Health & Safety Life Book AM ST 004 - 001 p. 1 v.01 - may.05, 2011 Rail Safety Definitions Le Passage Piétons (PC); place identifiée où piétons peuvent.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Travail en fosses et ouvertures au plancher
Advertisements

Travailler/Marcher en toiture
Siway™ Evacuation Le premier système de guidage d’évacuation dynamique
Presentation Title would go here
Espaces confinés / Autorisation d’accès
Contents Introduction Principales causes des accidents
Verrouillage, protections et verrouillages de sécurité des machines
Espace confiné  Autorisation d’accès / processus
Espace confiné: la vigie
CONSIGNES GENERALES DE SECURITE
CHAPITRE 3 Puissances.
LES MESURES ET LES ANGLES
Diaporama complet Diaporama ITS.
ERGONOMIE DU TRAVAIL SUR ECRAN
LISTE DE SURVEILLANCE DU BST Présentation à Opération Gareautrain 2010 Martin Lacombe, Membre Bureau de la sécurité des transports du Canada Aylmer, Québec.
LES DIX REGLES DOR DU SKIEUR QUIZZ. 1- LE RESPECT SUR UNE PISTE, A.Je peux faire ce que je veux, et surtout donner des coups de bâtons aux skieurs qui.
COMMENT RENDRE ACCESSIBLE CONTRÔLE DES ACCES ? LES SYSTEMES DESTINES AU…
Aménager les entrées d’agglomération
atténuation des règles d’accessibilité du neuf
ROUTE DE BELLECOMBETTE CHEMIN DU LAVOIR – CHEMIN DU MOULIN
PROTECTION DES CONDUCTEURS Barras Michel / AS / 5446.
Guide d’application de la Norme Européenne Éclairage public EN 13201
Comportement en tunnels et aux passages à niveau
Le code de la route Ce qui a changé… MAJ octobre 2007.
Lycee “Nichita Stanescu”
Préparation à l'ASSR Niveau 1.
Un réseau de cavités techniques.
Les projections parallèles et centrales
Le Barème de responsabilité. Programme de formation en sinistres automobiles des particuliers Section Numéro 2 Description Cette section fera une révision.
Normalisation graphique dans le domaine de la sécurité incendie et intrusion.
CHAPITRE 8 LE CHAMP MAGNÉTIQUE.
ANTI COLLISION (version courte !) Version 3 – mars 2007.
Sécurité des enfants sur le chemin d’école à St-Blaise
LES REGLES DE JEU ET LES CATEGORIES EN TENNIS DE TABLE HANDISPORT
Le désenfumage Immeubles dans les de Grand Hauteur
Exemple de mise en œuvre du guide pour l’installation des ceintures de sécurité sur les tracteurs en service Version 1.0 – 12/05/2014.
FORMATION Joueur/Arbitre Moins de 12 et Moins de 14 ans
AG extraordinaire du 10 Juillet Saint Marcellin En Forez.
1 Comment rouler en sécurité en groupe...
Réunion Du 25/04/2014 A.G. du 26/11/2012.
Aménagement et entretien de pistes cyclables en bordure de cours d’eau
Tableau de bord « Green IT »
Immeuble de Grande Hauteur
La conduite de chariots élévateurs
La ville la poste la gare la gare routiere lampadaire le feu le passage de pietons le pont le trottoir maison panneau Arret de bus Banque Batiment Office.
1 Aménagement de la rue de la Pointe Quartier Caubray Réunion publique 4 octobre 2010 Mairie - salon bleu.
Chapitre 1: La lumière Optique géométrique.
Accessibilité et Eclairage Public Syndicat Départemental d’Électricité de Meurthe et Moselle Lundi 18 mars 2013.
Quelques panneaux.
PPE : Portail à commande par puce RFID
Travaux à proximité d ’une voie avec engagement possible du gabarit
Maintenance de l’Infrastructure
LE CHARGEMENT ET LE DECHARGEMENT
4.1 Le spectre électromagnétique
PRESENTATION - INTRODUCTION
« Les Villages de la Bouëxière » – AG du 13 décembre 2008 DOSSIER « SECURITE » La sécurité des déplacements (auto – vélo – piéton) dans les Villages…
Plan 1002 Relations entre les signaux Alain Fourmanois – CST /04/2015.
Fermeture et ouverture D’une vanne en amont
Maintenance de l’Infrastructure
DETECTION DE L’ANGLE MORT EN VOITURE
Des propositions pour rendre la voirie accessible à tous. Table ronde zones de rencontre et zones 30 les craintes des mal et non-voyants Thierry Jammes.
La sécurité des piétons et des cyclistes
Connaissez-vous tous les panneaux de DANGER ? Apprenez les ici .
Auriez vous votre PERMIS de Conduire Aujourd’hui ?
La signalisation.
La Voiture et la Route. La contractuelle Le trottoir.
Signalisation de chantiers: Séances de sensibilisation à la sécurité: CCT Qualiroutes - L.1. Quelles exigences et pourquoi?  ir. Gauthier MICHAUX
Vercors Vol à Voile – Avril Sécurité sur la Plateforme Assurer le sécurité du début à la fin des journées de vol Sécurité au sol Sécurité en vol.
Les règles de sécurité lors de déplacements pédestres Référence : Code de la route (art. R et suiv.). Les organisateurs d’une manifestation de.
When rail means service > NOUVELLE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION TRAVERSER LES VOIES ET LES PASSAGES À NIVEAU EN TOUTE SÉCURITÉ 30 mars 2009 LUC LALLEMAND.
Transcription de la présentation:

Health & Safety Life Book AM ST p. 1 v.01 - may.05, 2011 Rail Safety Definitions Le Passage Piétons (PC); place identifiée où piétons peuvent traverser les rails, 2 catégories; Passage passif (les trains n’émettent pas de signal d’alarme) et les passage actif (les trains émettent un signal dalarme; voir aussi life book Rail Grade Crossings ). Position du passage piétons Portée de vue (SD) au passage passif: Note A: La formule ci-dessus est basée sur une vitesse de marche de 1.0 m/s et donne une marge de sécurité de 2 s. Il est recommandé que les passage piétons empruntés par des personnes à mobilité réduite de prévoir une vitesse de marche de 0,8m/s. Note B: La portée de vue doit être plus grande que la distance équivalente d’un temps de traversée de 10 secondes. Ceci s’applique aussi lorsqu’il n’y a qu’une voie à traverser. Angle de croisement: le passage piétons coupe les voies à angle droit (90°+/- 20°) La portée de vue requise n’est pas possible une ou l’autre de ce qui suit est requis : –Retirer les obstructions pour obtenir la portée de vue requise). –Mise en place de contrôle actif. –Fermeture et relocalisation du passage. –Réduction de la vitesse du train. –Carrefour à niveaux différents Contrôle Sécurité et recommandations Ouvertures des portillon doivent être alignée avec la ligne centrale du passage Voies piétonnes, rampes et doivent être conforme au standard du réseau La surface doit être régulière Les indications visuelles doivent être continues Installer une clôture au passage à hauts risques Tous les croisements doivent comporter de la signalisation: panneaux, et/ou marquage au sol Le contraste lumineux (entrer dans un bâtiment avec une voie près de l’entrée) et l’éclairage doit être suffisant (50 lux) La dimension de l’espace entre la bordure du chemin piétons et la voie doit être de 65 mm max de large et 50 mm max de profondeur Principaux risques Ecrasement par un train, blessures par chute, glissade, trébuchement, entorse. Sécurité Rail et passage piétons V = vitesse des trains sur la voie en km/h d = la distance à traverser par le piéton, mesuré comme suit; i.Quand il y a une chicane pour piétons _ de la première chicane ouverte à l’autre. ii. Quand il y a pas de chicane mais des plaques tactiles au sol au position d’attente- du bord de la surface à l’autre iii. Quand il n’y a ni plaques tactiles au sol ni chicane- de l’extérieur des rails à l’extérieur des rails plus 3 m.

Health & Safety Life Book AM ST p. 2 v.01 - may.05, 2011 Rail Safety Required checklist Ce document doit être utilisé comme une aide avant de commencer le travail ou de réaliser un SFA Have Un responsable a t’il été nommé et formé pour entretenir et vérifier les passages piétons traversant des rails (PRC)? Existe t’il des PRC non définis, mal organisés, mal entretenus ou maintenus? Un HIRA formalisé a t’il été conduit pour identifier tous les PRC? Des PRC actifs sont-ils installés? La nuit, l’éclairage des PRC est-il adéquat? La signalisation encore visible? La portée de vue est-elle respectée? Il y a t’il des risques de trébuchement sur le sol? Des personnes empruntent-elles ou avez vous des personnes prendre des raccourcis?