Action S system Leica Camera France

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
2003 – TGMP EN CHIFFRES Les Agences Les Agences
Advertisements

Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Le Marché Publicitaire de la Presse Professionnelle
PLAN DACTION PÔLE RÉGIONAL DÉCONOMIE SOCIALE DE LA MONTÉRÉGIE EST Conseil dadministration de la CRÉ Montérégie Est 22 septembre 2011.
Ligue de Franche-Comté de Golf
Le marché du jeu vidéo en France
Evènements. Pourquoi une stratégie sur le sport et la musique ? Ils sont fédérateurs et porteurs de valeurs. Ils atténuent les différences, unissent,
« Mon expérience vaut bien un diplôme » La dynamique des Validations des Acquis de l’Expérience collectives à la Direction Technique France d’Orange.
Mon carnet De comportement
Forum des métiers et de l’orientation Bilan.
1 Tournée Capital Souffle - du 03 octobre au 13 novembre Analyse des questionnaires recueillis sur les stands lors des actions régionales Capital.
1 ROP 6 Clermont Ferrand Bordeaux Toulouse Journées des 16,17 et 18 mars 2009 A Clermont Ferrand.
Les numéros 70 –
SuccessTeam Académy Formation
Les identités remarquables
1 AVANCEMENT DE LACTION DAIDE AUX AIDANTS AU 1 er OCTOBRE 2013 Séminaire des présidents – mercredi 9 octobre 2013.
Introduction au e-commerce Intervenant Régis BACHER /01/2014 Présentation 1.
Samedi 19 mars 2011 Centre Sportif de lAube. 1- Introduction Aurélie ABT, Présidente du Comité 2 - Fonctionnement des clubs sportifs – statuts, rôle et.
Observatoire de la Petite Entreprise : conférence de presse du 13 avril 2011 Quels types dentreprises sont reprises aujourdhui ? André LETOWSKI, Expert.
La dynamique Cartes et Produits UNICEF. Contexte international.
Accueillez une des 60 phases qualificatives du « rendez-vous annuel du tennis loisir » Un événement SPORT PLUS CONSEIL.
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
CA du 19/11/2009 Assemblée Générale Fédération PACT Paris 24 juin 2010 Chiffres clés Activité 2009.
Focus Réseau Au moment où se déroule lopération, Passion Magazines «1 de réduction pour 2 magazines achetés », un regard sur le réseau de distribution.
1 7 Langues niveaux débutant à avancé. 2 Allemand.
2014 Le Bureau du Porsche Club Motorsport
SERABEC Simulation sauvetage aérien avec un Hercule C130. Départ de St-Honoré le 4 octobre Durée de vol 3 heures. Premier vol en Hercule pour les.
Margot LECHAULT Caroline OBADIA DCG 2 Temps plein
1 5 octobre 2011 / paw Présentation du 7 octobre 2011.
Page 122/03/2004 Programme Partenaire Norman CSN C ertification S olutions N orman Objectifs Avantages –Reconnaissance –Support –Leads –Marge Kit de démarrage.
Trésorerie, un élément stratégique du projet dentreprise.
« Le Pays Basque chez vous »
AERO-MODELISME Montgolfière Avion plein air Avion indoor Hélicoptère.
Rapport financier A.G. FFSc – 1er novembre 2013.
Modules et Pétales pour les bouchons
RELATION COÛT-VOLUME-BÉNÉFICE
Radioscopie de la création dentreprise en France Une analyse Salon des Entrepreneurs / APCE Sources : INSEE (répertoire SIRENE, enquête SINE) DEcas, TMO,
1 Choisir une catégorie. Vous recevrez la réponse, vous devez donner la question. Cliquez pour commencer.
Présentation générale
Pro Senectute Vaud Unité Centres de rencontre Centre Val Paisible Lausanne.
S’entrainer sur les Multiples et diviseurs
Présentation des résultats au Premier Semestre 2008 Bourse de Casablanca, le 24/09/2008.
Projet poker 1/56. Introduction Présentation de léquipe Cadre du projet Enjeux Choix du sujet 2.
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
Les chiffres & les nombres
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
La Distribution des Données
Jean-Marc Léger Président Léger Marketing Léger Marketing Les élections présidentielles américaines.
DET / SCA / 2 juin 2008 / (1 de 30) STRATEGIE VITIVINICOLE VALAISANNE A LHORIZON 2015 (VITI 2015) __________________________ Observatoire des vins en Grande.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
Aire d’une figure par encadrement
COMITÉ RÉGIONAL DES ASPTT DU LIMOUSIN. PRÉSENTATION LE COMITÉ RÉGIONAL DU LIMOUSIN REGROUPE.
Les fondements constitutionnels
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
656 Quel est votre secteur d’activité principal ? 1 - Utilisateur d’immobilier d’entreprise 2 - Investissement – asset management 3 - Promotion – développement.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Club-Photo Ce petit déclencheur comporte 5 pages. Numéro spécial Assemblée générale mardi 19 Octobre 2010.
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Comenius 1 Projet européen Analyse de film euroculturelle Humanisme dans le nouveau cinéma européen.
Formation des commissaires sportifs
Nom:____________ Prénom: ___________
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION.
La Route de Et des métiers en Languedoc-Roussillon l’Emploi Conférences et animations Perpignan et Béziers.
Copyright Maison Ferrié Paris SA Le concept : LED Empowered.
Transcription de la présentation:

