LE PENTABONDS Saut global : Enchaînement de différents bonds, effectués après une course d’élan étalonnée 1 cloche pied + 3 Foulées Bondissantes + 1 saut en longueur
Course d’élan étalonnée Identifier et apprécier les conditions et les déterminants de l’action « sauter loin ». Amener l’élève à distinguer la structure d’une foulée de course à celle d’un saut. Répéter une course d’élan étalonnée pour obtenir une vitesse optimale à l’appel. Maintenir une vitesse de déplacement malgré l’impulsion.
ATTITUDE EN COURSE
LIAISON Course d’élan, impulsion, saut
Doit être rasant mais doit aller loin CLOCHE PIED Educatif G G G G Le cloche pied : Doit être rasant mais doit aller loin
FOULEES BONDISSANTES Faire seulement des pas. Les foulées bondissantes : il faut rebondir d’un pied sur l’autre et non Faire seulement des pas.
Liaisons des différents sauts 1 2 3 4 5 Recherche d’un rebondissement actif a chaque réception, préparant le saut suivant.
Dernier saut : SAUT EN LONGUEUR
A Vous de jouer