Les APTITUDES En Education Physique et Sportive PARTIELLES
Plusieurs élèves dispensés d’EPS pour l’année entière Certificats Médicaux établis sans connaissance des APSA proposées Aptitudes Partielles non prises en compte dans le Projet Pédagogique
Volonté de permettre l’accès de tous les élèves aux cours d’EPS. Participation active des élèves aux compétitions UNSS de « Sport Intégré »
D’une Inaptitude Totale à une APTITUDE PARTIELLE Proposer une pratique adaptée ou aménagée
Exigences institutionnelles Raisons de faisabilité Motivation des élèves
• Protocole d’évaluation au Baccalauréat (épreuves aménagées ou adaptées) (épreuves aménagées ou adaptées) • Certificat Médical, véritable outil de communication • Diaporama à destination des élèves
APTE PARTIEL PROTOCOLE ADAPTE INAPTE TOTAL
NATATION VOLLEY BALL TENNIS DE TABLE VOLLEY BALL PENTABONDACROSPORT DEMI-FOND TENNIS DE TABLE ACROSPORT
NATATION MARCHE TENNIS DE TABLE 3 x 800 m rapidement 4000 m régulièrement 100 m rapidement 400 m régulièrement Niveau de jeu évalué au cours d’un Tournoi. Déplacements limités Groupe Demi-Fond Groupe Natation
Aptes 85,5 %89,5 %79,8 %88,9 %91,1 % Inaptes Totaux 11,4 %6,9 %8,1 %4 %3,5 % Aptes Partiels 3,1%3,6 %12,1 %7,1 %5,4 %
• Certificat Médical spécifique en 2 nde et en 1 ère • Pratique adaptée ou aménageé
INAPTE TOTAL
ACROSPORT COURSE de RELAIS FOOTBALL NATATION TENNIS DE TABLE VOLLEY BALL TRIPLE SAUT ACROSPORT COURSE DE DUREE NATATION
TENNIS DE TABLE 3 x 800 m rapidement 4000 m régulièrement 100 m rapidement 10’ régulièrement Niveau de jeu évalué au cours d’un Tournoi. Déplacements limités 100 m rapidement 400 m régulièrement 2nde 1ère
ACROSPORT COURSE de RELAIS FOOTBALL NATATION TENNIS DE TABLE VOLLEY BALL TRIPLE SAUT ACROSPORT COURSE DE DUREE NATATION 2nde1ère
ndes 2 %0,8 % 1ères 2,4 %1,2% Total 2,2 %1 % Inaptes totaux Inaptes Partiels
Proposer un pratique aménagée ou adaptée pour les autres APSA Ajuster les barèmes