ZAC des Montgorges 10 juillet 2008 Juillet 2008.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’agglomération et l’Urbanisme Commercial
Advertisements

Communauté d agglomération de Bayonne Anglet Biarritz Politique en faveur de léco-construction INNOBAT - 28 septembre 2006 Corinne Courrèges, Mission du.
C ANAL DE L ACHINE D ÉCLARATION DE PRINCIPES ( MAI 2010)
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE L’APACER
ELABORATION DU PLU DORGEVAL Présentation du Projet de PLU 10 mars 2011.
ORgueil Contre lAéroport et ses Nuisances Février 2003 Pourquoi une association à Orgueil Laéroport à un impact sur ORGUEIL –Ses habitants doivent être.
Démarche AEU Commune de La Motte-Servolex Colloque Villes et constructeurs 11 et 12 juin 2008.
Région de Bruxelles-Capitale
La Z.A.C. de la gare : une formidable opportunité au service de lintérêt général pour répondre aux attentes et aux exigences des Avonnais. PRIORITE AU.
Renouvellement des réseaux rues Victor Hugo et Anatole France à Montreuil Juigné Réunion publique du 7 décembre 2011 Eau et Assainissement A n g e r s.
Le Programme Local de l’Habitat
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
Présentation et bilan au CHU de Grenoble
1 Juin 2003Réduction des substances toxiques Le contexte de laction nationale de recherche et de réduction des substances toxiques La Directive Cadre sur.
CA du 19/11/2009 Assemblée Générale Fédération PACT Paris 24 juin 2010 Chiffres clés Activité 2009.
Les schémas de gestion des eaux pluviales
Aménagement du Quartier Louvois
Electricité et chaleur biomasse
Le Grenelle de l’Environnement et les dispositions qui impactent les entreprises M. Laurent VASSALLO – Docteur en droit – IUT de Béziers.
La direction départementale des territoires de la Savoie Une direction référent et garante de l'aménagement durable des territoires.
PROJETS DE DEVELOPPEMENT URBAIN DE LA VILLE DE BENGUERIR
PROJET GRAND STADE DE LOLYMPIQUE LYONNAIS Document de travail - Septembre 2007.
Présentation du PADD et des OAP
Construction de logements conventionnés 27 logements collectifs
La démarche de développement durable au CHU de Bordeaux
SAGE Nappes profondes de Gironde Commission locale de l'eau Réunion du 27 septembre 2010 POINT SUR LES SOLUTIONS DE SUBSTITUTION.
Projet d’aménagement du quartier Louvois
BIENVENUE Réunion Publique 25 Novembre 2011 Ensemble pour Boulieu.
Classement des cours d'eau au titre de l'art. L CE
Parcourons lécoquartier de la Gare de à AZ. comme Aménagement A Il sera global, cohérent et maîtrisé, avec des réhabilitations dhabitat ancien et des.
Forum Lurbanisme & lhabitat à Kloar Karnoed. Un urbanisme pensé et maitrisé Lors de la précédente mandature le rythme de construction a été de 51 logements.
Ville de VIENNE Plan de stationnement
Grand Paris et espaces verts en Seine-Saint-Denis : Planifier une relation durable entre ville dense et espaces verts intégrés.
Le contexte réglementaire français
1ère réunion de concertation
AIDA Aide à lInvestissement pour le Développement de lAgriculture (AGW 24 mai entré en vigueur le 1er janvier 2007) … devient … ISA Investissements.
L’inter-Scot de l’aire métropolitaine lyonnaise
Ville de Carcassonne Réunion publique 19 avril 2007 Concertation préalable ZAC Hauts de Grazaille.
Club dentreprises Parc dactivités économiques de Baileux 8 avril 2008.
Journées dinformation auprès des registraires 2006 Québec – 23 mai 2006 Cégep de Lévis-Lauzon Montréal – 30 mai 2005 Cégep de Maisonneuve.
Réflexion préalable La réflexion préalable à la création d’un nouveau quartier ne doit pas s’en tenir aux parcelles concernées mais doit se faire à diverses.
Réglementation en vigueur concernant la CMO Préparée par : Ministère des Ressources naturelles et de la Faune Direction des programmes forestiers Adaptée.
Le contexte général du Grenelle de lEnvironnement Myriam MICHARD Chargée de mission DD DDEA 78/SE.
La direction départementale des territoires de la Savoie
La Commune de Castelnaudary
Comité de ligne Bordeaux – Le Verdon
Projet de rénovation du quartier Louvois
PERSPECTIVES STOCK FONCIER Nombre de lots SituationSuperficie 1ENNASR II (lotissement A.F.H)2.405 m2 1EL FELL JARDINS D’EL MENZAH2.011 m2.
Bordeaux, cœur de ville et d’agglomération
1 Aménagement de la rue de la Pointe Quartier Caubray Réunion publique 4 octobre 2010 Mairie - salon bleu.
LOGEMENTS ABORDABLES PAR HABITATIONS DE L’OUTAOUAIS MÉTROPOLITAIN (H.O.M.) PROJET DES RAPIDES.
COMMERCIALISATION
Quartiers verts, quartiers denses, quelle place pour le végétal dans la ville? L’exemple de l’écoquartier de la Gare de Pantin 29 novembre 2011.
Réflexion sur la mise en œuvre d’une participation financière des familles au coût du transport scolaire Décembre 2013.
Un tramway au service du projet urbain septembre 2009.
Commune de LA MEZIERE – ZAC des lignes de la Gonzée – Dossier de réalisation – Réunion publique du : 23 juin 2011 Agence Dupeux-Philouze Architectes 18.
La Gauche Gabéricoise 12/12/20071 La Gauche Gabéricoise.
Requalification de friches industrielles en Maurienne Maître d’ouvrage : Agence économique de Savoie Contact :P. Beauverie tel Maître d’œuvre.
HQE Haute Qualité Environnementale
L’application du bonus de COS lié aux performances énergétiques
Des Groues et des couleurs pour les Blossières Version 1.0.
Soutenance orale, 8 juillet 2014
Schéma de COhérence Territoriale du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel Atelier géographique 1 « Concertation autour du Document d’Orientations Générales.
Confort thermique et éclairage.
agence de développement de la province de Liège.
Conseil Municipal décembre SOMMAIRE  Rappel de la procédure  Introduction, contexte et insertion du projet.  Programme des équipements publics.
L’urbanisme rural au service de la cohésion sociale Revaloriser le coeur du bourg et diversifier les formes d’habitat L’expérience de la commune de Hostun.
Commune de Saint Prouant Révision du Plan Local d’Urbanisme Réunion publique de concertation et tables rondes: Phase 1 - diagnostic Réunion publique de.
REUNION PUBLIQUE DE CONCERTATION PLUm Phase PADD Bouaye 27 avril 2016.
Plan d’action Air Energie Climat de la Ville de Grenoble  Engagement dans le niveau 3 du Plan Air Énergie Climat métropolitain  Demande de labellisation.
Transcription de la présentation:

ZAC des Montgorges 10 juillet 2008 Juillet 2008

La ZAC doit comporter environ 500 logements Rappel du programme La zone mesure environ 33 ha. 2/3 habitat et 1/3 activités, en façade de RN10. La ZAC doit comporter environ 500 logements dont 30% de logements aidés. Deux accès sont à prévoir : Depuis la RN10 pour les activités, Depuis la rue Guynemer pour la zone mixte. Juillet 2008

Rappel du schéma

Périmètre de la ZAC Juillet 2008

Capacités de construction Légende : Capacités de construction Logements collectifs ou semi individuels (250) Réserve pour équipements publics Logements individuels groupés (200) 6 10 10 Logements sur lots libres (60) 4 45 12 Activités 40 20 10 30 30 25 70 15 35 20 25 8 55 20 10 Juillet 2008

Pas d’accès par ce carrefour Les déplacements Pas de traversée de bus de prévue, mais possibilité de passer Amélioration des conditions de circulation de la ligne 8 Verrou vert Passage « confidentiel » Pas d’accès par ce carrefour Juillet 2008

Les commerces et services de proximité Des négociations sont engagées avec les commerçants pour : recomposer le pôle de proximité faire une véritable entrée de quartier. Une réserve est prévue pour des équipements publics : crèche, extension maternelle. Une structure d’accueil pour personnes âgées est envisagée. Juillet 2008

La gestion des eaux pluviales La canalisation sous la rue des Montgorges est à reprendre. 2 bassins en cascade : protection 100 ans à l’amont de Roule Cul Principes de la gestion alternative : L’eau est stockée à la parcelle Des noues collectent espaces publics et terrains privés Stockage secondaire sous la place 4 points de stockage avant rejet Exutoire artificiel à créer Stockage secondaire avant la rue Guynemer Bassin nord collectant l’aéroport, actuellement sans exutoire Juillet 2008

La durabilité des constructions La CAP poursuit sa politique de développement durable : Gestion des eaux de pluie, Qualité de l’air intérieur, Orientation des constructions, THPE exigée. Les projets de construction seront suivis par le PIE (Repère) pour le bilan énergétique et les aspects faune et flore. Juillet 2008

Déroulement de la procédure Approbation du dossier de réalisation : fin 2008 Travaux de viabilité de la tranche 1 : 1er semestre 2009 Dépôt des PC : avril 2009 Début des travaux de construction : juillet ou septembre 2009 Juillet 2008