Plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour linclusion sociale ATELIER DEPARTEMENTAL des Côtes dArmor Le parcours résidentiel des personnes :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les stratégies régionales d’innovation
Advertisements

Journée professionnelle ROAD 94 Rassembler des Outils pour l’accompagnement vers l’Autonomie des jeunes dans le Département du Val-de-Marne Vendredi.
Communautique: Une expérience terrain. Notre mission depuis 1995 Mettre les technologies au service des populations exclues dans une perspective d élargissement.
COMITE DE COORDINATION REGIONAL DE LEMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE Mercredi 02 février 2011.
Présentation du document dorientation du Conseil Régional Par Emmanuel MAUREL Au CCREFP du 02 février.
Un agenda de réforme foncière
ADEA Biennale 2008 de léducation en Afrique Au delà de léducation primaire : Défis et approches pour étendre les opportunités dapprentissage en Afrique.
De la pauvreté (multidimensionnelle) à la santé Le territoire comme cadre, support, enjeu pour le bien-être Raymonde Séchet, Université Rennes 2, UMR CNRS.
Parcours Artistique et Culturel
et l’exclusion sociale (CNLE)
XX/XX/XX Le Schéma Régional de Prévention Le Schéma Régional de Prévention et sa déclinaison territoriale Conférence territoriale de Paris 13 octobre 2011.
LObservatoire parisien de linsertion et de la lutte contre lexclusion - articulation avec lABS- Congrès UNCCAS 7 octobre 2010.
« Logement dabord » et logement accompagné : quelle nouvelle donne ? CALD : « Le logement dabord ! » Jeudi 10 février 2011 « Logement dabord » et logement.
Séminaireslycées éco-responsables 05/12/2007 Facteurs clés de succès « séduisant et pas ras bas joie » - Leffet de groupe qui joue; - Articulation lycée.
Espace Environnement Réseau Prévention Picardie Réunion collective n°3 Laon, jeudi 13 octobre 2011.
Points clé des échanges
Présentation du Service intégré de l’accueil et de l’orientation
Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour linclusion sociale Rencontre territoriale du 16 octobre 2013 MANCHE 1 PREFET DE LA REGION BASSE-NORMANDIE.
Etats Généraux du Logement
4éme Congrès National des réseaux de Cancérologie 21 novembre 2013
équipe projet nationale
Groupe de travail Filières et passerelles. Réunion du 17 décembre 2008.
Restitution de latelier du 6 NOVEMBRE 2013 consacré à la mise en œuvre du plan de lutte contre la pauvreté et pour linclusion sociale dans le Morbihan.
PRELIMINAIRE – TRAVAIL EN COURS Evaluation de la gouvernance territoriale des politiques dinsertion et de lutte contre lexclusion Présentation de la démarche.
Coordination linguistique intercommunale: lexpertise associative reconnue Journée organisée par la Région Ile-de-France - 26 janvier 2012.
XX/XX/XX Schéma Régional de Prévention Conférence régionale de la santé et de lautonomie 2 octobre 2012.
Résidence d’Accueil + Intermédiation Locative et Sociale
Plan de Lutte Contre la Pauvreté et pour linclusion sociale Rencontre régionale du 19 novembre 2013 Département dIlle-et-Vilaine Axe 2 : Venir en aide.
Les plates-formes de FAD et travail collaboratif dans les IUFM Quels enjeux et quelle organisation ? IUFM de Paris, le 19 mai 2006.
Direction interdépartementale de la Cohésion sociale 1 Plan daction pluriannuel relatif à lhabitat permanent dans les équipements touristiques Formations.
Quelques éléments de contexte (1)
F I D A F R I Q U E Une présentation en trois parties, des réponses à des questions simples : QUEST – CE QUE FIDAFRIQUE ? Un projet initié par le FIDA.
Laction de lEtat contre la pauvreté et pour linclusion sociale en Provence-Alpes-Côte dAzur Octobre 2013.
ATELIER N° 3 L A FORMATION, OUTIL DE COHÉRENCE ET DE COOPÉRATION DES AGENTS ET UNE RÉPONSE AUX ENJEUX DE SANTÉ EN GUYANE.
Projets Artistiques Concevoir un projet concernant les Arts Visuels.
Comité Technique PDAHI jeudi 21 mars 2013 Dunkerque
