ARCHIVES DU VICARIAT DE LA SOLIDARITÉ: PRÉSERVATION ET DIFFUSION DE LA MÉMOIRE DE LA DÉFENSE ET PROMOTION DES DROITS DE L´HOMME AU CHILI Archevêché de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une nouvelle approche de l’évaluation
Advertisements

La protection juridique des majeurs
LES ACTIONS MENEES PAR LA COSYBU DANS LE CADRE DE LA LUTTE CONTRE LE SIDA. Par NSAVYIMANA Célestin Trésorier de la COSYBU.
Le sondage sur la corruption à Madagascar
UNESCO Organisation des Nations Unies pour léducation, la science et la culture.
Étude de cas Université Omar Bongo (Libreville. Gabon)
Mise en œuvre des recommandations et des conclusions du Conseil FRANCE Groupe d experts de la Commission européenne - Luxembourg - 13 décembre 2007.
Services du Premier ministre (Situation au 25 septembre 2009)
Cadre stratégique et méthodologie de la formation internationale Enjeux et perspectives de la Formation syndicale dans la reconstruction du mouvement syndical.
L’ organisation des nations unies ONU
DAPEFLE Axe n°1 Protection de la diversité linguistique au Mexique Apprentissage obligatoire dune langue régionale (oral et écrit) Apprentissage.
Des documents fragiles...
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
POLITIQUE NATIONALE DE LA PROMOTION DE LA FEMME ATTRIBUTIONS SPECIFIQUES DU MPFEF Elaborer et mettre en œuvre les mesures devant assurer le bien-être.
Cinquième Programme Pays
Le projet MICHAEL Le MiBAC et linnovation technologique The MICHAEL Project is funded under the European Commission eTEN Programme Première plate-forme.
Consultation Nationale autour de La Réforme du Secteur de la Justice en Tunisie Conférence de lancement 03 Avril 2013 – Hôtel Sheraton.
Le système des medias dans le cadre des BIBLIOTHEQUES
Le Réseau Euro-Méditerranéen des Droits de l Homme.
Charte africaine des droits de lhomme Defense Institute of International Legal Studies Regional Defense Combating Terrorism Fellowship Program.
LINTERVENTION GOUVERNEMENTALE EN MATIÈRE DE PRÉVENTION DE LAGRESSION SEXUELLE Septembre 2010 Conférence annuelle du loisir municipal LINTERVENTION GOUVERNEMENTALE.
Organisation des Nations Unies
Le droit de l'information: un panorama. Le droit quest ce que le droit? quest ce que connaître le droit?
ATELIER DE LANCEMENT PROJET GENRE ET TIC. Faiblesse des effectifs féminins dans les filières scientifiques et techniques (30,8%) Inégal accès à lemploi.
Office des affaires francophones Office des affaires francophones Le présent document comprend : une vue densemble du ministère le rapport annuel
Ordre du jour PROBLÉMATIQUES :
Les services en français dans le domaine de la justice en Ontario : un état des lieux.
MINISTERE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION Jean-Pierre DALBERA Chef de la mission de la recherche et de la technologie
PROGRAMME OPERATIONNEL Fond Européen de Développement Régional Coopération Territoriale Européenne COOPERATION TRANSFRONTALIERE ESPAGNE-FRANCE–ANDORRE.
La Charte africaine sur les droits de l’homme et des peuples
MISSION DE LA RECHERCHE ET DE LA TECHNOLOGIE 1 LA NUMERISATION DU PATRIMOINE CULTUREL EN FRANCE Turin, 23 février 2001 par Jean-Pierre Dalbéra.
Agendas 21 des lycées de Lorraine
P ROJETS P ILOTES Campus AAR Valérie LEGRAND 30 septembre 2014 ESCoM-AAR, Fondation Maison des Sciences de l’Homme.
Objectifs  Auteur non mentionné  Informations erronées  Mise à jour peu fréquente  Navigation difficile  Publicité intrusive  Atteinte à la vie.
En 2011, à la connaissance d’Amnistie internationale, au moins 680 personnes ont été exécutées dans 21 pays (sans compter des milliers en Chine dans le.
13 juillet 2011 |1 Approche de la problématique des vols de vélos Goof de Vor.
Le portail canadien de recherche : pour l'intégration des collections numériques du Canada.
ASSS Estrie, 29 octobre 2010 Ghislaine Cleret de Langavant, Commissaire adjointe à l’éthique Qu’en est-il des droits et des responsabilités.
La publication des projets de règlement et la consultation des citoyens L’expérience du journal officiel du gouvernement du Canada Rémi Massé Directeur,
Réunion sur l’intégration de la migration dans le développement, Rome, les 2 et 3 octobre 2014 SESSION 2 - LA CONTRIBUTION DES DIASPORAS EN PÉRIODE DE.
Conseil de l’Europe Fondé en 1949, 47 États membres engagés dans la défense des droits de l’homme, de la démocratie et de l’État de droit. ≠ Union européenne.
Sites culturels du Maroc. . Définition et but du programme de l’Unesco. Tableau synoptique du patrimoine mondial. Maroc : les huit sites culturels. Galerie.
REUNION DE TRAVAIL des facilitateurs chargés de la mise en œuvre du projet UNESCO/Espagne Renforcement des capacités pour la prise en compte de la culture.
Comment assurer une bonne prise Quelles méthodes devraient être utilisées Comment traiter les documents importants Comment cerner et éliminer les documents.
COLEACP - Septembre 2014 ICC - Yamoussoukro.
Le Secrétariat Général du Gouvernement SGG
Plan stratégique octobre 2014-octobre 2016 FIDJI Catégorie : Lobbying et plaidoyer Prestation de services Gouvernance Stratégie de recrutement.
QU’EST-CE QUE LA CAMPAGNE CARTES DE VŒUX ? La campagne cartes de vœux est une campagne mondiale qui consiste à envoyer des messages de soutien à des personnes*
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.2 Comment mettre au point des positions nationales.
1 ASCAME Nouvelles perspectives 2009 – INDEX: NOUVELLES PERSPECTIVES
OBOSSOU Kwami, DGSCN/TOGO
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
JOURNÉE DU REPRÉSENTANT 2013 Jeu-questionnaire. FédéralProvincialMunicipal
Le Directeur général des élections, au cœur d’un système électoral efficace et transparent Catherine Lagacé Secrétaire générale du RECEF par intérim Secrétaire.
Classe de 3° Option Défense et Sécurité Globales
1 I R F A M Institut de Recherche, Formation et Action sur les Migrations.
La construction européenne
Pourquoi un Agenda 21 scolaire ?
Jeu questionnaire sur la politique Jeopardy!. FédéralProvincialMunicipal
Référence: Europe Aid/ /L/ACT/DZ
Entrepreneuriat 12 Pierre Malenfant
1 LIBURUKLIK: Librairie numérique Open Access Brest,
L’UNION EUROPEENNE Les institutions. Le Parlement Européen.
MARCHE MONDIALE DES FEMMES  Initiative de la Fédération des femmes du Québec en  Mouvement mondial incontournable!  Des millions de femmes,
 Le monde est maintenant plus liée par la technologie que jamais. Ce qui est loin est maintenant très proche.  L’information et l’argent sont envoyés.
S AUVEGARDE DU PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL À TRAVERS LE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS NATIONALES AU M AROC, EN M AURITANIE ET EN T UNISIE.
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
POLITIQUE NATIONALE DE LA CULTURE (BURKINA FASO).
Etat de la situation des femmes dans le monde et de la coopération internationale québécoise Retraite du Comité québécois femmes et développement 30 avril.
Programme droit de la santé: Protection et Promotion de la santé par le droit P ERTINENCE DES S ERVICES J URIDIQUES DANS LA RIPOSTE AU VIH E XEMPLE DU.
Transcription de la présentation:

ARCHIVES DU VICARIAT DE LA SOLIDARITÉ: PRÉSERVATION ET DIFFUSION DE LA MÉMOIRE DE LA DÉFENSE ET PROMOTION DES DROITS DE L´HOMME AU CHILI Archevêché de Santiago FUNDACIÓN DE DOCUMENTACIÓN Y ARCHIVO DE LA VICARÍA DE LA SOLIDARIDAD Septembre 2010 María Paz Vergara Low Secrétaire Exécutif

Antecédents Comité de Coopération pour la Paix au Chili ( ) Comité de Coopération pour la Paix au Chili ( ) Vicariat de la Solidarité( ) Vicariat de la Solidarité( ) Fondation de Documentation et Archives du Vicariat de la Solidarité (depuis août 1992) Fondation de Documentation et Archives du Vicariat de la Solidarité (depuis août 1992)

Organisation de l´ Archive Organisation de l´ Archive Centre d’information juridique (C.I.J.) Centre d’information juridique (C.I.J.) Centre de Microfilms (C.M) Centre de Microfilms (C.M) Centre de Documentation Publique (C.D.P.) Centre de Documentation Publique (C.D.P.) Archives numériques et Bases de données Archives numériques et Bases de données

Bénéficiaires Prestation de service de consultations et de certifications Prestation de service de consultations et de certifications Appui aux démarches judiciaires et gouvernementales. Appui aux démarches judiciaires et gouvernementales. Articulation et diffusion. Articulation et diffusion. Maintention, actualisation, systématisation et organisation. Maintention, actualisation, systématisation et organisation. Conservation et préservation Conservation et préservation Numérisation Numérisation Activités Personnes qui ont été victimes de violations des droits de l'homme et leurs familles. Personnes qui ont été victimes de violations des droits de l'homme et leurs familles. Avocats Avocats Organismes de gouvernement. Organismes de gouvernement. Organismes non gouvernementaux Organismes non gouvernementaux Tribunaux de justice et police des enquêtes. Tribunaux de justice et police des enquêtes. Secteurs politique, social, grand public. Secteurs politique, social, grand public.

Principaux Résultats Domaine Judiciaire Domaine Judiciaire Domaine Gouvernemental Domaine Gouvernemental Domaine Social Domaine Social Domaine International Domaine International Domaine Académique Domaine Académique Domaine Culturel Domaine Culturel Domaine de Préservation et de Restauration Domaine de Préservation et de Restauration

Livret de naissance de détenu disparu.

ÉCHANTILLON D’ÉTOFFE DE LA ROBE QUE MARÍA ISABEL GUTIERREZ PORTAIT LORS DE SA DISPARITION

Rapport d’avocat concernant la situation d’un détenu.

HABEAS CORPUS

SALLE VIRTUELLE DU VICARIAT DE LA SOLIDARITÉ

Cette Archive est la sauvegarde de la mémoire historique des violations des droits de l’homme. Cette Archive est la sauvegarde de la mémoire historique des violations des droits de l’homme. Sa préservation, et accessibilité est le patrimoine de toute l’humanité. Sa préservation, et accessibilité est le patrimoine de toute l’humanité. Sa diffusion contribue à ce que ces faits ne se répètent jamais. Sa diffusion contribue à ce que ces faits ne se répètent jamais.