RETRAITES RETRAITES LA BEREZINA 1993 LA THEORIE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chiffres clés et enjeux
Advertisements

De la production au bénéfice
Rencontres de lÉpargne La problématique de la retraite sous langle macro-économique Olivier KLEIN 2005.
Mercredi 21 février 2007 LE PACTE PRESIDENTIEL Un financement juste pour des réformes profondes Didier MIGAUD - Michel SAPIN.
L’utilisation de notre argent
La baisse des impôts parait être une bonne idée pour nombre de citoyens de toutes catégories… Prenons le temps de regarder les conséquence dune telle décision.
L’action des pouvoirs publics
L’action des pouvoirs publics
DOSSIER INDEXATION DE LA RENTE DE RETRAITE. DOSSIER INDEXATION PROTECTION DE NOTRE POUVOIR DACHAT À LA RETRAITE PAR LINDEXATION.
1 « Augmenter le taux demploi des seniors, les enseignements des expériences étrangères », Colloque organisé par le COR – 29 novembre 2007 Données de cadrage.
CGT retraite financement1 Retraites Les questions de financement.
L’action des pouvoirs publics
L’action des pouvoirs publics
Elisabeth Baumeier Richarde Schultz Definition Ensemble de mesures qui visent à réduire les écarts de revenu qui existent entre les ménages.
Le Crédit d ’Impôt Recherche (CIR) La Jeune Entreprise Innovante (JEI)
Campagne Pouvoir d’achat 2013
Janvier 2012 MEDEF Midi-Pyrénées juin 2011 CONTRAT DAPPRENTISSAGE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION : Que choisir ?
LA SÉCU EN CHIFFRES. LA SÉCU EN CHIFFRES Organigramme - Sécurité Sociale CAISSES NATIONAES ACOSS : Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale.
Support de la conférence de François Chesnais autour de son livre : Les dettes illégitimes. Quand les banques font main basse sur les politiques publiques.
L’ECONOMIE ET LE MONDE DU TRAVAIL
Faut-il réduire la dette publique?
1 Limportante question du financement. Une autre répartition des richesses Cest possible !
10 septembre 2013 : une date à bloquer Non aux attaques sur le pouvoir dachat des retraités.
Le Multiplicateur d’investissement de J.M. Keynes
REFORME RETRAITE REFORMES PRECEDENTES Réforme 2003 RéformesMesuresRésultat BalladurSecteur privé : 40 Ans 25 meilleures années Indexation sur les.
RETRAITE DES HAUTS FONCTIONNAIRES Position du Groupe des Associations de la Haute Fonction Publique (G16) 22 juin 2010.
Le système de retraites par répartition
LES CHANGEMENTS DE LA LOI DE FINANCE
La taxe professionnelle. Présentation N°4 Définition La taxe professionnelle (TP) est une des quatre taxes perçues par les collectivités territoriales.
PAGE 1 Groupe de travail simplification des impôts à la consommation Brasilia 20 au 24 novembre 2007.
The EU rural development plan and the international context Sabine LARUELLE Ministre des Classes moyennes et de lAgriculture FSAGx – le 30 novembre.
La Prestation de Fidélisation et de Reconnaissance ( PFR )
Etat des lieux du régime de lIRCANTEC Réunion du 16 avril 2008.
L’État français est-il en faillite?
L’action des pouvoirs publics
La balance des paiements
Du partage de la valeur ajoutée
Retraites Ce quon ne nous dit pas…. Nous vivons de plus en plus longtemps… Il y a de plus en plus de retraités pour toujours moins dactifs… Il faut donc.
GIA 400 – cours 12 LA DÉTERMINATION DE LA RENTABILITÉ DE PROJETS EN CONSIDÉRATION DES ASPECTS FISCAUX.
