Forum des gestionnaires 9 juin 2008 LE CONTRAT CADRE DE SERVICE **** LES CONTRATS DE SERVICE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Performance Industrielle Présentation de nos offres 2010
Advertisements

2ème assises HPA Rhône-Alpes
Espaces numériques de travail 12 mars 2004 Une nouvelle approche sur les usages des T.I.C. Espace Numérique de Travail - Système dInformation Alain Mayeur.
Intitulé du projet : Approche régionale dans le partenariat Europe-Afrique sur le coton Février 2004: Communication spécifique de la Commission Européenne.
La nouvelle comptabilité de l’Ētat
DROITS ET DEVOIRS DES MEMBRES SITRA. Le Réseau aujourdhui : 240 membres 2 types de membres : Les membres contributeurs : OT Structures territoriales CDT.
1 FORUM CAFRAD Les TIC au service des nouvelles méthodes de management des affaires du gouvernement Antananarivo du 26 au 28 octobre 2006 Par Andry Razafindrazaka,
Par RABEANTOANDRO Marcellin Secrétaire Général du MFPTLS/Madagascar
Figures imposées et autres indicateurs partagés
LE CONTRAT CADRE DE SERVICE
DR1 9 SRH Juin 08 Dossier annuel des ITA. DR1 9 SRH Juin 08 Lavancement aux choix des ITA : le changement de corps ou de grade Les 7 étapes successives.
1 LA CARTE DACHAT de niveau 1 « La carte de paiement du laboratoire » Déploiement national.
« La mesure des économies d’achats »
Activités de Biologie médicale Certification des établissements de santé et accréditation des LBM Nom de l’intervenant : Dominique FERREOL.
Séminaire académique mars 2008
Le Comité de Laboratoire du LMD Les Activités en 2009 Les Nouveautés 2010 Les Engagements Les Dates Clefs.
Présentation du chantier « Amélioration du dispositif de conception des Outils SI » - Volet améliorer lappropriation des outils SI 1 Réussir la mise en.
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
Réunion semestrielle inter pays Cameroun, 21 – 23 janvier 2009 PASSAGE BURKINA.
DR1 9 SRH 23/05/06 Recruter un CDD Recruter un auxiliaire, un vacataire Forum des gestionnaires.
LES METIERS DE L’INFORMATIQUE
1 RCPEVR Réseau de Coopération et de Promotion Economique du Valais Romand La Charte valaisanne en faveur des PME.
Délégation Aquitaine Limousin - SFC - 1 Réunions des : 05/01/2006 à Bordeaux 06/01/2006 à Pau 13/01/2006 à Limoges Présentation TEST DU SERVICE FACTURIER.
PROCESSUS DANALYSE TRANSPORT- PAUVRETÉ RÉSULTATS DES TRAVAUX DE GROUPE.
Communauté Tunisienne Résidente en Suisse pour le développement (CTRS) Présentation du site web et des modalités du soutien aux initiatives de développement.
Pérennité du Secteur de la Réadaptation Physique:
28 avril 2008 Lachat des unités INSERM. 28 avril PLAN Les acteurs : personne Les principes de lachat public La formalisation juridique de lachat.
LIGNES DIRECTRICES CONCERNANT LES PROCÉDURES CONTRACTUELLES À UTILISER EN CAS DE SITUATIONS DE CRISE ET DE SITUATIONS D'URGENCE ET POSTÉRIEURES A LA PHASE.
2 1.
Projet stratégique Déclinaison opérationnelle
Réunion gestionnaires 22 Octobre Journée Formation/Réunion des gestionnaires 22 Octobre 2009 – ICMCB.
L’organisation & les responsabilités
Le suivi et lévaluation du FEM. 2 3 La gestion à objectifs de résultats(GOR) – Définition des buts et objectifs, suivi, apprentissage et prise de décisions.
Le rôle du Directeur dans la mise en œuvre du Socle Commun de Connaissances et de Compétences Formation directeurs Nouvelle Calédonie Juillet 2011 Chantal.
Un réseau dAdministrateurs/ Secrétaires Généraux de Centres Marseille 15 Mars 2011.
 Préciser le cadre de référence des GAR :  Les valeurs qui guideront les actions en lien avec les conditions d’exercice des cadres  Les principes directeurs.
Pouvoir judiciaire Charte de l ’encadrement PALAIS DE JUSTICE.
Copyright ENGES ® 1 Votre Solution Énergie et Gaz à Effet de Serre Pour créer de la Valeur ENGES ® – ABIDJAN AVRIL 2008 FORUM IHE Valoriser votre potentiel.
Compétences relatives à l’employabilité
Dispositifs Relais & Projet Académique Rennes, 05 mai 2009.
Revue des systèmes de gestions de l’énergie (SGE)
Compétences Workshop MAJEURE ORGA (c) Prof. Ph. Merlie & K. Martinez Slide 1 thème Cas Pratique.
Section de l’Evaluation des Unités Directeur : Jean Jacques AUBERT
Décembre 2010 EVOLUTION DU COMPTE GROUPE COORACE - AGEFOS PME.
Votre Équipe d’Audit Interne …à vos côtés. …à votre service. …défendant vos intérêts.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
Les orientations stratégiques de l’Assurance Retraite et la prochaine Convention d’Objectifs et de Gestion INC du 11 février
Projet « Coach ‘Me ».
JOURNÉE D’ACCUEIL DES ENTRANTS DR15 1 et 2 JUIN 2006 BIENVENUE
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
LES DECISIONS DU CONSEIL GENERAL AU BUDGET PRIMITIF 2015 COLLEGES PRIVES Réunion du 06 février 2015.
Le Programme spécifique « Personnes » Marco Segers Attaché à la Direction de la Recherche scientifique DGENORS Délégué belge du CP « Personnel »
Le CNRS en région : une organisation déconcentrée
Fonds européen de développement régional Programmation
P.E.P.S. Projet d’Elaboration du Pilotage des Services
Management/fonction RH : quel rôle ?
Contact Jean-Marie Chabbal –
La Formation Permanente 18 décembre Journée des Nouveaux Entrants Ou ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?
Quelle démarche projet, quelle méthodologie, comment démarrer un projet pilote ?
SÉCURISER LES PARCOURS D’INSERTION DES JEUNES. LE CONSTAT SÉCURISER LES PARCOURS D’INSERTION DES JEUNES 25 mars 2015 Rappel des recommandations et des.
SERVICE PREVENTION ET SECURITE JOURNEE D’ACCUEIL EN DELEGATION
Recevez l’état de votre compte par SMS sur votre Mobile.
Vidéotron LAUGA: Gestion des ressources humaines Marie-Frédérique Gagnon Frédéric Authier Annabelle Landry.
LE PROJET D’ECOLE LILLE 1 HELLEMMES Journée des Directeurs 18 MAI 2009.
Présentation sur le thème «Expériences de partenariats techniques et financiers avec le SSN au Sénégal»
Administration et services généraux Perspectives et activités futures Journées du LAPP - Morzine 2008.
La RGPP au CNRS Réunion service informatique. Qu’est ce que la RGPP ? La révision générale des politiques publiques (RGPP) a été lancée en But :
La Formation Permanente M. Verriez - 20 janvier Journée des Nouveaux Entrants Pourquoi ? Comment ? Quand ? Où ?
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
La RGPP au CNRS Réunion service administratif. Qu’est ce que la RGPP ? La révision générale des politiques publiques (RGPP) a été lancée en But.
Transcription de la présentation:

