Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel de Laura et Jordan

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La voiture à air comprimé
Advertisements

CENTRALE SOLAIRE FARAUX Anouchka 3°4 COIPEL Benjamin 3°4.
OPTIMISATION DE LA COMMANDE D’UN MOTEUR SYNCHRONE
Les voitures électriques
Page 1 Aperçu général des programmes dimplantations pour véhicules électriques à létranger Mise à jour du 2 février 2010.
Correction du contrôle
Présenté par : CHEVALIER Nicolas VIVACQUA Yannis HOHNADEL Guillaume
TP4: PRESENTATION FOUR.
L'énergie hydroélectrique.
LES ENERGIES RENOUVELABLES
Les moteurs 1.
Les moteurs à combustion Par DAGON M. FACHE G.
Président de la commission maintenance du D.L.R
Variation de la vitesse d’un moteur
Vario.
L’électricité… Un sujet branché!
Le vent, énergie renouvelable:
Variation de la vitesse d’un moteur
Les moteurs électriques
Forces et faiblesses de la voiture électrique
Le Moteur à Courant Continu
Les aimants permanents et leur applications
La maîtrise de l'électricité a révolutionné son quotidien.
Les moteurs électriques Il existe un grand nombre de type de moteurs : Moteurs à courant continu Moteurs asynchrones Moteurs synchrones Moteurs pas.
Bonjour.
Les domaines d’application de la thermochimie dans la vie courante
Principe de Fonctionnement
Une histoire de la mobilité Innovations, crises et transitions
La voiture volante : un rêve devenu réalité
Eliica par BouBen.
Différents moyens de production
Accumulateurs électriques (batteries)
Diaporama création Creakop14 En phase avec le salon de l'auto.... Une technique qui vaut le coup d'oeil !
Ch 7 Moteur à courant continu
PARTIE A : LA CHIMIE, SCIENCE DE LA TRANSFORMATION DE LA MATIERE
L’énergie électrique.
Piles et accumulateurs
Présentation du système
31èmes Olympiades de la Chimie
ENERGIE et DURABILITE.
CYCLES A GAZ T A G.
Objectif : « Mondial du deux roues 2009 » Paris Expo Porte de Versailles La société Cyclo Pump se fixe un but : > présenter en 2009 la première transmission.
Le fonctionnement des EOLIENNES.
Proposé par Laure Jolibois Depuis des siècles, les transports Parisiens évoluent selon les coutumes, règlements en vigueur, et les événements historiques,
VEHICULE ELECTRIQUE HYBRIDE : MOTORISATION
Fonction ALIMENTER Le stockage de l’énergie électrique
Chapitre E1 PRODUCTION DE L’ENERGIE ELECTRIQUE
La mesure du temps Dès l'Antiquité, les hommes ont cherché à évaluer l'écoulement du temps rythmé par les années, les saisons, les jours et les nuits.
Suite aux progrès des motorisations, certains ingénieurs cherchent à réduire la taille de la chaudière. C'est ainsi qu'à l'occasion de l‘exposition.
Innovations – Moteur de Stirling Travaux Personnels Encadrés
Le rendement d'une installation de panneaux solaires photovoltaïques dépend de plusieurs facteurs :
DANS LA MESURE.... VOLKSWAGEN A DÉCIDÉ D'EN FINIR AVEC LA CONCURRENCE ! QUI A DÉJÀ ENTENDU PARLER DE LA "NOUVEAU" BUGATTI VEYRON ?
Moteur thermique/moteur électrique Dans un véhicule hybride
Histoire des machines électromagnétiques
Histoire des machines à Courant Continu
Essai d’un convertisseur de couple et d’un ensemble moteur-réducteur
Evolution de la voiture
De Papesquall Décembre 2006 Honda Remix De Papesquall Décembre 2006.
LA DYNAMO.
MECA’UTC P13.
Analyse Structurelle Et Fonctionnelle D’un Système Matériel
Brève présentation de la filière
Vous avez peut être déjà ressenti les effets de la contamination de l'air que nous respirons chaque jour. (Surtout dans les grandes villes). Dans certaines.
Le véhicule électrique
Camper Trolley CORRECTION.
Introduction aux véhicules électriques Pierre Langlois, ing / Philippe Janson
MOTEURS A COURANT CONTINU..
SARL “STIС”. Hybrid autonome centrale électrique de conteneur (HACE) avec l'utilisation de l'énergie du vent et du soleil.
Les trois révolutions industrielles
Exploitation pédagogique relatives à l’approche spécialisée d’un système pluritechnique Fiche pédagogique Plan de la séance 1 Définition 2 Principe de.
Transcription de la présentation:

Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel de Laura et Jordan Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel de Laura et Jordan. (TET1)

La voiture Electrique L’électricité ** Qu’est que l’électricité ? ** Historique de l’électricité La voiture électrique ** Historique des voitures électriques ** La jamais contente ** Avantage et inconvénient de la voiture électrique Quizzzzzzzzz !!!!!!

Par exemple de manière très spectaculaire sous forme d'éclairs. L’électricité ** Qu’est ce que l’électricité ? L'histoire de l'électricité vue par les humains remonte a des années, car l'électricité est toujours présente et s'est souvent manifestée. Au regard de la très longue période d'applications empiriques, qui elle reste très souvent méconnue. L'électricité et le magnétisme sont deux phénomènes physiques connus depuis des milliers d'années. La théorie et la compréhension du phénomène électrique est relativement récente. Par exemple de manière très spectaculaire sous forme d'éclairs.

