Comment distinguer le rôle des fournisseurs et des distributeurs ?
Les relations entre les Distributeurs, les Clients et les Fournisseurs Je contacte le distributeur pour : Raccorder une nouvelle installation à l’électricité ou au gaz Modifier un raccordement S’informer sur l’avancement des travaux de raccordement Signaler un problème de sécurité, une interruption d’énergie Identifier la présence du réseau de distribution lors de travaux (DT / DICT) Je contacte mon fournisseur pour : Souscrire / modifier un contrat de fourniture Demander la mise en service d’une installation Toutes les questions sur la facture Un problème de qualité de fourniture Demander un branchement provisoire en électricité (manifestation, travaux)
Les relations entre les Distributeurs et les Fournisseurs Les Distributeurs entretiennent les mêmes relations avec l’ensemble des Fournisseurs Transmission des index de consommation Exécute les actes techniques demandés par le fournisseur (Mise en service, coupure, contrôle du comptage, vérification d’index) Contrôle de la qualité de distribution Traitement des réclamations clients En retour les fournisseurs reversent aux Distributeurs le montant de l’acheminement payé par les clients dans leur facture d’électricité. Pour trouver un fournisseur d’énergie Site : www.energie-info.fr En composant le n° vert 0 800 112 212 (appel gratuit depuis un poste fixe)
Les missions des Distributeurs Gérer le Réseau de Distribution c’est : Exploiter, entretenir et développer le réseau Donner l’accès au réseau aux clients Assurer la sécurité du réseau et des tiers Ses missions se font dans le cadre d’un contrat de concession
Les numéros utiles d’ERDF Des « Mémo » pour accompagner les clients Raccorder une nouvelle construction Raccorder une installation photovoltaïque Autorisation d’Urbanisme Raccordement provisoire Je déménage / j’emménage
Nous vous remercions de votre attention