Action S system Leica Camera France

Réseau de distribution Stratégie globale Plan d’action Central Shutter Analyse du marché Réseau de distribution Stratégie globale Plan d’action

1-1 Analyse du marché année 2011 480 moyen format vendus en France 2011 (source SIPEC) Répartition du marché 2012 ? Les leaders : Phase One – Hasselblad Leaf/Mamiya -  Leica - Pentax 1. Répartition de ce marché sur l'offre produit 1.2. Système complet vendus sans reprise marché total 170 unités Leica S (55 unités) panier moyen : 25 K€ Pentax (65 unités) panier moyen : 13 K€ Hasselblad (50 unités) panier moyen : 17 K€ 1.2. Système upgradé ou trad'in marché total  310 unités Hasselblad (90  unités) Mamiya – Phase One ( 170 unités) Mamiya-Leaf (50 unités) Central Shutter Nota Leica  Leader en valeur, part de marché environ 30 % Leica 80 % vendu au amateur riche Nota Phase One Leader sur le marché professionnel

1-1 Analyse du marché année 2012 Chiffre SIPEC 2012 vs 2012 : Chiffre SIPEC janvier février mars avril 2011 boitier et dos moyen format numérique 45 51 56 46 optique moyen format 54 67 92 2012 20 22 29 13 43 39 88 évolution 2011/2012 en % -55,6 -56,9 -48,2 -71,7 Dans la perspective de la Photokina le marché est dans l'attente de nouveau produits et est très peu dynamique, (ex : demande de la part de MDL de reprendre du matériel, et report de back order pour Elle et lui). Cela explique aussi la frilosité de plus petit revendeurs à investir sur le système (Studio Jean-Paul, Arta, Percepied). L’arrivé d’un nouveau boitier en septembre avec de nouvelles optiques ainsi que les obturateurs centraux devrait redynamiser le marché.

2 – Réseau de Distribution 2.1 réseau actuel Suite au travail de la fin de l’exercice précédent et les commandes de signature de contrat les revendeurs sont aujourd’hui dans la situation suivante : un stock chargé en boitier (19 boitiers en tout sur la France) et plusieurs commandes en back-order avec des dates de livraison échelonnées jusqu'à septembre.

2 – réseau de distribution 2.1 perspective pour le réseau Aujourd’hui l’élément clé permettant d’activer les ventes sur le secteur professionnel est le système d’adaptation H. Au vu des stock actuel la promotion S2P au prix du S2 ne vas avoir qu’un effet limité sur le volume de vente (excepté Megève dont l’activité reprends fin Juin). La bague Hasselblad à été accueilli par les revendeurs comme une bonne idée mais tous sont en attente de leur premier produit, MMF propose une journée pro autour de cet accessoire le 27 juin avec Hasselblad.

