Le marchandisage de séduction chez AUCHAN (Val d’Europe, France métropolitaine)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
C.F. de GRS Championnat de France de Gymnastique Rythmique Scolaire
Advertisements

Page 1 Retour sur le e- tourisme. Page 2 Quelques chiffres…
L’implantation du rayon vins du Leclerc de Loches (région Touraine)
Approche graphique du nombre dérivé
la réalité du consommateur
Leclerc Léognan en images
CONDUIRE une REUNION.
Programme CDiC Introduction.
CAMPAGNE DE PROMOTION DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE
Manuel Qualité, Structure et Contenus – optionnel
1 / 18 ePhotoBOOK – Un album photo interactif IHM01 – 2007/2008 ePhotoBOOK Un album photo interactif Olivier BENSE Mathieu FABRE Julien GRAND-MOURCEL Hugo.
Le projet pluridisciplinaire à caractère professionnel
BEP V.A.M. Vente action marchande DIAPORAMA POUR L'ORIENTATION
Les céréales du petit-déjeuner
La Maison Semaine 12 et 13.
Les Prepositions.
Formation des personnels de restauration et de gestion
A C C E S S I B I L I T E Service Habitat et Logement
Les modes de paiement La traite FOUR CLIENT
IKEA.
Conception d’une application de gestion de fiches études
Tutoriel pour l’utilisation de
Comment est votre appartement ? A. Vous cherchez un appartement à Paris avec votre colocataire. Comparez deux appartements et choisissez lappartement le.
Métier Pâtissier Le pâtissier manipule les couleurs et les formes, comme les peintres ou les sculpteurs. Ce métier artisanal est très créatif.
Bienvenue Chez Moi! By Ruby!.
La TINE Pharmacie à Millau
Deux activités kOd Services : une cuisine professionnelle de 100 m2 en banlieue parisienne Sud, louée aux professionnels et aux particuliers selon leurs.
Les types de commerce Correction du chapitre.
1 1 Séminaire « Lean en France » - 10 mai 2006 Le lean dans les services financiers : présentation dune communauté de pratiques.
C'est à Dubaï, au coeur du désert des Emirats
Foyer d’urgence du CAVA
S K I D U B A Ï.
Les abonnements internet
28 La maison.
Thème 7: comment l’entreprise se lance-t-elle sur un nouveau marché
Enfants, Adolescents Adultes FIN DE L’EDUCATION.
Monique THONNAT et Nathanaël ROTA Projet ORION
KOd Services : une cuisine professionnelle de 100 m2 en banlieue parisienne Sud, louée aux professionnels et aux particuliers selon leurs besoins.
RESTAURANT Projet daccueil des lycéens, des étudiants et des personnels.
Les Horaires d’Ouverture
16ème TROPHEE ANPCR du 19 au 22 avril 2012 Bruxelles
Les 21 secteurs de la formation professionnelle
AUSSOIS Du 16 au 22 mars 2014.
Complete with the verbs “manger” or “boire” in the appropriate form.
L’implantation des rayons en grande et moyenne surface
[rénovation de l’enseignement de la technologie]
BILAN CARBONE DU LYCÉE BERGSON Projet environnement des élèves de première année de l’EIVP - Ecole de Ingénieurs de la Ville de Paris -
La formation à distance à l’INRS 7ème congrès international CIST – ICOH Enseignement et formation en santé au travail pour tous et partout Strasbourg.
1 Chariot-type, Panier-type et Marché local Relevé des prix Saint-Denis, le 25 juin 2010.
Passeport Orientation
Diagnostic du marché du Cidre en France
Les Horaires d’Ouverture
Ma maison a vendre! Ma maison á Vendre! Mirna Lopez 6 th period 2/14/2011.
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
En frontières, nous boire ou à manger et nous pouvons lire le livre, des magazines ou écouter de la musique tout en mangeant.
Habillons - les !!!!.
1 RENTRÉE
Bienvenue au jeu des cœurs!. Choisissez le nom de votre équipe (Un animal + une couleur) Les crocodiles Les girafes Les chats Les chiens Les dauphins.
LE MERCHANDISING MARCHANDISAGE.
Employé de Vente Spécialisé produits alimentaires
Pré-positionnement des colis.
IMPLANTATION L’implantation met en scène l’assortiment dans un espace donné. Elle favorise la rencontre du consommateur et du produit et en assure la présentation.
Graphique 2 : Evolution des ventes des pendules plastiques toutes marques (tous les fabricants)
Début. Question n°1 : Quelle distance moyenne parcourez-vous chaque jour en voiture, moto ou mobylette pour aller à votre travail ou à l’école ? A : Moins.
Le merchandising est la concrétisation dans le magasin du marketing et plus particulièrement du positionnement commercial conçu par la direction.
Ma Maison Idéale CHILDS, Mackenzie.
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
Ma Nouvelle Maison en France Danielle Kuropatwa Period 1.
Centre d’accueil Val de Loire Chailles
Mon château est situé sur une montagne des Alpes. On voit tout de France. Sur la montagne, il y a beaucoup de neige blanche. En été, le soleil est clair.
Transcription de la présentation:

Le marchandisage de séduction chez AUCHAN (Val d’Europe, France métropolitaine)

1. Au fond du magasin, un corner high-tech 1. Au fond du magasin, un corner high-tech. En vedette, un mur de TV et des équipements de home-cinéma avec la possibilité pour les clients de tester leur propre configuration.

