Université de Cergy-Pontoise « Réunions bilatérales des composantes et des services de lUCP juin-juillet 2012 »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Universités Numériques en Région
Advertisements

1ère partie : vision à 10 ans
Enseignement, Éducation et Formation
Présentation du document dorientation du Conseil Régional Par Emmanuel MAUREL Au CCREFP du 02 février.
Positionnement et perspectives Enjeux : cercle TSM : T : territorial S : sociétal M : modèle universitaire UCP : capacité à entreprendre, insertion professionnelle.
Projet Pres - Centre Ouest Pôle sciences - ULR 5 avril 2006 Pôle sciences - ULR 5 avril 2006.
Projet Pres - Ruco Université de la Rochelle 15 février 2006 Université de la Rochelle 15 février 2006.
Echange de pratique CNFPT
Espaces numériques de travail 12 mars 2004 Une nouvelle approche sur les usages des T.I.C. Espace Numérique de Travail - Système dInformation Alain Mayeur.
Journée d’échange du 17 Novembre
Mission de linformation scientifique et technique et du réseau documentaire (MISTRD) Contexte Un paysage de lIST éclaté : organismes / universités. La.
Le Schéma Régional de Développement Économique
Rencontre des animateurs économiques CDDRA Saint Vulbas - 5 octobre 2010.
Quels éléments d'accélération des processus apportés par les TIC ? Parcours individuels et construction collective Animé par Christine Vaufrey.
Quels outils et stratégies pour la personnalisation des parcours ? Parcours individuels et construction collective Animé par Laure Endrizzi.
CONTRÔLE INTERNE BUDGETAIRE (CIB)
BUSINESS SCHOOL BUSINESS CENTER PROJET RISE Juin 2005.
EPN: une analyse de cas, Paris mars-juin 2004 Partie 1.
Résidences Universitaires Câblage informatique
La loi n° du 11 février 2005 pour légalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées DESCO - Mission.
" une ambition nouvelle pour l'Académie de Rouen" 2007 / 2010 Faire réussir tous les élèves.
La RBPP sur l’adaptation à l’emploi Du point de vue de l’Anesm
Après le bac l'Université : un choix d’avenir Lettres et Langues
territoires condamnés ou territoires d’avenir ? »
La demande d'information des jeunes en Charente-Maritime 16 novembre 2007.
Lactualité de la fonction publique SDRH/ RH1/ Ecole de la GRH – Novembre 2012.
La démarche « compétences »
PROJET STRATEGIQUE ANFH ALPES
Altaïr Conseil Maîtriser l'information stratégique Sécurisé
Chronologie Groupe de travail GRAF
Université de CERGY PONTOISE Colette GLUCK
JOURNEE DE RENCONTRES SUR LES POURSUITES DETUDES DEPLOYABLES DANS NOS ETABLISSEMENTS EN RESEAUX L ACCORD RENASUP – COVENTRY UNIVERSITY.
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
Universités Numériques en Région Nord – Pas de Calais Universités Numériques en Région Nord Pas-de-Calais Alain MAYEUR Chef de Projet Universités Numériques.
Synthèse de loffre de service AIO de chacun des partenaires en Provence Alpes Côte dAzur Missions AIO : Accueil et information sur les thématiques : enseignement,
PROJET DETABLISSEMENT Réussir les Arcades Pour Réussir aux Arcades.
Projet établissement collège Pierre Moréto
AERES mai 2011– les formations dingénieurs– page 1 Former des ingénieurs de haut niveau : stratégies.
Projet stratégique Déclinaison opérationnelle
L’ ENT et le réseau documentaire de l’EPLE
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
l'organisation et les profils d'encadrement dans les futures écoles.
Choix de parcours rentrée 2012
Préfiguration des contrats de ville Synthèse des réponses au questionnaire Conférence des partenaires du 9 juillet 2013.
Atelier sur la formation professionnelle et l’emploi
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
Organigramme projeté au 1er janvier 2009 :
4 réunions : 24 janvier 18 février 13 mars 20 mars.
Direction de Cabinet et du projet de transformation
3- Le projet personnel et professionnel
de la qualité à l’ENVT « SMQ »
Système Informatique Distribué d’Evaluation en Santé Diplôme Inter-Universitaire International Enseigner et Tutorer par le numérique en Sciences de la.
Partager les valeurs. Promouvoir les compétences
Après le bac l'Université : un choix d’avenir Droit Economie Gestion.
FIL CONDUCTEUR Solidaires et chaleureux, améliorons la vie et contribuons à l’épanouissement de chacun pour donner espoir en l’avenir. OBJECTIFS TRANSVERSAUXOBJECTIFS.
Relative aux libertés et responsabilités des universités
Vers des Ressources Educatifs Libres au Maroc
Démarche qualité en éducation pour la santé
Les UNT : des ressources numériques au service de la communauté universitaire Thierry PORTAFAIX 22 mars 2013.
Service d’Accueil des Etudiants en situation de Handicap - SAEH -
1. Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne 2 Sciences Economiques et de Gestion Sciences humaines et Arts Sciences juridiques et politique sur 27 sites 2.
Point sur la Démarche du Projet Stratégique CA 12 Décembre 2013.
Partenariat Université – Monde socio- économique Rencontres franco-néerlandaises du 13/11/2015 Présentation: Rachid Dahmani, responsable du BAIP.
11 PROGRAMME DIPLOMES ETUDES FRANCAISES (D.E.F. RELATIONS INTERNATIONALES) Université du Maine Conseil d’administration 27 janvier 2011.
« Université de Technologie Sino Européenne de Shanghai » Louis COTE Claude MOREAU Réunion CEFI : 6 novembre 2006.
SUIVI DE LA MODULARISATION DU BTS COMMERCE INTERNATIONAL PARTENARIATS AVEC L’UNIVERSITE SÉMINAIRE NATIONAL PARIS MARS 2012.
Lieu de concertation, de médiation et de coopération entre les institutions, l’Alliance Athena a pour mission d’améliorer les dynamiques du système de.
Défis de la Formation des Maîtres en France Conférence présentée par Raymond-Philippe Garry Vice-président du RIFEFF Président de la Conférence des Directeurs.
de son projet professionnel
ACTION DE SENSIBILISATION A LA GESTION DU RISQUE RADON AU SEIN DU DEPARTEMENT GENIE CIVIL – CONSTRUCTION DURABLE DE L’IUT DE BELFORT - MONTBÉLIARD 15 JUIN.
Transcription de la présentation:

