 LA «SOCIÉTÉ DU CASTING »  Au nom des principes d’égalité et de progrés,la société promet àchacun de ses membres qu’il a non seulement le droit mais.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Guide d'utilisation du site de la CEP
Advertisements

Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France
LES OUTILS DE LA CONNAISSANCE EN URBANISMES
3ème journée nationale de la e-administration
Assurer les missions de P.L.P.
Avantages sociaux et économiques : Outils stratégiques de la politique culturelle du Canada Le 21 mars 2013.
MPPF/PE Processus délaboration du document de politique nationale du développement intégré du jeune enfant, DIJE (tranche dâge 0 à 8 ans)
LE COMMERCE INTERNATIONNAL Guide denseignement et solution.
Conférence sur les comptes nationaux dans le contexte de la coopération au développement Luxembourg 6-8 mai 2008.
LOBSERVATOIRE ET VOUS ?QUOI DE NEUF ACCES AUX DONNÉES 1 ère base de données, alimentée par les collectivités locales françaises sur le prix et la performance.
Ouverture de l’INERIS à la société :
Un enseignement d’exploration en classe de seconde
Stratégie de la FAO pour le Renforcement des Capacités (RC) A Core Function of FAO included in MTP under Functional Objective X Une vue densemble.
Présentation du CNIAE et de l'IAE
PRESENTATION DE LA NOUVELLE CLASSE DE SECONDE
Les SES et la filière ES Une présentation de la discipline et de la filière pour vous aider dans vos choix d ’orientation Présentation réalisée par Agnès.
CE2/CM1 Bellaing - Année 2010 / 2011
Les missions de l ’enseignant
La prise en compte de lexpérience dans les processus de qualification des personnes Anne-Marie CHARRAUD Dublin 20 octobre 2005.
AGENCE DE PROMOTION DES EXPORTATIONS (APEX)
Présentation du service de médiation
Présentation du service de médiation du Forum des droits sur linternet MediateurDuNet.fr Marie-Françoise LE TALLEC Séminaire MADRID 11 et 12 décembre 2006.
PREMIÈRE EDITION DES UNIVERSITÉS INTERNATIONALES
ÉTAT DES LIEUX DE LA RECHERCHE COLLÉGIALE Sébastien Piché, professeur dhistoire, Cégep régional de Lanaudière à LAssomption, et chargé de projet, Association.
Les réseaux scientifiques et les actions pour linsertion professionnelle des Docteurs Agnès Florin Conseiller du Président de lUniversité de Nantes, Développement.
M.Sc. en économie appliquée Accent mis sur l économie appliquée Effets des politiques anti-tabac sur la consommation de cigarettes Analyse des déterminants.
Pérennité du Secteur de la Réadaptation Physique:
Conseil dorientation pour lemploi Orientation professionnelle: Quelle politique publique? Paris, 23 septembre 2008 Bernard Hugonnier Directeur adjoint.
AECIOP Assemblée générale Léquipe actuelle Lors de sa dernière Assemblée Générale Extraordinaire en Mai 2011, l'AECI rassemble 25 votants et devient.
1 Paris - 27 septembre 2004 Le code de bonne conduite AFEI-FBF sur la gestion des conflits dintérêts en matière danalyse financière Paris – 27 septembre.
Code de bonnes pratiques sur la consultation du gouvernement britannique Présentation de Mike Bartram.
Plan la séance 4 La problématique d’une recherche
Un enseignement d’exploration en classe de seconde
Des propositions concrètes pour sauver la planète UN PARTI, UN OBJECTIF, UNE AMBITION COMMUNE : FAIRE DU DEVELOPPEMENT DURABLE UNE BASE SOLIDE DE.
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL CONFERENCE OF DATA PROTECTION AND PRIVACY.
Les SES et la filière ES Une présentation de la discipline et de la filière pour vous aider dans vos choix d ’orientation.
Univers de l’Entreprise
Définition de l’EA Décret n° du 13 février 2006 : « Art. R Les entreprises adaptées … permettent à des travailleurs handicapés.
La réflexion ne tue pas Éric Barsi – CerTICa 2013
Masters du Département de Génie Civil (UFR Sciences et Techniques)
Approche Pluridisciplinaire du Handicap Neurologique de l’Adulte
Donner du sens aujourd’hui pour agir sur le futur
FORMATION FROID THIER Gérald Chargé de mission pour la formation district 103 EST.
Nom de la rencontre lieu - date. Créée en 1994, l’ARRICOD est une association de professionnels de l’action européenne et internationale au sein des collectivités.
Prix à l’innovation e-geo.ch René Sonney Responsable du centre de compétence Berne le 18 mai 2009 Présentation générale.
Parc régional du Mont-Ham Séance d’information publique Camp musical d’Asbestos 3 décembre 2011.
L’EVOLUTION DE LA FONCTION RESSOURCES HUMAINES
Tremplin Dynamique de Groupe et Méthodologie d’évolution professionnelle Pour cadres supérieurs et dirigeants confirmés Si votre environnement, l’évolution.
Nouvel accord de coopération JCI-CCI Signé par la CCI/FMC à Paris, le 4 mars 2004 Un partenariat renouvelé après 20 ans À l’étude pendant près d’un an.
Bienvenue à la Présentation de & Clubfreedom Voir le site.
La fiscalité des associations : notion de lucrativité
Mission du professeur exerçant en collège, en lycée d’ enseignement général et technologique ou en lycée professionnel. Circulaire n o du 23 mai.
Définition de Sans-papiers
La communication externe ( Marketing)
Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion
1 L’Internet au service des PME Paris (France), 8-9 février 1999 Atelier de Travail 1 Comment inciter les PME à utiliser les services offerts par Internet.
21 ème FÊTE DE L’IRIS 14 & 15 mai 2011 DEVENEZ PARTENAIRE ! Votre contact Tatiana RAITIF - Direction des Affaires Culturelles Tél Mail.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
Le premier réseau des Professionnels du Marketing 17/04/2015.
P RINCIPES F ONDAMENTAUX DE L ’E CONOMIE ET DE LA G ESTION Classe de 2 nde – Enseignement d’exploration.
STMG Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
STRASBOURG BRUSSELS VICENZA SKOPJE SUBOTICA LOCAL DEMOCRACY CIVIL SOCIETY LOCAL AUTHORITIES EUROPEAN NEIGHBOURHOOD.
Le marketing : comprendre le client
1 YESS WE CAN Le 11 juin 2015 à 19h Donnez du sens à votre projet professionnel !
7, 8 Novembre La Jeune Chambre Economique, c’est quoi ? Une association loi 1901, reconnue d’utilité publique au national,
Christine MennessonSonia Bonnafé Ex-Co-responsable de la commission Egalité ActiveStatisticienne Réussite et insertion professionnelle des étudiantes en.
27/04/2017 Cours de Mme Boffy – L3 CC Marketing Introduction 1.
3ème Forum de la Finance Islamique – Shari’a Board 09/12/2009 – Paris 1 Shari’a Board Un apport d’accompagnement et d’évolution Ahmed JABALLAH  Conseil.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
M2 Affaires Réglementaires Réglementation du médicament dans l’Union européenne Nouveau nom : Affaires Réglementaires Européennes et internationales des.
Transcription de la présentation:

 LA «SOCIÉTÉ DU CASTING »  Au nom des principes d’égalité et de progrés,la société promet àchacun de ses membres qu’il a non seulement le droit mais le possibilité pratique de satisfaire ses désirs,de réaliser ses rêves, d’accéder à ce que le monde offre de meilleur dans touts les domaines.  Chaque individu, chaque citoyen pourrait ainsi monter dans un « ascenseur social » ouvert à tous et accéder à tous les étages.  Cette promesse, généreuse, n’est pas tenue.Le nombre de places disponibles est de plus limité au fur et à mesure que l’on s’éléve. Ceux qui gravissent les étages doivent,en principe,présenter certaines caractéristiques personnelles,dont on constante qu’elles ne sont pas uniformément réparties: instruction,compétence,talent,ambition,volenté...Ils doivent disposer d’autres atouts: santé,apparence physique,reséau de relations.Enfin,il n’est pas inutile qu’ils puissent avoir de la « chance ».[...]

 casting (nom masculin)  Ecouter la définition Ecouter la définition  Choix des acteurs qui joueront dans un film, dans un spectacle. Choixdesacteursjouerontfilmspectacle  Expressions de casting  Être invité à un casting. Être sélectionné, pris, choisi lors d'un casting. Inviter quelqu'un à un casting. Organiser un casting. Participer à un casting. invité

In numele principiilor de egalitate si al progresului, societatea promitea fiecaruia dintre membrii sa-i care nu au doar dreptul dar si posibilitatea practica de a isi satisface dorintele, de a realiza propriile vise, de a accede la ceea ce lumea ofera cel mai bun in toate domeniile. Fiecare individ, fiecare cetatean, ar putea deasemenea sa urce intr-un ‘ascensor social’ deschis tuturor si sa aiba acces la toate etajele. Aceasta promisiune, generoasa, n-a fost tinuta. Numarul locurilor disponibile este din ce in ce mai limitat pe masura ce se aduna. Cei care urca treptele, trebuie, in principiu, sa prezinte anumite caracteristici personale, care se constata ca nu sunt uniform repartizate : educatia, competenta, talentul, ambitia, dispozitia… ei trebuie sa dispunea si de alte atuuri : sanatate, aspect fizic, retea de relatii. In cele din urma, n-ar fi deloc inutil sa ai si putin ‘noroc’.

 Ingénieur A.M. et MBA Columbia University (New-York), Gérard Mermet a d'abord exercé des responsabilités au sein d'entreprises, ce qui lui a permis de connaître et de comprendre l'univers économique. Il a également enseigné à l'université Paris-Dauphine.  II s'est ensuite orienté vers la sociologie, publiant en 1985 le premier ouvrage de synthèse sur la société française : Francoscopie. Ses principaux champs d'investigation sont l'observation du changement social et l'évolution des modes de consommation.  Il a produit et animé pendant neuf ans des émissions de société sur Radio France Internationale.  Il a effectué des missions internationales pour le compte du ministère des Affaires Étrangères : Hong-Kong et  Chine (1995); Canada (1996); Australie et Nouvelle-Zélande (1997); Russie (2004)...  Directeur du cabinet d'études et de conseil Francoscopie, créé en  Conférencier et intervenant dans le cadre de nombreuses manifestations et événements (congrès, conventions, colloques, séminaires, médias...).  Auteur d'une vingtaine d'ouvrages sur la société française et sur la consommation.  Membre de la commission de réflexion sur les mécanismes de baisse des prix mise en place par le ministère de l'Économie et des Finances (2008).  Membre du groupe de réflexion de l'ADETEM sur l'avenir du marketing (2008). Qui est Gerard Mérmet ?

 au nom de = in numele  premettre = a promite  satisfire = a satisface  le deser = dorinta  le reve = virus  revere de = a visa la  a ce que = la ceea ce  chaque individu = fiecare individ  ainsi = astfel  moneter = a urca  au fur et a mesure = pe masura ce  il est utile = el e inutil  tenir une promesse = a-si mentine promisiunea

 Fratilescu Maria  Dumitrascu Angela  Ilean Alexandra  Bedereu Ioana  Pasare Mihaela  Cruceru Laura  La XII ème E 