Journée agir autrement Lundi,13 mars 2006. Swing swing l’Achigan Endroit : Corridor (8h30 à 9h15) Horaire : 9h20 à 10h30 et 10h45 à 11h45 (pour recevoir.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le 21 novembre 2008 Vincent de Passillé, TP. Journées « Viens vivre la forêt »
Advertisements

« BIEN BOUGER, MIEUX MANGER en POITOU-CHARENTES »
1 Groupe 2 : permettre daccueillir ces nouveaux publics et de les fidéliser dans nos clubs.
Forum des métiers et de l’orientation Bilan.
ETIC 2010 Programme Régional d’Education Thérapeutique
Membre du réseau 1 CUCS Midi-Pyrénées Atelier thématique 3 Santé
LES RYTHMES SCOLAIRES DANS LE PREMIER DEGRE ETUDE DES RYTHMES SCOLAIRES ANNEE 2012 – 2013 ANNEE 2012 – 2013 DEPARTEMENT DES HAUTES-PYRENEES 287 ECOLES.
L Education au Développement (EaD). Vers une évolution de la stratégie Constats -> Les régions et diocèses se fixent des Priorités, -> La spécialisation.
RELATIONS entre le CPE et la BPDJ * Existent à travers nos interventions scolaires.
La réforme des rythmes scolaires à Lingolsheim
1 Mise en œuvre du Plan daction intégré Bilan de lan 2 -- COMPILATION (octobre 2008 à mars 2010) 29 octobre 2010 Comité de promotion des droits des usagers.
L’atelier comédie musicale du collège Arthur Chaussy
Réforme des rythmes scolaires Pour alléger la journée dapprentissage Pour alléger la journée dapprentissage Pour étaler lenseignement sur 9 demi journées.
Dans le cadre de la refondation de lécole… LES NOUVEAUX RYTHMES SCOLAIRES Décret n° du 24 janvier 2013.
Pour vivre mieux ! Environnement Responsabilité Responsabilité Participation Participation Engagement Engagement Solidarité Solidarité Ruralité Ruralité
Programme Dans le cadre du Forum québécois du loisir, tenu le 8 avril 2005, à Montréal.
Développement promotionnel de léducation en français Présenté par Monsieur Darrell J. Samson Conseil scolaire acadien provincial Le 11 octobre Delta.
Une institution nationale aux missions multiples Sans équivalent dans le monde, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) regroupe les mandats.
Formation bénévoles CMTRA 13 avril 2013
Concours Robot-Jouet Édition décembre 2006.
L'emploi du temps au service du Projet d'établissement
4.5 jours / semaine. Ecoles Bourg & Tartaix 7h50 8h30 11h30 13h15 11h30 13h15 15h3013h15 15h30 16h3015h30 16h30 15h30 16h30 18h30 16h30 Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi.
Supervisez les habitudes télévisuelles de votre famille en appliquant ces stratégies : Commencez quand vos enfants sont jeunes. Il est sage de développer.
ATELIER de SOPHRO-RELAXATION
INTERCAL’AIR Santé
Conseil décole du 09/04/2013 Présentation des nouveaux rythmes scolaires.
Séjour sportif et scientifique en Haute-Loire
Journée mention spéciale Vendredi, 17 mars Feu libérateur Endroit : débarcadère (autobus) Horaire : 8h30 à 9h10 Clientèle ciblée : tous les étudiants.
AUSSOIS Du 16 au 22 mars 2014.
L’école maternelle.
Académie Les Estacades Mon école j’y tiens et ça paraît! Cette école fait partie de la commission scolaire Chemin-du-Roy.
1 à l’école. 2 Une mission éducative Des habitudes de vie saine  La Commission scolaire de Laval de part sa mission éducative et les programmes de formation.
La mise en réseau: une stratégie pour le développement d‘une école promotrice de santé Journées de la Prévention Paris 8./9. Avril 2010 Edith Lanfranconi,
