Preventieprogramma van gewelddadige radicalisering Programme de prévention de la radicalisation violente.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA GESTION TERRITORIALE RAPPORT DU GROUPE DE TRAVAIL Rapporteur : Michel Quévit FORUM INTERNACIONAL EUROPA-AMERICA LATINA Puebla 4-7 de noviembre 2003.
Advertisements

GOUVERNANCE ÉCONOMIQUE DES TERRITOIRES : LES ACTEURS LAGGLOMÉRATION DE MONTRÉAL - Présentation de Pierre Bélanger, coordonnateur à laménagement du territoire.
FORUM SOUS REGIONAL POUR LA PROMOTION DE LA PLANIFICATION FAMILIALE A TRAVERS LE PLAIDOYER ET LES REFORMES LEGISLATIVES CLARIFICATION DU BUT ET DES OBJECTIFS.
PA3 Eaux côtières et de transition dans le DHI de lEscaut.
Chypre. La démocratie locale participative à Chypre A) Les référendums locaux B) Les réunions publiques organisées par les Conseils municipaux C) Les.
Mécanismes de réduction des risques de catastrophes
Les relations publiques avec lUniversité franco-allemande et en faveur de lUniversité franco-allemande Intervenante : Ulrike Reimann.
Initiatives de Cybersécurité Cas de la Côte d’Ivoire
CIPAST Citizen Participation in Science and Technology Coordination Action Science in Society Coordonnateur du projet : Cité des Sciences et.
Oderussy PVS oct 081 LE CESC LE CESC un rouage essentiel au service de la réussite des élèves.
Stratégie de la FAO pour le Renforcement des Capacités (RC) A Core Function of FAO included in MTP under Functional Objective X Une vue densemble.
DU PROJET EDUCATIF GLOBAL AU CONTRAT EDUCATIF LOCAL
Séminaire des présidents jeudi 10 octobre Lamoura.
Lactualité de la fonction publique SDRH/ RH1/ Ecole de la GRH – Novembre 2012.
Gouvernance de la Stratégie de Modernisation
1 Speed dating & Ateliers thématiques par cluster Speeddating – thematische workshops per cluster Textile-matériaux innovants-design Textiel-innoverende.
LA PROTECTION DES MINEURS CONTRE LES DANGERS D’INTERNET
1 Représentativité des organisations de la société civile – La participation des jeunes dans ladite société civile Rabat, 30 et 31 janvier 2012 TRESMED.
Le projet de Plan Régional de Développement Durable CULTURE Plateforme des Industries Créatives et Culturelles 11 mars 2014, The EGG.
Pr Marcel ZANNOU, médecin interniste
RVAJ Energie Réseau des Villes de lArc Jurassien (RVAJ) Assemblée générale 21 juin Neuchâtel Programme dactions vers une société à 2000 Watts.
Bromont, ville branchée ville branchée Conférence de presse - 25 novembre 2003.
Les échanges de données sanitaires informatisées CNOPSAV Section Animale 1er mars 2013.
Bruxelles, le samedi 15 juin 2013 Cap développement humain: Opération IDéesH.
Quelques points dattention tirés de lexpérience du rapport performance des soins de santé en Belgique 1 Pascal Meeus MD, MPH,MHA,
SSATP Reunion Annuelle 2010 Rapport aux Ministres Stephen Vincent, Responsable du Programme.
La police belge Police intégrée structurée à 2 niveaux :
SPF SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT 1 La démarche RAI Vers une implémentation en Belgique ? De RAI methode naar een.
DG Beleidsondersteuning Zes beleidsassen : 1. de evolutie van de sociale zekerheid 2. de bilaterale relaties inzake sociale zekerheid 3. de multilaterale.
Le programme régional de l’alimentation
développement durable par la France
FSE Un programme fédéral, pour les CPAS, sur l’activation sociale et la participation, et la précarité du travail Here only presentation of Federal.
Ministère intégration sociale groupe activation Maatschappelijke Integration werkgroep activering
Laction de lEtat contre la pauvreté et pour linclusion sociale en Provence-Alpes-Côte dAzur Octobre 2013.
Cellule Environnement – Santé / Cel Leefmilieu – Gezondheid / Zelle Umwelt- Gesundheit 1 Les travaux du NEHAP Catherine Bouland Themaochtend Milieu en.
Project Participatie patiënten- & familievertegenwoordigingen aan Therapeutische Projecten en Transversaal Overleg Similes Francophone asbl Similes Vlaanderen.
CESC du 28 mai 2013 Collège RENE CASSIN.
LE FORUM BELGE POUR LA PREVENTION ET LA SECURITE URBAINE BELGISCH FORUM VOOR PREVENTIE EN VEILIGHEID IN DE STEDEN Forum bruxellois sur le sentiment d’insécurité.
1 Speed dating & Ateliers thématiques par cluster Speeddating – thematische workshops per cluster Agro-nutrition- santé agro-voeding - gezondheid Philip.
« Evaluation du processus dans le cadre de la concertation transversale » par les PFCSSM  Le développement du principe organisationnel des circuits et.
Etude activation sociale/Studie sociale activering Groupe de travail activation 11/10/11 Werkgroep activering 11/10/11.
Plan d’action IEC Actieplan IAB Benoît Vanderstichelen Vice-président - Ondervoorzitter.
Het verslag, resultaat van overleg door Jozef De Witte, directeur van het Centrum voor gelijkheid van kansen en voor racismebestrijding w w w. a r m o.
Bienvenue à tous.
Préfiguration des contrats de ville Synthèse des réponses au questionnaire Conférence des partenaires du 9 juillet 2013.
In de supermarkt Au supermarché Wat vind jij lekker om te eten? Qu’est-ce que tu aimes manger, toi?
Pilote: Hadelin Feront, médiateur social Rapporteur: Intervenants:
03 mai 2005 Confédération Générale du Travail La Commission des Activités physiques et Sportives La Commission des Activités Physiques et Sportives.
REPONSES COMMUNAUTAIRES EFFICACES CONTRE LE VIH/SIDA : QUELS APPORTS DES ENFANTS ET DES JEUNES ? Présentation : COULIBALY Kandanan Awa EXEMPLE DE L’ASSOCIATION.
DÉCLARATION DE L’UEMS SUR LA PRÉVENTION DE LA CONSOMMATION D’ALCOOL ET DE DROGUES ILLICITES SUR LE LIEU DE TRAVAIL DÉCLARATION DE L’UEMS SUR LA PRÉVENTION.
Programme permanent de pilotage et d’évaluation de l’Institut Jules-Destrée Cercle de Wallonie Namur – 10 juin 2006.
La recherche clinique en cancérologie
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
Dr ARASZKIEWIRZ, Dr FAUQUEMBERGUE SMIBTP BEAUVAIS
Direction générale de la santé  Une instance d’expertise unique  Objectif : améliorer la prise en compte des connaissances disponibles dans l’élaboration.
Almudena Vaquerizo Gilsanz Université de Paix
Royaume du Maroc Secrétariat d ’Etat auprès du Premier Ministre à la Poste et aux Technologies de l ’Information Les TI au service de la bonne gouvernance.
Mise en place du CESC Joliot Curie, 09/11/09
« RADICALITE » « RADICALISATION » ENTRETIEN AUTOUR D’UNE QUESTION DE SOCIETE AVEC LES ELEVES DU LYCEE Jean FAVARD Mercredi 27 mai 2015.
DÉFINITION DES IAS (1) Années 70 Années
1 1 Stakeholders meeting 'The European Environment - State and Outlook 2015' Conférence du 04/06/2015.
Dr Fatima Berjamy Journée formation Présentation du manuel d’autoévaluation du GREPHH.
Congrès des forums 2014 Politique, stratégies et plans d’action.
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
EVD PREPAREDNESS AND RESPONSE TRAINING PACKAGE Overall Coordination 1 |1 | Coordination générale.
LE COMITE D’EDUCATION A LA SANTE ET A LA CITOYENNETE.
UNGASS 2016 Bruxelles, le 26 février 2016 Présentation par Claude Gillard, Conseiller juridique SPF Justice Membre CA de l’OEDT.
S. Mohammad Afsar Spécialiste technique principal, OIT/SIDA, Genève Politiques nationales sur le VIH/SIDA au lieu de travail: principes, processus et le.
Goede morgen … ik laat je graag naar deze wilde luchten kijken om te dromen op de tonen van een oude love song …
Information parents 3 ème
Transcription de la présentation:

Preventieprogramma van gewelddadige radicalisering Programme de prévention de la radicalisation violente

A. De zes grote assen van het nationale preventieprogramma A A. De zes grote assen van het nationale preventieprogramma A. Les six grands axes du programme national de prévention

1. Verdiepen van de kennis en de informatie over de fenomenen gewelddadige radicalisering, uitwisseling van informatie en goede praktijken en samenstellen van expertgroepen en –netwerken.

2. Prévenir la polarisation et la radicalisation violentes dans la société en limitant le terreau des frustrations qui peuvent en être à l’origine

3. Verhogen van de morele weerbaarheid van kwetsbare individuen, jongeren, groepen en gemeenschappen tegen gewelddadige polarisering en radicalisering

4. L’identification et le soutien des différents acteurs dans leur rôle pour lutter contre la radicalisation : les acteurs locaux ; la police ; le secteur associatif, acteurs de première ligne et les parents ; les responsables des politiques de la Jeunesse ; le secteur médical ; les médias ; l’implication des acteurs du monde religieux ; l’entourage.

5. De strijd tegen radicalisme op internet en het organiseren van een tegendiscours

6. La prévention de la radicalisation et la déradicalisation en prison

Plate-forme de la prévention de la radicalisation violente Composition et contexte coordonnée par la Ministre de l’Intérieur au sein de la Conférence interministérielle Intérieur - CIM 8. Composition: membres du Gouvernement fédéral et des gouvernements des entités fédérées, Unions des Villes et Communes.

Plate-forme de la prévention de la radicalisation violente (suite) Doel :om deze federale strategie in de praktijk te brengen en op te volgen en concreet: Concrete voorstellen en wettelijke, reglementaire of operationele initiatieven uitwerken en aan de hand daarvan een jaarlijks actieplan opstellen; Informatie en good practices uitwisselen ; Het boven vermeld actieplan evalueren, en op basis van de evaluatie het actieplan van het jaar daarop aanpassen.