Université de Cergy-Pontoise « Réunions bilatérales des composantes et des services de lUCP juin-juillet 2012 »

GOUVERNANCE 1- Consolidation budgétaire Dans les formations Faibles effectifs, harmoniser les seuils douverture de diplômes Nombre de parcours Développer lapprentissage, la formation continue, constituer des ressources propres

GOUVERNANCE Dans la politique de sites Rationalisation immobilière : Transferts de formations Améliorer lutilisation de CELCAT Densification de certains sites Création despaces pour les doctorants Economie dénergie (développement durable)

GOUVERNANCE Dans la gestion et les procédures Consolidation budgétaire : améliorer le titrage des recettes développer la comptabilité analytique optimiser les marchés Développement de la démarche prévisionnelle, prospective : enquêtes, indicateurs, cofinancement services prévisionnels

GOUVERNANCE 2 - Articulation composantes/services, conditions de vie au travail et dans les études, efficience et qualité de service Vie des personnels Faire évoluer le dispositif de recrutement (des ATER, des chargés de TD) Aller vers la dématérialisation des états de service, des procédures Sensibiliser aux risques psychosociaux, au handicap Diffuser les travaux de latelier « Bien-être au travail », de la formation au management Démocratisation des instances de pilotage (AG, suivi et communication en interne), événements collectifs

GOUVERNANCE Locaux et espaces de travail Communiquer sur les travaux de la commission des locaux Document dévaluation des risques et plan de Prévention, développement durable Poursuivre la sécurisation des accès et laccessibilité Projets MDE et MIR de Neuville Amélioration du réseau (informatique), construction dun SI global, ENT, messagerie

GOUVERNANCE Qualité des études Dématérialisation des inscriptions et chartes en ligne, regroupement du pôle scolarité Chartes qualité Licence et Master Accueil, intégration, réseaux étudiants Evaluation des enseignements Ressources numériques, ENP Suivi qualité des thèses Epanouissement et vie étudiante

GOUVERNANCE Stratégie collective Suivi opérationnel des projets Réflexion collective autour du contrat Stratégie de communication Accompagnement du PRES UPGO Montée en compétences des personnels Poursuivre la démarche de développement durable Améliorer la prévention Etre en adéquation avec les territoires

FORMATION A chacun sa réussite Environner nos diplômes Guide des études Accueil multi-services Relations avec les lycées Procédures anti-décrochage Réseau des anciens, suivi des diplômés Stages dans toutes les formations PEC, PEL Accompagner les étudiants Chartes qualité Conférences métiers Certifications en langues, informatique Année césure, semestres décalés Dispositifs denseignement à distance Ressources numériques sur lENT Voyages détudes, speed meeting, Atout jeunes

FORMATION 1 formation, des modèles, 1 territoire Positionner nos diplômes Faire évoluer le master Construire le modèle CMI Question des tri-licences Diplômes inter-composantes Evolution de certains diplômes Ecole de Droit avec dautres universités Création de lESPÉ Participer à la dynamique de création de lIEP

FORMATION Des formations pour de nouveaux publics Ouvrir nos diplômes Formation continue Modularisation des formations Diplômes par compétences Reprise détudes, bilan de compétences, certifications Ouverture et lisibilité EAD, ressources numériques Partenariats, pôle Val de France Année de médecine Préparations dété Université du temps libre (UPGO)

RECHERCHE ET INTERNATIONAL Attractivité et visibilité Partenariats internationaux à développer avec UPGO LIEP et le labex Patrima Labex MME –DII Semestre à létranger Observatoire des politiques éducatives (EMA) Traduction des maquettes en anglais Plan de communication des laboratoires Créer un statut de visiting student et dAssociate Professor