Lucas vivait heureux, entouré de tous les siens.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

La parabole de l’enfant perdu et retrouvé Evangile de St Luc 15/11-31
Une histoire de Noël.
Le Petit Chaperon rouge de Rascal
Le Petit Chaperon rouge de Rascal
La parabole Du Fils prodigue Luc
Vous me reconnaissez? Je suis le loup! Me voici de retour dans la région, encore plus costaud, encore plus intelligent. Un vrai grand méchant loup,
Mots de vocabulaire 1ère année
Combien coûte un miracle?
À.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Le fils perdu… et retrouvé
Une bonne nouvelle pour toi
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Perles de Boutchous.
Le corps les dents le visage est rond / ovale la langue les cheveux
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
Un souhait bien spécial.
Toujours. va chez père donc enfants autres dire.
Lhistoire extraordinaire de… Monsieur Grosgourmand CPC.
La lettre d’un bébé à sa maman
Rencontrer Jésus.
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Le Bison magique Dans une famille métis des filles nommées Caren et Louna Vivent une drôle d’aventure …
Moi. moi Je veux Il veut grand grande.
On dit quoi? Cette semaine, on a appris Composez quatre phrases Gloups
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Le petit garçon.
L e h é r o s d e s h é r o s Il était une fois en Égypte ancienne un garçon qui sappelait Ramse. Il vivait avec sa famille. Il habitait proche du Nil.
La vieille dame grincheuse
Au secours du chien perdu. Tom et Hermione se connaissent depuis un an et ils saiment beaucoup en amitié. Hermione est une jeune fille de 17ans, alors.
CHAPERON ROUGE ET LE LOUP FOU
Commencer l’épisode 15 Amour en Gout épisode 15
Lettre aux Enfants Vue sur pps-humour.com.
Une histoire inventée par les CE1 de l’école de Nogent-le-Phaye d’après les illustrations de Le loup, mon œil ! de Susan Meddaugh. Une histoire inventée.
Unité 21 – Unité 24. Je m’appelle Ric. Mon nom est Verdonk.
Aimez-moi derrière mon masque Auteur inconnu.
Les mots de politesse au pays d’Astérix
C’est moi le plus fort ! C’est moi le plus fort !
C’est moi le plus fort ! C’est moi le plus fort !
L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4
8 Click.
Au fond du Vieux refuge.
C’est quoi Fait moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchi et choisi l’option N° 1.
Maman je t’ai obéi..
Bastien et Le Père Noël par: Simone.
Le petit oiseau Par sophia-Noémie.
Deux bébés viennent de naître à l'hôpital
Unité 3 Un week-end chez Martin Démarrez!
Clique pour entendre le texte :
La création des lutins du Père Noël
Le Pardon.
Cendrillon et son prince attendent leurs invités pour la fête de l’automne. J’espère qu’ils vont bientôt arriver ! Moi aussi.
Les phrases conditionnelles avec « si »
Un secret pour vous.
Un petit rien Cliquer à votre rythme.
Si je vais tout au fond de moi Je trouverai le Père
Chapitre 8 Esaü et Jacob Ilustrations: Miwako Onishi Texto: Kaoru Ogasawara Traductión Yukinobu Horimoto, JPL.
Un souhait bien spécial.
C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons.
Conte norvégien Illustrations d’Ellen Appleby
C`est trop haut. Ouf ! c’est dur de passer la charrue. Il était une fois une pauvre famille du nom de « Paresseux ». Seules les filles travaillaient et.
Le petit Chaperon rouge, d’après les CP/CE1
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Série 1.
Il était une fois… le petit chaperon rouge. Elle aperçoit le gros méchant loup derrière un buisson. …le p'tit chaperon rouge qui se promenait dans le.
Transcription de la présentation:

Lucas vivait heureux, entouré de tous les siens.

« Je suis grand, déclare-t-il un jour à ses parents. Il est temps que je mène ma vie. » « Je savais que ce jour viendrait », soupire son père. « Comme tu vas me manquer », s’attriste sa mère.

« Tu es le soleil de ma vie, dit sa grand-mère en le serrant contre elle. Reviens vite nous voir. »

« Prends cette montre, bougonne son grand-père. Je sais qu’elle t’a toujours fait envie. » « Oh ! non Grand-père, c’est vraiment trop ! » « Pas d’histoires, on ne désobéit JAMAIS à son grand-père ! » rétorque le vieux loup.

Au revoir, grand frère, au revoir ! Cachons notre désespoir ! Chantons, chantons pour oublier Que tu vas bientôt nous quitter ! « Nous allons chanter pour fêter ton départ », s’écrient ses jeunes frères qui s’exécutent aussitôt.

« Allez fiston, il est temps de partir, dit son père. Tiens, voici la liste de tout ce que tu peux manger. » « Et ne te laisse pas trop attendrir », ajoute sa mère.