Fiscalité canadienne Quelques éléments Mise à jour janvier 2007.
PIERRE-YVES CHANU CONSEILLER CONFÉDÉRAL VICE-PRÉSIDENT DE LACOSS Largument du « trou » de la sécurité sociale.
Département des finances, des institutions et de la sécurité Administration cantonale des finances Departement für Finanzen, Institutionen und Sicherheit.
LOGICIEL DE SIMULATION DE CIRCUITS ECONOMIQUES
100 milliards deuros en En 2006, ce sont: 97,81 MILLIARDS DE PROFITS Qui ont été engrangé par les entreprises du CAC40.
La Mise en œuvre des Réformes fiscales Didier REYNDERS Vice-Premier et Ministre des Finances Cours de Finances Publiques- Université de Liège 20/12/2004.
RouenRouen. Nicolas Sarkozy, 2 mai 2007 (débat télévisé du second tour des présidentielles). « Le financement des retraites est équilibré jusquà lhorizon.
FSU BRETAGNE LA PROTECTION SOCIALE BREST Jeudi 20 décembre 2007.
PAGE 1 Groupe de travail “ Traitement fiscal des grandes entreprises ” Paris 23 au 26 Avril 2007.
Crise de la dette en Europe
Chapitre H - Régimes de revenus différés COMM 4116 Impôt des particuliers.
Retraites et durée de cotisation… … les fausses bonnes idées.
La statistique de la semaine Le Papier commercial adossé à des actifs de la Caisse des dépôts 6 décembre 2007 Eric Pineault, département de sociologie,
Assemblée de l’Association cantonale vaudoise des boursiers communaux du 2 octobre 2009 Projet de budget 2010 arrêté par le Conseil d’Etat le 23 septembre.
Moi président… 2014 Sera ??? Progression manuelle Henri Salvador Faut rigoler Par Nanou et Stan.
Economie publique – lap formation continue
Les régimes spéciaux de retraite : des salariés privilégiés ? Le départ à la retraite à 55 ans, un privilège? Des cotisations de près de 36% contre 26%
Sarah Briand, Véronique Even, Hermance Florent, Eliot Reilhac
L’argent public: qui en profite? Ou plutôt: qui profite de notre argent? En effet, la TVA et la TIPP (que nous payons tous et tous les jours, quels que.
Une dette publique construite attac Rhône analyse complète : données :
Impact de la crise sur l’emploi 1 er constat 1 er constat chômeurs en plus pour chômeurs en plus pour 2009 Sur un an la hausse est.
LF 2011 Particuliers Barèmes 2011 Fiscalité du particulier 1.
10 IDÉES REÇUES SUR LA FRANCE Janvier © AFII bd Saint Jacques Paris Cedex ème plus grande puissance économique mondiale, au.
L’argent public: qui en profite? Ou plutôt: qui profite de notre argent? En effet, la TVA et la TIPP (que nous payons tous et tous les jours, quels que.
1 15/06/2015.  L’économie n’est pas un gâteau  La Société n’est pas immobile  De Malthus à Piketty  r > g  r = g 2.
Module 2777 Quelques réponses….. Loi de finances 2008 Le 2777 sert à déclarer entre autres - les prélèvements sociaux sur les distributions de dividendes.
L’argent public: qui en profite? Ou plutôt: notre argent: qui en profite? En effet, tous les jours, en achetant notre baguette ou en faisant le plein,
Réponse: 30 milliards d'euros 65 milliards d'euros
1 Budget 2009 du Conseil Général Réunion du 14 mai 2009 Férin.
Ministère des finances et des comptes publics Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes Ministère du travail, de l’emploi,
L’action des pouvoirs publics
Transcription de la présentation:

RETRAITES

RETRAITES LA BEREZINA

1993

LA THEORIE

1993 LA THEORIE En prévision dune hypothétique dette, la droite allonge la durée de cotisation retraite de 37,5 ans à 40 ans dans le privé.

2007

LA REALITE

2007 LA REALITE 64% des ans ne travaillent plus.

RESULTAT

De plus en plus de travailleurs partent à la retraite sans leurs 40 ans de cotisations, et donc, avec une retraite réduite.

BUDGET

De 2002 à 2007, la droite a baissé la tranche supérieure de lImpôt sur le revenu de 52,75 % à 40%.

BUDGET De 2002 à 2007, la droite a baissé la tranche supérieure de lImpôt sur le revenu de 52,75 % à 40%. De 2002 à 2007, la droite a aggravé la dette de la France de plus de 250 milliards deuros.

INTERETS DE LA DETTE

Les intérêts de la dette sont payés en majorité, à des fonds dinvestissements étrangers. INTERETS DE LA DETTE

Les intérêts de la dette sont payés en majorité, à des fonds dinvestissements étrangers. Ce sont souvent des fonds de pensions… INTERETS DE LA DETTE

Les intérêts de la dette sont payés en majorité, à des fonds dinvestissements étrangers. Ce sont souvent des fonds de pensions… des retraités américains. INTERETS DE LA DETTE

CONCLUSIONS

Nous payons les retraites des retraités américains.

CONCLUSIONS Nous payons les retraites des retraités américains. Nos enfants paieront les retraites des retraités américains.

EXONERATIONS DES CHARGES

« En 2005, lEtat a accumulé des arriérés de 2,5 milliards deuros au titre des compensations dexonérations sociales. » EXONERATIONS DES CHARGES COUR DES COMPTES. Juin 2006.

« En 2005, lEtat a accumulé des arriérés de 2,5 milliards deuros au titre des compensations dexonérations sociales. » « Actuellement, les créances des administrations de sécurité sociale sur lEtat, soit près de 6 milliards deuros, nont pas leur symétrique, en dettes, dans les comptes de lEtat. » EXONERATIONS DES CHARGES COUR DES COMPTES. Juin 2006.

« En 2005, lEtat a accumulé des arriérés de 2,5 milliards deuros au titre des compensations dexonérations sociales. » « Actuellement, les créances des administrations de sécurité sociale sur lEtat, soit près de 6 milliards deuros, nont pas leur symétrique, en dettes, dans les comptes de lEtat. » EXONERATIONS DES CHARGES COUR DES COMPTES. Juin Au total, lEtat a versé 65 milliards daides aux entreprises.

LES ENTREPRISES DU CAC 40

Bénéfices 2000 à 2005 : + 54 % Ixis CIB. Capital. Janvier 2007.

LES ENTREPRISES DU CAC 40 Bénéfices 2000 à 2005 : + 54 % Investissements (sources demplois) : - 41 % Ixis CIB. Capital. Janvier 2007.

LES ENTREPRISES DU CAC 40 Bénéfices 2000 à 2005 : + 54 % Investissements (sources demplois) : - 41 % Dividendes versés aux actionnaires : + 71 % Ixis CIB. Capital. Janvier 2007.

DIVIDENDES

Les dividendes (+71 %) sont versés aux actionnaires…

DIVIDENDES Les dividendes (+71 %) sont versés aux actionnaires… qui sont souvent les fonds de pensions des retraités américains.

RESULTATS

Les exonérations des charges des entreprises

RESULTATS Les exonérations des charges des entreprises creusent le déficit de la sécurité sociale

RESULTATS Les exonérations des charges des entreprises creusent le déficit de la sécurité sociale ne créent pas demploi…

RESULTATS Les exonérations des charges des entreprises creusent le déficit de la sécurité sociale ne créent pas demploi… et enrichissent les retraités américains.

CONCLUSION

La droite a résolu le problème des retraites…

CONCLUSION La droite a résolu le problème des retraites… des retraités américains.

Thank you !

You are welcome !

N.SARKOZY

Président de lUMP

N.SARKOZY Président de lUMP Ministre du budget

N.SARKOZY Président de lUMP Ministre du budget 2004 Ministre de léconomie et des finances

SON PROGRAMME : Plafonner les impôts à 50% des revenus. Baisser les charges des heures supplémentaires.

SON PROGRAMME : Plafonner les impôts à 50% des revenus. Baisser les charges des heures supplémentaires.

SON PROGRAMME : Plafonner les impôts à 50% des revenus. Baisser les charges des heures supplémentaires.

SON PROGRAMME : Baisser les prélèvements de 4 points 64 milliards deuros !

SON PROGRAMME : Baisser les prélèvements de 4 points 64 milliards deuros !

SON PROGRAMME : Baisser les prélèvements de 4 points - 64 milliards deuros !

LA SOLUTION ?

Mettre la droite à la retraite !

LA SOLUTION ? Mettre la droite à la retraite !

LA SOLUTION ? Mettre la droite à la retraite !

LA SOLUTION ? Mettre la droite à la retraite !

LA SOLUTION ? Mettre la droite à la retraite !

LA SOLUTION ? Mettre la droite à la retraite !

LA SOLUTION ? Mettre la droite à la retraite !

LA SOLUTION ? Mettre la droite à la retraite !

VOTONS !

A faire suivre… VOTONS !