Jessica Mailloux Daniel Martin Cyril Ramus Archchana Selvaraja

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment mettre en place une action éducative ?
Advertisements

Construction d’un élément d’une séquence de cours
Sommaire Terminologie Iso de la conformité Exigences Iso : La non conformité Exigences Iso : L’analyse des données Exigences Iso : L’action corrective.
“si” clauses.
Des outils pour construire une progression et préparer un cours
Portails Web pour les élèves -On peut publier sur le web : page web personnelle, blogue, wiki, etc. Portails Web pour les enseignants On.
Consignes pour le diaporama de SVT 3°
Prêt de Matériel Populations Cibles: 05/12/2011 Procédure: Sommaire: 123.
Le développement de l'esprit critique par la lecture et l'écriture
II. Au quotidien 4. Les pères
La bourse ? La bourse a été attribuée par le ministère des relations internationales de la francophonie et commerce extérieur.
Séminaire « Réussir la Rénovation de la Voie Professionnelle »
Buts visés lors de l’atelier 2B
LÉducation nationale partenaire des entreprises de votre département LA RELATION ECOLE - ENTREPRISE Le contexte.
Le monde du travail Projet de recherche et de présentations orales sur les métiers dédié aux élèves de deuxième année du primaire.
Accompagnement personnalisé Terminale Bac MEI
Outils pour la modélisation des systèmes distribués
RÉFLEXION SUR L’UTILISATION D’UNE MÉTHODE D’APPRENTISSAGE ADAPTÉE
Épreuve de compréhension orale pour l’examen final clemi 3
Etude d’un roman au cycle 3:
L’année de cinquième Français Mme Lebahan.
LIER complètement deux pièces. Situation dans l ’année :
Plan de la rencontre #10 l Concept de bases de données l Utilisation pédagogique des bases de données l Utilisation du logiciel Claris Works l Travail:
Bienvenue Faire apprendre Un tour de classe Matériel scolaire Test Bla bla important Communication Questions.
Création d’animaux fantastiques en papier mâché
Synthèse 1. Ce qui a été fait… Autoévaluation Création des équipes Évaluation de 2 applications Identification de votre production Graphe dinteraction.
CONSTRUCTION MECANIQUE LES VOLUMES ELEMENTAIRES
Présentation du projet
III. Des études au travail 6. L’école est finie. * !!! Exercices en ligne * Entrée * Questions d’actualité : Frede * Enrichissement lexical * Plat * Prolongements.
L’entreprise Bahou Ayoub 2bcpta.
Leçon de lecture et compréhension sous titre
Plan de leçon orale Structures de texte. Le but D’aider les élèves à mieux comprendre un texte.
Immigration et littérature : Le livre, espace de médiation interculturelle Lilyane-Zina Rachédi, école de travail social UQAM. Février 2009.
602-HSC-11 Regards sur les sciences et les techniques Philippe Gagné Regards sur les sciences et les techniques Philippe Gagné.
Etude d’une situation d’apprentissage : un cours de grammaire Les homonymes grammaticaux.
Les propositions“si”.
Emmanuel Tranchant, ac-orleans-tours, 2015
Atelier D: Planification d’activités ÉÉR en science
Première ébauche de synthèse sur les recherches en cours et les offres de collaboration du GT-B du GDR Psycho-Ergo.
Création d’un jeu de table
L’observation réfléchie de la langue
Consignes pour le diaporama de SVT 3°B et 3°D
Classes de Mme Patenotte
L’étude : I) Présentation
Les ateliers Comment proposer les différentes activités d'arts visuels, de littérature et de technologie de l'information dans le même temps ? Matériel.
Première culture littéraire : Réseaux et parcours de lecteurs
À la découverte des religions
Dossier de Lecture Par Julie Dubé But : rassembler l’information pertinente à l’aide de fiches et indiquer les références exactes. Constituez un dossier.
(lycée Condorcet, La Varenne Saint-Hilaire)
Projet CESC Collège Louis Anquetin
Didactique du français langue première: histoire et perspectives
Méthodologie de recherche
L’observation une vision globale
Outils pour la préparation et la révision de l’entretien
Évaluation de l’écriture et de la lecture
L’évaluation de la démarche
Retour d'expérience d'une préfecture sur la mutualisation des moyens à l'échelon déconcentré PREFECTURE REGION MARTINIQUE.
Cours 8 La motivation scolaire. Objectifs: à la fin du cours vous aurez établi une définition opérationnelle de la motivation. aurez pris connaissance.
Le développement physique et moteur Cours 3. Séquence du cours Consolidation des connaissances déclaratives du cours précédent (Amorce Temps 1). -Casse-tête.
Gestion d’un chantier ou d’un Projet
Groupe ressource académique – Technologie collège – Académie d’Aix-Marseille - Année 2008/2009.
Formation Pédagogies Actives et Entrepreneuriat - Octobre 2015
Enseignement moral et civique (E.M.C.)
 Présences  Site web  Retour courriel  Étapes de réalisation.
Etude critique de document
Pour plus de modèles : Modèles Powerpoint PPT gratuitsModèles Powerpoint PPT gratuits Page 1 Comment réaliser une présentation sur Powerpoint ? Ahmed.
Atelier de réflexion pédagogique 20 octobre 2011 Le renforcement des prérequis: l’expérience de la Faculté des Sciences économiques, sociales et de gestion.
Agrégation de l’Enseignement Secondaire Supérieur Finalité didactique Année
Les blasons d’autonomie – Dessins par étapes. Les blasons d’autonomie – Dessin par étapes Fiche 1.
Réaliser un book-trailer
Transcription de la présentation:

Jessica Mailloux Daniel Martin Cyril Ramus Archchana Selvaraja Séquence didactique Jessica Mailloux Daniel Martin Cyril Ramus Archchana Selvaraja

Vidéo

Thème Clientèle Objectifs Points de grammaire

Étape 1 Vidéo courte Discussion Présentation sommaire de la CSST

Étape 2 Vidéo longue Discussion

Étape 3 Recherche d’information Questionnaire

Étape 4 Correction

Étape 5 But de l’activité

Étape 6 Exemple de rapport Fiche synthèse Lecture du rapport Grammaire : imparfait et passé simple (TV5 Monde)

Étape 7 Réalisation du rapport Évaluation et autoévaluation Grammaire : Conditionnel Relevé dans le centre Retour sur la fiche synthèse

Étape 8 Conférence du responsable de la CSST

Étape 9 Création du PowerPoint en Jigsaw Présentation des parties du PowerPoint

Étape 10 Mise en commun du PowerPoint Présentation dans les classes du centre Retour réflexif en classe

Questions?