Commission Locale de Développement Rural 3 février 2005.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projet d’établissement
Advertisements

CLDR Chiny PCDR et Agenda 21 local 12 janvier 2009.
DIRECTION DE LEAU 14/11/2013 Ministère de lEcologie et du Développement Durable Directive Cadre sur leau Présentation des travaux – 31 mars 2003 Linformation,
1 La Commission de recours du DIISP 2 Bases légales Décret du 1er avril 2004 relatif au dispositif intégré d insertion socioprofessionnelle (MB 01/06/2004)
1 Réunion des membres du réseau de Lisbonne 17 février 2011 Checklist "Qualité" François Paychère, GT-QUAL 47 Etats membres engagés pour la Démocratie,
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) Stratégie de.
SCHEMA DE COHERENCE TERRITORIALE : PRESENTATION GENERALE
Plan de la présentation
Le contrat daction familiale et sociale territorial Signature du 03/02/09.
1 Service du développement social et communautaire Ville de Montréal novembre 2003 Service du développement social et communautaire Ville de Montréal novembre.
PROPOSITION DE PROJET GROUPE DE TRAVAIL « LOGEMENT » CLSM PARIS 20ème
définition L’évaluation :
Région Rhône-Alpes Démarche expérimentale - lycées éco-responsables Capitalisation de la 1 ère année dexpérimentation
La résorption de l'habitat insalubre
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
Le Beauvaisis, Un territoire pour tous Priorité à laccessibilité Intervention de Caroline CAYEUX, Présidente de la Communauté dAgglomération du Beauvaisis.
Réseau des CERC : situation actuelle
Guide délaboration dun plan local de revitalisation urbaine intégrée Agglomération de Longueuil 26 FÉVRIER 2009.
Commission Centrale dArbitrage Saison 2006/2007. Le contexte Vœu de création du Label Ecole dArbitrage, présenté par la Commission Centrale dArbitrage,
Commission Locale de Développement Rural 15 mars 2005.
Thématique : [Intitulé du groupe de travail] Synthèse des actions proposées [développées dans les planches qui suivent] Les actions du contrat de filière.
Février 2013 – mars Sensibilisation et mobilisation mars 2013 à février participants, bénévoles et professionnels 30 rencontres de travail.
ELABORATION DE STRATEGIES DE REDUCTION DE LA PAUVRETE INTEGRANT LES OMD CAS DU BURKINA FASO Niamey le 10 mars 2006.
Projet stratégique Déclinaison opérationnelle
RAPPORT DÉVELOPPEMENT DURABLE 2011 CAPI Vendredi 26 octobre 2012.
Les plans stratégiques pluriannuels
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
Cellule Environnement – Santé / Cel Leefmilieu – Gezondheid / Zelle Umwelt- Gesundheit 1 Les travaux du NEHAP Catherine Bouland Themaochtend Milieu en.
PRAPS Programme régional d’accès à la prévention et aux soins des personnes les plus démunies 1.
Dimension Genre et Implications sur le terrain Atelier de démarrage du PIRAM Kinshasa, du 28 février au 4 mars 2011.
Guide d’animation pour initialiser la démarche EdDD
Le schéma régional d’organisation médico-sociale
Martinique , Le 18 mai 2010 Marie-Françoise EMONIDE CHRONE
Préparation examen professionnel ingénieur promotion interne
Ville de . Eléments méthodologiques
Réunion d’installation de la CLE du 20 octobre 2008
1 3ième réunion 4 mai 2006 L’ évolution des structures de l'action sociale.
Union Européenne Fonds Social Européen Conseil GénéralDu Pays d’Arles Equal phase II Comité d’orientation du 20 Décembre 2002 Conseil Général.
CLDR – 3 juin 2010 Commission locale de développement rural Chiny 3 juin 2010.
