOLIN « Comment donner envie aux clients d’acheter pour réussir ses ventes ? » de Frédéric Chartier Conclure C’est le vendeur qui mène la vente, c’est lui qui doit amener à la conclusion et c’est au client de conclure Licence Professionnelle Vente 2006-2007 Emir BOUROUIS - David ROUDIER - Jessica PREBOLIN
Emir BOUROUIS - David ROUDIER - Jessica PREBOLIN « Comment donner envie aux clients d’acheter pour réussir ses ventes ? » de Frédéric Chartier Conclusion Ce livre fut très agréable à lire et très enrichissant. Ce livre nous guide très bien dans le comportement à adopter. La lecture très accessible et les citations qui rendent ce livre réellement divertissant. C’est un livre pratique et concret, qui se lit comme un roman. Licence Professionnelle Vente 2006-2007 Emir BOUROUIS - David ROUDIER - Jessica PREBOLIN
Emir BOUROUIS - David ROUDIER - Jessica PREBOLIN « Comment donner envie aux clients d’acheter pour réussir ses ventes ? » de Frédéric Chartier Merci ! Des questions ???? Licence Professionnelle Vente 2006-2007 Emir BOUROUIS - David ROUDIER - Jessica PREBOLIN