Les APTITUDES En Education Physique et Sportive PARTIELLES.

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Transcription de la présentation:

Les APTITUDES En Education Physique et Sportive PARTIELLES

 Plusieurs élèves dispensés d’EPS pour l’année entière  Certificats Médicaux établis sans connaissance des APSA proposées  Aptitudes Partielles non prises en compte dans le Projet Pédagogique

 Volonté de permettre l’accès de tous les élèves aux cours d’EPS.  Participation active des élèves aux compétitions UNSS de « Sport Intégré »

D’une Inaptitude Totale à une APTITUDE PARTIELLE Proposer une pratique adaptée ou aménagée

 Exigences institutionnelles  Raisons de faisabilité  Motivation des élèves

• Protocole d’évaluation au Baccalauréat (épreuves aménagées ou adaptées) (épreuves aménagées ou adaptées) • Certificat Médical, véritable outil de communication • Diaporama à destination des élèves

APTE PARTIEL PROTOCOLE ADAPTE INAPTE TOTAL

NATATION VOLLEY BALL TENNIS DE TABLE VOLLEY BALL PENTABONDACROSPORT DEMI-FOND TENNIS DE TABLE ACROSPORT

NATATION MARCHE TENNIS DE TABLE  3 x 800 m rapidement  4000 m régulièrement  100 m rapidement  400 m régulièrement Niveau de jeu évalué au cours d’un Tournoi. Déplacements limités Groupe Demi-Fond Groupe Natation

Aptes 85,5 %89,5 %79,8 %88,9 %91,1 % Inaptes Totaux 11,4 %6,9 %8,1 %4 %3,5 % Aptes Partiels 3,1%3,6 %12,1 %7,1 %5,4 %

• Certificat Médical spécifique en 2 nde et en 1 ère • Pratique adaptée ou aménageé

INAPTE TOTAL

ACROSPORT COURSE de RELAIS FOOTBALL NATATION TENNIS DE TABLE VOLLEY BALL TRIPLE SAUT ACROSPORT COURSE DE DUREE NATATION

TENNIS DE TABLE  3 x 800 m rapidement  4000 m régulièrement  100 m rapidement  10’ régulièrement Niveau de jeu évalué au cours d’un Tournoi. Déplacements limités  100 m rapidement  400 m régulièrement 2nde 1ère

ACROSPORT COURSE de RELAIS FOOTBALL NATATION TENNIS DE TABLE VOLLEY BALL TRIPLE SAUT ACROSPORT COURSE DE DUREE NATATION 2nde1ère

ndes 2 %0,8 % 1ères 2,4 %1,2% Total 2,2 %1 %  Inaptes totaux  Inaptes Partiels

 Proposer un pratique aménagée ou adaptée pour les autres APSA  Ajuster les barèmes