Illustrator – couleurs et formes géométriques

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lumière colorée et couleurs des objets
Advertisements

Exposé SI28 Photoshop CS04, Séance 1 Thibault Seillier – Lenoir Cécile
Lumière et couleur Objectifs :
Activité 3 – Couleur des koalas
La lumière et les couleurs (Chap4)
Chap P3 (livre p46) Couleur des objets Coller le rappel 1.
Chap PC2 (livre p43) Couleurs et arts Coller le rappel 1.
Lumière et couleurs.
Chapitre Opt-2 La couleur des objets
Chapitre 4 Activités.
Un exemple de TP ouvert en 1ère S
Traitements d'images et Vision par ordinateur
Les Images Couleur Cours 4
Cours sur la couleur.
La couleur BEP Mode LP Magenta.
Lumière blanche et filtres colorés
Chapitre 1 : Lumières et couleurs
1. LIER ANATOMIE ET COULEURS PRIMAIRES
Chapitre 2 Activités.
La vision de la couleur.
Nicolas Holzschuch iMAGIS-GRAVIR/IMAG
LA VISION ET LA REPRODUCTION DES COULEURS
Design dun système de vision embarqué. Application:
un livre bleu une lampe bleue C’est de quelle couleur?
Les couleurs Par: Luce Caron.
Les couleurs Par: Kurt Pelletier.
Les images numériques COM 1560 Printemps 2005.
1. Les phénomènes astronomiques
L ’acquisition d ’images
Quel couleur?.
SCHNEIDER Laurent NOYER Vincent TEISSIE Alexis
La lumière visible Comment l’exploiter ?
Ch 2 : Couleur des objets Objectifs:
La Lumière et les couleurs
Unités et couleurs Par Abdou Yammine.
Caractéristiques image numérique
L’effet d’un filtre coloré sur une lumière incidente
PARTIE OPTIQUE Lumières colorées et couleurs des objets
Vision des couleurs et spectrophotométrie
TP 2 : Synthèse additive, synthèse soustractive
OBSERVER COULEURS ET IMAGES.
Un éclairagiste de spectacle braque sur un acteur le faisceau d’un projecteur muni d’un filtre rouge, ce dernier semble alors tout rouge. 1- S’il dirige.
4CO I Lumières colorées et couleur des objets..
INF3500 : Conception et implémentation de systèmes numériques Pierre Langlois Arithmétique entière.
TP2 synthèse additive, synthèse soustractive
SNC 2DF REVUE - OPTIQUE 1. Une boîte est placée devant un miroir plane. Est-ce que la personne peut voir l’image? Prouve-le. Non, le miroir n’est pas assez.
Couleurs et images.
COLORIMETRIE Remerciements à G. Pratz.
Chap 1:Lumières colorées
La dispersion de la lumière blanche
Correction évaluation optique 1
Chap PC2 (livre p43) Couleurs et arts Coller le rappel 1.
Créons des paysages avec des couleurs chaudes et froides
La couleur! Références: Sonka et al: section 2.4
Synthèses additive et soustractive
I) Expérience (éclaire une image
DESIGN GRAPHIQUE A. DAAIF ENSET Université Hassan II
Chapitre 2 Synthèse additive et couleurs des objets.
Synthèse soustractive
La lumière et les couleurs
CHAPITRE 1 LA LUMIERE.
Les couleurs.
Photoshop 6.0 Aurélie KNOSP Ye LU.
Synthèse additive Synthèse soustractive
Transmission, stockage d'information C-Images numériques.
Les enfants de la classe
Préparation par : Hakim Mehiyddine Préparation par : Hakim Mehiyddine
La synthèse additive des couleurs
synthèse additive des couleurs
Lumières colorées. I- Lumières colorées 1- Dispersion de la lumière : Utilisation d ’un prisme ou d’un réseau.
Transcription de la présentation:

Illustrator – couleurs et formes géométriques COM 1560 Printemps 2005

Deux grands modes de couleur RGB - additive CYMK - soustractive

COULEURS PRIMAIRES ADDITIVES (RGB) Quand les couleurs rouge, vert et bleu sont projetées ensemble, l’oeil perçoit une lumière blanche.

COULEURS PRIMAIRES SOUSTRACTIVES (CMYK) Les couleurs cyan, magenta et jaune sont appelées les primaires soustractives car chaque couleur devient visible par la soustraction d'une couleur additive de la lumière blanche. Blanc-rouge=cyan Blanc-vert=magenta Blanc-bleu=jaune Le processus que subit la couleur dans l'imprimé est une superposition d'encres de couleurs "CMYK"

IMAGES VECTORIELLES Les images vectorielles, comme celles produites par le logiciel Illustrator se composent de rapports de lignes (droites ou courbes) définies par des objets mathématiques appelés vecteurs. Les vecteurs décrivent les images selon leurs caractéristiques géométriques. Les images vectorielles ont une résolution indépendante; elles ne sont pas définies par un nombre de pixels fixe mais par leur organisation mathématique.Ils peuvent donc être transformées en taille et en couleur sans diminution de la qualité de l’image.

L’interface Illustrator menus outils palettes espace de travail

Mondrian

Vasarely

Quilt de Sushma Patel-Bould

INTERDIT DE ….