Thème 2 : Mercatique et marchés I – Le prix unique

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Transcription de la présentation:

Thème 2 : Mercatique et marchés I – Le prix unique Chapitre 8 - Quelles options s’offrent à une entreprise pour fixer le prix de ses produits ?  Chapitre 9 sur le manuel Nathan I – Le prix unique Connaissez-vous des entreprises qui pratiquent cette stratégie de prix ? Intérêts pour l’entreprise Intérêts pour le client Limite pour le client Limites pour l’entreprise

I – Le prix unique, exemples (annexe)

Exemples d’entreprises Dans quelles situations ? II – Les prix différenciés ou la discrimination par les prix Connaissez-vous des entreprises qui pratiquent cette stratégie de prix ? Exemples d’entreprises Dans quelles situations ?

III – Le yield management Travail à faire : Définir la notion de yield management (ne pas oublier de préciser et de valider la fiabilité de vos sources), Expliquer le yield management dans l’hôtellerie

IV – Les prix forfaitaires Connaissez-vous des entreprises qui pratiquent cette stratégie de prix ? Intérêts pour le client Intérêts pour l’entreprise Limites pour l’entreprise Limite pour le client

V – La gratuité Connaissez-vous des entreprises qui pratiquent cette stratégie de prix ? Des exemples qui illustrent bien la « gratuité » : Pour quelles raisons, les entreprises pratiquent-elles la « gratuité » ?:

V – La gratuité, exemples (annexe) http://www.chezleon.be/index.asp?id=353