Construction d’un élément d’une séquence de cours

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Formation des directions d’école en évaluation des apprentissages
Advertisements

Caractéristiques auxquelles doivent répondre les programmes dévaluation des pratiques professionnelles proposés à la SFLS La thématique du programme dévaluation.
Etude d'une affiche de propagande ou de caricature
Etude d'une affiche de propagande ou de caricature
Etude d'une affiche de propagande ou de caricature
Exemple d’un projet de production orale
Ce que nous dit le BO BO n°20 du 20 mai 2010
Chapitre 2 : la civilisation grecque
1 Recherche, acquisition et adaptation des Ressources Numériques Rappel de latelier 2.
Quelles sont les composantes principales d ’une activité de formation?
L’EPREUVE D’HISTOIRE-GEOGRAPHIE AU BACCALAUREAT SERIE ES (2013)
Liaison CM2 / 6ème.
Diplôme national du brevet session 2013
Modules Spécifiques Programme GENIE Atelier 3 Intégration méthodologique des Ressources Numériques dans des situations dapprentissage.
Communication et gestion de linformation gérer un ENT, structure des données, espace mémoire, droits d'accès aux documents (3)
Comment présenter un projet
Section sciences médico-sociales
Réaliser une carte heuristique
La Certification intermédiaire Académie de Strasbourg. Lettres en LP Décembre 2009.
Documents investigation
1 Démarche dinvestigation Epreuve Pratique en S. 2 Culture scientifique acquise au collège A lissue de ses études au collège, lélève doit sêtre construit.
L’ETUDE DE CAS EN GEOGRAPHIE en 6ème (programmes de collège 2009)
Pédagogie par Objectifs
Baccalauréat LVE : épreuves d’expression orale
Nom de votre peintre Mouvement. Nom de votre peintre Photo de votre peintre Ici vous allez nous donner la biographie des faits interessants de votre peintre.
Thème du programme :idéal démocratique et inégalités Objectifs: au travers dun débat sur lexemple de la convention réussite à Sciences Po Paris, poursuite.
Idéal démocratique et … TICE
Tâches en FLS Fabrice Peutot Coordonnateur du CASNAV
L’ETUDE DE CAS EN GEOGRAPHIE en 6ème (programmes de collège 2009)
Journée pédagogique BSE - horticulture
Enseignement Spécifique (Coefficient 7) Enseignements de spécialité (Coefficient 9)
Les changements apportés par les nouveaux programmes en sciences au 3 ème degré Philippe Capelle & coll. 1.
Recherche Documentaire au CDI
Le Brevet des collèges Les nouvelles épreuves écrites dhistoire géographie En 2013.
Slides before 1st Section Divider Lapport des Tice Le programme officiel Unused Section Space 2 Unused Section Space 1 Unused Section Space 3 Unused Section.
Apprentissages et résolution de problèmes. « La r é solution de probl è mes constitue le crit è re principal de la ma î trise des connaissances dans tous.
Sciences Economiques et Sociales
LA MAISON A quoi sert une maison ?
Débattre pour préparer une argumentation (exemple d’usage des forums)
Tâches en FLS Fabrice Peutot Coordonnateur du CASNAV
CONSIGNES POUR LE TRAVAIL DE GROUPE
PLAN DE LA PRESENTATION
Projet n° : nom du thème.
Evaluer Livret personnel de compétences Bulletin périodique
Tout ce qu’il faut savoir si je souhaite choisir allemand en LV2 en 4ème Pensez dès maintenant a réfléchir à vos souhaits.
T . P . E Travaux Personnels Encadrés
RAPPROCHEZ-VOUS Si vous avez du mal à lire cette ligne
Le Brevet informatique et Internet (B2i)
Animation pédagogique Histoire au cycle 3
1 PPRE Qu'est-ce ? Les PPRE QU'EST-CE QUE C'EST ?.
Stratégie de formation à l’approche par les compétences
Les épreuves du baccalauréat STG
Des croquis ou schéma en 5ème et pourquoi pas?
Deuxième situation d’évaluation Notée sur 20. Durée  Total : environ 2 heures  Mathématiques : 1 heure (fractionnée en 2 ou 3 séquences)  TP de Physique-Chimie.
On se met en équipe En équipe de trois (hasard ou formée par moi), on se met ensemble et on examine les choix d’ateliers possibles On choisi au moins 3.
T . P . E Travaux Personnels Encadrés
Fonctionnement, analyse et conception
Présenter l’épreuve pratique
L’économie-droit en bac pro tertiaire
Analyse du sujet -1- Eléments issus de la lecture du sujet
Epreuve de mise en situation professionnelle
Etapes de la recherches
Référentiel et compétences pour construire la séquence
Mathématiques au cycle 3
Construire les premiers cours
CONSTRUIRE UN COURS (De la séquence à la séance… )
Programme de la journée Académie de Limoges Journée de formation sur la découverte professionnelle 3h La découverte professionnelle en classe de troisième.
CONSTRUIRE UNE SEANCE DE COURS
Baccalauréat professionnel Secteur production
PROFESSEURS STAGIAIRES Et NEO-CONTRACTUELS Formation disciplinaire 2 octobre 2015 Elizabeth BASTE-CATAYEE.
Transcription de la présentation:

Construction d’un élément d’une séquence de cours En utilisant une présentation powerpoint

A partir du thème, stratification sociale et inégalités, et plus précisément idéal démocratique et inégalités Choisissez un point de passage qui vous semble central pour traiter le chapitre ( à partir de votre carte heuristique) Choisissez de construire un élément d’une séquence de cours : par exemple : Prise de représentation ; élaboration d’une situation problème, acquisition d’une notion, d’un savoir-faire, TD, évaluations ( autoévaluation, évaluation formative , sommative…)…

Les figures imposée du PPT Vous devez décrire votre démarche Justifiez vos choix Indiquez les sources, les documents utilisées Précisez les consignes élèves Indiquez les modalités de travail ( groupe… en classe, maison … Il pourrait être opportun que votre dispositif utilise , au moins à un moment les TICE Bon courage ! Un exemple ici http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/ses/Content/Pratique/terminal/cours/inegalites/Forum_inegalites.htm