Le Contrôle antidopage Et Ses Différentes Etapes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Gestion des comptes Présentation.
Advertisements

Certification à Bruxelles Élections communales de 2006.
La lettre de motivation et l’entretien de recrutement
Prendre des actions correctives (Etape 10 / Principe 5)
Manuel Qualité, Structure et Contenus – optionnel
Le contrôle antidopage
Qui sera référent tuteur ? pour vous introduire dans léquipe de travail, pour guider votre apprentissage de la culture dentreprise et aussi pour valider.
Collège Anatole France – Cadillac Mise à jour: Questions sur cette charte à envoyer à: CHARTE INFORMATIQUE SIMPLIFIEE.
Assistance à distance Parfois on se sent bien seul face à un problème informatique surtout si on n’est qu’un simple utilisateur. Lorsqu'un problème survient.
Mode demploi Licenciés Prise de licence en ligne Saison 2010/2011.
Guide de préparation à lévaluation du personnel et de lorganisation en 2011 Guide à lintention des employés Comment utiliser.
Inscription aux examens de certifications CISA / CISM.
Les requêtes La Requête est une méthode pour afficher les enregistrements qui répondent à des conditions spécifiques. La requête est donc un filtre.
PROGRAMME DE FIDÉLITÉ ADR
Ajouts, corrections et modifications de fiches en ligne. Description générale de la fonctionnalité Lorsque des corrections de fiches dans un envoi original.
Formation Cybercarnet
3, Promenade Venezia VERSAILLES SelfScore Immobilier
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
Aide-mémoire – FORMULAIRE Web DA/DT
Accueil cuisine nature laboratoire. accueil cuisine nature laboratoire.
L'ENTRETIEN D'EMBAUCHE.
Gestion d’un projet SIG
Elections 2012 Vote par procuration. Principe Lors de votre absence, le vote par procuration vous permet de vous faire représenter, le jour d'une élection,
Les organismes complémentaires
Attestation de reprise à temps partiel thérapeutique maladie
Faire demande en ligne aux universités de lOntario Demande en ligne OUAC 101 pour les élèves du secondaire en Ontario
Numéro dimmatriculation scolaire de lOntario Connexion à lapplication du NISO Ce que vous devez connaître : Les exigences techniques La sécurité est.
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
Séance d'information aux étudiants Présentation préparée par: Ghyslain Gagnon Professeur au département de génie électrique ELE792PROJET DE FIN D'ÉTUDES.
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
Secteur santé et sécurité Novembre 2013
Cette présentation vous donnera des renseignements sur le procédé d'application. Si vous avez des questions après avoir regardé cette présentation, veuillez.
Quelques indications sur la sinistralité liée aux risques d'origine électrique le nombre des AT d'origine électrique a été divisé par 4 depuis les années.
Critères de vérification de la maîtrise des processus ; Chaque établissement agréé qui procède à labattage du bétail doit effectuer des tests Il devra.
ÉPREUVE de CONTRÔLE BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL
Module 3 : Choisir et utiliser les indicateurs sociaux
Comment introduire des données dans la base de données « recherche » des FUNDP © Collège des scientifiques - Faculté de Droit.
Mise en oeuvre et exploitation
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
CRING… en ligne Série de webinaires 2012 Section des Statistiques et Suivi.
des déclarations sociales
P1 – Production de services
Formation en vue de l’introduction du vaccin antipoliomyélitique inactivé (VPI) Module 5 Enregistrement et suivi des vaccinations pour le vaccin antipoliomyélitique.
AMM Cadre légal.
Formation Module 01 : Dépôt d’une aide en ligne en 4 étapes.
ISO 9001:2000 MESURE, ANALYSE et AMELIORATION Interprétation
BTS Travaux Publics Etude du référentiel
Formation Escorte SE Niveau Supérieur
La candidature en ligne pas à pas Programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie Appel à candidature 2010 Partenariats.
Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels Me Isabelle Chvatal 25 septembre 2014 Réseau REPCAR.
Relire les idées des équipes. Faire un choix réfléchi parmi les 3 familles. Argumenter par écrit votre choix.
ISO 9001:2000 IDENTIFICATION et DOCUMENTATION DES PROCESSUS
Programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie Appel à candidature 2012 Partenariats éducatifs COMMENT DEPOSER UNE CANDIDATURE.
Vous vous connectez pour la première fois
AUTOMATISEZ VOS PROCESSUS OCTOPUS Un « Workflow » bien défini 25 mai 2015 DOCUMENT CONFIDENTIEL COPYRIGHT © OCTOPUS ITSM TOUT DROITS RÉSERVÉS.
Division des achats du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies Présentation de la procédure d’agrément des fournisseurs Higher Standards, Better.
Antidopinglearninghub.org Autorisation d’usage à des fins thérapeutiques.
> Nouveaux services en ligne > avril 2014 > Page ‹#›
PROCESSUS D’AUDIT PLANIFICATION DES AUDITS
Nouveau site pour la campagne A l’usage des adhérents
CONSTRUIRE UNE SEANCE DE COURS
Faire demande en ligne aux universités de l’Ontario Demande en ligne 101 pour les élèves du secondaire en Ontario
OFFICIEL CLUB (Arbitre et OTM)
Dématérialisation des bordereaux de cotisations obligatoire et additionnelle Réunion du 12 juin Communauté de Communes Cœur du Var.
Certification des exportations canadiennes. Politiques sur les exportations de produits de bois D-03-02, Programme canadien de certification des produits.
Chapitre 8 Protection du trafic réseau à l'aide de la sécurité IPSec et de certificats Module S43.
Lutte contre le dopage. Définition légale du dopage  Il est interdit à toute personne, au cours des compétitions et manifestations sportives organisées.
Nouveau site pour la campagne A l’usage des adhérents
1 Guide pour répondre aux Marchés Publics Simplifiés Le dispositif Marché Public Simplifié (MPS) vous simplifie la réponse électronique à un marché public.
Protection contre les découverts La protection contre les découverts est un outil permettant au client de respecter ses paiements et de détenir les fonds.
Transcription de la présentation:

Le Contrôle antidopage Et Ses Différentes Etapes

1. Convocation au contrôle antidopage Lors des compétitions ou des séances dentraînement, vous pouvez être avisé par un responsable du contrôle antidopage, oralement ou par écrit, que vous avez été choisi pour un contrôle antidopage. Une convocation orale doit être confirmée par écrit.

2. Enregistrement et identification Lors des compétitions, vous devrez vous présenter au poste de contrôle antidopage à lheure indiquée sur la convocation. Si vous ne pouvez pas venir immédiatement, il peut être exigé que vous soyez accompagné par un responsable jusquà ce que vous vous présentiez. Vous pouvez vous faire accompagner par une personne de votre choix qui assistera à la procédure de collecte de léchantillon. Il vous sera demandé de vous identifier et la procédure de collecte de léchantillon vous sera expliquée. Pour vous aider à produire léchantillon durine, des boissons seront disponibles en récipients scellés.

3. Choix du récipient de collecte Lorsque vous serez prêt à fournir léchantillon durine, on vous demandera de choisir un récipient de collecte. Ces récipients sont scellés individuellement.

4. Production de l'échantillon urine Après avoir choisi un récipient de collecte, vous devrez produire léchantillon durine sous lobservation directe du responsable du contrôle antidopage. Un volume minimal de 75 ml est généralement exigé. Etant donné que les exigences des autorités sportives (inter)nationales peuvent être différentes, la quantité nécessaire sera indiquée par le responsable du contrôle antidopage. Si la quantité durine est insuffisante, voir le cas spécial, à lillustration 12.

5. Choix des bouteilles Arès avoir produit la quantité durine nécessaire, vous devrez choisir deux bouteilles ou deux porte-bouteilles scellés et, si nécessaire, des numéros de code individuels. Vous devrez alors rompre le sceau pour disposer des bouteilles.

6. Division de l'échantillon d'urine Lurine contenue dans le récipient de collecte sera répartie entre les deux bouteilles, par vous-même ou, si vous le demandez, par le responsable du contrôle antidopage, en votre présence.

7. Fermeture et scellement des bouteilles Les deux bouteilles seront fermées par vous-même ou, si vous le demandez, par le responsable du contrôle antidopage. Pour être certain que les bouteilles ont été correctement fermées, il faut les mettre la tête en bas. Elles seront ensuite scellées et codées par une méthode didentification univoque.

8. Le formulaire de contrôle antidopage Les codes portés sur les bouteilles seront enregistrés par le responsable du contrôle sur le formulaire de contrôle antidopage. Vous devrez contrôler que cela a été fait correctement. Si lautorité sportive (inter)nationale le demande, la densité et le pH de lurine seront mesurés en utilisant le volume durine restant dans le récipient de collecte, afin de sassurer que lurine que vous avez fournie présente les conditions nécessaires pour le test. Le détail des mesures doit être enregistré sur le formulaire de contrôle antidopage. Si léchantillon ne répond pas aux spécifications, voir le cas spécial, à lillustration 12.

9. Déclaration des médications Le responsable du contrôle antidopage vous demandera de déclarer tout médicament ou toute autre substance pris au cours de la période définie précédant le contrôle. Noubliez pas de mentionner les suppléments vitaminiques, les substances homéopathiques, les produits à base de plantes et les pilules contraceptives. Ces informations doivent être traitées dans le respect le plus strict du secret professionnel de la part de ceux qui y ont accès.

10. Signature du formulaire de contrôle antidopage Par votre signature, vous certifiez lexactitude des renseignements portés sur le formulaire de contrôle antidopage et vous confirmez que les procédures correctes ont été utilisées. Si vous estimez que la procédure utilisée na pas été correcte et/ou si vous avez dautres objections concernant le contrôle antidopage en général, vous devez les déclarer sur le formulaire de contrôle antidopage. Celui-ci présente un espace réservé à cette fin. Noubliez pas que vous devez signer le formulaire de contrôle antidopage. La procédure de contrôle antidopage est terminée quand vous avez signé le formulaire. Vous recevrez une copie de ce formulaire.

11. Emballage pour le transport Sur le lieu de collecte, les échantillons doivent être emballés de manière à être transportés en toute sécurité, dans un emballage qui est ensuite scellé. Ils sont alors prêts à être transportés jusquà un laboratoire de contrôle antidopage accrédité par le COI, pour analyse.

12. Cas spéciaux A) Echantillon partiel Si vous avez produit une quantité durine insuffisante, léchantillon partiel sera versé dans une bouteille qui sera fermée, scellée et codée. Le code sera enregistré sur le formulaire de contrôle antidopage. Lorsque vous serez prêt à fournir un complément durine, celui-ci sera ajouté à lurine déjà collectée. B) pH ou densité ne répondant pas aux spécifications Le pH doit être compris entre 5 et 7 et la densité doit être de 1,01 ou supérieure. Si le pH ou la densité de léchantillon ne répondent pas aux spécifications, un autre échantillon peut être demandé.