Relation Dans le Virage

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Transcription de la présentation:

Relation Dans le Virage Interception d’axe en palier 21/06/2005 1

Pourquoi savoir Virer ? S’axer en finale Faire un ½ tour Faire un 360° Rejoindre/Changer de route

Nos Objectifs Vous aurez à maîtriser le taux de virage (ω) et le rayon de virage (R) en pré-affichant soit: Une Vitesse (V) Une Inclinaison (Ф) Je suis là pour que vous y réussissiez 21/06/2005 3

Quelques rappels Le Taux est la Vitesse de rotation dans le plan horizontal ω = V / R Le Rayon de virage: R = f( 1/Ф; V2) Pour Ф compris entre – 90° et + 90° Les Virages se font Bille au milieu  21/06/2005 4

Plan Virage à Vcst et Ф variable Virage à Фcst et V variable En Pratique Synthèse 21/06/2005 5

1.Virage à Vcst et Ф variable Si Ф Augmente Que font ?: Le Rayon R: Le Taux ω: Diminue Augmente 21/06/2005 6

1.Virage à Vcst et Ф variable Ex: V fixé à 120 Kts Ф(°) R (Kms) ω (°/mn) 10° 2 105 20° 1 210 30° 0, 6 320 21/06/2005 7

2. Virage à Фcst et V variable Si V Augmente Que font ?: Le Rayon R: Le Taux ω: Augmente Diminue 21/06/2005 8

2. Virage à Фcst et V variable Ex: Ф fixé à 20° V (Kts) R (Kms) ω (°/mn) 90 0, 6 265 120 1 210 140 1,4 180 21/06/2005 9

Avion stabilisé en palier en ligne droite, En Pratique A une altitude donnée, Avion stabilisé en palier en ligne droite, A vitesse > 1,45 Vs On observera: La variation du taux et du diamètre de virage: A Vitesse constante et différentes inclinaisons A inclinaison constante et différentes vitesses Par: Visualisation sur des repères externes En confirmant avec les instruments de bords 21/06/2005 10

Synthese A Vcst si l’inclinaison Ф diminue Le Rayon R Augmente Le Taux ω Diminue A Фcst si la vitesse diminue Le Rayon R Diminue Le Taux ω Augmente Next: Les effets du vent sur les trajectoires 21/06/2005 11

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