Antiquité 1799 1839 1870 1899 1946 1760 1819 1859 1873 1881-1885 1891 1923 &1939 1959

** historique des voitures électriques La voiture électrique ** historique des voitures électriques 1960 VOLKSWAGEN Elektro-Transporter 1961 ELEKTRA King (USA, 1961-1976...) Conçue par Billard & Zarpe (B&Z Electric Car Co, Long Beach, Californie). 1961 Moteur électrique DC 1 ch, batteries 6 V, 28 km/h, autonomie 72 km. 1962 PEEL (1962-1966) 1964 ELECTRIC SHOPPER (? 1964-1966) 1965 45 000 véhicules électriques en Grande-Bretagne Les livraisons de lait et de pain de porte à porte emploient plus de 80 % du parc des voitures électriques. La production annuelle dépassant les 2 000 unités. Chariot à fourche et Golf-cart ALLIS CHALMERS à pile à combustible 1965-1969 ELECTRO MASTER MARKETOUR MOBILETTE 1966 Berline et camionnette électrique GENERAL MOTORS . 1966 Berline et camionnette électrique GENERAL 1967 FORD Comuta.

** La jamais contente La Jamais Contente a été le premier véhicule automobile à atteindre 100 km/h. C'était une voiture électrique en forme de torpille sur roues et le record a été établi, selon les sources, le 29 avril ou le 1er mai 1899 à Achères (Yvelines). Elle était équipée de pneus Michelin. Il semble que cette voiture ait été construite par Compagnie Générale des Transports Automobiles Jenatzy. Le record a été possible grâce à 2 moteurs électriques placés à l’arrière entre les roues d'une puissance maximale totale de 50 kW (67 chevaux). L'alimentation était par batteries d’accumulateurs Fulmen (80 éléments), et représentait près de la moitié du poids total (Poids total 1.5 tonne). Les moteurs attaquaient directement les roues arrière motrices. La vitesse atteinte fut de 105,882 km/h; pulvérisant ainsi le record du comte Gaston de Chasseloup-Laubat qui était de 92,78 km/h en date du 4 mars 1899. Après cet exploit le moteur à explosion et à essence supplantera pour le siècle suivant la technologie électrique.

** Avantage et inconvénient de la voiture électrique Avantages: Elles ne consomment de l'énergie que lorsqu'ils roulent. Les risques d'incendie sont très réduits. Leurs frais d'entretien sont très bas et leur robustesse certaine . Ils ne sont pas sensibles au froid et au gel. L'empattement court facilite le stationnement. Les véhicules électriques sont silencieux et propres ; Ils n'émettent pas de gaz nocifs ; Ils ne salissent ni les marchandises, ni le conducteur Inconvénients: Les démarrages sont instantanés et faciles et ne demandent pas d'effort. La rapidité de démarrage et la valeur des accélérations compensent en partie les vitesses réduites dans l'établissement d'une moyenne honorable. L'énergie de remplacement Longueur des recharges (De 5 à 8 heures, mais de nuit). Difficulté pour les recharges en dehors du garage particulier. Prix assez élevé des véhicules. Durée de la batterie d'accumulateurs (4 à 6 ans). Avantages du moteur électrique: Valeurs maxi de couple et puissance dès le régime nominal ou ralenti. Le régime augmentant, la courbe de couple(2 force qui font tourner le moteur) s'infléchit, la courbe de puissance reste pratiquement plate .Même puissance jusqu'au régime maximum de rotation du moteur.

Quizzzzzzz!! La voiture électrique

FIN ¤_¤ Vionnet Laura ¤_¤ ¤_¤ Lotte Jordan ¤_¤

DATES : Antiquité Le savant grec Thalès serait le premier à s'être intéressé à l'électricité.

Date : 1760 Benjamin Franklin invente le paratonnerre.

Date : 1799 Volta invente la pile en empilant des disques de cuivre et de zinc séparés par des rondelles de tissu imbibées d'acide.

Le danois Oersted découvre l'électromagnétisme. Date : 1819 Le danois Oersted découvre l'électromagnétisme.

Date : 1839 Le savant russe Jacobi fait naviguer un bateau propulsé par un moteur électrique.

Date : 1859 Le français Gaston Planté met au point une pile réversible ou accumulateur, c'est la première batterie de l'histoire.

Date : 1870 Le belge Zénobe Gramme découvre un système permettant de résoudre les problèmes de pertes puissance des premiers moteurs électriques :"l'anneau de Gramme". .

Date : 1873 Hypolyte fontaine découvre, suite à une erreur de manipulation que la machine de Gramme est réversible et peut donc fournir de l'énergie électrique mais aussi de l'énergie mécanique

Date : 1881-1885 Les premières lignes électriques font leur apparition

Date : 1891 Le savant Tesla et la société Westinghouse imposent le courant alternatif et lieu et place du courant continu.

Date : 1899 "La Jamais contente" la voiture électrique du belge Jenatzy décroche le record du monde de vitesse et atteint les 105,9 km/h. La première voiture de l'histoire à passer la barre mythique des 100km/h était électrique. Au début du 20éme siècle l'électricité est devenue une énergie à part entière et elle entre de plein pied dans l'ère de l'industrialisation.

La production d'électricité doit doubler pour répondre à la demande. Date : Entre 1923 & 1939 La production d'électricité doit doubler pour répondre à la demande.

Date : 1946 En France, nationalisation du secteur de l'électricité et création de la société Electricité De France (EDF).

Date : 1959 Les premières éoliennes productrices d'électricité sont installées en France.