Et ses déterminants. Ce quest le mieux-être Dans son premier rapport, Rapport détape sur la stratégie de mieux-être, le Comité spécial des soins de santé.
EO/JS 1 Josi Schinzel Déléguée à l'égalité des chances Légalité des chances au CERN.
Description du programme Mission Initier et sensibiliser les jeunes des MRC de la région de la Capitale-Nationale à lactivité physique ainsi quaux saines.
Journée « Bien dans sa tête, bien dans sa peau » Mercredi, 15 mars 2006.
Présentation de l’infirmière de l’éducation nationale
Journée nationale du sport et de lactivité physique, édition 2011 Conférence annuelle AQLM Atelier professionnel Le jeudi 6 octobre 2011 À Charlesbourg,
Semaine de prévention de la toxicomanie 20 au 24 novembre 2006 Horaire de la semaine.
Le projet d’école axes prioritaires :
1. Orientations générales et philosophie du programme 2. Objectifs généraux 3. Structure du programme 4. Journée-type 5. Règlements.
Journée « ÉVASION » Jeudi, 16 mars BRYAN PERRO Auteur / conférencier, romans AMOS DARAGON  Endroit : Manoir du livre  Horaire : page suivante.
-Fondé à Montréal en LOVE est mieux connu dans le milieu anglophone. -Depuis sa fondation, LOVE a ouvert d’autres bureaux à Vancouver, Halifax,
DEVIENT Novembre INTRODUCTION La Rencontre des dirigeants 2011 en bref -Lancement officiel de la nouvelle image de marque et du positionnement -Survol.
Tourné vers l’Avenir… Mini Rouge et Or.
Semaine thématique « OUI, à la vie » Du 13 au 17 mars 2006 École secondaire de l’Achigan.
QUELLES ORIENTATIONS POUR 2014 ? LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES.
NOUVELLE ORGANISATION DES TEMPS SCOLAIRES ET EXTRA-SCOLAIRES
Réunion d’information
Une journée à l’école Notre Dame
Projet Marketing Agathe DELACROIX Franck SANCHEZ France BARBÉ
Le centre : La Matrassière à St Julien en Vercors
VIE DE L’ECOLE Spectacle Chant Nettoyons la nature Célébration de Noël
La reforme des rythmes scolaires
Ecole de français langue étrangère de la Faculté des Lettres de l’Unil Présentation du plan d’études Diplôme FLE 2013 Rentrée académique
Opération Basket Ecole
DVD Le spectacle des enfants sera filmé DVD Prix15 € Pré-vente sur le bulletin réponse et le jour de la kermesse à la caisse !!! Installation 9h30 à 12h30.
INTERNATS L’EQUIPE EDUCATIVE.
Rythmes scolaires 2014 Nouvelle organisation. UN SYSTEME QUI NOUS EST IMPOSE Décision de l’état pour l’enseignement public Décision de l’état pour l’enseignement.
Centre de Petite Enfance Document réalisé par Eric FOVEAU pour le GLAM.
Mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires
Réforme sur les rythmes scolaires - écoles de Méré -
Comment éduquer nos enfants à l’usage des écrans ? Réunion publique du collectif « Au’tour des familles » Mercredi 12 Novembre 2014 Privas – Salle du champ.
Université Mohammed V-Agdal Mardi 22 avril C ONTEXTE DE LA S EMAINE N ATIONALE DE LA S CIENCE Manifestation scientifique organisée en partenariat.
Une question, plusieurs réponses. (voir pages 6 à 8 – document argumentaire et guide pratique). Parce que… Le soutien des parents et leur implication sont.
Une école démocratique
Bilan du DÉFI des 10 jours sans écrans Une formule éprouvée pour réduire l'intimidation et améliorer le vivre ensemble et le climat d'apprentissage École.
2 rue des frères Strasbourg Tél
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Franco-Sud Janvier 2015.
Transcription de la présentation:

Journée agir autrement Lundi,13 mars 2006

Swing swing l’Achigan Endroit : Corridor (8h30 à 9h15) Horaire : 9h20 à 10h30 et 10h45 à 11h45 (pour recevoir la visite de cette orchestre dans votre classe vous devez vous inscrire sur l’horaire au salon du personnel) Clientèle ciblée : Tous les étudiants Objectif :  Mettre de la vie dans le milieu lors de l’ouverture de la semaine thématique. Animation musicale par trois musiciens qui offrent un spectacle de manière ambulante et dynamique.

Donner au suivant Endroit : kiosque dans le grand corridor Horaire : 8h30 à 9h10 (remise des règles de l’activité) Particularité : Cette activité se déroulera toute la semaine. Un kiosque sera ouvert chaque midi afin de recevoir les bonnes actions. Clientèle ciblée : tous les étudiants Objectif :  Faire une bonne action à une autre personne de l’école afin de favoriser un climat harmonieux et empreint de respect dans le milieu. À noter, que les bonnes actions seront représentées par des dessins (bonhommes) qui formeront une chaîne humaine dans le grand corridor !

Vers un monde meilleur! Jacques Brodeur, conférencier Endroit : manoir du livre Horaire et clientèle ciblée : Période 1, 2 et 3 : sec 1 (maximum 3 groupes par période) Période 4 : sec 4 (maximum 3 groupes) Objectif :  Permettre aux étudiants de réfléchir sur les indices qui mènent à la violence au quotidien et découvrir des horizons de paix qui favorisent des relations saines et un climat d’harmonie dans l’école. Inscription sur une base volontaire sur l’horaire affiché au salon du personnel. Partenaires et instigateur Union pour prévenir l’abandon (UPPA) Comité de promotion pour la réussite scolaire de la MRC de Montcalm (CPRSM)

Pièce de théâtre « Fais-toi une ligne » Endroit : auditorium Horaire et clientèle ciblée : Période 2 : Sec 2, CT2, CC2, TC2 Période 3 : Sec 3, CC3, ALT Objectif  Permettre aux adolescents de constater qu’ils utilisent régulièrement un «masque» qui les amènent à franchir la frontière (la ligne) du comportement à risque. Cette pièce de théâtre permettra un suivi en classe (religion, moral et FPS) auprès de la clientèle visée de la part de l’équipe d’intervention dans les semaines suivant la présentation de celle-ci. Inscription sur une base volontaire sur l’horaire affiché au salon du personnel.

AÉROBIE Agathe Pagé Daoust Endroit : Grand corridor Horaire : 12h15 à 13h00 Clientèle ciblée : tous les étudiants Objectif :  Promouvoir l’activité physique  Préconiser la pratique saine du sport comme mode de vie apportant ainsi l’équilibre et la santé.

Prends soin de toi Endroit : Entrée par le local P-246 Salles de massage (P-243, P-244, P-245 et P-246) Horaire : 12h10 à 14h10 Clientèle ciblée : Le personnel de l’école. Objectifs:  Prendre soin de soi et relaxer lors d’une session de massothérapie en milieu de travail. Massothérapeutes (4) : Madame Marylème Dumesnil (mère d’une étudiante de l’école) et son équipe. Inscription sur une base volontaire sur l’horaire affiché au salon du personnel. Il sera important de se présenter quelques minutes avant l’heure prévue pour votre séance pour éviter de perdre votre massage.

Jacques Brodeur, conférencier Violence physique et verbale à la hausse… Quel rôle pour le gouvernement familial? Endroit : Auditorium Horaire : 19h00 à 21h00 Clientèle ciblée : parents d’enfants fréquentant une école située sur le territoire de la MRC Montcalm. Description :  La violence fait partie de la vie quotidienne des hommes depuis des millénaires; sans relâche, on a tenté de la civiliser, de l’interdire, de l’empêcher. Depuis un demi-siècle, on l’a utilisée à la télé, dans les films et les jeux vidéo. Comme ces trois médias en véhiculent toujours plus, on la remarque moins, certains ne la voient plus. Toutefois, elle prend plus de place dans les rapports que les jeunes entretiennent avec leur entourage.  Cette conférence interactive permettra de discuter des meilleures façons de prévenir et d’atténuer la violence physique et verbale ainsi que d’outiller tout le monde pour améliorer notre vie à l’école et hors de l’école. Partenaires et instigateurs : Union pour prévenir l’abandon (UPPA) Comité de promotion pour la réussite scolaire de la MRC de Montcalm (CPRSM)