3 - Strategie Globale Développer une image professionelle autour du S2 S‘appuyer sur le réseau de revendeurs Développer un service Pro auprès des clients finaux

Évènement Photo Pro Journée Pro MMF Intervenant : François Aloisi Lieu : MMF PANTIN Partenaire : Multiblitz Animation : Photo de studio beauté et Make-up Tirage grand format Epson Visiteurs : 50 personnes

Évènement Photo Pro Salon de la photo Photographe : Anthony Meyer Lieu : Paris porte de Versailles Partenaire : Hensel, Hélèna Rubinstein Animation : Photo de studio beauté et Make-up Visiteurs : 300 / jours Pro : 20 / jours

Événement Photo Pro Journée Photo Pro Leica Store Marseille Lieu : Studio Solanium Marseille Animation : Photo de studio beauté et Make-up Visiteur : 10 Photographes Professionnels

Événement Photo Pro Journée Photo Pro Carré Couleur Intervenant : Arnaud Joubain Lieu : Carré Couleur Lyon Partenaire : Multiblitz, Nik Software, Foba Animation : Éclairage de studio Tirage grand format Epson Formation Lightroom Visiteurs : 50 personnes

Événement Photo Pro Marché des Modes Lille Photographe : Joseph Chiaramonte Lieu : Maison de mode Lille Partenaire : Matphoto Lille Animation : Éclairage de studio Visiteurs : 10 photographes Pro

Événement Photo Pro Salon GNPP : Salon UPP : Salons Professionnels organisés par les 2 syndicats national de Photographe. Salon GNPP : Salon UPP : Bretagne (Rennes) Sud –ouest (Orthez) Paris

Événement amateur HEC au Féminin Lieu : Palais Brognard, Paris Partenaire : Harley Davidson, Hélèna Rubinstein Animation : Photo Call avec tirage sur place Visiteurs : 180 Femmes Chef d’entreprise

Événement amateur Exposition William Klein Maison de la photo Lille Photographe : Olivier Touron Lieu : Maison de la photo Lille Animation : Photo-call avec tirage sur place Visiteurs : 200 personnes

Événement amateur Open Pinmaster Golf Bondue Photographe : Olivier Touron Lieu : Golf de Bondues à proximité de Lille Animation : Photo call avec tirage sur place Visiteurs : 120 Golfeurs invité à participer à l’Open

Évènement Sportif Shooting ASVEL Photographe : Thomas Carages Lieu : Stade de Villeurbanne / Lyon Animation : Photo de studio / photo action Visiteurs : 5 personnes

Événement sportif Studio Photo Open 13 Photographe : Marc Maltes Lieu : Palais des sports de Marseille Animation : Photo call dans le village VIP du tournois Prêt aux Photographes professionnels Visiteurs : 500 personnes VIP et Partenaires Juan Martin Del Potro ©Marc Maltes

Événement sportif Studio Photo Open Nice côte d’azur Nikolaï Davidenko ©Marc Maltes Photographe : Marc Maltes Lieu : Stade du Tennis club de Nice Animation : Photo call dans le village VIP du tournois Prêt aux Photographes professionnels Visiteurs : 300 personnes VIP et partenaires

Événement sportif International Freeski Film Festival Lieu : Annecy Démonstration, Exposition, Prix Photo Prêt aux Photographes professionnels Visiteurs : 20 Photographes Professionnels de la photographie de montagne. Photos réalisé au S2 par Jérémy Bernard vainqueur du prix Photo Pro Leica IF3 lors de la finale de la coupe du monde de Freeride 2012

4 – Actions Futures Juin 2012 18-19 juin Forum Pro Image 27 juin Journée Formation Professionnelles MMF Juillet 2012 2-3-4 Juillet Rencontre Photographiques internationales d’Arles 5-6-7 Juillet Studio Photo Pro Le mans Classique Semaine 28 Marseille Rencontre Stan GuiGui LSM Septembre 2012 Semaine 36 RDV GNPP Semaine 37 RDV GNPP Semaine 38 Festival Barobjectif Semaine 39 Présentation nouveauté S-System (revendeur + loueur + client finaux) Octobre 2012 11 Octobre Shoot Paris Semaine 42 Journée Leica Pro Marseille

Merci