PRINCIPAUX DEFIS DE LA DEPOLLUTION. OBLIGATION DU SENEGAL • Faire du Sénégal un pays libéré de l’impact et de la présence des à l’horizon 2016.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BUDGET PARTICIPATIF ET MOBILISATION DES RESSOURCES
Advertisements

PLAN DACTION PÔLE RÉGIONAL DÉCONOMIE SOCIALE DE LA MONTÉRÉGIE EST Conseil dadministration de la CRÉ Montérégie Est 22 septembre 2011.
Commission Qualité de vie Réunion Plénière – 15/12/2011 Présentation du travail médico-psycho-social.
Carol GENDRY Directrice des Soins
Service Prévention Sécurité Sujet de stage Elaboration du document unique de la collectivité territoriale de la Teste de Buch Stagiaire: Sarah LAMAYSOUETTE.
Lexemple de la Ligue du Centre Réflexion réalisée Mise en place sur le territoire Construire le P.E.S. Régional Colloque cadres techniques 6 – 7 février.
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Evaluation du projet pour lannée 2011.
La valeur ajoutée de la coopération décentralisée dans la lutte contre les CC 26/05/2010.
Réunion de lancement de la Communauté sous régionale pour l’UEMOA
U E M O A Une nouvelle aire Pour une nouvelle ère U E M O A.
Comment formuler les compétences ?
Assemblée générale du 25 juin 2012 ORDRE DU JOUR Rapport dactivité 2011 (différentes commissions) Arrêtés des comptes annuels de lexercice 2011 Budget.
CALENDRIER DU PROCESSUS BUDGETAIRE 2013
Réponse de lOIM face à lurgence au Nord du Mali 16 aout 2012.
Séminaire cofinancé par l'Union Européenne dans le cadre d'Europ'Act et coordonné par l'ASP Séminaire CICC pour les contrôleurs du FEDER, du FSE et du.
Renforcer la place de lAfrique dans les négociations sur la facilitation des échanges menées dans le cadre de lOMC Par Paul R. Batibonak.
9ème Séminaire FRATEL 3 & 4 avril 2012
EXPERIENCE BURUNDAISE EN GESTION AXEE SUR LES RESULTATS
Gestion de projet Jeudi 5 décembre 2013.
Processus DE Capitalisation
D’ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF
TAHIROU ISSA SALIFOU Directeur Général. SOMMAIRE I. HISTORIQUE II. PRODUITS OFFERTS III. LES STATISTIQUES IV. LES DIFFICULTES V. ACTIONS MENEES VI. LES.
Pour quoi une feuille de route?
Présidents et Secrétaires Élus 1ère Assemblee du district
ATELIER DE LANCEMENT PROJET GENRE ET TIC. Faiblesse des effectifs féminins dans les filières scientifiques et techniques (30,8%) Inégal accès à lemploi.
La sécurité du travailleur isolé
IA-IPR Établissements et vie scolaire
E 1 B2I : développement et gestion des compétences enseignantes Une stratégie académique de déploiement et de formation Dominique Jouet Interlocuteur Tice.
Réunion du Groupe Africain sur la Comptabilité Nationale sur la mise en œuvre du Système de Comptabilité Nationale de 2008 Session 3: Demande dassistance.
L’approche pédagogique Enseigner la FCO : freins et améliorations
LA LOI DE TRANSPARENCE FINANCIÈRE DES COMITÉ D’ENTREPRISE
VERS UNE PROGRAMMATION CONJOINTE DANS LE CADRE DE LA SCAP Retraite des Partenaires Techniques et Financiers du Mali – Hôtel Salam – 8 fevrier 2011.
Brève présentation du projet
Réunion Calp du 23 juin 2011 Présentation du système de suivi des marchés Oxfam 10/25/2014.
Réunion de prérentrée Année 2014/2015. Le numérique pourquoi? ENSEIGNANTS Pour 92%, le développement du numérique à l’Ecole est une bonne chose Pour plus.
LE SECTEUR DES TIC AU BENIN
Regional Food Security and Nutrition Working Group Food Security and Nutrition Update FAO - WFP 25 septembre 2014.
POUR L’ACCUEIL ET L’INTÉGRATION RÉUSSIE DES FRANCOPHONES IMMIGRANTS LGBTQIA.
Présentation – temps d’échanges
Merci.
PENSER L’ECOLE AUTREMENT, UN NOUVEAU DEFI Direction Diocésaine de Vaucluse.
ISA 265 Communication des faiblesses du contrôle interne aux personnes constituant le gouvernement d’entreprise et à la direction Norme Focus = norme de.
REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTERE DE LA PROSPECTIVE ET DES STATISTIQUES LE SECRETAIRE D’ETAT CHARGE DES STATISTIQUES LE RECENSEMENT.
Matrice du plan de communication et de visibilité
Conférence « coopération régionale Océan Indien » Développement économique et transport régional 19 décembre