1 Convention r é gionale de coop é ration acad é mies d ’ Aix-Marseille et de Nice, association r é gionale des Missions Locales, r é gion PACA Éléments.
Version du 28 mai 2013 ProgrammePaideia 4DTerr. Belfort 25 CA Nom de l’observateur Nathalie Vienne Date : 4 / 9 / 2013 Institution et site web CG 90 Titre.
Bienvenue à Paris et à la Mission locale Pari d’Avenir.
CONTENU DU RAPPORT DD DU CG 73 Table ronde régionale du 16/12/2011.
 L'éducation au développement et à la solidarité internationale vise à changer les mentalités et les comportements de chacun afin de construire.
Atelier 3 : La « soupe aux cailloux » Qualité ou quantité des échanges marchands et non marchands L’atelier pose la question de l’initiative individuelle.
Conférence Territoriale de l’Action Publique
LES ENTREPRISES EUROPEENNES & L’ENGAGEMENT SOCIETAL Construire un réseau européen d’engagement sociétal avec la Clinton Global Initiative.
Journée départementale « lecture publique » Construire la bibliothèque : au cœur des territoires Place et impact de la culture à l’échelon territorial.
1 – présentation de l'ACSE,
En Parcours protection de l’enfance.
ENT : environnement numérique de travail
Première JOURNÉE REGIONALE 9 décembre 2009 PLOUFRAGAN.
Disparités régionales de la pauvreté constats / questions
Mise en place d’un dispositif de métrologie des flux de nutriments sur le bassin versant de la Loue Conférence départementale Loue et Rivières comtoises.
GROUPE DE RECHERCHE SUR LA VULNÉRABILITÉ SOCIALE
LE DIAGNOSTIC SOCIAL TERRITORIAL
C ONFÉRENCE DU TERRITOIRE DE SANTÉ DE PARIS Séance du 24 Mai 2012.
SCOLARISATION PARTENARIAT ET TRAVAUX RECTORAT ET ARS D’AUVERGNE.
Politiques territoriales 2007 – 2013 évolution de la politique territoriale régionale 16 avril 2012.
Atelier Echanges de pratiques La leçon MARS 2015.
Comprendre les métiers et les parcours en Pays de la Loire.
EXPERIMENTATION ITEP UN OUTIL DE RENOVATION DES PRATIQUES INSTITUTIONNELLES ADC-JNEF ANNECY 1.
Enjeux de la refondation….
Journée régionale Fnars Présentation du guide d’utilisation du RNP.
Participation des usagers Deux chartes pour vous guider et vous engager ! ___ Assemblée Générale.
Commission Spécialisée Médico-Sociale :
ATELIER 1 : CoTITA et clubs d’échange Association des Directeurs de Services Techniques Départementaux  Constat : beaucoup de clubs peu de temps  Maintien.
EVALUATION PARTICIPATIVE DU SERVICE DE L’EAU POTABLE : Expérience de la commune rurale de Dapélogo (Burkina Faso) P. Jean Eudes SAM Chargé de mission /
Vivre ensemble, schéma pour les droits, l’autonomie et la citoyenneté des personnes handicapées Nathalie Sarrabezolles Mardi 26 février 2014.
Résultats des travaux de Groupe EQUIPE CÔTE D’IVOIRE 21 Février 2013.
ENJEUX DU CONSEIL EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE POUR LE FONGECIF HAUTE NORMANDIE Conseil Evolution Professionnelle.
Labellisation Lycée écoresponsable, établissement en démarche de développement durable (LE E3D) 1.
Quelles formations pour de nouvelles professionnalités ? Intervention E.S.E.N le 8/04/2015.
Transcription de la présentation:

Plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour linclusion sociale ATELIER DEPARTEMENTAL des Côtes dArmor Le parcours résidentiel des personnes : introduction de la sous location dans le SIAO

Atelier départemental – Côtes dArmor Dispositifs - Enjeux Des dispositifs cloisonnés Une approche globale / Besoins des usagers/ Parcours résidentiel Une complémentarité accrue pour une nouvelle gouvernance

Atelier départemental – Côtes dArmor Constats / Discussion Des éléments de consensus Des réponses à construire

Atelier départemental – Côtes dArmor Propositions / Actions Diversifier loffre du SIAO Articuler avec les réponses actuelles Mettre en œuvre un partenariat élargi Partager le cahier des charges

Plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour linclusion sociale ATELIER DEPARTEMENTAL des Côtes dArmor Le parcours résidentiel des personnes : introduction de la sous location dans le SIAO Echanges avec la salle