Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour. Dans ce treizième numéro nous allons aborder les thèmes habituels (sécurité, sûreté et commercial que lon.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA COMPLEMENTARITE ENTRE L’AVION ET LE TRAIN A GRANDE VITESSE
Advertisements

LES RESTOS DU CŒUR DE LEURE Lettre dinformation n°4 Travaux du siège Le mot de Philippe Bonjour à tous De retour parmi vous, je vous remercie du soutien.
E-CRM (E-GRC) Mieux vaut fidéliser que conquérir
Vous les retrouverez sur le site du journal
Et ses moyens de transports
1 Projet de ligne à grande vitesse Paris/Orléans/Clermont-Ferrand/Lyon Débat public Réunion thématique de Clermont-Ferrand du 7 décembre 2011 : la LGV.
Qui sera référent tuteur ? pour vous introduire dans léquipe de travail, pour guider votre apprentissage de la culture dentreprise et aussi pour valider.
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
Différences et Nouveautés Les emplois concernés Les secteurs dactivités Les activités prévues par le référentiel Quelques exemples daccueil en événementiel.
Présentation des nouveaux programmes de première
Places de marché electroniques
Exposition Universelle Paris 1900
Contrat de service public de transport de voyageurs par chemins de fer et par route Cérémonie de signature 7 mai 2009.
En vacances!.
Demandez votre Code client :
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour. Dans ce seizième numéro nous allons aborder un service que vous connaissez,, qui vous sera utile lors de.
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
TRAVEL MANAGEMENT Comment créer un nouvel utilisateur ?
présentation des scénarios
Se déplacer plus loin Quels sont les moyens de transports que l’on utilise quand on veut faire un trajet plus long ?
La Guilde Les Missions Formation du 25 avril 2009.
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour. Dans ce vingt et unième numéro nous allons aborder en securité lautorisation de départ, puis un point sur.
Débat public projet ferroviaire Bordeaux - Espagne Langon, 11 octobre 2006 Grande vitesse et Transport Régional Éric Radenac SNCF – Direction de la Stratégie.
Vice-rectorat de Mayotte
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour. Dans ce quinzième numéro nous allons aborder un service que vous connaissez,, qui vous sera utile lors de.
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
La classe européenne du Lycée Michelet
Mon dossier de camp sur INTRANET
Siège de Soletanche Bachy
Année Diaporama créé à partir du diaporama officiel de lonisep disponible dans son intégralité et en téléchargement libre sur le site onisep dédié
Comité de ligne Littoral – Pays Grassois (Nice – Cannes – Grasse)
Soutenance de Projet 4 Mai 2006 FLEURY Romain
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour. Dans ce dix-huitième numéro nous allons aborder la sécurité des personnes, avec le rapport daccidents de.
Faculté des sciences de léducation Éducation physique Andrea Woodburn Baccalauréat en intervention sportive Stages en responsabilité en intervention sportive.
Les plus belles gares de France
Département de la sécurité, des affaires sociales et de lintégration Service de laction sociale Departement für Sicherheit, Sozialwesen und Integration.
Faculté des sciences de léducation Éducation physique Andrea Woodburn Baccalauréat en intervention sportive Stage de perfectionnement en intervention sportive.
info ret LE 101 Bimestriel: n° 20 Septembre– Octobre 2009 Mesdames,
Alors, à vos stylos !!! Vous avez envie de parler de lexpérience que vous menez ou avez mené Vous avez envie de connaître dautres expériences qui sont.
Les voyages en train.
XLAB : Formation Initiale Paramétrage Commande – Service Fait – Factures Missions Echanges et sauvegardes Outils et bases de données.
Présentation du service des navettes Médiathèque départementale des Hautes-Pyrénées.
1 Guingamp Jeudi 9 JUIN Répartition du trafic TER (OD à plus de 5000 voyages en 2010)- Évolution entre 2009 et 2010 (cumul à fin décembre 2010.
railCare AG Transport combiné d’un seul tenant
Akteos Leader français du management interculturel, Akteos propose des actions de conseil, du coaching et des formations pour vous aider à réussir dans.