Lucas quitte la forêt. Bientôt, il commence à avoir faim. Au détour d’un bosquet, il rencontre une chèvre accompagnée de ses cabris.

« Qui êtes-vous ? » s’enquiert-il poliment. « Je suis la chèvre, et voici mes sept chevreaux. » « Hum, vous figurez en bonne place sur ma liste, constate Lucas. Je vais donc vous manger ! »

« Dans ce cas, s’écrie la chèvre, tu dois tous nous manger « Dans ce cas, s’écrie la chèvre, tu dois tous nous manger ! Sinon, ceux qui resteraient seraient inconsolables. » «  Je vois, dit Lucas, ému. Mais à la réflexion, je n’ai pas assez faim. Au revoir, madame. »

Lucas poursuivit son chemin. « Je n’aurais peut-être jamais dû laisser partir un si bon déjeuner », songe-t-il. Soudain, il tombe nez à nez avec une petite fille tout de rouge vêtue.

« Qui es-tu ? » « Je suis le Petit Chaperon rouge », répond la petite fille en tremblant. « Hum, tu es sur ma liste. Je vais donc te manger. »

« Par pitié, monsieur le Loup, ne me mangez pas, supplie le Petit Chaperon rouge. Mèr’Grand serait trop triste ! Elle dit que je suis le soleil de sa vie ! » Lucas est troublé. « Ma grand-mère dit exactement la même chose. Disparais avant que je ne change d’avis ! »

Lucas reprend sa route, l’estomac dans les talons. « Je suis vraiment trop sentimental », se dit-il. Mais il aperçoit bientôt trois porcelets roses, potelés et grassouillets. « Pourvu qu’ils soient sur ma liste ! »

« Parfait. Vous êtes sur ma liste, je vais donc vous manger ! » « Qui êtes-vous, Messieurs ? » « Nous sommes les trois petits cochons. » « Parfait. Vous êtes sur ma liste, je vais donc vous manger ! » « Permets-nous au moins de chanter une dernière fois », implorent les trois petits cochons.

Au revoir, mes frères, au revoir ! Cachons notre désespoir ! Chantons, chantons pour oublier Que nous allons nous quitter ! Mais en les écoutant, Lucas ne peut s’empêcher de penser à ses frères. « Filez avant que je me ravise », grogne-t-il tout bouleversé.

« Je suis beaucoup trop sentimental », ronchonne-t-il. Son ventre gargouille de plus en plus. « AH ! AH ! te voilà ! » fait une voix derrière lui. Lucas sursaute. Un petit garçon le dévisage avec aplomb.

« Qui es-tu ? » « Mon nom est Pierre. » « Hum, tu es sur ma liste », se réjouit Lucas. « Toi aussi, tu es sur ma liste, dit Pierre. J’ai désobéi à Grand-père pour venir te chasser et … »

« ON NE DÉSOBÉIT JAMAIS À SON GRAND-PÈRE, TU M’ENTENDS « ON NE DÉSOBÉIT JAMAIS À SON GRAND-PÈRE, TU M’ENTENDS ? » hurle Lucas de sa plus grosse voix. Pierre, épouvanté, prend ses jambes à son cou.

« A-t-on déjà vu un loup aussi sentimental ! » se désole Lucas. Je n’ai rien mangé depuis des heures. Maintenant, je ne ferais qu’une bouchée de la famille Chèvre, du Petit Chaperon rouge, des trois cochons – sans parler de cet effronté de Pierre ! » Tout à ses pensées, Lucas arrive devant une vieille maison délabrée. « Avec un peu de chance, je trouverai bien quelque chose à me mettre sous la dent. »

… qui s’ouvre sur un géant à l’air menaçant. Il frappe à la porte…. … qui s’ouvre sur un géant à l’air menaçant. « FICHE LE CAMP, SALE BÊTE ! » crie le colosse…

… et il lui claque la porte au nez. Le sang de Lucas ne fait qu’un tour. Fou de rage, tenaillé par la faim, il se rue dans la maison …..

… et dévore l’ignoble individu. « Ah ! je n’ai jamais aussi bien mangé ! » se dit Lucas en se pourléchant les babines. Soudain, il entend de drôles de gémissements. Il lève les yeux et voit, au fond de la pièce, une cage dans laquelle sont enfermés … des petits enfants !

Il déverrouille la porte. « Qui êtes-vous ? » « Moi, je suis le petit Poucet, et voici mes frères. Et nous tenons à vous remercier de tout cœur ! Grâce à vous, l’ogre ne nous mangera pas ! » « Ah ! s’exclame Lucas en riant. C’est votre jour de chance. Sauvez-vous vite ! »

Puis sur la liste que lui a donnée son père, de sa plus belle écriture, il inscrit le mot : OGRE.

FIN