L’essentiel de la politique Egalité Professionnelle d’Orange

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GlobalFair aisbl GlobalFair est une association internationale sans but lucratif basée en Belgique. Les objectifs de l'association se resume en: Reliant.
Advertisements

La Campagne du Ruban Blanc U ne campagne qui vise à sensibiliser, à mobiliser les hommes et à éduquer les jeunes sur la question des violences masculines.
1ère partie : vision à 10 ans
Accord FTSA égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Projet d’action de formation Réunion Comité d’Entreprise du …
Institut pour légalité des femmes et des hommes Timisoara, 12 octobre 2007 ASSEMBLEE DES REGIONS DEUROPE GROUPE DE TRAVAIL SUR LEGALITE DES CHANCES ENTRE.
LAssociation Nationale des Directeurs de Ressources Humaines est… La plus grande communauté de professionnels RH en France Lacteur de référence dans le.
Etat des lieux et perspectives Juin 2008
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
CCFD-TERRE SOLIDAIRE Elections 2012 Dispositif de campagne, enjeux et messages.
Les objectifs généraux Rassembler les initiatives Stabiliser les acquis Diffuser modèles et outils.
Une ville moyenne et ses problématiques daménagement -Avenir et Territoires Stage de formation de professeurs organisé par le Rectorat de Strasbourg.
Pourquoi inscrire la question des inégalités sociales de santé (ISS) à lagenda régional ? 6 avril 2009.
Synthèse Atelier Groupe 4 CRET 11 janvier Définition du tourisme durable : « Toute forme de développement, aménagement ou activité touristique qui.
Orléans, Conseil régional du Centre, 10 décembre Programmes INTERREG IVB NWE & IVC Conseils méthodologiques Marie PREVOST, Point de Contact national.
ARIANE, C’EST QUOI ? ARIANE, C’EST QUI?
Séance d’information La CCT 104 et les nouveaux services de l’IFP
La démarche de développement durable au CHU de Bordeaux
LE ROLE DU RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION DANS L’ENTREPRISE
FONDATION HOPITAL SAINT JOSEPH
1. 2 L'évolution du métier de garde de 1963 à 2013 – 50 ans du Parc national de la Vanoise The evolution of the ranger job from 1963 up to years.
Réflexions sur les politiques et stratégies de développement des ressources humaines des services publics de l’emploi Jean-Paul Barbier BIT, Département.
LE PROJET D ’ETABLISSEMENT
Petit déjeuner Échos de la diversité La prise en compte de la diversité dans une collectivité locale Mérignac, le mardi 17 décembre 2013 Document finalisé
Objectif principal du SMCO Améliorer les capacités des entreprises et des centres de formations professionnelles et techniques.
Où sont les femmes ? Cercle du leadership Paris, le 1er juillet 2009.
ENSEMBLE AU SERVICE DES COLLECTIVITÉS RURALES Portrait de la communauté LGBT de la Baie-des-Chaleurs.
Tigist Tesfaye Directeur de Programme AEMFI juillet, 2010 Berne, Suisse LExpérience de lAEMFI dans la Gestion de Performance Sociale ( SPM) Performance,
Evaluation des actions de sensibilisation des cpas Engender asbl.
POUR UNE ÉCONOMIE AU SERVICE DE LHUMAIN…. Qui sont généralement les plus désavantagés dans le système économique actuel? Pays du Nord (Occident) VS pays.
De la méthodologie à la démarche qualité…en passant par l’évaluation
Martinique , Le 18 mai 2010 Marie-Françoise EMONIDE CHRONE
Programme Young Diane Dupont Vice présidente Young
Centrale de référencement associative
ACCORD DE GROUPE VISANT À PROMOUVOIR LA DIVERSITÉ DES ORIGINES AU SEIN DU GROUPE EADS Réunion de négociation - 30 septembre 2010.
Page 110/10/2003 Outils pour réussir l’égalité entre les femmes et les hommes dans l’entreprise.
QUELLE ARTICULATION ? MARS 2010 POLITIQUE EUROPÉENNE ET POLITIQUE NATIONALE.
PROMOUVOIR L’ENGAGEMENT POLITIQUE ET FINANCIER POUR LE PROGRÈS DE LA PLANIFICATION FAMILIALE.
DES COLLECTIVITÉS LOCALES Bureau multi pays pour le Maghreb
SOMMAIRE Qu’est ce que l’observatoire ? Quelle est sa composition ?
11 Les Accords Cadres Internationaux Isabelle Barthès Senior Policy Adviser.
Egalité des Femmes et des Hommes Note d’orientation Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles 19 novembre 2014.
Table-ronde coopération décentralisée Bilan des 1ères Rencontres de l’action internationale des collectivités locales de l’océan Indien Stéphane FOUCAULT–
Et maintenant, passons à l’action! Suite du rapport du Comité mixte sur le portrait des femmes à la FTQ et chez ses affiliés Biennale des femmes Novembre.
 L'éducation au développement et à la solidarité internationale vise à changer les mentalités et les comportements de chacun afin de construire.
Atelier « Efficacité et cohérence de l’action des ONG » Assises de la Coopération au Développement 21 mars 2009.
Les Réseaux PAS PRÉSENTATION BILAN d ’ ACTIVITÉ 2013 Commission Académique d ’ Action Sociale (CAAS)
5, rue Moustier – Marseille - Tél : Fax Courriel : R.R.E.F.H. CIDFF.
Le partenariat vu par le CCFD – Terre Solidaire
Page 1 La Vie Nouvelle « Pour une alternative personnaliste et citoyenne » Mouvement de réflexion et d’action citoyenne 800 membres, 40 groupes locaux.
Rassemblement de la FFNEAP - Tours 5 & 6 mai 2011 Atelier Communication externe.
TEMPO Travail EMploi Population BILAN D’ETAPE AU 7 Décembre 2012 ARACT LIMOUSIN 46 avenue des bénédictins LIMOGES Isabelle Dudognon Chargée de missions.
Le développement solidaire, ça marche !
« Amélioration de l'accès à l'emploi des jeunes en situation de handicap dans la région du Grand Casablanca » Casablanca le 31 mars 2015.
Collecte, Filtrage d’information
Genres: Thèmes  Définition  Quelle politique ?  Bureau des Genres  Enquête sur l’application  Genres et Syndicat de l’OIT.
L’Amélioration continue
Intervention séminaire ConcertES « L’évaluation de l’utilité sociale » Morvan LE GENTIL 20 février 2009.
GIP - FCIP L’Égalité Professionnelle entre hommes et femmes : un atout pour l’entreprise Janick ROBERT- 08 décembre - Marseille.
Nouvelles Proximités Publiques PIMMS (Point Information Médiation Multi Services) 1 – Origines et contexte  Afin d'adapter leurs services aux besoins.
Pourquoi un Agenda 21 scolaire ?
Soutient le Global Compact des Nations Unies Le Global Compact En 2012, Business At Work rejoint le programme Global Compact des Nations Unies, qui appelle.
Egalité des Chances Laurent Depond – Direction Diversité Groupe – septembre 2015 Présentation CCUES.
CCUES égalité professionnelle : bilan 2014 juillet 2015
Le travail d ’équipe La notion de partenariat
Egalité hommes/femmes
Egalité hommes/femmes
Vivre ensemble, schéma pour les droits, l’autonomie et la citoyenneté des personnes handicapées Nathalie Sarrabezolles Mardi 26 février 2014.
Petit déjeuner XS – 25 mars 2016 Thème: les KPIs Organisé conjointement par Gemalto et Sanofi.
Journée des maîtres auxiliaires ESPE NC Avril 2016.
Transcription de la présentation:

