Assemblée Générale Apel de Maillé Vendredi 14 octobre 2011
4 – Questions et élection des CC 1 – Rapport moral 2010-2011 2 –Rapport financier 2010-2011 3 – Cotisation 2011-2012 4 – Questions et élection des CC
Pas de renouvellement de mon mandat (3 ans comme Président et 11 ans dans le CA) Départ de plusieurs membres du CA Appel à candidatures : Président(e), Trésorier(e), Secrétaire membres du CA (obligatoirement 1 CC) vous signaler à apeldemaille@free.fr Avant le 1er comité (élections)
Objectif = nouvelle organisation plutôt que Ag+ Année de transition Objectif = nouvelle organisation plutôt que Ag+ Mais des anciens restent (bal) Président et Trésorier restent disponibles (ne feront pas partie du CA) Pas de présentation des objectifs et budget 2011-12 Rôle de la nouvelle équipe (reconduite des 5 200 euros de jeux de livres)
Rapport moral
Rôle de l’APEL
Vie de l’établissement Festif / lien 600 familles - Marché de Noël (stands gratuits enfants, chorales,…) - Théâtre (1 famille pour 1 billet !!) - The Bal des 3èmes - Kermesse de fin d’année (structures gonflables, stands, contes,…) Site Web http://apeldemaille.free.fr/ - Réunions préparations des fêtes Vie de l’établissement - Accueil et information des nouveaux - Lien dans les classes (CC) - Formation des CC - Comités - Conseil de Classe - Conseils de discipline - Conseils d’administration (5-6 / an) - OGEC, APEL départementale, relations extérieures (ilotiers,…) - Commissions d’appel Bénéfices réinvestis en totalité Projets enfants / ados : double jeu de livre, bal, kermesses, spectacles, sorties en bus, fond de solidarité, matériels, classe de mer, BCD, pastorale, …
Du positif… Encore des progrès … - Equipe du tonnerre - Le sourire des enfants - Lien entre les parents - Dynamisme des présents - De nouveaux parents qui aident - Des jeunes et ados qui aident - Une participation importante - Des encouragements par mails :)) - l’APEL est là pour ça !! - l’APEL est là pour tout !! - la déresponsabilisation… - certains CC peut présents (CR tardifs voire inexistants, absence aux comités,…) - lenteur dans les retours et perte de temps conséquente à rediffuser de l’info - LE MANQUE DE TEMPS :((
Les services offerts par l’APEL Nationale Abonnement à Famille & Education (bimestriel) Informations pratiques, conseils et témoignages sur l’éducation et la scolarité Site Internet Se tenir informé de l’actualité scolaire, éducative et de la vie de l’APEL - Une plateforme téléphonique (0810 255 255) Psychologues, conseillers scolaires et juristes - Accueil gratuit et personnalisé par le « Service d’information et de conseil aux familles » (études, professions, choix établissement, élèves en difficulté, handicap)
Budget 2010-2011
Rapport financier
Cotisation 2011-2012 (volontaire)
(26 euros : stable sur les 3 ans) Montant cotisation 2011-2012 (26 euros : stable sur les 3 ans) Département Val de Marne Famille et éducation 4.50 APEL nationale 2.85 Académie 4.60 2.80 Total 14.75 Reste 26 – 14.75 = 11.25 euros
Merci de votre attention,…
Suite de l’AG Vos questions Le vote