VISION ET STRATEGIE (Groupe II). 1. SCENARIO SOUHAITE La JIRAMA est comme une fleur qui se fane et en train de fléchir  Scénario 1 optimiste: Baisse.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Atelier SUDOE INTELLIGENT
Advertisements

Courtepaille en Pologne
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Chapitre 1 Spécialisation internationale et structure des échanges
Ch. 5- La concurrence imparfaite - diapo 3
1 PLATEFORME DE GESTION DE LAIDE ET DES INVESTISSEMENTS (PGAI) Le processus dextension de la PGAI en Provinces Par Yvon MOMBONG Coordonnateur de la PGAI/Ministère.
1 Sécuriser l'approvisionnement énergétique de l'Europe Energy Philip Lowe Directeur Général pour l'Energie Commission européenne.
Atelier sur l'électrification Rurale avril 2007 Yaoundé, Cameroun Session 5 Opération et Maintenance Obstacles potentiels et leur mitigation Pape,
David Bounie Thomas Houy
LA PRODUCTIVITE Objectifs :
Sports et plein air. Faits saillants des forces La participation aux activités sportives et de plein air est en croissance depuis le début de l année.
Le financement de la protection sociale
Origine des gains de productivité et impact sur la croissance
L ’entreprise doit vendre sa production
des produits alimentaires
TERMES DE REFERENCE DE LETUDE DE FAISABILITE DE LOFFENSIVE REGIONALE RIZ EN AFRIQUE DE LOUEST.
Stratégie force hydraulique Canton du Valais Jean-Michel Cina, Chef du Département de léconomie, de lénergie et du territoire Conférence de presse
Mettre à profit la production plus propre
Décisions stratégiques : le coût du capital
VISION - STRATEGIES GROUPE I.
ELABORATION DE SCENARII (Groupe II). 1. ASPIRATION DE LA POPULATION Couverture totale du pays; Satisfaction totale de la population consommatrice vis-à-vis.
2 LES DIFFERENTS EXEMPLES 2.1 LA LOCALISATION 2.2 LE DOUBLE BATTEMENT
REDRESSEMENT DE LA JIRAMA
Améliorer les services des OSE et le rendement des PME grâce à la production plus propre [DATE][SPEAKERS NAMES]
FORUM QHSE C.C.I.M. 04, 05, 06 NOVEMBRE 2008
Faculté des sciences del’administration
“ Les opportunités liées à la modernisation des infrastructures relatives au développement énergétique ”
« Dewey Broche, à laube dune grande migration» Pier-Alexandre Corriveau 1.
La transformation de l’entreprise grâce aux TIC. Sommaire Que sont les TIC? I: Un réseau chaque jour plus étendu II: Impact des TIC sur les entreprises.
Plan de présentation: Etapes formulation plan stratégique
STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT GROUPE III Président : Claude Rapporteur : Fenohery Membres : Martine - Jesy - Hanta - Léon – Richard - Jean Jacques - Jean.
ANALYSE du compte de RESULTAT
LES INDICATEURS SOCIAUX
Probl é matique de la transition é nerg é tique 27 avril 2012.
Enseigné par : Mme F.BEZZAOUCHA
Manager de la formation Faire le point - début du module 1b
Les stratégies sectorielles de développement:
Séance 2: Explication de l’évolution de la croissance
Thème 1- Le financement des activités économiques
Communication Digitale
Energy storage solutions Présentation pitch du 31 octobre 2014, InnovARC.
Outils pour le contrôle de gestion (M1) - Thierry Jacquot
Les centrales Hydrauliques
FAP Termes de l'échange Session 3.1. Programme d'apprentissage des marchés du PAM Formation à l'Analyse des Prix.
Journée d’action de l’industrie d’Unia Berne, le 31 mai 2010 Présentation du Dr. habil. Ulrich Hoffmann.
Ch. 5- La concurrence imparfaite - diapo 3
L'ENERGIE Comment pourrait-on réduire la consommation d’énergie dans notre lycée ?
Carla oui carla et carla et carla. Objectif à long terme  Indiquez l'objectif poursuivi.
Réseau de Veille pour la Commercialisation des Céréales Réseau de Veille pour la Commercialisation des Céréales Pour un contrôle citoyen de l’action publique.
Simmons Bedding Compagnie
Décollage….
Impact de la crise sur l’emploi 1 er constat 1 er constat chômeurs en plus pour chômeurs en plus pour 2009 Sur un an la hausse est.
1 Réseau de veille pour la commercialisation des céréales Pour un contrôle citoyen de l’action publique en matière de sécurité alimentaire / CSLP.
SERRES-SACS INC. 11/12/2014 Amel Affane, Jean-Félix Belleville, Anis Dallel, Alexandre Ferreira, Mélanie Lussier et Normand Mercier.
Free Powerpoint Templates Page 1 Avenir Digital Free Powerpoint Templates Page 2 Directeur Général: DELORME Clément Directeur Commerciale: CHALA Sofyan.
Analyse interne (1) L’analyse fonctionnelle
Acquisition de Placer Dome par Barrick Gold
Les paiements internationaux
Fluctuations et conjoncture: une analyse de l’offre et de la demande DES HAUTES ÉTUDES COMMERCIALES Janvier 2001.
Décision d’investir et Financement . Demande : - des ménages - d'investissement - du Reste du monde Capacités de production - Elles doivent être inférieure.
Projet de Développement de l’Unité Commerciale
Le cabinet d’avocat: une entreprise du droit Présentation de Maître Mame Adama GUEYE Formation Continue CIFAF Dakar 2 Décembre 2014.
RANJEVASOA Mbolatiana. « Conception et mise en œuvre de la Politique Sectorielle Energie ainsi que celle du secteur aval des hydrocarbures du Gouvernement.
D C R Charles Sénéchal, Plastic Sénéchal Plastic Sénéchal Laura Cavé Sébastien Dubois Audrey-Anne Ruest.
PérennitéÉcoresponsable Clients. Plastic Sénéchal Inc. Jordhanne Bernard Garcia Joëlle Clar Hélène Pothier.
Plastic Sénéchal Équipe G Maxime Laliberté Simon Paquette Vanessa Tremblay 1.
CHOMAGE Introduction Le chômage va durer longtemps Le chômage va durer longtemps 1 Facteur social 1 Facteur social 1.1 Taux d’accroissement démographique.
Basé sur article: Can hiring subsidies benefit the unemployed? by Alessio J. G. Brown Les subsides à l’embauche sont-ils efficaces?
Le tableau de bord De Norton and Kaplan.
Accessibilité économique et financement de la sécurité sociale Discussion récurrente sur l’objectif stratégique de la protection sociale (sécurité sociale):
Transcription de la présentation:

VISION ET STRATEGIE (Groupe II)

1. SCENARIO SOUHAITE La JIRAMA est comme une fleur qui se fane et en train de fléchir  Scénario 1 optimiste: Baisse du prix d’énergie + augmentation du pouvoir d’achat + Eléctrification effective La baisse du prix de l’énergie entraîne une diminution du coût de la production et finalement le PU du produit de la JIRAMA. L’augmentation du pouvoir d’achat entraîne une hausse de la marge de la JIRAMA d’où: -Possibilité d’investissement -Satisfaction de la demande L’Eléctrification effective entraîne l’augmentation de la demande.

2. VISION JIRAMA prospère et bien développé, capable d’investir et satisfaire la demande

OPPORTUNITESMENACES FORCES 1.Comment l’existence des réseaux au sein de la JIRAMA arrive-t-elle à exploiter les potentialités locales? 2.Par quel moyen la JIRAMA utilise-t-elle sa compétence technique pour attirer les clients potentiels? 3.Comment utiliser la volonté politique pour exploiter le programme d’électrification rurale? 4.Comment utiliser la quasi-monopole pour faire face aux clients de plus en plus exigeants ? 5.Comment exploiter la compétence technique de la JIRAMA pour faire face à la dégradation de l’environnement? 6.Comment utiliser la volonté politique pour faire face à la dépendance vis-à-vis de l’extérieur en approvisionnement ? FAIBLESSE S 7.Comment la JIRAMA avec ses moyens vétustes peut-elle tirer profit du prog. Enérgie II? 8.Comment la JIRAMA pourra-t-elle, avec ses moyens financiers insuffisants programmer l’électrification rurale? 9.Comment rendre crédible la JIRAMA avec son endettement devant le système PPP? 10.Quelle politique doit-elle adopter pour contourner l’instabilité du taux de change afin de sécuriser l’acquittement de ses dettes ? 11.Comment pallier à l’insuffisance des moyens financiers face à l’augmentation incessante du cours du pétrole? 4. QUESTIONS STRATEGIQUES ET OPTIONS STRATEGIQUES

6. LES AXES STRATEGIQUES 1.EXPLOITER DE FACON RATIONELLE LES POTENTIALITES LOCALES (11) 2.SOUTENIR LE PLAN DE REDRESSEMENT AVEC DES MESURES D’ACCOMPAGNEMENT (6) 3.DOTER LA JIRAMA DES MOYENS ADEQUATS (2)