VOYAGE ESPAGNE 2014 du 24 au 29 mars.

NOTRE SORTIE AU MUSEE DE BRUXELLES Récits d'élèves ...

Me voici dans les nuages, partie pour un long voyage bonjour Prague !!!
Carnet de voyage 2011 LA BELGIQUE
Ferrières – Santiago de Compostela du 3 au 8 juin 2012
Ville partenaire : TOLEDE (Espagne)
Elèves de terminales Dans le cadre du nouveau bac.
Interrogation de joie indéfinie
La famille royale d’Espagne
Album souvenir de… Fontainebleau le 27 juin 2013.
School trip to England June 3rd – June 7th.
Vilnius Viaggio 07/05/2007. Introduction 07 Mars 2007: Les professeurs Mme Gehin, Mme Vinci, Mme Terzuoli, la directrice Mme Tempesti, et moi nous sommes.
Mon voyage au Japon. Jour 1: Le vol nous coute 1082$ par personnes. Mon ami et moi on quitte Montréal à 6h55 le matin et on arrive à Tokyo à 20h30 heure.
MES VACANCES AU JAPON 1er Juillet – 22 juillet 2010.
Paris – Mannheim Du 25 au 28 septembre Mardi Nous sommes partis de la gare de l'Est à Paris à 9H10 et sommes arrivés à Mannheim vers 12H15. A la.
Voyage en Irlande.
Travail Oral – Les Vacances
VOYAGE SCOLAIRE BARCELONE MAI 2014
Collège Pierre de Coubertin Voyage à Valencia
Mon Congé de Printemps. Pour mon congé de printemps, ma famille et moi, nous avons voyagé à la plage de Myrtle.
HORATIO REND VISITE A SA GRAND MAMY Écrit et illusté par Céline NAVEZ.
Une jolie habitation sur l’eau…. La sortie vélo 2007/2008.
VOYAGE EN Espagne du 05 avril au 12 avril 2013
Voyage pédagogique en Italie
Après la grève d’approvisionnement en kérosène, la manifestation devant l’aéroport, la panne de radar à Bordeaux, et le vol annulé à la dernière minute,
Départ : dimanche 13 Avril à 16h Retour : samedi 19 Avril vers 11h30 VOYAGE EN ESPAGNE DU 13 AU 19 AVRIL 2014.
Tolède Vendredi 11 juin 2010 Mercredi 16 juin 2010.
VOYAGE A MADRID SECTIONS EUROPENNES HISTOIRE-GEOGRAPHIE ET SVT
Viaje a Santander Del 5 al 10 de Octubre de 2014 Clases de Tercero (3èmes) – Colegio Santa Ana Cuaderno de viaje de : ____________________.
Voyage interdisciplinaire en Espagne
11-15 octobre  Un voyage culturel  Un voyage linguistique.
VISITE DE MADRID Du 31/12/2009 au 03/01/2010 La capitale royale de l'Espagne Guernica est une des œuvres les plus célèbres du peintre espagnol Pablo.
London Pendant quatre jours, le lycée La Forêt et ses élèves volontaires sont allés à Londres, capitale anglaise, pour visiter, rigoler et faire.
sur le trône: François II, Charles IX puis Henri III.
Notre voyage en Provence
Voyage à Salamanque Du dimanche 19 Octobre 2008 Au samedi 25 Octobre 2008.
PREMIER JOUR – LUNDÌ 31: BERGAME -DEREAM – SEVILLE Rencontre des participants à l’aéroport de Bergame “Orio al Serio” a 5h. Départ pour Séville à 6:25.
UNE SEMAINE À PARIS Patrick Martin David Park. PREMIÈRE JOURNÉE Sur ce jour, nous allons voir les monuments de Paris. Après le petit-déjeuner, nous allons.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Leçon A Les vacances de M. Ours.
Voyage en Espagne mai 2010 MADRID. Jour N°1 Départ de Grigny en fin d'après-midi.
Ma Visite à Paris Bonjour à tous!.
Du 15 mars au 20 mars 6 jours et 4 nuits.  1495 km  15 heures de bus  Hébergement en famille par 2 ou 3 élèves (nous respecterons les souhaits des.
VOYAGE A BARCELONE Du 12 au 18 Avril 2015
Le Palais Royal de Madrid Inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO
Du 15 au 20 Mars  - Dimanche 15 Mars 2015  Rendez-vous devant le collège Jules Ferry à 16h15  Départ du bus à 17h00  Chaque élève doit être.
Course d’école à Berne Nous sommes partis de Neuchâtel à 8h30. Nous sommes arrivés à Berne à 9h30. Nous sommes allés sur la place du Palais fédéral. Puis,
Voyage en Espagne - Circuit en Catalogne Du 8 au 13 Avril 2013.
Madrid, un voyage pour enrichir notre capital ! Collège des Servizières Année 2010/2011.
Au cœur de la Péninsule Ibérique
Le voyage en Allemagne s’est déroulé du 12 au 18 mars Nous sommes partis le jeudi à 10h. Et nous sommes arrivés à Marbourg à 18h30, les familles.
Tic Tac Toe! Revue Provence Tic Tac Toe.
LES ALCAZARS ROYAUX, SÉVILLE.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Leçon A Les vacances de M. Ours.
Programme du séjour culturel a Madrid. Sommaire : programme.
Mon vacances Carnival. Day 1 Cher papa et maman, Carnaval, c’est amusant! Je suis alée dans une suite présidentielle au Hôtel Château. C’est trés cher,
Séjour à Santander Avril Départ : dans la nuit du 4 au 5 avril. Trajet de nuit en autobus.
Présentation de la Section Européenne Espagnol Baccalauréat Professionnel Service.
Présenté par: Michel Automatique Madrid capitale de l’Espagne.
La classe DP3 du collège Pierre Auguste Renoir sont allée visitée le 17 novembre 2015 le Lycée Durzy afin de s’informer des différentes options qu’il.
VOYAGE EN FRANCE Javier González Sanz3ºC Carlos Cabeza de Prado3ºA Álvaro Arribas Arangüena3ºA Diego García Moro3ºC Felipe García Albarrán3ºC.
DU 07 AU 12 AVRIL. Entre Madrid et Tolède  Rendez-vous au collège à 6h45 pour un trajet en bus jusqu’au lieu de rencontre avec les familles.  Prévoir.
DU 11 AU 16 AVRIL. Près de Madrid, Avila et El Escorial.
14 janvier 2016 après midi visite de Pouchkine résidence d’été de Catherine II 15 janvier 2016 retour à Pétesbourg, librairie Siger, cathédrale St Sauveur,
VOYAGE PEDAGOGIQUE A PARIS, JOURNEE NUMERO 7 : VENDREDI 20 MARS 2015 Le musée du Louvre et le Sénat.
DU 11 AU 16 AVRIL. Entre Madrid, Tolède et Navahermosa.
VIAJE A MADRID DEL 4 AL 9 DE ABRIL Les Axes Principaux Découverte de la culture espagnole Découverte de la capitale Pratique de la langue espagnole.
Présentation du voyage. Programme du voyage : ce programme est susceptible de changer en fonction des horaires de réservation. Jour 1 - Dimanche 11 Octobre.
Reportage du séjour des correspondants allemands du 26 avril au 4 mai 2016.
Voyage Espagne Du 24 avril au 30 avril Rendez-vous Parking du collège Le dimanche 24 avril 16h40 Prévoir le repas du soir Jour 1 Tarragona Barcelona.
ITINERAIRE :Paron, Orléans, Bordeaux, Burgos, Madrid

