Obtenir la course de serrage maxi avec reprise du levier FT11

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Forces et types de mouvements
Advertisements

Vide.
ANALYSE D’UN OBJET TECHNIQUE - Les mouvements Les forces
Actionneurs Pneumatiques
SCHEMA CINEMATIQUE.
FG LA DEGAUCHISSEUSE FONCTION GLOBALE
L ’isostatisme - Les degrés de liberté - Les différentes liaisons.
SYMBOLISATION TECHNOLOGIQUE
LE SCHEMA CINEMATIQUE.
1° BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
Objectif : Lors de l'étude ou de la conception de la partie opérative d'un système, il est nécessaire de traduire le cahier des charges par un schéma précisant.
La schématisation cinématique des mécanismes
L’univers technologique
Etude du fonctionnement
Introduction D’un point de vue du modèle cinématique, une liaison pivot n’autorise qu’ un degré de mobilité en rotation entre deux pièces constitutives.
Les liaisons encastrements
ETUDE DES LIAISONS Le guidage en rotation.
Liaisons encastrement.
Module de réglage Ventouse Arbre de ventouse Poulie mobile
Système de fabrication des pièces en équerre
Engineering des Fluides & Filtration 
Degré de mobilité Symbole normalisé
Cours GMP35a Systèmes Mécaniques
Voir tout le diaporama Les liaisons
La spécification géométrique des produits
ANALYSE D’UN OBJET TECHNIQUE Adapté par B. Desbois
La démarche générale fonctionnelle Analyse Flux de spécifications
Productique Mécanique Usinage
1. Appréhension du système
1 ère année Guillaume CHAPEY - Lycée du Parc 1 Liaisonparfaite Liaisonsnormalisées Graphe de structure Schémacinématique Degré de liberté.
LES SOLUTIONS CONSTRUCTIVES DE LA LIAISON PIVOT
LA LIAISON GLISSIERE.
Comment fonctionne l’objet technique (OT)?
CONVERTIR ET DISTRIBUER L’ENERGIE
PINCE Pic-Carotte GUIGNARD
ROOSEVELT.
Modélisation cinématique des mécanismes. Schéma cinématique
Projet Génie Méca : le brake sk8
Introduction : D’un point de vue du modèle cinématique, une liaison encastrement n’autorise aucun degré de mobilité entre deux pièces constitutives d’un.
Le guidage en rotation.
Les solutions constructives associées aux liaisons
Analyseur de bandelette
Transmission par engrenage normalisé
Degrés de liberté et liaisons mécaniques : composants des liaisons
Groupe 3A3B3 18/06/2011 Plm usine virtuelle POSTE 3.
L’analyse systémique X X X X Menu X X Analyser des objets complexes.
LES EMBRAYGES  I- FONCTION Mr BEN BOUZID Med TAHER.
Fonctionnement, analyse et conception
Thème : Boite à vitesse Présenté par : HAMMAMI Ferhat KAIDI Amine
Revue du chapitre 13.
Modélisation des Actions Mécaniques
GUIDAGES EN ROTATION & EN TRANSLATION
Ouvre portail Domotic Limiteur de couple
1 Centre d’intérêt 4 : Représentation graphique du réel T.P. 1 Modélisation des liaisons Les systèmes étudiés : Etau Serre-joint.
Renée April Daniel Lytwynuk
Les symboles et la schématisation.
SCHÉMATISATION.
Science et technologie 2e cycle
Pompe alternative Correction.
Retour de force du roulis
L’ingénierie mécanique
Rotation intermittente (secteurs dentés)
Un dispositif de blocage est constitué par une bride coudée 1, articulée sur un axe 3 articulée sur un bâti fixe 5 et 6. Une vis de pression 2, vissée.
Pour 2 tours de la came 1, poussoir fait deux allers retours avec deux lois de mouvement différentes. Arrêts dans les parties d et e. forme lenticulaire.
Démarrer le réacteur sans intervention extérieure
Les sabots 2,3,4 se serrent contre 5 (force centrifuge)
ACTIONNEURS PNEUMATIQUES..
L’univers technologique
Monnayeurs Monnayeur pour appareil à friandises. Brevet FR Brevet FR Ce monnayeur simple peut recueillir une pièce ou plusieurs pièces identiques.
Transcription de la présentation:

Obtenir la course de serrage maxi avec reprise du levier FT11 FP3 Etre compact FT1 Commander l’ensemble des déplacements du système par un levier en rotation FT2 Obtenir la course de serrage maxi avec reprise du levier FT11 Réaliser une liaison pivot entre le levier et l’Ensemble Mobile FT111 Guider le levier en rotation FT112 Réaliser un arrêt en translation FT21 FT211 Réaliser un système de débrayage du levier pour le désolidariser des éléments entraînant le serrage de la pièce Alésages levier et coulisseau Axe_E Surfaces planes du coulisseau Surfaces planes du levier Ensemble tige-cliquet, ressort, déclencheur

Positionner la pièce entre le Mors Mobile et le Mors Fixe FT111 Approcher rapidement le Mors Mobile de la pièce plaquée contre le Mors Fixe FT1111 Réaliser une liaison glissière entre l’Ensemble Mobile et le Mors Fixe FT112 Laisser une mobilité de translation au Mors Mobile pour le serrage FT11111 Guider le Mors Fixe en translation par rapport à l’Ensemble Mobile FT11112 Réaliser un arrêt en rotation Double guidage cylindrique des guides sur les tiges_guides FT1121 Réaliser l’Ensemble Mobile en 2 parties Le Mors Mobile n’est pas encastré dans le coulisseau FT113 Figer la position d’approche de l’Ensemble Mobile sur le Mors Fixe avant le serrage FT1131 Immobiliser le coulisseau par rapport au corps FT11311 Immobiliser par obstacle : contact de denture droite type crémaillère FT113112 Lier la partie complémentaire au corps Fixation de la crémaillère sur le corps par 2 vis CHC FT1131111 Guider le chien en translation dans le coulisseau Surfaces de contact prismatiques entre le coulisseau et le chien FT113111 Disposer la partie escamotable dans le coulisseau FT121 Permettre le déplacement de l’Ensemble Mobile lorsque le levier est en position haute FT12 Commander manuellement par levier FT122 Figer la position de l’Ensemble Mobile par rapport au coulisseau lorsque que le levier est en position au repos FT1211 Commander la montée du chien par le levier FT1221 Commander la descente du chien par le levier Contact chien-levier : 2 ergots cylindriques contre 2 surfaces planes Rappel du chien par 2 ressorts de compression placés entre le coulisseau et le chien

FT2111111 Définir un axe de rotation Alésage came et Axe_E FT211111 Guider la came en rotation/axe du levier FT2111112 Réaliser un arrêt en translation Surfaces latérales du levier et de la came FT2111 Transmettre la puissance au mors mobile par la rotation du levier FT211112 Réaliser une liaison fixe débrayable entre le levier et la came Ensemble tige_cliquet déclencheur ressort FT21111 Transmettre la puissance par came Contact came mors mobile avec interposition de la pastille FT2111131 Transmettre par un contact quasi-ponctuel FT211 Avancer le Mors Mobile de la position d’approche à la position de serrage FT211113 Transmettre l’effort de la came au Mors Mobile Ressorts montés entre les guides et le coulisseau FT2111132 Maintenir le contact quasi-ponctuel FT2 Maintenir en position la pièce par rapport au corps sans l’endommager FT21 Exercer un effort de serrage sur la pièce réglable FT21121 Guider le Mors Mobile en translation FT2112 Réaliser une liaison glissière entre le Mors Mobile et le coulisseau Guidage par les deux guides coulissant dans le coulisseau FT21122 Arrêter le Mors Mobile en rotation FT2121 Rendre le système irréversible dans la limite du CdCf Interposition du joint torique entre la came et l’axe dans le coulisseau FT212 Pouvoir définir toute position comme position de serrage FT21211 Empêcher le Mors Mobile d’entraîner la came