Conférence de Coopération Régionale 18 décembre 2014 Saint Denis.
Consultation publique 19 décembre juin 2015Saint-Brieuc, 8 janvier 2015 Consultation Forum de l’eau « Vilaine et côtiers bretons »
QUELS CONCOURS FINANCIERS A L'ENTREPRENEURIAT FEMININ? PANEL 3 1 ERE CONFERENCE ANNUELLE DE LA FEMME ENTREPRENEURE.
FEDERATION NATIONALE DES ACTIVITES DE LA DEPOLLUTION ET DE L’ENVIRONNEMENT Vincent LE BLAN - Agen, 18 Juin 2008 DIRECTIVE-CADRE DECHETS ___ Clarification.
Avis et rapports annuels de l’Autorité d’audit au 31/12/2010 Inspection des finances Cellule audit pour les Fonds européens Avenue Bovesse (4e.
UNION DES COMORES Unité - Solidarité - Développement Le Document de Stratégie et de Réduction de la Pauvreté (DSRP) Niamey, 7 au 11 Mars 2006.
Exposé analytique DSRP/OMD Au Cameroun Par : Délégation du Cameroun Atelier de Planification du Développement basé sur les OMD Niamey, mars 2006.
La ressource en eau en France, à l’horizon Introduction « l’utilisation domestique de l’eau en France en » Problèmes envisageables Solutions.
Être responsable de l’organisation Formation OTM C.D.A.M.C. COMITE ISERE BASKET Dernière mise à jour : Décembre 2012.
Projet BASTILLE-LINUX ou comment sécuriser « simplement » sa distribution Linux.
Consultation publique 19 décembre juin 2015Forums-débats, présentation du PGRI Forums de l’eau Agence de l’eau Loire-Bretagne Dreal - Dirm Onema.
CAS DU TOGO Etat d’avancement des activités du quatrième Recensement Général de la Population et de l’Habitat Atelier régional des Nations Unies sur l’évaluation.
Maîtriser le rôle de l’infrastructure dans la sécurité routière 20% des ressources Intervenant : Pierre-Yves Texier DEUXIÈME ORIENTATION PRIORITAIRE.
LES DEFIS Mr Alioune Ould Menane
PLAN DE DETECTION Projet de réforme. CONSTATS: - Objectifs initiaux cohérents et ambitieux… a - Développer des joueurs b - Former des entraîneurs c –
AF 447 EASA-DGAC obligations 1AF447 EASA-DGAC. 2 EASA.
Direction des Programmes européens Place de la Wallonie, 1 B Namur (Jambes) Tél. : Fax : PROGRAMMATION DES.
La mise en réseau des capacités d’analyse des eaux une réponse aux besoins des exploitants et des autorités de tutelle Séminaire réseau Eau Assainissement.
TOGO Développer l’AIC dans le cadre du PNIA et renforcer sa cohérence intersectorielle : avancées, limites et besoins d’appui TOGO Développer l’AIC dans.
Par Ndeye Mbayang KEBE DIOP, IPAR. Depuis 2013 IPAR, en partenariat avec le CNCR, les appuis financier du FIDA et technique de la FAO, met en œuvre un.
LA BALANCE DES PAIEMENTS ET LA POSITION EXTÉRIEURE DE LA FRANCE
Présenté au Conseil d’ Administration du 11/ Présentation : Paul HABOU/DAF RAPPORT FINANCIER AU 31/12/2014.
Cash Learning Partnership Travailler ensemble pour améliorer la qualité des programmes humanitaires de transferts monétaires et de coupons Coordination.
PRESENTATION DU PROJET SHINE – OXFAM MALI AU CLUSTER SECURITE ALIMENTAIRE BAMAKO 25 JUIN, 2015 Présenté par: Ir. Cheikhou DIAGANA Emergency Food Security.
ACTIONS COMPLEMENTAIRES DANS LE SECTEUR DES TRANSPORTS AU SENEGAL: SENSIBILISATION A LA SECURITE ROUTIERE ET AUX TAXATIONS ILLICITES SUR LES AXES ROUTIERS.
Transcription de la présentation:

PRINCIPAUX DEFIS DE LA DEPOLLUTION

OBLIGATION DU SENEGAL • Faire du Sénégal un pays libéré de l’impact et de la présence des à l’horizon 2016

DIFFICULTES RENCONTREES • au plan sécuritaire - Inaccessibilité de certaines zones suspectes du fait de la rébellion - Impossibilité de déterminer avec précision toutes les zones suspectées dangereuses

DIFFICULTES RENCONTREES • au plan financier - Présence d’un seul opérateur jusqu’en juin 2012 • au plan technique - Détection de la PRBM 35 avec allumeur M 5

PRINCIPAUX DEFIS • Conduite d’enquêtes non techniques pour identifier les zones suspectées dangereuses restantes • Mobilisation de ressources conséquentes

• Adhésion des combattants du MFDC au programme de déminage humanitaire

PRINCIPAUX DEFIS • Accès aux zones non encore visitées et déploiement, en toute sécurité, des opérateurs dans les zones à traiter • Déminer les zones suspectes connues d’ici au 31 décembre 2015

MERCI DE VOTRE AIMABLE ATTENTION