-Fondé à Montréal en 1993 -LOVE est mieux connu dans le milieu anglophone. -Depuis sa fondation, LOVE a ouvert d’autres bureaux à Vancouver, Halifax,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nadia Desbiens, Université de Montréal
Advertisements

AGA AFHM du 16 juin Histoire dun logo ! Les femmes handicapées proposent des actions citoyennes.
Faits saillants Présentés à lassemblée de fondation du REES-Estrie 21 octobre 2010.
PORTAIL FRANCE : FRANCIA EN LÍNEA Le nom de domaine :
Farmers organizations, policies and markets Stratégie de communication du FIDA pour la région Afrique de lOuest et du Centre.
Présentation Marc-André Plante Directeur général du CAMF
Les problématiques sociales sur lÎle de Montréal (extrait du rapport annuel 2002 de la santé publique et autres données disponibles) Une vision de la.
LA FAMILLE ET LA DÉLINQUANCE DES MINEURS Colloque: la responsabilisation des parents, une réponse à la délinquance des mineurs Ross Hastings Paris, le.
RELATIONS entre le CPE et la BPDJ * Existent à travers nos interventions scolaires.
1 BABITS MIHÁLY GIMNÁZIUM BABITS MIHÁLY GIMNÁZIUM BUDAPEST, HUNGARY.
Le RYEEDD : Réseau Yonnais d’Education.
Guide délaboration dun plan local de revitalisation urbaine intégrée Agglomération de Longueuil 26 FÉVRIER 2009.
Ligue d’Improvisation de Gaspé
Programme Dans le cadre du Forum québécois du loisir, tenu le 8 avril 2005, à Montréal.
Robotique pour la réussite scolaire
LES ÉCOLES PROMOTRICES DE SANTÉ EN POLOGNE : NORMES NATIONALES ET
13 chaires et centres de recherche qui forment les « constituantes » LInstitut détudes internationales de Montréal est logé à la Faculté de science politique.
PROGRAMME DE MENTORAT COLLÈGE DUROCHER SAINT-LAMBERT « Coordination du programme de mentorat » 1.
Le journalisme communautaire Un outil de développement Un outil de développement de la communauté de la communauté Forum du Français pour lavenir de Toronto.
Un dialogue entre les cultures pour faire progresser linclusion scolaire
Synthèse du diagnostic et énoncé de vision
Que fait un policier éducateur?
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
ANDON AKAYYAN FORUM POUR LA SÉCURITÉ URBAINE
Lisa Korteweg, Université Lakehead Sherri-Lynne Pharand, Lakehead DSB 5e Colloque ontarien sur la recherche en éducation 18 fèvrier 2010 Projet de Lakehead.
COMMISSION SCOLAIRE DES CHÊNES
LINTERVENTION GOUVERNEMENTALE EN MATIÈRE DE PRÉVENTION DE LAGRESSION SEXUELLE Septembre 2010 Conférence annuelle du loisir municipal LINTERVENTION GOUVERNEMENTALE.
UNESCO Activités pour lannée Cette année, de nombreux projets sont en cours et de nouvelles initiatives prennent forme dans le cadre de notre.
11 e Conférence annuelle du loisir municipal, Ville de Saguenay, septembre 2010.
Si je diffère de toi, loin de te léser, je t’augmente.
Questionnaire synthèse sur lintimidaton et ses préventions (© Daniel Martin et Raymond Tozzi, octobre 2003)
Innover et rassembler pour accroître lexpertise du personnel enseignant en matière dintervention éducative en milieu à risque 2 e colloque national sur.
Loisirs. Savoir reconnaître et connaître et son histoire Reconnaître son histoire Reconnaître que chaque organisme, ville ou groupe dindividus a sa propre.
Travail de fin d’études
Les comités de parents Collège Beaubois Assemblée générale de l’APCB.
Octobre L’école orientante à la Commission scolaire des Laurentides Donner davantage de sens aux apprentissages scolaires.
Marie Gibeau, directrice adjoint au SRÉ Priscilla Côté, ps. éd
Programmes d’intervention Approche communautaire intégrée Intervention de milieu Intervention de milieu Activités sportives et culturelles Activités.
Immigration et littérature : Le livre, espace de médiation interculturelle Lilyane-Zina Rachédi, école de travail social UQAM. Février 2009.
Comité de Pilotage PTJ - CCCR -26 avril Éducation à la Non-violence pour la paix Un projet qui nous concerne tous Présenté par L’APEPA «Association.
Troisième Forum "La non-violence à l'école" -18 novembre 2005
Les outils de la politique de la ville
Projet Sault-au-Récollet. Présentation de l’initiative Anciens projets: Projet Familles et Maison de la Visite Volonté de parents ayant des enfants 0-5.
23 novembre 2014 Pour les Journées Mondiales et tous autres évènements Mode d’emploi des Relations Presse en délégations.
S.I. c’est quoi? Un programme de leadership en promotion de la santé Offert aux adolescentes francophones âgées entre 14 et 18 ans Un programme unique.
1 Réunion 2006 du SPPPI dédié à l’activité spatiale - Kourou14 décembre 2006 Comité Local d’Information et de Concertation (CLIC) – Intégration au sein.
Projet Éducatif
L'action communautaire, une fierté pour le grand Charlesbourg
Présentation Objectifs Modalités de mise en oeuvre calendrier Conseil Municipal de la Jeunesse d'Annonay.
14 et 15 novembre 2006Colloque « Parlons d’avenir » de l’Aide financière aux études 1 Portrait des bénéficiaires D’hier à aujourd’hui.
Colloque sur l’apprentissage par le service communautaire ACFAS Montréal – Mai 2006 D r Margo Fryer, directrice UBC Learning Exchange.
Une question, plusieurs réponses. (voir pages 6 à 8 – document argumentaire et guide pratique). Parce que… Le soutien des parents et leur implication sont.
AEPCSM Présentée par Bernard NIYOMUGABO Département de Psychologie Clinique /FED/UNR Huye,27/4/2006.
LE CAHIER DE VIE « Ce que je fais » 1.
Un priorité du chef: La violence faite aux femmes Novembre 2014.
Assemblée générale Ing é nieurs Sans Fronti è res Section Polytechnique.
Le cycle 1, l’EPS et l’Usep
Une 3 ème version de l’outil « Agenda » à destination des plus jeunes :
D.A.R.E Dispositif d’Accueil et de Remobilisation Educative.
1 Présentation du projet: Les jeunes, les gangs et les armes à feu pour les intervenants montréalais Coalition pour le contrôle des armes.
Se préparer à 2015 : Ce que nous avons appris des ateliers « Inspirer la démocratie » de 2014.
« L’importance de la confiance en soi chez les adolescents »
« ESPACE A »: ACCOMPAGNEMENT DES adolescents difficiles LYCEE DES METIERS JB BROCHIER Frédérique FIGNANI Professeur d’EPS
Marketing social et développement social
Moisson Montréal La plus grande banque alimentaire au Canada
Faits saillants T AUX DE PARTICIPATION Volet CRÉATION D’ENTREPRISE Augmentation de 19,5 % Volet ENTREPRENEURIAT ÉTUDIANT Augmentation de 6,2 %
Les municipalités engagées pour le bien-être de leurs citoyens : Prendre soin de notre monde.
Promouvoir l’industrie canadienne de la langue et la collaboration avec les parties prenantes Favoriser et appuyer la dualité linguistique canadienne Ce.
Le CASAL : Huit ans d’action concertée en sécurité alimentaire à Laval.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Franco-Sud Janvier 2015.
Transcription de la présentation:

-Fondé à Montréal en LOVE est mieux connu dans le milieu anglophone. -Depuis sa fondation, LOVE a ouvert d’autres bureaux à Vancouver, Halifax, Toronto, New York -LOVE travail auprès des jeunes de ans dans dans la prévention de violence INTRODUCTION Historique I. Présentation de l’organisme

Mission LOVE aide les jeunes aux prises avec des problèmes de la violence à mettre fin à ce cycle d’abus et à devenir leaders en prévention dans leur propre milieu. Les jeunes du Projet LOVE ont eux- mêmes connu la violence à titre de témoins, de victimes et/ou d’agresseurs. I. Présentation de l’organisme

INTRODUCTION Programmes I. Présentation de l’organisme 1) Programme d’arts médias (ateliers de photographies, du journalisme, d’écriture, de la vidéo et du radio), les participants acquièrent des habiletés de communications afin de documenter leur mal, de trouver leur voix et de s’exprimer sur leur vécu en lien à la violence.

INTRODUCTION I. Présentation de l’organisme Programmes 2) Programme de leadership (projets spéciaux d’arts médias, présentations scolaires, Tournées LOVE dans les écoles secondaires, participations et présences dans des événements), les jeunes Leaders de LOVE répandent leur message de non-violence auprès d’autres jeunes.

INTRODUCTION I. Présentation de l’organisme Programmes 3) Les Comités de prévention de la violence (CPV) Les Comités de prévention de la violence assurent une présence permanente dans des écoles ciblées. Tout au long de l’année scolaire, une fois par semaine, les élèves se réunissent afin d’échanger les histoires de leur vécu et de travailler sur des projets qui transmettront un message de non-violence à toute la population étudiante.

Impacte sur les jeunes - Permettre aux jeunes de développer un sentiment d’appartenance à un groupe de pairs sains ; - Accroître l’estime de soi et le sentiment de réalisation chez les jeunes participants ; - Augmenter le sentiment de sécurité au sein de l’école/quartier ; - Favoriser le dialogue entre les jeunes de différentes cultures et de différentes classes socio-économiques ; - Offrir aux jeunes des outils pour s’exprimer d’autres façons que par des actes violents ou criminels. I. Présentation de l’organisme

Partenaires I. Présentation de l’organisme - Little Burgundy Shoes - CBC Radio - ECKO UNLTD - Vidéotron - Dumoulin - SPVM - Ville De Montréal

FINANCEMENT II. Enjeux de LOVE Le financement est toujours le plus grand défi de LOVE.

BUT: LE 14 Février Nous aimerions dévélopper un évenement et /ou une campagne qui se répeterait annuellement à la Saint-Valentin.