‹date/time›‹footer›1 Main Atelier sur le libellé des contrats d’assurance – Module 3 – Avenants Diapositive 1 de 12 Atelier sur le libellé des contrats.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Stratégies de financement des placements par emprunt Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date.
Advertisements

Stratégies de financement des placements par emprunt Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date.
Patterns & Anti Patterns
PROCEDURES DE DECAISSEMENT Module 2 Section 2 – Tr.no.1
Conception et mise en page
Le site-en-kit pour les locales 0. Présentation. 1. Le principe de base : un site public + un site de gestion A partir de nimporte quel navigateur, vous.
Pour les élèves : Le blog servira de carnet de bord du projet Le blog permettra une présentation du projet Pour les parents : Avoir une vision de CIT.
Épargne. Horaire Début : _____ Pause : _____ (10 minutes) Fin : _____ Veuillez mettre vos téléphones sur la sonnerie silencieuse et répondre à vos appels.
Réunion des responsables de section du 03/04/2009.
IAS 23 « Coûts d'emprunt ».
Assurance gratuite France Bénévolat
Les coopérations entre professionnels de santé
ASSURANCE DECES:.
INVESTIR DANS UNE COMPAGNIE D'ASSURANCE Avantages d'un CPG assurance* *Un CPG assurance est une RPC établie par une compagnie d'assurance-vie.
Comment remplir le FORMULAIRE DE DON
La Convention dIndemnisation Directe. Programme de formation en sinistres automobiles des particuliers Section Numéro 3 Description Cette section fera.
IFRS 1 « 1re application des IFRS »
RAPPORTS DE POLICE. Programme de formation en sinistres automobiles des particuliers Section Numéro 6 Description Cette section fera une révision générale.
Service de formation en indemnisation Sauvetage. Service de formation en indemnisation Programme de formation en sinistres automobiles des particuliers.
Assurances.
Les 10 choses que vous devez savoir sur Windows Authentique Notice légale Les informations de ce document contiennent les explications de Microsoft Corporation.
Comment écrire une dissertation
CHAPITRE 11 LES MOTIFS POUR LESQUELS LE CONTRAT PEUT ÊTRE CONTESTÉ.
Date/timefooter1 Main Atelier sur le libellé des contrats dassurance – Introduction Diapositive 1 de 6 Service de la formation en indemnisation – 2005.
Date/timefooter1 Main Atelier sur le libellé des contrats dassurance – Module 2 – Repérer le libellé du contrat dassurance, ses différentes parties et.
Provisions. Programme de formation en sinistres automobiles des particuliers Section Numéro 4 Description Cette section fera une révision générale des.
La Franchise. Programme de formation en sinistres automobiles des particuliers Section Numéro 7 Description Cette section sert de révision générale du.
BONS FICHIERS. Programme de formation en sinistres automobiles des particuliers Section Numéro 5 Description Cette section fera une révision générale.
Le Barème de responsabilité. Programme de formation en sinistres automobiles des particuliers Section Numéro 2 Description Cette section fera une révision.
Causes Directes. Programme de formation en sinistres automobiles des particuliers Section Numéro 6 Description la cause directe Cette section sert de.
Programme de baccalauréat en informatique Programmation Orientée Objets IFT Thierry EUDE Module 6. Gestion des erreurs et des exceptions : Fonctionnement.
Principes de tarification de base
Information Publique. Objectif "Que tous les dépendants sachent qu’ils peuvent décider d’arréter de consommer, ne plus en avoir l’obsession et trouvent.
La planification à rebours
Dans la barre des messages, cliquez sur Activer la modification,
Le régime public d’assurance automobile du Québec.
Le site-en-kit pour les locales 2. Créer des pages.
Les clauses abusives Droit des affaires
1 Régime d’indemnisation (mesure 50550) Gilles Marchand et Gilles Pomerleau Direction de l’équipement scolaire Direction générale du financement et de.
Le rôle du Courtier en Assurances. Dans un Environnement économique et juridique toujours plus complexe, l’entreprise soucieuse d’optimiser la gestion.
Le travail à distance Accord - 4 mars 2014.
Norme de service - Attractions et événements 1 Introduction à la norme de service Attractions et événements Session de formation 4 P
CONCEPTS APA Olivier Rukundo.
Pratiquer l’examen préalable et aborder le manuel de formation sur les procédures environnementales (EPTM)
COMM 4116 Impôt des particuliers
Y.BARRAU 30 mars 06 le bac STG session 2008 L’économie droit Le bac porte sur la classe de première + celle de terminale.
Usages Exclus. Programme de formation en sinistres automobiles des particuliers Section Numéro 8 Description Cette section fera une révision générale.
Dispositions Générales. Programme de formation en sinistres automobiles des particuliers Section Numéro 4 Description Cette section a été développée pour.
L’après vente des forfaits sur brochure BTS VPT2 L’APRES VENTE DES FORFAITS SUR BROCHURE Commercialisation des produits touristiques Objectifs: maîtriser.
Un contrat de service exclusif pour un ensemble de garanties Coût maîtrisé = Aucun droit d’entrée.. Une Rémunération au résultat Réactivité.
AU DÉBUT DE LA TERMINALE
Les formations - Salon de la Copropriété le 13/11/2013
LA RESPONSABILITÉ CIVILE Par: Marie-Claude Tremblay, PAA Courtier d’assurance des entreprises Directrice des programmes Lemieux, Ryan & Associés Cabinet.
Enseigner la géométrie au cycle 2
Le Stage en Licence d’Economie.
RETRAITES LA REFORME 2010 Retraites : Réforme
Dispositif numérique UFRAPS Appliquée aux UE Scientifiques de L1 ( 27 ECTS)
Pour être : - Mieux informé - Mieux connecté - Mieux accompagné Association à but non lucratif Loi 1901 Numéro de création : W avenue Victor.
WINPAIE Mise à jour décembre 2015 (version , découvrez toutes les nouveautés et améliorations. Fermer le Diaporama (cliquer ici) Page suivante.
1 LA VISITE DE RISQUE LA VISITE DE RISQUE. 2 LES FRANCHISES 1/LES FRANCHISES En règle générale elle sont composées d’un indice variable FFB auquel est.
plan Introduction: Partie I:définitions et approche historique.
D MAIC © Promaintech Novaxa – Tous droits d’utilisation réservés Atelier.
A – La liberté de négociation. 1 - La négociation soit se termine par la conclusion d’un accord, soit par une rupture des négociations. Les parties sont.
Titre Page 1. Page 2.
Colloque FFG 22 Mars 2009 Intervention du Cabinet Gomis & Associés Céline Gomis & Philippe Garrigues.
MES STRATÉGIES DE LECTURE
L’ASSURANCE MULTIRISQUES HABITATIONS 1. 2 LE CONTRAT MRH Définitions Informations Nécessaires Objet du Contrat MRH Les Garanties Les Exclusions.
8 ème Symposium des Juristes de l’IRU Conditions à remplir par les transporteurs afin que leurs responsabilités soient couvertes par les assureurs Genève,
LE CONTRAT Partie 1 (DEFINITIONS) 1. 2 Définitions Contrat d’Assurance Parties au Contrat Éléments Juridiques du Contrat.
Transcription de la présentation:

‹date/time›‹footer›1 Main Atelier sur le libellé des contrats d’assurance – Module 3 – Avenants Diapositive 1 de 12 Atelier sur le libellé des contrats d’assurance Section 3 Formulaires et Avenants

‹date/time›‹footer›2 Main Atelier sur le libellé des contrats d’assurance – Module 3 – Avenants Objectifs du cours Faire connaître aux experts en sinistres les différents avenants et leur fournir des directives uniformes pour le règlement des sinistres. Diapositive 2 de 12

‹date/time›‹footer›3 Main Atelier sur le libellé des contrats d’assurance – Module 3 – Avenants Méthodologie Fournir des études de cas et des exemples qui aideront les participants de façon pratique dans les cas courants d’indemnisation qu’ils doivent régler. Diapositive 3 de 12

‹date/time›‹footer›4 Main Atelier sur le libellé des contrats d’assurance – Module 3 – Avenants Les avantages pour vous Vous serez en mesure de reconnaître et d’interpréter les exclusions et les avenants divers. Diapositive 4 de 12

‹date/time›‹footer›5 Main Atelier sur le libellé des contrats d’assurance – Module 3 – Avenants Assurances des articles expressément assurés « Aux conditions énoncées dans ce formulaire, NOUS COUVRONS ceux de vos articles qui sont expressément désignés aux Conditions particulières contre tous les risques pouvant les atteindre directement n’importe où dans le monde. » Diapositive 5 de 12 Veuillez lire le formulaire en ligne en entier avant de tenter de répondre aux questions de l’activité.

‹date/time›‹footer›6 Main Atelier sur le libellé des contrats d’assurance – Module 3 – Avenants Formulaire objets d’art « NOUS COUVRONS tous les risques pouvant directement atteindre les objets assurés, sous réserve des exclusions et limitations de cet avenant. » Diapositive 6 de 12 Veuillez lire le formulaire en ligne en entier avant de tenter de répondre aux questions de l’activité.

‹date/time›‹footer›7 Main Atelier sur le libellé des contrats d’assurance – Module 3 – Avenants Assurance des bateaux et des moteurs « NOUS COUVRONS tous les risques pouvant directement atteindre les biens assurés, sous réserve des exclusions et limitations de cet avenant. » Diapositive 7 de 12 Veuillez lire le formulaire en ligne en entier avant de tenter de répondre aux questions de l’activité.

‹date/time›‹footer›8 Main Atelier sur le libellé des contrats d’assurance – Module 3 – Avenants Dommages par l’eau « NOUS COUVRONS, à concurrence du montant d’assurance stipulé aux Conditions particulières et sous réserve des exclusions et limitations de cette assurance, les dommages causés au bâtiment d’habitation et aux biens meubles : » Diapositive 8 de 12

‹date/time›‹footer›9 Main Atelier sur le libellé des contrats d’assurance – Module 3 – Avenants Formulaire tremblement de terre « NOUS COUVRONS les dommages occasionnés par le risque de tremblement de terre, pouvant directement atteindre les biens assurés,…. » Diapositive 9 de 12 Veuillez lire le formulaire en ligne en entier avant de tenter de répondre aux questions de l’activité.

‹date/time›‹footer›10 Main Atelier sur le libellé des contrats d’assurance – Module 3 – Avenants Conséquences des dispositions légales visant la construction « Par cet avenant, nous nous engageons à vous indemniser, en cas de sinistre couvert au titre de la garantie A et sans que le montant en soit pour autant augmenté : » Diapositive 10 de 12 Veuillez lire le formulaire en ligne en entier avant de tenter de répondre aux questions de l’activité.

‹date/time›‹footer›11 Main Atelier sur le libellé des contrats d’assurance – Module 3 – Avenants Avenants Il s’agit des avenants que nous rencontrons le plus souvent dans le traitement courant des demandes d’indemnité. Nous en examinerons d’autres dans l’atelier en classe. Diapositive 11 de 12

‹date/time›‹footer›12 Main Atelier sur le libellé des contrats d’assurance – Module 3 – Avenants Exercices pratiques Le présent exercice vous permettra de mieux connaître les avenants qui se trouvent dans la police d’assurance. Voyons comment vous vous en tirez. Pour revenir à la page d’accueil du cours. Diapositive 12 de 12