1. Les séries “Friends” est très amusant et intéresssant. (3)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
OBJECTIFS Apprendre le nom de 10 émissions de télévision
Advertisements

Cest quel type demission? Un jeu? Un documentaire? Un feuilleton? Une émission de sport?
Quest-ce que tu aimes comme émissions à la télé? What programmes do you like on TV?
Lesson Objectives At the end of this lesson, you would be able to: name (12) types of TV programs say what type of TV programs you like/dislike/prefer.
Objectifs réviser les activités à la maison
Réponds aux questions suivantes afin de le savoir:
Parler de la radio et la télévision
SuzanneHenriMaríe Laure Jaime aller au cinéma Je naime pas Je préfère.
Objectif: comprendre et repondre a la question:-
Chapitre 9 Cest lfun! Keishaun Jackson Eileen Huang Amanda Allen Catalina Costa.
Les matières au collège
Mon émission préférée.
Les médias La télé.
Qu’est-ce que tu aimes comme émissions à la télé?
How many things can you see?
Brain gym!  .
Unité 3 Les activités Pgs
Expressing views on fashion and using Perfect, Present and Imperfect
Mes activités.
Grammar points to improve your writing I can: Use the Direct Object pronouns Use and understand the pronoun Y Use relative pronouns to expand my sentences.
Quelques erreurs communes à cause de v. parce que avant et après.
Souvent - often L’été, je vais souvent à la plage. quelquefois - sometimes Je joue quelquefois au volley. de temps en temps - from time to time Je vais.
Les pronoms rélatifs QUI, QUE Preposition + QUI CE QUI, CE QUE DONT, CE DONT OÙ.
le verbe ‘avoir’ Quelles expressions savez-vous déjà? J’ai Tu as
Qu’est ce que tu fais après l’école?. Qu’est-ce que tu fais après l’école?: What do you do after school?
Au collège Lesson Objectives To learn the words for school subjects To understand opinions of school subjects To be able to give my opinion of subjects.
Le chameau a le hoquet Mini-conte D.
C’est la vie Mini-conte 4. Il / elle étudie he / she studies / is studying Il / elle a de bonnes notes he / she has good grades Il / elle économise he.
LES OPINIONS SUR LES MATIÈRES
Le sport Ton opinion!.
ROLE PLAY The role play is about communication and exchange of information. It is not the time for a LONG conversation! You can get full marks for very.
L’inversion --another way to make a question.. What are some ways to form a question? Est-ce que... N’est-ce pas? Voice inflection.
Bonjour!! Pour être prêt: Répondez aux questions:
La télévision Un téléviseur de 1958 Une télévision LCD à écran plat.
Ma belle chambre que j’aime
LES PRONOMS Y ET EN Français III. LE PRONOM Y  replaces à, en, chez, dans, sous, sur, etc. + noun or noun phrase  can also replace à + noun referring.
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Objectif: To be able to use the verb VOULOIR
WALT: To talk about the internet in French.
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Ex. Est-ce que tu connais le pouvoir de Magnéto?
Quels sont tes passes temps préfèrés?
This, that and the other A few little words that cause problems!
Depuis Describing how long one has been doing something.
5 – phrases au passé composé 4 – phrases pour exprimer la fréquence
WALT: Recognise and use phrases in the past tense with opinions of leisure activities. WILF: To be able to use opinions in the past tense. You must be.
Phrases pratiques avec les verbes du premier groupe
To use justification and extend sentences in a speaking conversation/ presentation.
Le weekend.
La télé.
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
The BASICS Building sentences in French. Les Pronoms What is the subject of the sentences below? Paul is tall. What pronoun could you use to replace.
Objectif: Je vais parler et écrire au sujet du cinéma vendredi 15 septembre 2011.
Nous parlons des matières Buts: To be able to give extended opinions on school subjects To express agreement or disagreement.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
JE is I TU is YOU IL HE ELLE is SHE ON means ONE NOUS is WE and VOUS can mean YOU ALL ILS is THEY (ELLES is THEY!) and VOUS can also mean YOU FORMAL JE.
Au Collège Starter Activities.
Les matières (introduction). Year 10 French: You will be covering the following sub-topics: School subjects and opinions School uniform Description of.
Parler des films.
Expo Langue – Grammaire Je joue = J’ai joué 2.Je mange = J’ai mangé 3.Je regarde = J’ai regardé 4.Je parle = J’ai parlé 5.Je travaille = J’ai travaillé.
It’s.  Both C’est and Il est/Elle est can mean it’s.  There are specific times to use each.
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
Module 1.
Qu’est-ce que tu aimes regarder à la télé? Pourquoi? Qu’est-ce que tu n’ aimes pas regarder à la télé? Pourquoi La télé est une bonne chose? Oui ou non?
TOUT sur TOUT! Français II A/B M. Jackson GHS TOUT= Adjective Adjectives modify nouns or pronouns. In French, adjectives must agree in BOTH gender and.
Quelle est ton émission préférée? Date Mon émission préférée s‘appelle ____________________________.
Faites une phrase avec QUI ou QUE 1) Le film _____ j’ai regardé était assez intéressant 2) J’ai vu un documentaire ____ s’appelle ‘Hitler en couleur’ 3)
Direct object pronouns 1.Pronouns are words used to replace nouns or proper nouns. 2.They are really useful to avoid repetition. 3.An object pronoun replaces.
Transcription de la présentation:

1. Les séries “Friends” est très amusant et intéresssant. (3) Trouvez les erreurs dans les phrases suivantes. Le nombre d’erreurs dans chaque phrase est noté entre parenthèses. 1. Les séries “Friends” est très amusant et intéresssant. (3) 2. Les émissions culinaires c’est trop long. (2) 3. J’aime documentaires parce que je le trouve éducatifs. (2) 4. Ce émission et passionnant. (3) 5. Les journals c’est ennuyueux. (2) La série ‘Friends’ est très amusante et intéressante. Les émissions culinaires sont trop longues. J’aime les documentaires parce que je les trouve éducatifs. Cette émission est passionnante. Les journaux sont ennuyeux.

La télé Le JT Les infos LaTNT Une pub Une sitcom Trouvez les mots ci-dessous dans le texte et soulignez-les. Lexique auditeurs = listeners nous diverti = entertains us nous manipule = manipulates us nous instruit = educates us manquer = to miss chose = thing de toute façon = anyway/either way en même temps = at the same time les coupures de pub = ad breaks on nous fait croire = they make us believe avoir envie de = to want to allumer = to turn on je me sens = I feel elle crée = She/it creates chez nous = amongst us on a tous été = we have all been je le suis encore = I still am je l’avoue = I admit it À l’aide du texte, retrouvez les équivalents des mots suivants: la télévision b. le journal télévisé c. les informations d. la télévision numérique terrestre e. une publicité f. une comédie de situation produite en série (présentant des scènes de la vie quotidienne) La télé Le JT Les infos LaTNT Une pub Une sitcom

Associez les prénoms aux opinions puis aux illustrations Associez les prénoms aux opinions puis aux illustrations. Justifie avec des éléments du texte. Enzo = G & dessin C. Mathis = F & dessin D 3. Clara = D & dessin E 4. Romane = C & dessin A 5. Hugo = E & dessin B Enzo Mathis Clara Romane Hugo pense que la télé offre beaucoup de choix critique la publicité à la télé. reconnaît qu’il y a de bons documentaires mais ne les regarde pas. déteste la téléréalité. pense que la télé et certains types d’émissions en particulier créent des addictions. aime les émissions sur la cuisine et les émissions scientifiques. regarde tous les jours les informations.

À l’aide de la transcription, reliez les deux colonnes et retrouvez les mots manquants. Je ne suis pas vraiment fan de télé 1. j’aime bien regarder les infos. ? je veux être journaliste, 2. ? je n’ai pas trop le temps de la regarder. Je n’ai plus envie d’allumer la télé 3. ? émissions comme ça. Je ne suis pas vraiment fan de télé car je n’ai pas trop le temps de la regarder. Comme je veux être journaliste, j’aime bien regarder les infos. Je n’ai plus envie d’allumer la télé à cause des émissions comme ça. Je n’aime pas ce genre d’émission… J’ai une bonne culture générale… Je ne peux pas regarder ma série préférée… Comme il y a seulement de mauvaises nouvelles aux infos… grâce au journal télévisé. je préfère regarder une sitcom sur une autre chaîne. à cause du match de foot que mon père veut regarder. car tout est préparé à l’avance.

Parce que/car: to give an explanation. La chaîne ne passe plus cette émission parce que/car c’est nul! The channel no longer shows this programme because it’s rubbish! Comme: to give an explanation & always used at the start of the sentence. Comme cette émission est nulle, la chaîne ne la passe plus. As/because this programme is rubbish, the channel no longer shows it. À cause de (du/dela/d’/des): to give a negative explanation, is always followed by a noun or pronoun. À cause de la violence dans ce film, la chaîne ne le passe plus à la télé. Because of/due to the violence in this film, the channel no longer shows it. Grâce à: to give a positive explanation, is always followed by a noun or pronoun. Grâce à la télé, on peut avoir des images en direct du monde entier. Thanks to the TV, we can have live images from all over the world.

Une variété d’adjectifs. Complétez les phrases suivantes. Cette émission passe à une heure… Je n’aime pas ce jeu télévisé: je trouve qu’il est très… Les programmes qu’on regarde sont très…de notre personnalité. J’aime bien cette présentatrice: elle est très… Je suis vraiment…devant les reporters de guerre: c’est un métier très difficile! Les documentaires sont normalement très… admirant souriante tardive révélateurs stressant instructifs Faites des phrases comme dans l’exemple. Exemple: ce jeu télévisé & intéresser = je trouve ce jeu télévisé intéressant. 1. Cette série & amuser = 2. Ce présentateur & agresser = 3. Ces films & passionner = 4. Ce publicitaire & inventer = 5. Ce documentaire & fasciner = 6. Cette émission & surprendre = 7. Cette publicité & tromper = 8. Ce cinéaste & créer =