LA MÉTHODE NATURELLE DE F. GOUIN

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les présentateurs doivent souvent transmettre des informations techniques à des auditeurs qui connaissent moins bien le sujet et le vocabulaire spécifique.
Advertisements

Dans " l'homme symbiotique" Joël De Rosnay propose une devinette et y apporte une réponse intéressante : "C'est un outil qui va provoquer une révolution.
Objectifs de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à distinguer certains homophones grammaticaux. A la fin de la séance, vous serez capables de.
Point sur les différentes appellations rencontrées dans les programmes.
STAGE T1 du sous bassin nord du 22/02 au 26/02/2010
Auprès des classes de sixième du Collège Jacques Callot
La modélisation en Sciences Physiques
Socle commun et livret personnel de compétences
LOPTION LATIN Ce nest pas parce que les choses sont difficiles que nous nosons pas,
DEMARCHES PEDAGOGIQUES en PSE
Quelles compétences pratiques pour les classes bilingues
INTRODUZIONE al CLIL – EMILE
Réforme des rythmes scolaires Pour alléger la journée dapprentissage Pour alléger la journée dapprentissage Pour étaler lenseignement sur 9 demi journées.
Science et Technologie 1er cycle du secondaire
Le Futur Simple Avoir Être aur- ser- Avoir - Traduction – Radical –
RÉSOLUTION DE PROBLÈMES
Cadre européen commun de référence
Correction du devoir de fin de séquence
Par Annie Corriveau Apprentissage du concept de translation auprès d’élèves du primaire : apports et limites du recours à Cabri géomètre.
1- Aider l'élève à mieux se connaître, sur les plans affectif et cognitif :
Le langage oral en maternelle
Horaire élève: 1h classe entière et ½ heure effectif allégé
La compréhension en lecture
Cours de langue française grands débutants (10-12 ans)
L A G RANDE C HARTE - MAGNA C ARTA L ES L OIS AU M OYEN A GE Est-ce quil y avait des lois au Moyen Age? Pas vraiment. Au Moyen Age, les ordres du.
Encadrement de grands groupes et développement de compétences : quelles solutions ? Etude du cas du projet E-CID Céline Restrepo Zea – coordinatrice du.
L’année de cinquième Français Mme Lebahan.
Du manuel aux apprentissages : les transformations du savoir
Comment lusage des cartes heuristiques peut-il aider aux apprentissages? Journée TICE 11 Février 2009 Académie de Reims.
Présentation des objectifs de 2P
Le collège, un lieu de vie pour …
LE FRANÇAIS EN CLASSE DE SECONDE.
Une séquence en langues vivantes avec l’ENT
La monarchie absolue en France
LES TROUBLES SPÉCIFIQUES DU LANGAGE ET DES APPRENTISSAGES
Objectif de la séance Aujourd'hui, nous allons revoir comment distinguer classe grammaticale et fonction. A la fin de la séance, vous serez capable de.
Pourquoi apprendre le francais?
L’enseignement des compétences grammaticales
La politique d’assimilation linguistique hier et aujourd’hui
Classe de Géraldine Leblanc et Sophie Guiter
Les classes de collèges et de lycées
La langue japonaise 日本語.
Chapitre 11 La méthode SGAV: Objet structuro-globale audio-visuelle
1. Les enfants observent un objet ou un phénomène du monde réel, proche et sensible et expérimentent sur lui.expérimentent sur lui 2. Au cours de leurs.
CAFÉ PÉDAGOGIQUE SAMEDI 05 DÉCEMBRE 2009 DÉCOUVERTE DE LA MÉTHODE HACHETTE Français Langue étrangère Bienvenue à bord!
Animation Pédagogique FRANCHEVILLE – LYON – S te -FOY 10 Janvier 2007.
Jeanne d’Arc: De son histoire aux fêtes johanniques d’Orléans
Le passé composé et l’ordre des pronoms
Mémoire 1. Généralités.
Présentation du projet
JOURNEE STEPHANOISE DU HANDICAP Vendredi 15 Mai 2009.
Le Moyen Âge.
WILLKOMMEN! Bienvenue!.
Le choix des langues vivantes au collège Les Pins
LES PROGRAMMES DE LANGUES ANCIENNES AU COLLEGE S’inscrivent dans la logique du socle commun de connaissances et de compétences Dominique BAUDOUIN IA-IPR.
Choix des compétences MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE Groupe académique 1 er degré – Paris – 1 er avril 2008.
Souvenirs d'écoliers : les manuels scolaires d'antan
Mme Karyne 501 Mme Catherine 502.  Plan de travail  Leçons et devoirs donnés généralement le jeudi pour la semaine suivante.  La date de remise de.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Le Futur Simple le Tapis de Fleurs à la Grand-Place, Bruxelles.
Apprentissage en e-Learning des langues régionales pour les citoyens des Villes de QuattroPole E-learning.
Les 5 au quotidien La lecture à soi La lecture à deux Écriture libre
Cadre global de méthodologie d’enseignement du FLE
Aristote IXème partie. Aristote est un élève de Platon mais il va plus loin que son maître parce qu’il s’interroge sur la forme même et la logique de.
Bienvenue! jeudi10 octobre 2013 Madame Cheseaux, professeur de mathématiques et d’éducation à la citoyenneté dans la classe CRes Madame Morand, professeur.
LVE au cycle 3: nouveaux programmes Les programmes sont établis à partir du CECRL ( Cadre Commun de Référence pour les Langues): Le cadre définit des niveaux.
Licence mention Sciences du langage UNIVERSITÉ PARIS OUEST NANTERRE LA DÉFENSE.
REUNION d’INFORMATION à l’ATTENTION des PARENTS de CM2 – 23 mai 2016
Le nouveau manuel de FLE allons-y!
 Philippe TASSEL 
Transcription de la présentation:

LA MÉTHODE NATURELLE DE F. GOUIN JOSÉ BOHORQUEZ. SINDY CÁRDENAS. JONATHAN TALAIGUA. CINDY THERÁN.

BIOGRAFHIE DE F. GOUIN François Gouin (nous allons l'appeler François) était un professeur de latin qui vécu en France au XIXe siècle. Emprunts auprès de ses méthodes de l'enseignement du latin, François a décidé que la meilleure façon d'apprendre l'allemand serait de mémoriser un livre de grammaire allemande et les 248 verbes irréguliers en allemand.

BIOGRAFHIE DE F. GOUIN Il a décidé de mémoriser huit cents racines allemandes - et bien sûr à rememorize la grammaire et les verbes irréguliers. Il était convaincu que cette remise des gaz aurait sûrement lui offrir «les fondements de la langue, ainsi que les lois et le secret de ses formes, régulières et irrégulières. Ses études ont révélé de nombreuses réflexions à propos Il a inventé une méthode appelée la méthode de série, une approche directe et la conversation sans l'analyse grammaticale, aucune mémorisation du vocabulaire, et aucune traduction.

LE PROFESSEUR PENDANT LA CLASSE

LA MÉTHODE NATURELLE ( F. GOUIN.) Se situé à la fin du XIX siécle. A coexisté avec la méthodologie traditionelle Pour F. gouin,l la necesité d' apprendre des langues viendrait du besoin de l'homme de comuniquer avec d' autres hommes.

LA MÉTHODE NATURELLE Les méthodes didactiques se basent sur la théorie de l'apprentissage Selon F. gouin, l' apprentissage de une langue étrangère doit se faire a partir de la langue quotidienne. L'enfant se ferait represantions mentals de faites réels et sensibles avec un ordre chronologique, qui finallement transformerait en connaissances.

AGRADECEMOS SU ATENCIÒN