1 Vitré Jeudi 10 février Répartition du trafic TER - Évolution entre 2009 et 2010 (cumul à fin décembre 2010 Source Aristote y compris correspondances)
Sonorisé - Automatique Anciennes cartes postales,et textes piochées sur le net rt 1 N°1.
Rénovation du Baccalauréat professionnel « Services, accueil, assistance, conseil » Réunion d’information mai 2010.
LES INFOS de Philippe et Patrick Journal d'informations en ligne Infospp.free.fr Mai 2006.
Présente.
Présentation du projet centre info Réunion du 18 Octobre 2007.
Conducteur de train Jaoul Serge 4A.
Guéret Audition publique - 4 novembre
Comité de lignes Bretagne Sud
Sonorisé - Automatique
1 Mini projet sur les entrepôts de données. 2 Un DW dans les télécoms Sujets – suivi du marché: lignes installées/ désinstallées, services et options.
Comment METTRE A JOUR SON CALENDRIER :. Allez sur le site de Cliquez sur espace propriétaire :
Réservé à un usage éducatif, ne peut être vendu Espace Torcy Découvertes  20’ à 50' La Souris  Autonome : jouer avec le logiciel Mulot Le Clavier, les.
Saisie des absences en salles de classes par les enseignants
OSCAR Outil de Saisie Centralisée des Appareils du Réseau
Introduction (TOM) Rétrospective du fret International: 2003 Intérieur: 2006.
Travaux Parlementaires Guide d’utilisation 28/07/
 Inspection et maintenance de radiateurs de tout type (automobile, poids lourds, agricole…)  Nouvelle activité : remise à neuf des radiateurs pour l’entreprise.
Naissance du TGV au début des années 80 : le TGV Sud Est
Suivi simplifié d’activité
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour. Dans ce dix-neuvième numéro nous allons aborder les changements sur la ligne Amiens Compiègne, puis un point.
Guide de l’agent Service-Public Local Téléformulaires.
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu Source : du Web.
Rappels sur Principes Généraux du 3117 & 31177
De son vrai nom : Charles Louis Napoléon Bonaparte
Transcription de la présentation:

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour. Dans ce treizième numéro nous allons aborder les thèmes habituels (sécurité, sûreté et commercial que lon appelera maintenant service). Mais également, un historique sur les grandes compagnies avant la mise en place de la SNCF. Bonne lecture, et n'hésitez pas à nous contacter; un est aussi à votre disposition pour vos suggestions, vos commentaires... : A noter également larrivée de manu Vanpuywelde dans léquipe de journal, qui remplace JP Fauquet. Le site de votre journal est ouvert consultez-le : Sylvain & Manu. Calendrier Voyageur Procédure Départ Sureté Calendrier Voyageur Procédure Départ Sureté Il était une fois… info ret LA Arrivée de Mr PAULO François, en provenance de Paris Austerlitz, a intégré léquipe de Jean Yves. Bonjour à toutes et à tous, Plusieurs dentre vous vont bientôt le croiser Ou lon déjà vu. Il sagit de Sébastien Degand En stage dans le cadre de lexamen de TC, il a pour mission de vous accompagner dans la démarche QUALICITES sur laxe Amiens Paris. Les agents qui laideront sont donc : Gérard Houbron, Yohann Lesage, Geoffrey Follet, Virginie Cuvillier, Jean luc Favrel, Dominique Grébent, Elisa De Sousa, Régis Thellier, Serge Lefeuvre, Arnaud Mercier. Il prendra contact auprès de vous lors daccompagnements, sur les Corail Intercités et ce jusque mi mai. Merci de lui réserver un bon accueil. Jean-Yves et Karine.