VOYAGE ESPAGNE 2014 du 24 au 29 mars

Premier jour à Tolède Petit déjeuner « Chocolate con churros » Après 20h de bus, nous sommes enfin arrivés à Tolède pour prendre un bon petit déjeuner typiquement espagnol.

Après avoir rencontré la guide, nous avons visité la cathédrale de Juan de los Reyes et la cathédrale extérieure Alcazar qui est un monastère construit sous l’ordre d’Isabelle 1ère de Castille en 1526, de style gothique. Ensuite nous avons visité le musée SEFARDI qui représente la Cathédrale de Los Reyes et qui montre les objets, les tenues d’Isabelle 1ère. Pendant la pause du midi, nous avons mangé dans un restaurant présentant les plats typiques d’Espagne. Après un temps libre pendant tout l’après midi, nous nous sommes arrêtés pour admirer une vue panoramique magnifique de Tolède avant de retourner à Aranjuez dans les familles.

Deuxième jour à Aranjuez Après avoir passé une nuit en famille, nous nous sommes retrouvés à Aranjuez. Nous nous sommes dirigés vers l’Escorial situé à une heure d’Aranjuez qui est l’ancienne résidence catholique du Roi Philipe II et de ses successeurs. Après avoir fait une pause pour manger, nous sommes retournés à Aranjuez. Puis nous nous sommes arrêtés dans un centre commercial. Dans l’après-midi, nous avons visité le Palais royal d’Aranjuez.

Troisième jour à Madrid Après une deuxième nuit en famille, nous nous sommes dirigés vers Madrid où nous avons visité le Palais royal de Madrid où résidaient le roi Juan-Carlos et son épouse Sofia de Grèce, ainsi que le prince Felipe et sa famille. Juste après, nous avons assisté à une conférence au Sénat. Puis nous avons visité le vieux Madrid avec ses petites ruelles étroites et ses quartiers de différents origines. Ensuite nous sommes allés visiter le Musée Reina Sofia où nous avons vu le tableau Guernica et d’autres tableaux. Nous sommes ensuite rentrés à Aranjuez où nous avons rejoints les familles pour passer la dernière nuit en Espagne.

Quatrième jour à Madrid Après avoir passé la dernière nuit en famille, nous nous sommes redirigés vers Madrid. Nous avons visité une des synagogues de Madrid pendant que d’autres visitaient la Real fabrica de los tapisses qui était commentée en espagnol. Ensuite nous sommes allés à la gare d’Atocha où nous avons vu le mémorial qui rend hommage aux mort de 2004 lors d’un attentat ; nous nous sommes arrêtés pour manger devant le jardin tropical de la gare. Nous avons marché dans le Parc Del retiro qui est un des plus grand parc de Madrid. Nous avons eu un temps libre et nous avons pris des photos de groupes. Nous nous sommes rendus au musée du Prado qui est l’un des plus grands musées d’Espagne. Nous sommes retournés à la PUERTA DEL SOL ou nous avons eu notre dernier temps libre de quelques heures ; puis nous avons mangé dans un restaurant typique d’Espagne. Nous avons ensuite quitté l’Espagne, à notre grand regret !

1ère et Terminale STMG Elodie Treuvey, Leslie Duhamel, Morgane Faivre, Elsa Bozon 1ère STMG 2 - Année scolaire 2013/2014