L’essentiel de la politique Egalité Professionnelle d’Orange Laurent Depond
Orange en France les chiffres clés de l’égalité professionnelle 35,9% 31% 31,2% taux de féminisation de l’effectif global (- 0.5 % / 2010) taux de féminisation des Codirs des directions Orange (+ 12% / 2010) taux de féminisation des managers ( ) 34,2% 37,8% taux de féminisation des recrutements externes (+ 9% / 2010) taux de féminisation des promotions (+ 4.2% / 2010) presentation titletitre de la présentation presentation title 2
OBS France - International développement des réseaux internes de proximité, en région ou métiers Innov’Elles doubleyou 1214 membres France 400 membres OBS France - International 90 membres DO Centre-Est 180 membres DO Sud-Ouest 100 membres DO Sud et d’autres réseaux en cours de construction presentation titletitre de la présentation presentation title 3
les hommes, acteurs de l’égalité professionnelle Orange partenaire fondateur de « Happy men share more », programme destiné à sensibiliser les hommes à l’égalité professionnelle objectifs engager les hommes pour casser les codes masculins et faire évoluer les mentalités, tant dans la sphère personnelle que professionnelle faire que les femmes et les hommes se sentent solidaires des progrès en matière d’égalité professionnelle les principes du projet une offre positive et novatrice pour tous les hommes, ni accusatrice ni culpabilisatrice une démarche qui parle aussi aux femmes : l’équilibre de vie au cœur du sujet mieux partager : pour dépasser entre hommes les stéréotypes masculins pour innover, hommes et femmes ensemble pour redéfinir en couple de nouvelles modalités de partage des responsabilités familiales. le bénéfice : HAPPY MEN « hommes heureux » la méthode : share more « partager plus » presentation titletitre de la présentation presentation title 4
campagnes « moustaches » et « tandem », media et on line MERCI ! campagnes « moustaches » et « tandem », media et on line presentation titletitre de la présentation presentation title 5