Calendrier voyageur: un nouveau calendrier sera mis en application le 6 juillet Introduction de periodes blanches en semaine permet lorientation des clients privés/loisirs sur les trains dits moins chargés (clientèle plus souple dans ses possibilités de voyage), Lévolution du calendrier permettra donc de mieux repartir les différents clients entre heure de pointe et heure creuse, au bénéfice des abonnés. En cas de phenomène de bande appelez directement le PC SUGE 19# ok Forum sureté: 2 dates à noter, le 19 Mai 2008 à ST QUENTIN et le 28 Mai 2008 à AMIENS. ( avec Mr Houbron et Mr Lefebvre) Les compagnies privées ont marqué le réseau à un tel point que la SNCF a dû tenir compte de la spécification de chaque région. La compagnie du Nord: les 1ères réalisations datent de Dès 1850, seule liaison avec Paris, elle souvre au trafic internationale, en offrant à laristocratie européenne laccès à la Côte dazur et à lItalie. Cette fonction loblige à choisir un matériel de vitesse qui devient légendaire en 1902 avec les « Atlantic », puis les « Pacific Chapelon Nord » et les rames à grande vitesse « TAR ». La compagnie se dotera toujours dun matériel roulant de grande classe dont la SNCF dut tenir compte afin de ne pas decevoir la clientèle. La compagnie de lEst: Elle connaît sous le Second Empire un essor remarquable attesté par les ateliers de construction de matériel ferroviaire : de Dietrich, Koechlin. Elle a toute la sollicitude de Napoléon III qui vient lui-même superviser un essai de chauffe au fuel et qui la dote de locomotives rapides Crampton identiques à celles du Nord. « les lévriers du rail ». Mais la perte de lAlsace Lorraine en 1870 porte un coup très dur au réseau. Les entreprises de constructions ferroviaires tombent aux mains des Allemands. En 1919, cest un réseau germanisé qui revient à la Compagnie de lEst (circulation à droite, signalisation différente, etc.…),qui, incapable de lexploiter, le confie à lÉtat. Il se voit doté au titre des réparations de guerre dun matériel allemand important. Lintérêt stratégique de ce réseau justifie la presque généralisation des lignes à double voie facilitant le croisement des trains. Le PLM (Paris Lyon Méditerranée):Cest « la Voie Impériale » car elle mettait la métropole en relation avec lempire colonial. Elle est tout de suite devenue une compagnie mythique qui faisant circuler les trains de luxe de la Belle Époque et la mystérieuse « Malle des Indes » : partout où cela était possible, lAngleterre raccourcissait la durée de navigation vers les Indes pour ses fonctionnaires, les passagers pressés et le courrier en opérant un transit par chemin de fer, grâce au ferry, le trajet Londres Marseille se faisait en une journée évitant à la clientèle plusieurs jours de navigation. Le PLM est la fusion de plusieurs compagnies rivales, ce qui explique que le réseau se soit constitué plus lentement : Paris Lyon (1855), Lyon Genève, Rhône Loire, Bourbonnais (célèbres locomotives tout usage construites aux ateliers du Creusot), Nîmes Montpellier. Le PO ( Paris Orléans):Depuis 1934, lappellation officielle est PO MIDI après fusion des deux compagnies. Elle est à lorigine de limplantation du réseau français. Cest une entreprise colossale qui nécessite un matériel prodigieux. Une telle entreprise explique le comportement très économe de la compagnie qui préfère transformer ses locomotives au fur et à mesure des progrès accomplis plutôt que den acquérir de nouvelles : certaines ont duré 80 ans ! ce qui explique limportance dateliers de maintenance de matériel ferroviaire (ToursSaint-Pierre-des-Corps, etc.….) Mais ce réseau a su séquiper de machines de prestige Il était une fois… les grandes compagnies PROCEDURE DE DEPART Depuis le mois dAvril 2008, nous actionnons le dispositif de présence en gare de PNO, validé à laide des boutons présence ASCT et Commun. Egalement un changement de procédure du système seiffel, en gare de Lille Flandres. en cas de doute contacter votre RET pour plus de renseignements