Aide aux enfants sourds

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNISSONS-NOUS, POUR LES ENFANTS, CONTRE LE SIDA
Advertisements

SECRET Établissement dun programme de recherche Ressources humaines et Développement social.
Le système éducatif Portugais
En préambule Regard sur les politiques Educatives en France et en Europe Les lois relatives à la décentralisation Les orientations préconisées par la Conférence.
Adapté de : DPP Research Group N Engl J Med Vol 346 p:
Africa Program for Education Impact Evaluation Dakar, Senegal December 15-19, 2008 Leçons tirées des évaluations dimpact de léducation en Afrique Aïchatou.
Session 4 : Politique et gouvernance; coûts et financement La soutenabilité financière comme référence pour le développement de léducation post- primaire.
Politique de dévelopement rural et massifs de montagne Jean-Michel Courades DG Agriculture and Rural Development European Commission Séminaire du Comité.
Cours dintroduction au vaccin antirotavirus Module 5 Enregistrement et suivi du taux de vaccination antirotavirus.
Cours dintroduction au vaccin antirotavirus Module 5 Enregistrement et suivi du taux de vaccination antirotavirus.
Cours dintroduction au vaccin antirotavirus Module 5 Enregistrement et suivi du taux de vaccination antirotavirus.
L'EMPLOI DU TEMPS ET LA TRANSVERSALITE DES APPRENTISSAGES A L'ECOLE PRIMAIRE.
Loi du 11 février 2005 et la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers Loi pour “l'égalité des droits et des chances, la participation.
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée par internet auprès de 600 parents ayant au moins un enfant de 6 à 17 ans Avril 2009 Les parents et les logiciels.
Q uand la séparation saccompagne de la rupture du lien père - enfant Arnaud Régnier-Loilier (Institut national détudes démographiques) ANR « Paternité
Deux parties Informer, orienter Créer les conditions de linsertion.
MNCH SEMINAR VIENTIANE, May 23-27, 2011
Vous êtes un médecin de famille de 65 ans qui envisage de prendre sa retraite. Vous travaillez en cabinet, maintenant désigné GMF, avec six autres collègues.
DISPOSITIF DE RÉUSSITE ÉDUCATIVE
Léducation et laccueil des jeunes enfants en Europe: réduire les inégalité sociales et culturelles Cette.
La loi du 11 février 2005 Droits et devoirs des établissements, des jeunes handicapés et de leurs familles.
La MAE, Qui aime bien, protège bien
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative. Le PPRE est proposé aux élèves de lécole élémentaire qui éprouvent des difficultés résistant à la « différenciation.
L’enfant dysphasique est
S.E.G.P.A. Section denseignement général et professionnel adapté
les parents. Cest une décision quil faut prendre au sérieux : trouver un service dans lequel les parents font confiance. Les parents doivent pouvoir aller.
La Mutuelle Intégrance
Lavenir de nos jeunes, cest le présent! Présentation à: Journée divisionnaire de la DSFM 19 octobre 2007 Conférencière: Diane Bilodeau, CA, CFP, B.Comm.
Guide délaboration dun plan local de revitalisation urbaine intégrée Agglomération de Longueuil 26 FÉVRIER 2009.
REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE
Programme sur le sodium alimentaire Pression artérielle Canada
Lactivité de la Commission Sociale Territoriale. CST (Plénière) Formation Ordinaire Bureau Lactivité de la Commission Sociale Territoriale B BBBBBBBBBBBBBBBBBBB.
FONDATION DU LIONS CLUBS INTERNATIONAL Un vaccin, une vie : Initiative Lions de lutte contre la rougeole.
Ecole SAINTE JEANNE D’ARC
316 enfants: 144 filles, 172 garçons
Hélène et Christophe CHAPOULET
Session 7 1 IST/VIH/SIDA.
LAHFADEM est une Association haïtienne caritative, apolitique et non confessionnelle, créée en Elle a comme principal objectif la lutte contre la.
Le 24 novembre : NON à linitiative «contre» les familles de lUDC Comité libéral contre linitiative de lUDC « contre » les familles.
Xavier DURANG Chargé d’études DROS.
Principaux résultats Enquête Nationale Anthropométrique ENA 2011 Rabat le 20/11/2012.
Droit à l’enseignement : exclusion, intégration et inclusion
JPA 44 Rue des Renands Nantes Le comité départemental de la Jpa et Conseil Général de Loire Atlantique sengagent en 2008 LOPERATION 2008 « PREMIERS.
Scolarité du socle commun
Cours 4 DID 2090 Soutien à limplantation dun programme dans un CPE.
ISABELLE DANEYROLE Mme ISABELLE DANEYROLE directrice depuis 7 ans de l’école maternelle 59 rue de Reuilly PARIS 5 classes pour un effectif 146 élèves.
LA PLACE DE LA PERSONNE AGEE DANS LA SOCIETE
Le handicap, qu’est-ce que c’est ?
INFORMATION Ce diaporama a été conçu et réalisé par le SAPAD 77 en collaboration avec le médecin référent du service. Il a été conçu pour servir de support.
Le son Magali Et Monica.
LIAISON GS – CP Joigny le 6 février
PROCEDURE DE PROTECTION DE L’ENFANCE
L'action communautaire, une fierté pour le grand Charlesbourg
La population des sourds et malentendants
Les sept oeuvres sociales officielles du Lions Clubs International
Formation en vue de l’introduction du vaccin antipoliomyélitique inactivé (VPI) Module 5 Enregistrement et suivi des vaccinations pour le vaccin antipoliomyélitique.
Pour eux, c’est « Retour vers le futur » Elle a un but : permettre aux enfants les plus démunis d’aller à l’école et de retrouver un avenir. ERDA est une.
Les enfants en milieux défavorisés
cours 12: l'intégration Les enfants en milieu de garde DID
JOURNEE STEPHANOISE DU HANDICAP Vendredi 15 Mai 2009.
1 1 Corrigé cas Mme LENOMBRE-DEPARTS ½ 1/ ,50 + 0, = 6 2/ Les personnes qui ont élevés des enfants et qui font l'objet d'imposition.
L’ÉTAT DE SANTÉ D’UNE POPULATION EST LARGEMENT TRIBUTAIRE DES CONDITIONS SOCIALES ET ÉCONOMIQUES QUI MODULENT SON MODE DE VIE. ISS  milieu sain.
Les enfants en milieu de garde
Le débat sur l’inné et l’acquis
8 Novembre 2014 Présentation A.S.F.S Nos réalisations Nos problèmes
Dépistage néonatal de la surdité : Lancement à la maternité du CHWM
Ce que nous avons découvert en matière de démographie Graphique démographique mondial.
Portrait de la clientèle des programmes d’assistance sociale Direction de la statistique et de l’information de gestion (DSIG) 20 novembre 2012.
1. Le pays en chiffres Superficie: 9 millions km² Habitants: 1.3 milliard 70% Habitants à la campagne 2.
Transcription de la présentation:

