Jeux mathématiques réalisés par les élèves de moyenne section des classes de Mme Couturier , Mme Maurin et Mme Zucchini de l’école maternelle Curie à Bondy.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le jeu de la maison.
Advertisements

Vers Le DRAPEAU à la maternelle
Mon cahier de progrès Ce que je sais faire en
Les compétences liées à la maîtrise de la comptine numérique
PROGRAMMATION DE L’EPS
Découvrir le monde Formes et grandeurs
Liaison Grande section CP.
Education physique et sportive
Quelques pistes pour arriver à mettre des élèves en autonomie
Calcul et numération Quelques points clés
Mathématiques en maternelle
Programmes - Ecole maternelle - Extrait de l’encadré -
Jeux mathématiques Cycle 1.
Le nombre au Cycle I Circonscription d’Evreux V Jean-Yves Mary. C.P.C.
Catherine LONPRET, CPAIEN LENS
Aide personnalisée Quel public ? Elèves en grande difficulté ?
Aide Personnalisée à lécole maternelle. Le groupe daide personnalisée : différent du groupe conduit en classe un enseignant totalement disponible. Qui.
La sécurité routière à l’école primaire
La construction du nombre
LE NOMBRE : de la manipulation à la représentation du nombre
des quantités et des nombres Compétences et activités
CYCLE 2 LA MAISON DES COMPETENCES
- Se ranger accepter le contact à l’autre.
Nombres et calcul à l‘école maternelle
les programmes de l’école maternelle
L’école maternelle.
La construction du concept de nombre à l’école maternelle
Prénom: Date: * …………………………………………… MSA
La pensée logique au cycle 1
2/11/2005 Utilisation des TIC en maternelle dans le REP de Noyon Utilisation des TIC en maternelle- REP de Noyon - 17/11/2005.
Analyse des programmes du cycle 1 :
Aider les élèves dyspraxiques en classe
ACTIVITES AVEC DES LETTRES,
La course d’orientation
Nombres et calcul au cycle 2: Pourquoi cette entrée?
Deux façons de « parler » les nombres :
La proposition de Dominique Valentin
Activités et compétences
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
Progressivité d’un jeu de la PS à la GS → jeu des ours, miniland → accro maths (clowns), nathan Choix d’un jeu disponible dans beaucoup d’écoles maternelles.
Les nombres dans les programmes
1 Math au cycle 2 Quelques rappels sur les nombres Le document « Le nombre au cycle 2 » La soustraction : quelques repères Janvier 2011.
La construction du nombre en maternelle
Vers les mathématiques... à l’école maternelle
La créativité en maternelle
VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
Pourquoi des gilets jaunes à l’école ?
L’Éducation Physique et Sportive à l’école maternelle
Orientation et langage Bellegarde sur Valserine
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
MON CAHIER DE BREVET PUZZLES
Un exemple concret La nature des mots.
Comprendre les fractions
Approcher les quantités et les nombres à la maternelle
NOTRE CONTE MUSICAL DU MOYEN-ÂGE Sylvie Missonnier, GS,
L’écriture mathématique
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 5 :
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
LA NUMERATION EN MATERNELLE
« Mathématiques » en maternelle
Prénom: Date: * …………………………………………… MSA COLORIE
« Les difficultés sont inhérentes à tout apprentissage »
Circoncription ST Etienne Nord
Temps fort départemental cycle 1 L’APPROCHE DES QUANTITES ET DES NOMBRES quelques rappels de connaissances et mises en lien à destination des enseignants.
Dénombrer des quantités
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Apprentissages numériques par le jeu au cycle 1 16 novembre PAUILLAC
Utilisation des BEEBOT en classe Rencontres sur les Usages du Numérique Samedi 7 février 2015 Beyrouth Jérôme BEL, directeur des classes primaires Collège.
A L’ECOLE…
Transcription de la présentation:

Jeux mathématiques réalisés par les élèves de moyenne section des classes de Mme Couturier , Mme Maurin et Mme Zucchini de l’école maternelle Curie à Bondy

Le jeu des armes . Compétences visées : savoir reconnaître les différentes collections , savoir dénombrer .

Le jeu de l’escalier Compétences visées : savoir reconnaître l’écriture chiffrée de 1 à 4 sur un dé, savoir établir la correspondance entre dé chiffré et déplacement , comprendre et accepter les règles d’un jeu .

Le jeu du pont-levis . Compétences visées : Savoir reconnaître les constellations numériques de 1 à 6 , savoir associer une écriture chiffrée , savoir associer une constellation numérique à une écriture chiffrée de 1 à 6 , comprendre et accepter les règles d’un jeu .

Le jeu du chemin de ronde . Compétences visées : Savoir reconnaître les chiffres de 1 à 4 ,savoir avancer sur un chemin codé : dessins et mots .