2. Les chaussures sont présentées dans leurs traditionnelles boîtes en carton. Un mode de présentation proche des boutiques spécialisées.

3. Au nom de la logique d’usage, les produits complémentaires sont rassemblés. Exemple, cette boutique salle de bains dans l'univers maison. Linge de toilette et équipements de salle de bains y sont proposés ensemble.

4. Poussant à fond la logique de "l'essayage", Auchan a installé plusieurs consoles Playstation à la disposition des enfants et… des plus grands. Sur la même idée, l'hypermarché a réservé huit micro-ordinateurs à l'initiation sur internet. Le tout en libre-service.

5. Présentation en situation pour les équipements de cuisine.

6. Inédit en hyper ce testeur de parfums 6. Inédit en hyper ce testeur de parfums. Simple d'utilisation pour le consommateur qui n'a qu'à glisser un buvard dans une fente. Ce qui, au passage, évite dorénavant certains excès...

7. La "beauté-santé" occupe un espace très large 7. La "beauté-santé" occupe un espace très large. Avec une double attention. Dans la politique marchandises tout d'abord avec de nombreuses références sur le segment de l'aromathérapie. Et dans la présentation ensuite avec des mobiliers privilégiant le bois et les formes arrondies.

8. Une véritable animalerie : tous les produits (alimentation, soin, etc.) sont classés par animal. L'ensemble est décoré par un aquarium et par de nombreuses photos d'animaux avec leur propriétaire. Auchan propose en outre une gamme de produits spécifiques pour les chiots, les chatons, les animaux « seniors » ...

9. Refonte totale de la signalétique : les rayons sont rebaptisés par des verbes d'action (ex : "préparer à manger"). Les couleurs rouge et jaune sont quant à elles réservées à l'information sur les prix. Un système qui, selon Auchan, devrait améliorer la visibilité des promos, notamment sur les 200 têtes de gondoles du magasin.

10. De nouvelles couleurs pour les rayons 10. De nouvelles couleurs pour les rayons. Meubles et murs adoptent respectivement le vert "wagon" et l'ivoire, afin de "restituer une ambiance chaude et naturelle". Dans le même but, l'enseigne fait largement appel à des matériaux naturels, comme le bois ou le verre.

11. Disques : une présentation qui alterne les ilôts et un meuble long 11. Disques : une présentation qui alterne les ilôts et un meuble long. Avec, pour l'ensemble du rayon, la possibilité d'écouter toutes les références.

12. Surprenante dominante marron dans un rayon boucherie plus habitué au classique rouge et blanc. La volonté d'Auchan ? Cultiver le côté chaleureux et convivial du produit.

13. Chaque rayon alimentaire dispose de son code couleur 13. Chaque rayon alimentaire dispose de son code couleur. Particularité : Auchan a choisi des couleurs qui tranchent.

14. L'une des innovations les plus visibles d'Auchan Val d'Europe 14. L'une des innovations les plus visibles d'Auchan Val d'Europe. Un éclairage directement fixé aux meubles et orienté sur les produits. Une technique qu'on ne trouvait jusqu'ici que dans les magasins spécialisés.

15. Probablement le rayon le plus séduisant pour le consommateur 15. Probablement le rayon le plus séduisant pour le consommateur. La cave à vins alterne les tables et les meubles style bibliothèque. Le tout renforcé par un éclairage privilégiant les lampes.

16. Ambiance bibliothèque dans l'univers livres 16. Ambiance bibliothèque dans l'univers livres. Tout à la fois sobre et attirant.

17. Le traiteur "trad" est découpé en trois parties : deux ilôts (snack et exotique) et un stand mural pour les produits plus classiques et la rôtisserie.

18. Fidèle à sa logique d'implantation, chaque rayon "trad" est implanté face à son pendant libre-service. Ici le fromage.

19. Les PGC ont bénéficié d'efforts merchandising 19. Les PGC ont bénéficié d'efforts merchandising. Cafés, conserves de poisson, chocolats ou encore confiseries sont présentés sur des meubles utilisant les principes de la gravité. Avantage : une meilleure gestion des facings. A noter aussi la présence d'étiquettes électroniques de gondoles sur l'ensemble de l'alimentaire.

20. Implantation oblige, Auchan a réservé 80 m² aux produits dérivés "made in Disney« (le magasin est situé dans la même localité que Disney Land). Un moyen de renforcer l'attractivité du magasin vis-à-vis des enfants.

21. Nouveauté en hypermarché : un stand glacier, implanté dans le prolongement de la boulangerie-pâtisserie. Au menu, des glaces "maison".

22. Finis les responsables sécurité à l'entrée 22. Finis les responsables sécurité à l'entrée ! Les clients sont désormais accueillis dans leur Auchan par une hôtesse. Certaines d'entre elles parlent plusieurs langues et même le language des signes.

Documentation et photos Linéaires.com Réalisation Pierre Costa Lycée Professionnel Vue Belle La Réunion - mars 2005 -