Aide aux enfants sourds Comité Norman Béthune 92130 Issy-Les-Moulineaux Tél. : 01.46.42.11.26 www.cnbethune.org Aide aux enfants sourds Province du Yunnan Chine

Dans les années 1995, des milliers d’enfants chinois souffrant d’affections pulmonaires ont été massivement traités au moyen d’un puissant antibiotique bon marché, sans mise en garde quant aux effets secondaires. Les conséquences de la très haute toxicité du produit ont été irréversibles. Beaucoup d’enfants sont devenus malentendants ou sourds profonds.

En Chine rurale, l’enfant sourd est socialement condamné s’il vit dans une région reculée. Tous les jeunes touchés par les effets de cet antibiotique ont maintenant l’âge de fréquenter l’école secondaire. S’ils n’ont pas de prothèse auditive et s’ils ne reçoivent pas les soins appropriés (audiogramme), ils n’ont aucun avenir.

En relation avec une école pour enfants sourds du Yunnan, nous avons entrepris un programme d’aide en faveur des élèves issus de familles pauvres : 1) Prothèses auditives collectées en Europe. Les enfants seront appareillés selon deux critères : - degré de surdité compatible avec cet appareillage, - faibles revenus de la famille . (Les prothèses d’occasion font l’objet d’un contrôle technique minutieux avant d’être remises aux enfants.) 2) Parrainage pour les pensionnaires de l’école. Coût mensuel : 30€.

Définition de la prothèse auditive Tout appareil qui, porté par l'usager, vise à corriger une déficience du système auditif, à compenser une incapacité auditive, à prévenir ou à réduire une situation de handicap.

DON DE VOS ANCIENNES PROTHESES AUDITIVES CNB récupère toutes les prothèses auditives: anciens modèles, prothèses usagées ou qui ne servent plus. Si vous souhaitez faire don d’une prothèse auditive, veuillez l’adresser sous emballage spécial “Fragile” à : Catherine AYREAU Comité Norman Bethune 13, rue de la Pastorale 92130 Issy-les-Moulineaux