Assemblée Générale Apel de Maillé Vendredi 14 octobre 2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SERVICE INFORMATION ET CONSEIL AUX FAMILLES
Advertisements

Bilan 2010/2011 Participation aux manifestations des é coles: march é de no ë l aux É cureuils, kermesses des 3 é coles. Organisation de divertissements.
ALMA Application Lifecycle Management Association Assemblée Générale 2012.
Agores.asso.fr Lintelligence collective de la restauration territoriale ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 2012 / 2013 de 16h00 à 18h00 ESPACE CARAT ANGOULÊME.
Contact : Sophie Arnoult (Club des Entreprises) Tel :
PRESENTATION APE ECOLE DE LAFIN
Parent correspondant de classe
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
ORDRE DU JOUR Emargement de la liste des présents et vérification des mandats Désignation du président de séance et du secrétaire Présentation du Rapport.
Le Foyer Socio Educatif son rôle Aider à financer les voyages scolaires Aider à financer les actions pédagogiques de létablissement: les sorties Aider.
FAMILLES A ENERGIE POSITIVE Saison
Assemblée Générale FCPE
15 mars 2012 Assemblée Générale ASL Parc de Sénart Assemblée générale 2012 ASL Parc de Sénart BP Soisy sur Seine
L’Association des parents d’élèves de Mongré
Les amis de Baeza Conseil d'administration du 02/05/13
Assemblée Générale Ordinaire
Assemblée générale 7 Février 2012 Lambersart Sacré Coeur
APEL A ssociation de P arents de l’ E nseignement L ibre.
ASSOCIATION DE PARENTS D’ELEVES DE L’ENSEIGNEMENT LIBRE
Assemblée Générale Ordinaire (date) (LIEU). Mot daccueil Madame/Monsieur ………………… Président(e) Madame/Monsieur ………………… Élu(e) local(e)
Assemblée Générale Réunion du 20 mai 2010
Maison du Charron le 25 avril o Acceptation du P.V. de lassemblée générale 2011 o Rapport de la commission technique o Rapport responsable juniors.
Votre Flash C.E. de Juillet 2011.
Parent correspondant de classe
ASSOCIATION DU PORT ET DU PORT DE CARÊME
La plus importante association nationale de parents délèves Pour lannée En France, près de familles adhérentes En Ille & Vilaine : 22.
Assemblée générale de l’a.p.e.l
Le Parent correspondant de classe (PCC)
Parent correspondant de classe
La SEGPA de SURESNES.
DIVINI YICH NOU SE DIVINI PEYI A. SOMMAIRE VOCATION & OBJECTIFS VOCATION & OBJECTIFS VALEURS & PRINCIPES VALEURS & PRINCIPES ORGANISATION ORGANISATION.
Réunion Rentrée du 17 septembre 2012 de la Section Locale FCPE
Ecole Sainte-Marie Association des Parents d’élèves
I – présentation de l’APEL de Sainte Madeleine
L’ APEL de l’Institution du Sacré Cœur
8 ème Assemblée Générale AMC 69 Jeudi 10 avril 2014 Valpré - Ecully Association de Médecins Coordonnateurs du Rhône Clinique de Vaugneray – VAUGNERAY.
LE BÉNÉVOLAT, UN ÉLÉMENT VITAL, CRÉATEUR DE CONVIVIALITÉ Les parents de l’école privée Jeanne d’Arc au cœur du bénévolat SITE INTERNET OGEC LA PASTORALE.
Rapport de la présidente Assemblée générale annuelle 2008 Fédération québécoise d’ultimate.
Rapport de la présidente Assemblée générale annuelle 2008 Fédération québécoise d’ultimate.
Bilan APEL de l’année 2004/2005 Jeudi 30 juin 2005.
APE Aiffres Assemblée Générale Association des Parents d’Elèves d’Aiffres - lundi 8 septembre
21 septembre 2006 Réunion d’information des parents d’élèves.
Vivez votre lycée! Donnez vie à vos idées !
Assemblée générale du 26 mars Rapport moral Rapport d’activité Rapport financier Election du conseil d’administration Autres points Assemblée générale.
ASSEMBLEE GENERALE 15 juin ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 15 JUIN2011.
RAPPORT MORAL 2005/2006 Par Patrice Clavreul Président de l’APELHM.
ROLE DU PARENT CORRESPONDANT
Association de Parents d’élèves de l’Enseignement Libre
PRESENTATION CONSEILS MUNICIPAUX DES JEUNES
Assemblée Générale 16 sept. 2014
Ecole Notre-Dame des Anges APEL Assemblée Générale 7 octobre 2014
ASSEMBLEE GENERALE A PEL + N OM DE VOTRE ÉTABLISSEMENT Le xxxxxxxxxxxxxxxxx.
Qu’est ce que l’APEL ? Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre Unique association de parents d’élèves au sein de l’enseignement catholique.
Réunion d’information des parents d’élèves
Souhaite(nt) participer aux activités suivantes: (entourez ce qui vous intéresse) être membre du comité AG le 20 septembre 2015 à 20h15 Mme Mr être parent-correspondant.
L’Association des Parents d’élèves du Collège St-Stanislas
Mardi 15 septembre 2015 Parents d’élèves de 4ème
BIENVENUE au Collège Le Semnoz
Parents Correspondants
23 septembre 2008 Réunion d’information des parents d’élèves.
A.G. du 26/11/2012 ASSEMBLEE GENERALE DU 16/10/2015 BIENVENUE A TOUS Les 10 ans d’ACL8 1.
Lundi 14 septembre 2015 Parents d’élèves de 5 ème BIENVENUE au Collège Le Semnoz.
Contact : Sophie Arnoult (Club des Entreprises) Tel :
École La Sensée d’HEM LENGLET Réunion de parents Le lundi 14 septembre 2015.
Budget prévisionnel pour septembre 2015 à juillet 2016
Elections aux Conseils de Participation & Assemblée Générale 27/10/2011 APAEB - 27/10/ /21.
APAEB - AG - 19/10/ /22 Assemblée générale 19/10/2006.
Bienvenue à l’assemblée générale 2013 Présenté par Amélie Turcotte, présidente Angèle Martin-Rivard, directrice générale Sébastien Poisson, trésorier 11.
APAEB - AG - 16/10/ /22 Assemblée générale 16/10/2008.
Bienvenue Assemblée Générale APEL de Saint-Jean-Hulst 13 Octobre 2011
Transcription de la présentation:

Assemblée Générale Apel de Maillé Vendredi 14 octobre 2011

4 – Questions et élection des CC 1 – Rapport moral 2010-2011 2 –Rapport financier 2010-2011 3 – Cotisation 2011-2012 4 – Questions et élection des CC

Pas de renouvellement de mon mandat (3 ans comme Président et 11 ans dans le CA) Départ de plusieurs membres du CA Appel à candidatures : Président(e), Trésorier(e), Secrétaire membres du CA (obligatoirement 1 CC) vous signaler à apeldemaille@free.fr Avant le 1er comité (élections)

Objectif = nouvelle organisation plutôt que Ag+ Année de transition Objectif = nouvelle organisation plutôt que Ag+ Mais des anciens restent (bal) Président et Trésorier restent disponibles (ne feront pas partie du CA) Pas de présentation des objectifs et budget 2011-12 Rôle de la nouvelle équipe (reconduite des 5 200 euros de jeux de livres)

Rapport moral

Rôle de l’APEL

Vie de l’établissement Festif / lien 600 familles - Marché de Noël (stands gratuits enfants, chorales,…) - Théâtre (1 famille pour 1 billet !!) - The Bal des 3èmes - Kermesse de fin d’année (structures gonflables, stands, contes,…) Site Web http://apeldemaille.free.fr/ - Réunions préparations des fêtes Vie de l’établissement - Accueil et information des nouveaux - Lien dans les classes (CC) - Formation des CC - Comités - Conseil de Classe - Conseils de discipline - Conseils d’administration (5-6 / an) - OGEC, APEL départementale, relations extérieures (ilotiers,…) - Commissions d’appel Bénéfices réinvestis en totalité Projets enfants / ados : double jeu de livre, bal, kermesses, spectacles, sorties en bus, fond de solidarité, matériels, classe de mer, BCD, pastorale, …

Du positif… Encore des progrès … - Equipe du tonnerre - Le sourire des enfants - Lien entre les parents - Dynamisme des présents - De nouveaux parents qui aident - Des jeunes et ados qui aident - Une participation importante - Des encouragements par mails :)) - l’APEL est là pour ça !! - l’APEL est là pour tout !! - la déresponsabilisation… - certains CC peut présents (CR tardifs voire inexistants, absence aux comités,…) - lenteur dans les retours et perte de temps conséquente à rediffuser de l’info - LE MANQUE DE TEMPS :((

Les services offerts par l’APEL Nationale Abonnement à Famille & Education (bimestriel) Informations pratiques, conseils et témoignages sur l’éducation et la scolarité Site Internet Se tenir informé de l’actualité scolaire, éducative et de la vie de l’APEL - Une plateforme téléphonique (0810 255 255) Psychologues, conseillers scolaires et juristes - Accueil gratuit et personnalisé par le « Service d’information et de conseil aux familles » (études, professions, choix établissement, élèves en difficulté, handicap)

Budget 2010-2011

Rapport financier

Cotisation 2011-2012 (volontaire)

(26 euros : stable sur les 3 ans) Montant cotisation 2011-2012 (26 euros : stable sur les 3 ans) Département Val de Marne Famille et éducation 4.50 APEL nationale 2.85 Académie 4.60 2.80 Total 14.75 Reste 26 – 14.75 = 11.25 euros

Merci de votre attention,…

Suite de l’AG Vos questions Le vote