Présentation de la Direction Départementale des Finances Publiques de la Haute Marne.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
De la Création à la Transmission d’Entreprises
Advertisements

29/10/ Outil de Centralisation de données des Audits et de Planification des Investissements - France Domaine 29 Octobre2010.
Choix individuels et action collective en prévention de lobésité Gérald Baril, Ph.D. Nourrir le monde – La Terre dans votre assiette 13 mai 2010.
LOffice Municipal du Sport du Port: UN CONCEPT. O.M.S du Port Son histoire: LOffice Municipal du Sport du Port est né en 1971 dune volonté municipale.
Réunion des directeurs régionaux et départementaux de la jeunesse et des sports La réforme des services territoriaux en charge de la jeunesse, des sports.
Parcours & Réussites AUDIT- EXPERTISE COMPTABLE
1 TCHAD ATELIER PARIS21 SUR LUTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT Yaoundé 09-11/12/02 Producteurs.
Les services de l ’Etat dans le champ JSCS
Cest la clé vers la compréhension de ce qui fait notre quotidien Pourquoi étudier léconomie ? ecology Waste Gold House&loan Bank linkMoney Nature Development.
de Modernisation des Secteurs Publics : L’expérience marocaine
Mise en place d’un Système Intégré de Gestion des Finances Publiques
REPUBLIQUE DU NIGER MINISTERE DE LECONOMIE ET DES FINANCES SYSTEME DE GESTION DES FINANCES PUBLIQUES Dakar, décembre Introduction 2 – Historique.
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
PLAN DE PRESENTATION LE CONTEXTE
Repositionner lONU dans le nouveau contexte de laide au développement.
DGFIP Direction Générale des Finances Publiques Rencontre de M
Les Services des Ministères de Bercy à La Réunion à la rencontre des étudiants Saint-Louis, le 24 avril 2008.
1 Présentation du 28/01/2010 Pôle gestion publique Danièle GRANDIS directrice départementale du Trésor Pôle pilotage et ressources Olivier NAVAGAS directeur.
ESAP 2000 Travaux Pratiques Groupe Sud Alsace – Territoire de Belfort
Commission spécialisé de la Prévention Strasbourg, le 10 mars 2011
Bilan et Perspectives de l’Offre de services enrichie en Haute-Marne
Les fonctions financières
Partenariats et promotion du développement durable en Aquitaine
REPUBLIQUE DU CAMEROUN
OBJECTIFS DE LA LICENCE
Le trésorier municipal
E-GOUVERNEMENT DES COLLECTIVITES LOCALES ETAT DAVANCEMENT.
Schéma d ’organisation fonctionnelle de la DDFIP 65
Novembre 2009 Segmentation Communication. NOUS PROPOSONS AUX EXPERTS COMPTABLES UNE EQUIPE DEDIEE UNE DEMARCHE DES OUTILS DES PARTENARIATS.
Objectif principal du SMCO Améliorer les capacités des entreprises et des centres de formations professionnelles et techniques.
Martinique Séminaire des Référents Territoriaux 18 mai 2010 « La place de lorganisation territoriale dans la prévention et la promotion de la santé à la.
Le Conseil à la carte au cœur des services clés de l’entreprise
Page 1 Secrétariat général Département de la sécurité, de la police et de l'environnement Office pénitentiaire Audit de gestion Mise en œuvre.
Organigramme ESISAR.
FOIRE AGRICOLE DE SIKASSO du 12 au 16 décembre 2012
Gestion Administration
L’entreprise Zenasni Ilhem 2Bcompta.
GROUPE DE TRAVAIL N° 2: Les axes stratégiques et les types de prestations à fournir par le Centre de Prestation de Service (CPS )
Colloque international francophone sur la mise en œuvre des socles de protection sociale universelle dans les pays francophones : succès et difficultés.
Economies par la restructuration des entreprises structures d’entreprises, plus ou moins connues Anna-Mária Veres.
UCAD/FASTEF PSGSE Politiques Sectorielles et Gestion des Systèmes Educatifs PSGSE : Politique Sectorielle et Gestion des Systèmes Educatifs Problématique.
Congrès CSSR-FHP Juin Pertinence et Efficience : Rôle du Système d’Information sur un plan stratégique et structurant Congrès CSSR-FHP Juin 2011.
Une formation en deux ans Un enseignement général complet  Economie générale  Management  Langue vivante  Culture générale Un enseignement professionnel.
Organigramme projeté au 1er janvier 2009 :
Direction de Cabinet et du projet de transformation
FINANCE PAR L’UNION EUROPEENNE
Les orientations stratégiques de l’Assurance Retraite et la prochaine Convention d’Objectifs et de Gestion INC du 11 février
PARCOURS INDIVIDUALISE DE FORMATION. LA CIRCULAIRE PREMIER MINISTRE DU 7 JUILLET Pose les contours d'une nouvelle organisation de l'État territorial.
S’inscrire pleinement dans une stratégie régionale quadripartite sur l’emploi et la formation professionnelle 1.
Problématique des réformes budgétaires Unité 3. Module 3.2. Préparer et gérer un programme de réforme.
Le CNRS en région : une organisation déconcentrée
BIENVENUE AU STAND DE L’ONG GISP’JADA
Une nouvelle approche pour la promotion de l’agriculture européenne Luciano Trentini Présidente du Groupe Consultatif Promotion de la Commission Européenne.
L’ORGANISATION DES ACTIVITES ADMINISTRATIVES
Des déchets aux ressources
DIRECTION GENERALE DU TRESOR ET DE LA COMPTABILITE PUBLIQUE (DGTCP) LA REFORME DU TRESOR POUR RENFORCER LA TRANSPARENCE ET LA BONNE GOUVERNANCE FINANCIERE.
Le cabinet d’avocat: une entreprise du droit Présentation de Maître Mame Adama GUEYE Formation Continue CIFAF Dakar 2 Décembre 2014.
M & T Consulting Le Conseil à la carte au cœur des services clés de l’entreprise Intervention pour l’optimisation des objectifs liés à vos entités : Management,Ressources.
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
L’ECONOMIE CIRCULAIRE EN AQUITAINE
Présentation des travaux du Groupe 2 Thème traité : Besoins mutuels des INS et des structures de coordination de l’aide répondant aux attentes des plans.
Stratégie de l’assainissement rural au Sénégal
LES METIERS DE L’EXPERT COMPTABLE 1 B BENMANSOUR & Y BOULAHDOUR CONGRES DES EXPERTS COMPTABLES MARDI 11 DECEMBRE 2012.
Immobilier universitaire et gestion financière Enjeux budgétaires, comptables, analytiques et économiques DGESIP > Sous-direction de l’immobilier.
Résultats des travaux de Groupe EQUIPE CÔTE D’IVOIRE 21 Février 2013.
LE SECRETARIAT GENERAL EN EPLE CHRONOLOGIE 1/ Circulaire n° missions des gestionnaires d’EPLE 1.1 La gestion matérielle et les relations avec la.
CIAT 18 octobre 2010 France : l’exemple de la Direction Générale des Finances Publiques M. Philippe PARINI, Directeur Général des Finances Publiques.
3ème Forum de la Finance Islamique – Shari’a Board 09/12/2009 – Paris 1 Shari’a Board Un apport d’accompagnement et d’évolution Ahmed JABALLAH  Conseil.
Créer ou reprendre une entreprise: les 10 clefs de la réussite.
Schéma d’organisation fonctionnelle de la DRFIP
Transcription de la présentation:

Présentation de la Direction Départementale des Finances Publiques de la Haute Marne

2 Direction des Finances Publiques de la Haute Marne 32 Budget Logistique Stratégie 31 Ressources humaines 22 Comptabilité Dépôts, Dépense de l Etat 21 Collectivités locales Domaine 12 Affaires juridiques Contrôle Fiscal 11 Pilotage et recouvrement des services des professionnels des particuliers et fonciers Schéma dorganisation fonctionnelle 2 - Pôle gestion publique 1 IP O INVERNIZZI 1 -Pôle gestion fiscale 1 D.Div. S GAY Mission Audit Mission Maîtrise des risques Politique Immobilière de lEtat M DUQUESNOY Secrétariat Mission Communication A G Fi P Ph BLANCHARD Laction économique et financière SUPPORT Pôle pilotage et ressources 1 IP E COLNOT

3 Direction des Finances Publiques de la Haute Marne 1-F. LA NOUVELLE ORGANISATION DEPARTEMENTALE 1. La création de la Direction Départementale des Finances Publiques de la Haute Marne

4 Direction des Finances Publiques de la Haute Marne Capacit é renforc é e à d é livrer un soutien en mati è re de bases et de simulations Capacit é renforc é e à d é livrer un soutien en mati è re de bases et de simulations Une approche globale des dossiers Enrichissement des analyses financi è res et fiscales des comptes locaux Enrichissement des analyses financi è res et fiscales des comptes locaux … Un service d é partemental unifi é pour les collectivit é s locales pour les collectivit é s locales … Un service d é partemental unifi é pour les collectivit é s locales pour les collectivit é s locales UNIFICATION DE L'INTERLOCUTEUR DÉPARTEMENTAL POUR LA FISCALITÉ DIRECTE LOCALE La nouvelle offre de service aux collectivités locales

5 Direction des Finances Publiques de la Haute Marne Des SIMPLIFICATIONS Une information plus COMPL È TE Plus de S É CURIT É juridique pour les collectivit é s locales Plus de S É CURIT É juridique pour les collectivit é s locales Une information plus RAPIDE Une information plus RAPIDE UNE NOUVELLE OFFRE DE SERVICES... La nouvelle offre de service aux collectivités locales

6 Direction des Finances Publiques de la Haute Marne Apporter une plus grande sécurité juridique aux collectivités locales en matière de fiscalité des activités commerciales Assurer un rôle de prévention notamment dans la promotion du rescrit Assurer un rôle de prévention notamment dans la promotion du rescrit OBJECTIFS Sécuriser les choix fiscaux et financiers des élus locaux Sécuriser les choix fiscaux et financiers des élus locaux LE RÔLE RENFORCÉ DU COMPTABLE La nouvelle offre de service aux collectivités locales

7 Direction des Finances Publiques de la Haute Marne EN CONCLUSION La fusion de la DGI et de la CP est complètement achevée en Haute-Marne La Trésorerie Générale et la Direction des Services Fiscaux N EXISTENT PLUS Il faut apprendre un nouveau nom et un nouveau concept, la DIRECTION DEPARTEMENTALE DES FINANCES PUBLIQUES (D.D.Fi.P.) Merci de votre attention