Forum des gestionnaires 9 juin 2008 LE CONTRAT CADRE DE SERVICE **** LES CONTRATS DE SERVICE

Forum des gestionnaires 9 juin 2008 Le contrat cadre de service Le Directeur général sengage à : Faire respecter les 3 engagements de la sphère scientifique : Maintenir constants les effectifs de la BAP H en opérant une requalification progressive des postes Maintenir globalement, à leur niveau de 2008, les moyens de fonctionnement des services dappui à la recherche en euros courants sous réserve de linscription des crédits suffisants au budget de lunité Soutenir les directeurs dunité dans lorganisation des fonctions dappui à la recherche au sein de leur structure Faciliter la mise en œuvre des contrats de service dans un esprit de réciprocité. DG SG

Forum des gestionnaires 9 juin 2008 Le contrat cadre de service Le Secrétaire général sengage à : Faire respecter les 8 engagements majeurs et leur déclinaison ; Garantir la mise en place des engagements applicables aux services du siège ; Impulser et réussir le déploiement des contrats de service dans toutes les délégations régionales ; Suivre et piloter lefficacité des contrats de service grâce à des outils de mesure appropriés. DG SG

Forum des gestionnaires 9 juin engagements au service de la recherche 1. Nous mettons à votre disposition les services dont vous avez besoin à chaque étape de la vie de lunité ; 2. Nous veillons à assurer la continuité des fonctions et des compétences prioritaires ; 3. Nous mettons à votre disposition les moyens financiers dès le début de lannée ; 4. Nous contribuons au succès de vos projets nationaux et européens ; 5. Nous nous mobilisons pour des achats rapides, sûrs, économes et adaptés ; 6. Nous vous assurons conseil, assistance et continuité de service pour lutilisation du système dinformation national ; 7. Nous assurons le développement des compétences des gestionnaires de lunité ; 8. Nous sommes à votre écoute pour améliorer la qualité des services que nous vous apportons.

Forum des gestionnaires 9 juin 2008 Le contrat de service Le Délégué régional sengage à : Respecter les engagements retenus ; Tenir compte de la spécificité du laboratoire ; Suivre et piloter lefficacité du contrat de service grâce à des outils de mesure appropriés Faire remonter au niveau national les résultats des mesures Rechercher lamélioration continue grâce à lécoute. Le Directeur dunité sengage à : Faciliter la mise en œuvre du contrat de service dans un esprit de réciprocité ; Respecter les engagements de réciprocité conclus. DR DU