PROMOUVOIR LEMPLOI PARTAGE LEVIER DE DEVELOPPEMENT LOCAL.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Association type « Loi 1901 » réunit des entreprises adhérentes
Advertisements

Le contrat de génération
Responsabilité sociale des employeurs de léconomie sociale Positionnement de lUsgeres.
REPRESENTANTS DES CABINETS
Résultats questionnaire priorités 2010 MANAGEMENT : Le management du changement, Le management des pôles, Développer un management de qualité, Comment.
Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique – page 1 Le projet de loi relatif à la mobilité et aux parcours professionnels La «
CENTRE DE FORMATION ET DANIMATION LABELLISE E.P.N. E.R.I.C CYBER BASE E.O.E.P Habilité Ministère Jeunesse et Sports LA VALETTE COMMUNAUTE DAGGLOMERATION.
Un service CCI au service de l’homme ,de l’Entreprise et du Territoire
Groupement dEmployeurs TRAVAIL à TEMPS PARTAGE Une solution efficace pour recruter.
Les Centres de Ressources des Groupements dEmployeurs France Europe.
CTEF BASSIN GRENOBLOIS
CONTRAT DE PLAN REGIONAL DE DEVELOPPEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE CPRDFP orientation II « Sécuriser les personnes dans leurs parcours professionnels.
Les formation du SNPTAS-CGT
Projets de décret relatifs à l’accueil familial DGAS
FSU Secteur Services Publics Septembre 2004 La Réforme de lÉtat.
Du point de vue des associations membres du groupe de travail Guide qualité Journée du 23 octobre 2009.
Ou Exporter futé ⓡavec un V.I.E !
Insertion professionnelle à PolytechLille – promo ,5 % de réponses Temps de recherche 50 % contrat signé avant sortie de Polytech 22,5 % moins de.
Le Conseil Social du Mouvement Sportif (CoSMoS) fut créé dans le but de revendiquer la spécificité du sport, et de voir naître une convention collective.
Art. 60 et législation relative au bien-être Groupe de travail activation 7 juillet 2012.
La mesure FSE 423 : un chemin vers l’emploi
Lorigine La naissance des associations Profession Sport et Loisirs Le dispositif a été créé en 1989 à linitiative de Roger BAMBUCK, Secrétaire dEtat à
Les Groupements d’Employeurs ISOCEL « Votre Salarié à Temps Partagé »
(Loi adoptée par le Parlement le 9 octobre 2012)
Incubateur IMPULSE – Tous Droits Réservés – INCUBATEUR IMPULSE.
Projet ligue 2008/2012 Buts :Améliorer la qualité de vie des clubs et des acteurs Faciliter lémergence de nouvelles structures Axes du projet: 1/ Organiser.
SCOP Action Conseil Emploi FORMATION LORIENTATION PROFESSIONNELLE COMME CŒUR DE METIER.
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
PARTENARIAT HANDICAP Objectif Emploi !
G.E. Association loi 1901 dite «GROUPEMENT DEMPLOYEURS». Les membres sont munis dun siret. Depuis le 10 Février dernier, les organismes de droit public.
Réunion ADEZAC Entreprises Nord Essonne 3/10/2013 COMPETENCES PARTAGEES et GROUPEMENT DEMPLOYEURS: une formule innovatrice et adaptée: aux TPE et PME mais.
La démarche Parcours Gagnant
Troisième partie : organisation et gestion de l'entreprise
Projet stratégique national
CONTRIBUER A LA SECURISATION DES PARCOURS PROFESSIONNELS DES SAISONNIERS ET DES TRAVAILLEURS PRECAIRES programme Léonardo Da Vinci PL1-LEO
Les Compétences Partagées
LA SAISIE DES VARIABLES DE PAIE EN LIGNE
LE GROUPEMENT D’EMPLOYEURS : UNE OFFRE DE SERVICES INNOVANTE DEDIEE AUX PME /TPE : UNE ALTERNATIVE GRACE A UNE ORGANISATION DU TRAVAIL ORIGINALE.
MODEL38 Mobilité Détachement Local MODEL38 Mobilité Détachement Local.
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
Maison de l’Emploi et de la Formation en pays Beaujolais Elargi
1 Le travail à temps partagé sous forme de Portage Salarial Agence Libre Service Entreprise.
Nouvelles Proximités Publiques Plan de cohésion sociale et développement des maisons de l’emploi Origines et contexte  Le plan de cohésion sociale présenté.
réunion CEOL à MFR Chessy : La Réforme du Travail à Temps Partiel...
Définition des Groupements d’Employeurs
Conférence Moscou Sur la modernisation économique : stratégie territoriales et création de pôles de compétitivité axés sur l’innovation Enseignements.
Direction de Cabinet et du projet de transformation
Vendredi 22 Juin 2007 Réseau Jeunesse Conseiller en développement : un nouveau métier, une approche nouvelle et volontaire de la territorialisation.
Politique de coopération La formation transfontalière.
Assises Régionales du Dispositif Local d’Accompagnement 25 septembre 2009 Innovation sociale Cohésion sociale Economie solidaire Proximité Création d’emplois.
I NTERVENTION CRES P OITOU -C HARENTES Arrondissement Sud – Deux-Sèvres 1 Intervention CRES PC / Sud - Deux Sèvres.
LE PROJET ASSOCIATIF DE NOTRE VISION DE.
Présentation CEP Sport Principaux résultats et perspectives 12 Mai 2009 Professionnalisation et territoires.
Intervention séminaire ConcertES « L’évaluation de l’utilité sociale » Morvan LE GENTIL 20 février 2009.
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
L’Economie Sociale et Solidaire en Bretagne ...
Nouvelles Proximités Publiques PIMMS (Point Information Médiation Multi Services) 1 – Origines et contexte  Afin d'adapter leurs services aux besoins.
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences GPEC
« La mutualisation d’emploi, pourquoi, comment? » Le webinaire débutera à 11H00.
Les Contrats aidés Mardi 05 mai Les petits déjeuners de la Maison des Associations de Roubaix.
Le groupement d’employeurs : Pourquoi, comment, combien ?
Les contrats aidés.
 Le dispositif vise à professionnaliser la Gestion des Ressources Humaines dans les TPE et PME de moins de 250 salariés  Le dispositif est décliné sur.
Le Groupement d’employeurs, un outil au service du développement des emplois sur les territoires 16 avril 2015 Mâcon.
Groupe 1 Une fonction d’amélioration de l’information sur les modes de gardes existants sur le territoire, de l’accueil, de l’orientation et du suivi des.
PROPOSITION DE PROJET ASSOCIATIF Mercredi 30 Mars 2011.
SAMETH 75 L’OFFRE DE SERVICES
Groupement d’Employeurs Sport et Animation Run. Qui peut-être Adhérent ? Les Clubs Sportifs Les structures d’animations, socio-culturelles, centres aérés.
L’état des lieux préalable au CPOM L’état des lieux dans un SAAD doit particulièrement porter: Heures globales perdues Heures des tickets modérateurs non.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Transcription de la présentation:

PROMOUVOIR LEMPLOI PARTAGE LEVIER DE DEVELOPPEMENT LOCAL

LE CADRE JURIDIQUE: Loi n° du 23 février 2005 relative au développement des territoires ruraux. Permettant la création de groupements demployeurs issus du Public et du Privé. (sous forme dassociation loi 1901) Fiche technique de la Direction Générale des Finances Publiques (Direction de la législation Fiscale) sur la mixité des régimes fiscaux. Autorisant ainsi TERRITORIA-ARTOIS à fédérer des adhérents du Public, du Privé, soumis ou non à la TVA.

MODE DE FONCTIONNEMENT: Adhérent Besoin identifié Le groupement recrute le salarié : il gère le contrat de travail et signe avec ladhérent un contrat de mise à disposition (Le salarié est salarié du GE en statut de droit privé) Le salarié effectue son activité Le GE paie le salarié et facture ladhérent

LES COUTS: Pour les adhérents du secteur PUBLIC La mise à disposition est facturée au prix coûtant: Rémunération brute + primes & indemnités diverses + charges sociales patronales + frais de gestion. Pour les adhérents du secteur PRIVE La rémunération brute + primes & indemnités diverses sont majorées dun coefficient de facturation. + la TVA selon le régime fiscal.

Lien entre lAdhérent et le GE Statuts et Règlement intérieur Recrutements Les obligations légales en terme daccueil de salarié et de prévention Contrat de mise à disposition Collaboration étroite pour la Gestion / Formation Assistance Partenariat inter Adhérents et Animation

Avantages pour lAdhérent: Réponses au besoin de temps partiel et /ou de saisonnalité: régulation permanente des ressources, pour tous les types de postes: de lagent dentretien au technicien ou cadre expert. Compétences adaptées Souplesse, flexibilité, sécurité, fidélisation Externalisation de la gestion RH Maîtrise des coûts & simplification administrative Développement des compétences Réseau, partage dexpériences Participation au développement territorial

NOS OBJECTIFS Atteindre en permanence ladéquation « offre / demande » Employabilité dans la durée(au plus vite, le cdi et le temps complet) Associer étroitement sur le territoire les employeurs du public et du privé; et porter ce partenariat opérationnel au plus haut niveau en multipliant les complémentarités de proximité

NOTRE STRATEGIE Partenariats étroits avec tous les acteurs de lemploi & de la formation Un accompagnement renforcé de la politique de lemploi Donner priorité à la mission plutôt quau statut La mise en oeuvre dengénieries innovantes et opérationnelles de reclassement, de développement des compétences et de sécurisation des parcours professionnels

NOS ENGAGEMENTS Une gestion saine et transparente Une maîtrise des coûts Une politique damélioration permanente Un souci permanent de méthode et de clarté Des recrutements de qualité Écarter toute substitution à lintérim De la communication Une animation dynamique et permanente du territoire

CONTACT: Arnaud CURDY – Cynthia VASSEUR TERRITORIA- Artois ZA ÉCOPOLIS – Route de Penin TINCQUES