Construction d’un élément d’une séquence de cours En utilisant une présentation powerpoint
A partir du thème, stratification sociale et inégalités, et plus précisément idéal démocratique et inégalités Choisissez un point de passage qui vous semble central pour traiter le chapitre ( à partir de votre carte heuristique) Choisissez de construire un élément d’une séquence de cours : par exemple : Prise de représentation ; élaboration d’une situation problème, acquisition d’une notion, d’un savoir-faire, TD, évaluations ( autoévaluation, évaluation formative , sommative…)…
Les figures imposée du PPT Vous devez décrire votre démarche Justifiez vos choix Indiquez les sources, les documents utilisées Précisez les consignes élèves Indiquez les modalités de travail ( groupe… en classe, maison … Il pourrait être opportun que votre dispositif utilise , au moins à un moment les TICE Bon courage ! Un exemple ici http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/ses/Content/Pratique/terminal/cours/inegalites/Forum_inegalites.htm