Vocabulaire 9.3 Français I. 2 J’ai un petit problème. I’ve got a little problem.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Advertisements

Pronoms compléments d’objet
Les pronoms compléments
French I Chapter 6-2 Extending invitations. I cant. Allons…! Lets go…!.
Le moteur
Table des matières En famille Part 1 Ma famille Subject pronouns

Les Pronoms Disjoints.
Phrases de ‘survie’ pour la classe de français. (Survival French!)
1 1 Momentum. 2 2 Tout objet en mouvement continuera son mouvement tant que rien nentrave sa progression.
Les pronoms des objets indirects
Les Prepositions.
Partie 1 1. Pouvez-vous maider? Can you help me? 2. Je nai aucune idée. I have no idea 3. Laissez-moi tranquille! Au secours! Leave me alone! ………………………………………………………….Help!
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Les Compléments dObjets Indirects. Can you recognize if a noun is the direct or indirect object? Jean gives Marie the flowers. What is the subject? Jean.
Indirect object pronouns Leçon 16. En anglais Indicate the direct and indirect objects in the following sentences in English: 1.I am giving the book to.
Les Pronoms d’Objet FR2 CH2.1.
French This presentation has been made to help Year 7s with their French It has been made by Sameer Agrawal and Oliver Coates Now Get Learning Please.
Mardi 26 avril 2011 Today we are going to use pronouns that function as indirect pronouns. We are going to learn how to make the distinction between direct.
Direct and Indirect object pronouns By: Kayla Roy.
Direct Object Pronouns Background information (What you should already know) Subject or Personal Pronouns: Je--I Tuinformal you Ilhe or it Elleshe or it.
Français 2, 11 Fevrier 2013 Ouvrez vos livres à page 111. Faites #26 Ecoute. Why did the belt go to jail? Être étonné(e) – to be amazed. Elle était tout.
Share A Confidence J’ai un petit problèm. I’ve got a little problem.
Révision - Unité 1.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
VOCABULAIRE. 1. Où vas-tu? Where are you going? 2. Je vais à…. I am going to…. 3. Je vais chez (+ person or pronoun) I am going to …house 4. Doù est-ce.
GRAMMAIRE Révision des verbes réflexives Les verbes et grammaire Fill in the phrases with the missing words: 1.Bonjour, comment vous sentez-_______?

SPI - Serial Peripheral Interface
Match-up the numbers to the letters
Notre calendrier français MARS 2014
Objectives Revise the numbers Say and ask for the time in French Say when you do different activities Ecrivez la date.
Jeudi, le 22 Mars Pass LATE Grammar tutor packet (50) & p.131 Workbook (50) Pass Puzzle Packet (100)
Quelle heure est-il ??. THE TIME: OCLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
C'est pour bientôt.....
Les nombres.
Veuillez trouver ci-joint
How many of these flags do you recognise? Work with your partner to see if you know many – write them down - some will crop up shortly!
How many of these flags do you recognise? Work with your partner to see if you know many – write them down - some will crop up shortly!
Indirect Object Pronouns melelui telaleur nous l vousles Je lui parle!
Vocabulaire 4.2 Français II.
Vocabulaire 1.1 Français II. 2 avoir # ans to be # years old.
Comment dire…. Don’t worry about it. Ne vous en faites pas. (Ne t’en fais pas.) Don’t get mad at me. Ne m’en voulez (veux) pas. It was my fault. C’était.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Mon émission préférée Lesson Objectives: In this lesson you will learn how to say what time your favourite programme is on, and on which channel.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
Quelle heure est-il? What time is it ?.
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
Notes les 8-9 octobre L’impératif (Command forms) Donne-lui ton crayon. (Give him your pencil.) Ne me parlez pas comme ça. (Don’t talk to me like that.)

Pour commencer … Read the statements below and put them into three columns depending on whether they are written in the past, present or future tense.
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Les pronoms de l’objet direct
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
Les objectifs d’aujourd’hui: - Parler: Nos weekends - Examen du chapitre 5: Au café jeudi, le six février, 2014 (deux mille quatorze) Devoirs Jeudi : Quiz.
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
Un Une.
Bien Dit 1 Vocabulaire 5.2.
Magali Pauzié – sur une idée d’Isabelle Boresy
Les Chiffres Prêts?
Journal – mardi, le onze nov. Look at your vocab list. Choose 5 words you are still having trouble with and either use them in complete sentences or draw.
Indirect object pronouns Les pronoms personnels compléments d’objet indirect.
Magali Pauzié
Direct and Indirect Shauna O.
Sharing confidences and consoling others; asking for and giving advice.
The Verb Devoir in the Conditional. “Should”  Use the verb Devoir in the conditional to tell what you “should” do.  Ex. You should take notes.  The.
Transcription de la présentation:

Vocabulaire 9.3 Français I

2 J’ai un petit problème. I’ve got a little problem.

3 Je peux te parler? Can we talk? (Can I talk to you?)

4 Tu as une minute? Do you have a minute?

5 Je t’écoute. I’m listening (to you).

6 Qu’est-ce que je peux faire? What can I do?

7 Ne t’en fais pas! Don’t worry!

8 Ça va aller mieux! It’s going to get better!

9 A ton avis, qu’est-ce que je fais? In your opinion, what do I do?

10 Qu’est-ce que tu me conseilles? What do you advise me to do?

11 Oublie-le! Forget him / it (m.)!

12 Oublie-la! Forget her / it (f.)!

13 Oublie-les! Forget them!

14 Téléphone-lui! Call him / her!

15 Ne lui téléphone pas! Don’t call him / her!

16 Téléphone-leur! Call them!

17 Ne leur téléphone pas! Don’t call them!

18 Tu devrais lui parler. You should talk to him / her.

19 Tu devrais leur parler. You should talk to them.

20 Pourquoi tu ne... pas? Why don’t you... ?

21 le him it (m.) a direct object pronoun

22 la her it (f.) a direct object pronoun

23 les them (m. / f.) a direct object pronoun

24 lui to him to her an indirect object pronoun

25 leur to them an indirect object pronoun