L’essentiel de la politique Egalité Professionnelle d’Orange Laurent Depond

Orange en France les chiffres clés de l’égalité professionnelle 35,9% 31% 31,2% taux de féminisation de l’effectif global (- 0.5 % / 2010) taux de féminisation des Codirs des directions Orange (+ 12% / 2010) taux de féminisation des managers ( ) 34,2% 37,8% taux de féminisation des recrutements externes (+ 9% / 2010) taux de féminisation des promotions (+ 4.2% / 2010) presentation titletitre de la présentation presentation title 2

OBS France - International développement des réseaux internes de proximité, en région ou métiers Innov’Elles doubleyou 1214 membres France 400 membres OBS France - International 90 membres DO Centre-Est 180 membres DO Sud-Ouest 100 membres DO Sud et d’autres réseaux en cours de construction presentation titletitre de la présentation presentation title 3

les hommes, acteurs de l’égalité professionnelle Orange partenaire fondateur de « Happy men share more », programme destiné à sensibiliser les hommes à l’égalité professionnelle objectifs engager les hommes pour casser les codes masculins et faire évoluer les mentalités, tant dans la sphère personnelle que professionnelle faire que les femmes et les hommes se sentent solidaires des progrès en matière d’égalité professionnelle les principes du projet une offre positive et novatrice pour tous les hommes, ni accusatrice ni culpabilisatrice une démarche qui parle aussi aux femmes : l’équilibre de vie au cœur du sujet mieux partager : pour dépasser entre hommes les stéréotypes masculins pour innover, hommes et femmes ensemble pour redéfinir en couple de nouvelles modalités de partage des responsabilités familiales. le bénéfice : HAPPY MEN « hommes heureux » la méthode : share more « partager plus » presentation titletitre de la présentation presentation title 4

campagnes « moustaches » et « tandem », media et on line MERCI ! campagnes « moustaches » et « tandem », media et on line presentation titletitre de la présentation presentation title 5