Synthèse des travaux du 09 décembre 2005 COMMISSION EUROPEENNE Fonds Social Européen Projet de Coopération Transnationale « Arts Vivants en Europe » -
Présentation 2011 Auteur : Coordination ATL régionale de Bruxelles Contact : Stéphane Aujean (02/ ), attaché à l’Observatoire de l’enfant de la.
Secteur Vie associative Mardi 06 janvier 2015 Présentation du Comité d’Initiatives Associatives.
Tunis (Tunisie), 8 décembre 2014 C ORDINATION DE L’ A IDE DES P TF : C OMMENT LE S SN DU M ALI S’EN EST APPROPRIE Seydou Moussa TRAORE SIXIEME REUNION.
Commission VAE du CCREFP 12 septembre 2014
Activités managériales du Secrétaire Général dans le cadre de la BOP Confidentiel– © IDRH La mise en œuvre de la budgétisation par objectifs de programmes.
Politique santé sécurité de l’UNICEM RA
Réunion «aide au pilotage » 09 novembre 2009
Instruction n° JS du 12 août 2004 Instruction n° JS du 12 août 2004 L’intervention des DRDJS, DDJS et des établissements nationaux du MJSVA.
Animations thématiques – Réseaux et collectifs Présentation synthétique des lignes directrices du processus de mise en place et de consolidation de groupes.
ELABORATION du projet d’administration Centre Communal d’action sociale de la Ville de Grenoble 05/02/2015.
Powered by PCDR/SSC 2004 Commune de Perwez Diagnostic Phase 2 Consultations publiques Septembre 2004.
Avis et rapports annuels de l’Autorité d’audit au 31/12/2010 Inspection des finances Cellule audit pour les Fonds européens Avenue Bovesse (4e.
PLANIFICATION DES PHASES DU DISPOSITIF MIS EN ŒUVRE : DE JANVIER 2007 A JUIN 2007 ELABORATION DES DEUX PLANS STRATEGIQUES DES DAF – DSV MARTINIQUE & GUADELOUPE.
LA NOUVELLE GOUVERNANCE
Nouvelle structure en FGA Formation Générale des Adultes Nouvelle structure en FGA (Formation Générale des Adultes) Présenté à la rencontre des services.
« Philoxenia » - Mise en place d’un dispositif opérationnel commun (DOC) pour l’accueil d’activités en milieu méditerranéen rural- (Début : Fin.
GT1 Objectif Maintenir et préserver le Cadre de vie Perwézien en développant une approche globale de l’Aménagement du Territoire soucieuse de.
Conférence Territoriale de l’Action Publique
Programme Communal de Développement Rural Mercredi 10 novembre 2010.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.2 Comment mettre au point des positions nationales.
Projet Territorial de Développement Selon les Recommandations des Agendas 21 Intégrant un Plan Climat-Air-Energie.
1 SDAGE : CADRE DE RÉFÉRENCE DE LA GESTION DE L’EAU DANS LE BASSIN.
PCDR/SSC 2004 Commune de Perwez CLDR Statut du Rappel concernant le rôle de la CLDR : composition, missions,
Commission Départementale de Consommation des Espaces Agricoles d'Indre et Loire CRI du 22 sept 2011 Direction départementale des Territoires 1.
E3D = Etablissement en Démarche de Développement Durable
P.E.P.S. Projet d’Elaboration du Pilotage des Services
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
PLU - 1 ère réunion publique - 05/10/2015 Révision du Plan Local d’Urbanisme de SARREGUEMINES Réunion publique de concertation.
Par Joséphine ABANDZOUNOU. Le Congo s’est engagé depuis 2010, dans le processus de formulation de sa stratégie nationale de développement de la statistique.
Séminaire de clôture TUNIS,16 juin Séminaire de clôture - Jumelage emploi - 16 juin 2014 Appui au pilotage de la coopération internationale quelques.
Transcription de la présentation:

Commission Locale de Développement Rural 3 février 2005

Présentation: Qui est qui Les Missions de la Organisation Statut du PCDR et perspectives Divers Décision requise

Les Missions de la CLDR Déclinaison du Décret relatif au Développement Rural du 6 juin Article3 du Règlement d’Ordre Intérieur Plus particulièrement, la C.L.D.R., avec l’aide de l’accompagnateur désigné par la commune, est chargée :  de représenter le mieux possible l’ensemble de la population de Perwez ;  de cerner les besoins de la population ;  de définir, avec l’aide de l’auteur du P.C.D.R., les objectifs d’un développement global de la Commune ;  de retenir et d’affiner les projets d’actions à mettre en œuvre ;  de concevoir avec l’aide de l’auteur du P.C.D.R., un avant-projet de Programme Communal de Développement Rural (P.C.D.R.), devant être soumis au Conseil communal, présentant de manière harmonisée et globale des objectifs et des projets d’actions et fixant parmi ces projets un ordre de priorité ;  de proposer au Conseil communal des demandes de convention-exécution de développement rural à passer avec le Ministre concerné ;  d’assurer le suivi des projets du P.C.D.R. approuvé ;  de participer à la mise à jour ou à la révision du P.C.D.R.

Le lien entre les différents outils Conseil Communal CCAT SSC RCU PCZAD CLDR PCDR CCM PiCM Diagnostic

Organisation Répartition Secrétariat des Modification/Approbation du Règlement d’ordre Désignation de la représentation de la CLDR  Au comité d’attribution des logements;  À la Planification des réunions CLDR - Proposition  Mensuel jusqu’à l’approbation du document par le Conseil Communal, le 4ème jeudi/mardi du mois ?  Organisation de groupes de travail spécifiques en fonction des besoins.

Statut du PCDR et perspectives Où en sommes-nous dans le processus L’objectif global du Perspectives S1 GT « Organisation Interne »

Le Processus PCDR L’élaboration de la stratégie Diagnostic StratégieEvaluation Actions Intitulés Génériques de projets Définition des Objectifs Groupes de travail thématiques Analyse de Faisabilité & pertinence Indicateurs De mesure Tableau de bord Synthèse Stratégique Fiches-Projets Consolidation Objectivation P.C.D.R.

Objectif du "En 2015, Perwez sera reconnue comme une commune rurale dynamique et accueillante dotée d’un centre à caractère urbain, qui intègre avec harmonie les besoins de développement exprimés par sa population - tant en termes d’urbanisation que d’activités économiques et commerciales - à la préservation et l’amélioration du cadre de vie de ses habitants."

Perspectives S • Projets en cours de réalisation, éventuellement budgétés par la commune; • Projets visant le cadre stratégique global ou l’organisation interne et pour lesquels la commune, la commission ou les groupes de travail sont autonomes; DB Intitulés de Projets S’agissant du programme de développement de la commune sur la prochaine décennie, le PCDR reprendra tous les projets définis par l’ensemble des groupes de travail quelle que soit • Leur nature • L’origine de leur financement • Leur temporalité • Projets jugés prioritaires dont la mise en oeuvre est prévue à court terme ( ); Note: Certains de ces projets pourront faire l’objet dès l’approbation du PCDR d’une convention de subvention auprès de la RW. Lot 0 Lot 1 Lot 2 Lot 3 • Projets dont la mise en oeuvre est prévue à moyen terme (Mise en œuvre dans les 6 ans); • Projets dont la mise en oeuvre est prévue à long terme (Mise en œuvre dans les 8 ans); Consolidation/Tri

Perspectives S DB Intitulés de Projets Lot 0 Lot 1 Lot 2 Lot 3 Objectivation Rédaction des fiches Tableau de Bord CLDR

Organisation Mise en œuvre d’un premier groupe de travail chargé de répondre aux besoins suivants  En concertation avec la CCAT et la CCM, clarification des rôles, responsabilités et interactions entre les différentes commissions (Lot 0)  Mise en place d'un réseau de quartier autour de personnes relais capables de relayer les besoins des citoyens au sein d'une cellule de coordination (Lot 0)  Définition du dispositif interne pour le pilotage et le suivi des projets (Lot 0)  Mise en œuvre d’une cellule de coordination en termes de communication (Lot Décisions  Volontaires ?  Premier compte-rendu attendu pour la prochaine CLDR

Le site internet du PCDR